Alphabets hyliens

Pour parler de Legend of Zelda en général
Répondre
MattC
Messages : 5
Enregistré le : 25 févr. 2019 15:42
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Alphabets hyliens

Message par MattC » 25 févr. 2019 15:47

Salut à tous,

j'ai pour projet de faire un tatouage sur le thème de notre série de jeux vidéo préférée (et c'est pas Kirby hein ! ;-) )... ce sera le deuxième après la Triforce sur l'épaule gauche (vous pouvez la voir dans la section tatouages sous le nom Matt (France) ).

L'idée : 3 prénoms en écriture hylienne sur l'avant bras droit, en vertical.

Les questions : quel alphabet hylien serait le plus sympa, selon vous, pour ce type de tatouage ? Quelle taille de lettrage ?

A vos commentaires !

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire.

MattC

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Alphabets hyliens

Message par Hikari » 25 févr. 2019 22:57

J'te conseille de faire un tour ici pour faire ton choix !
Je saurai pas trop laquelle choisir, mais tu devrais télécharger les polices ici et là pour SS pour voir c'que ça donne.
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

MattC
Messages : 5
Enregistré le : 25 févr. 2019 15:42
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Alphabets hyliens

Message par MattC » 26 févr. 2019 1:07

Merci Hikari !

Je vais regarder ça dès demain !

Matthieu

MattC
Messages : 5
Enregistré le : 25 févr. 2019 15:42
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Alphabets hyliens

Message par MattC » 01 mars 2019 16:00

Re-hello Chers Hyliens et affiliés !

bon, j'ai déjà trouvé l'alphabet sur lequel je vais baser mon nouveau projet tattoo : ce sera celui de...(roulement de tambour)... Skyward Sword, que je trouve moins "géométrique" que ceux d'autres jeux...

Le "lieu" du tatouage et ce qui sera écrit en hylien (en noir) est défini (teasing).

Mais j'aimerais l'agrémenter, pour le rendre unique et vu que je ne sais pas dessiner, de 2-3 éléments supplémentaires : objets ou éléments du jeu par exemple, jauge d'endurance, flacon...

J'avais pensé à un flacon de potion d'oxygène (donc bleue) pour apporter un peu de couleur (mais pas trop).

Auriez-vous d'autre idées ?
NB : on oublie les cœurs ou fragments de cœur quand même...

A vos claviers !

Merci beaucoup de m'avoir lu.

A bientôt;

Matt

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Alphabets hyliens

Message par Hikari » 02 mars 2019 23:59

Alors j'me suis jamais faite tatouer mais je m'y connais un minimum car j'ai vu pas mal de vidéos sur le sujet donc c'que je pourrai te dire, d'après ce que j'ai vu c'est que si tu sais pas dessiner c'est pas grave, c'est pas à toi de le faire, c'est au tatoueur.

Après y'en qui sont pas forcément bon en dessin donc il faut chercher quelqu'un qui sera capable de t'aider pour le motif (le style, comment l’agrémenter et avoir quoi, la forme et la taille par rapport à l'endroit du corps...) donc fais des recherches pour savoir chez qui tu vas te faire tatouer !
Tu peux t'inspirer d'autres tatouages de zelda/SS (ou d'autre chose !) pour avoir une idée de quoi faire puis le tatoueur t'aidera pour se fixer sur le motif final.

Là comme ça en vrac pour SS je pense à la porte du temps, l'épée, la harpe... où même a des objets qui viennent d'autres jeux zelda comme la fleur bleue de BOTW, l'ocarina de OOT... T'as du choix !
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

MattC
Messages : 5
Enregistré le : 25 févr. 2019 15:42
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Alphabets hyliens

Message par MattC » 04 mars 2019 14:05

Hello,

merci une nouvelle fois Hikari !

Pour le texte : trois prénoms en Hylien SS, le plus grand (ne nb de lettres) au milieu, le plus petit à gauche aligné vers le haut sur la première lettre de celui du milieu, le 3e à droite aligné vers le bas.
Pour l'endroit : j'hésite entre avant-bras droit et mollet droit...
Orientation : verticale si mollet, grosso modo 2/3 vers le coude si avant-bras droit...

Restent les objets / artefacts : en regardant l'avant-bras droit, un objet en bas à gauche des écritures, l'autre en haut à droite... Délicat pour l'épée car peu de place restante, j'avais dans l'idée une potion d'oxygène (bleue) et une polypotion (rouge)... mais je vais regarder si il y a d'autres objets/éléments/artefacts qui passerait bien en petite taille... j'avais pensé à la harpe de SS mais ça fait un peu "kitchouille"...

Pour le tatoueur : je vais sûrement aller au même endroit que pour ma triforce sur l'épaule gauche, le résultat (visible sur la page tatouage du Palais de Zelda) me plaît bien et je pense que le tatoueur saura me conseiller sur l'habillage...

Voilà les réflexions du moment...

Projet en-cours mais encore à peaufiner...

Merci encore pour tes réponses et ton support.

MattC

-----

Hey ! Listen !

Autre idée, qui pourrait faire le lien avec un bon nombre de jeux...

Un œil Sheikah...

Je travaille ça...

À suivre...

MattC

EDIT Hikari : Ok mais utilise la fonction éditer stp xD

MattC
Messages : 5
Enregistré le : 25 févr. 2019 15:42
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Alphabets hyliens

Message par MattC » 06 mars 2019 11:26

Bonjour à tous et à Hikari en particulier,

J’avance Dans mon projet et j’ai fait 2 « graphismes »...

Si quelqu’un souhaite que je lui envoie les fichiers correspondants, me contacter par retour de message que je vous les envoie par mail.

À bientôt.

Cordialement,

MattC

Répondre