N64 - Cinématique de fin du jeu. Où est Kafei ?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

N64 - Cinématique de fin du jeu. Où est Kafei ?

Message par le Héros du Temps » 26 avr. 2020 23:38

Bonjour,

Je pose cette question car j'ai fini Majora's Mask récemment.

Je possède tous les masques, et j'ai le journal des Bombers complet à 100%. il me manque juste encore une bouteille et 4 fragments de coeur pour atteindre le jeu terminé à 100% mais je ne pense pas que cela entre en ligne de compte.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas lors de la cinématique de fin : on voit Anju en robe de mariée, avec sa famille et la famille de Kafei...

Mais où est Kafei ? On ne le voit pas.

J'imaginais qu'on le verrait sous sa vraie apparence d'adulte. Mais ce n'est pas le cas. Et on ne le voit pas enfant non plus...

Par ailleurs j'ai cru comprendre en parcourant le net que la cinématique de fin pouvait être différente selon le stade d'avancement des différentes quêtes du journal des Bombers et-ou le nombre de masques récoltés...

Quelqu'un connait-il précisément les différents éléments de cinématiques pour lesquels il faut un élément précis pour les obtenir?

Pour le mariage d'Anju et Kafei, faut-il refaire la quête d'Anju et Kafei depuis le début jusqu'à la fin dans un même cycle de 3 jours avant d'aller combattre Majora pour voir Kafei présent à la cérémonie?

Il est vrai que lorsque j'avais terminé la quête d'Anju et Kafei et obtenu le masque des amoureux, je ne suis à ce moment pas allé finir le jeu...

Donc voilà si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus car j'ai vraiment adoré ce jeu, qui est assez dur en plus en toute sincérité, donc j'ai pas mal souffert... Je vais chercher les quelques fragments de coeur qui me manquent mais je voudrais donc savoir s'il y a des actions ou quêtes spécifiques à répéter dans le cucle des 3 jours avant de terminer le jeu pour débloquer d'éventuelles cinématiques supplémentaires...

Merci
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Avatar du membre
Nesumi
Messages : 17
Enregistré le : 07 janv. 2019 13:11
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: N64 - Cinématique de fin du jeu. Où est Kafei ?

Message par Nesumi » 27 avr. 2020 23:00

Je ne me souviens pas d'une autre cinématique de fin que celle-ci avec Anju. C'est vrai qu'on ne revoit pas Kafei après leurs retrouvailles dans l'auberge, et jamais on ne le voit adulte (alors que logiquement, la malédiction de Skullkid aurait dû être levée après que Link ait battu Majora).

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: N64 - Cinématique de fin du jeu. Où est Kafei ?

Message par Hikari » 01 mai 2020 14:12

Alors la dernière fois que j'ai vu la cinématique c'était y'a longtemps mais je me suis toujours dit que quand on voit Anju avec sa robe de mariée on est à la place de Kafei en vue à la 1ère personne.
Peut être pour garder un mystère sur son visage ? Pendant la plupart du jeu on le voit avec un masque de renard...
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: N64 - Cinématique de fin du jeu. Où est Kafei ?

Message par le Héros du Temps » 01 mai 2020 15:53

Hikari a écrit :
01 mai 2020 14:12
Alors la dernière fois que j'ai vu la cinématique c'était y'a longtemps mais je me suis toujours dit que quand on voit Anju avec sa robe de mariée on est à la place de Kafei en vue à la 1ère personne.
Peut être pour garder un mystère sur son visage ? Pendant la plupart du jeu on le voit avec un masque de renard...
Ben sauf que si on a la cinématique du mariage c'est qu'on a réussi la quête de Kafei et Anju, et donc Kafei nous bien montré son visage, d'enfant certes...

Et puis lors de cette séquence à un moment la caméra s'éloigne et donc on voit les persos de loin, donc là c'est plus difficile à bien distinguer mais j'ai fini 4 ou 5 fois le jeu donc à chaque fois j'ai essayé de bien regarder et je n'ai toujours pas vu de Kafei en plan éloigné....
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Répondre