[DLC] - Épreuves de l'épée mode expert

Règles du forum
SVP UNE QUESTION PAR SUJET ET DES TITRES PRECIS !

Et pour ceux qui aident : répondez UNIQUEMENT à la question posée. Pas besoin d'étaler vos connaissances et gâcher le plaisir des joueurs.
Merci de votre compréhension et de votre collaboration.
Répondre
Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

[DLC] - Épreuves de l'épée mode expert

Message par Sanitarium026 » 08 juil. 2017 14:52

Après avoir galéré plus d'une fois sur cette épreuve, j'aimerai receuillir des astuces ou témoignages concernant l'épreuve de l'épée en mode EXPERT.

en mode expert tous les monstres montent d'un grade, leurs points de vie se régènerent, et ils font + de dégâts.

Dans les épreuves basique de l'épée, s'il y a bien une salle qui va vous rendre fou/folle, c'est bien la salle des 3 lézards. Je ne sais plus quel numéro de salle c'est mais en gros : vous avez une passerelle avec 3 lézards :1 noir (288pv) et 2 argents (864pv).

Venir à bout de niveau relève du miracle, car les lezards passent leur temps a glisser et a finir dans l'eau. La cinetis dure qu'un bref instant sur eux et leur points de vie se régénèrent au bout de 3/4 secondes sans qu'ils subissent des dégâts. Il est donc impossible d'enchainer des attaques au corps a corps. De plus quand ceux-ci sont dans l'eau ils vous balancent des jets impossibles a éviter puisque vous serez en train de viser un autre lezard qui est sur la plateforme.
Un coup de jet retire au moins 4 coeurs (ou 5).
Vous avez facilement 80 flèches mais la puissance ridicule de vos arcs (degats max:15) n'aide en rien. J'ai du tirer au moins 50 flèches pour venir à bout d'un seul lezard d'argent qui voulait absolument rester dans l'eau...

SI quelqu'un arrive a passer cette salle, qu'il/elle le dise.

Il faut que Nintendo fasse une mise à jour pour cette partie là ; les armes sont trop bidons par rapport aux niveau des ennemis. C'est peut-être relativement équilibré en mode normal.. ce qui n'est pas le cas du mode expert. C'est juste de la punition...
The Stupid Content Tracker

Guil230
Messages : 4
Enregistré le : 23 nov. 2013 18:31
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [DLC] - Épreuves de l'épée mode expert

Message par Guil230 » 10 juil. 2017 2:13

Alors, alors, j'ai terminé l'épreuve basique en mode expert il y a 2 jours, et j'ai terminé l'épreuve experte dans la soirée.
Donc je te rassure déjà, il s'agit bien de la salle la plus "difficile" à boucler dans les 3 épreuves, et j'ai mis pas mal de temps à l'analyser.

Donc déjà, je te conseille de récupérer la Massue qui fait pas mal de dégâts (Elle est dans le Crâne avec les 2 Moblins qui patrouillent dans la forêt) et le bâton électrique du ghost !

Dès que tu arrives dans la salle, tu lances cinétis sur le Lézalfos bleu, et tu lui tires 2/3 flèches en essayant de viser la tête avec ton meilleur arc (un Arc Zora trouvé dans une salle où il y a de l'eau normalement)

Une fois le Lézalfos bleu éliminé (normalement au moment où il est libéré du cinétis) plonge vite dans l'eau, car les Lézalfos argentés vont s'exciter et il ne faut pas qu'ils te repèrent. Tu attends un peu puis tu remontes sur la plateforme avec l'aide des piliers en bois.

Ensuite il va falloir faire preuve de finesse, équipe toi de la massue et d'un bouclier, puis dirige toi vers le Lézalfos argentés à gauche tout en étant accroupi, entraîne toi sur le ponton à incliner le stick légèrement pour faire le moins de bruit possible quand tu marches accroupi.

Une fois derrière le Lézalfos Argentés, tu lui donne le coup pour le surprendre, tu te mets vite accroupi, tu essayes de te mettre face à lui (lorsqu'il est allongé) car quand il se relèvera, il regardera directement à l'endroit où tu l'as tapé (donc derrière sa position initiale)

Tu continues de le surprendre à la chaîne (tout en pensant à toujours te mettre au niveau de sa tête quand il se relève pour avoir son dos directement) et normalement le second Lézalfos ne te repère pas ! Donc pense à t'accroupir dès que l'animation de l'attaque surprise est terminée. Une fois le premier Lézalfos achevé, tu dois procéder de la même manière pour le second !

(J'ai testé la technique plusieurs fois dans une partie normale, le second Lézalfos ne me repérait jamais, je l'ai ensuite fait une fois en mode expert, et il ne m'a pas repéré donc j'imagine que c'est fiable !)

Avatar du membre
Archanion
Messages : 7
Enregistré le : 15 juin 2017 21:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Chasseur de gardien

Re: [DLC] - Épreuves de l'épée mode expert

Message par Archanion » 12 juil. 2017 22:01

Guil230 a écrit :Alors, alors, j'ai terminé l'épreuve basique en mode expert il y a 2 jours, et j'ai terminé l'épreuve experte dans la soirée.
Donc je te rassure déjà, il s'agit bien de la salle la plus "difficile" à boucler dans les 3 épreuves, et j'ai mis pas mal de temps à l'analyser.

Donc déjà, je te conseille de récupérer la Massue qui fait pas mal de dégâts (Elle est dans le Crâne avec les 2 Moblins qui patrouillent dans la forêt) et le bâton électrique du ghost !

Dès que tu arrives dans la salle, tu lances cinétis sur le Lézalfos bleu, et tu lui tires 2/3 flèches en essayant de viser la tête avec ton meilleur arc (un Arc Zora trouvé dans une salle où il y a de l'eau normalement)

Une fois le Lézalfos bleu éliminé (normalement au moment où il est libéré du cinétis) plonge vite dans l'eau, car les Lézalfos argentés vont s'exciter et il ne faut pas qu'ils te repèrent. Tu attends un peu puis tu remontes sur la plateforme avec l'aide des piliers en bois.

Ensuite il va falloir faire preuve de finesse, équipe toi de la massue et d'un bouclier, puis dirige toi vers le Lézalfos argentés à gauche tout en étant accroupi, entraîne toi sur le ponton à incliner le stick légèrement pour faire le moins de bruit possible quand tu marches accroupi.

Une fois derrière le Lézalfos Argentés, tu lui donne le coup pour le surprendre, tu te mets vite accroupi, tu essayes de te mettre face à lui (lorsqu'il est allongé) car quand il se relèvera, il regardera directement à l'endroit où tu l'as tapé (donc derrière sa position initiale)

Tu continues de le surprendre à la chaîne (tout en pensant à toujours te mettre au niveau de sa tête quand il se relève pour avoir son dos directement) et normalement le second Lézalfos ne te repère pas ! Donc pense à t'accroupir dès que l'animation de l'attaque surprise est terminée. Une fois le premier Lézalfos achevé, tu dois procéder de la même manière pour le second !

(J'ai testé la technique plusieurs fois dans une partie normale, le second Lézalfos ne me repérait jamais, je l'ai ensuite fait une fois en mode expert, et il ne m'a pas repéré donc j'imagine que c'est fiable !)
J'ai reussi pour le premier lezalfos, seulement le deuxième me repère instantanément (peut être trop bruyant)
Je continue le combat, mais ta technique est plutot utile
Faut signer? Où sa?

FIFI69
Messages : 4
Enregistré le : 11 nov. 2019 11:41
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [DLC] - Épreuves de l'épée mode expert

Message par FIFI69 » 11 nov. 2019 11:50

Bjr,je suis nouveau que signifie DLC necessaire car je me pose la question,peut etre pas le bon sujet
merci pour la réponse :lol: :sm_12

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: [DLC] - Épreuves de l'épée mode expert

Message par Ariane » 11 nov. 2019 20:33

Bonjour Fifi69,
Cela signifie qu'il faut avoir acheté le DLC lié au jeu.
A bientôt.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

FIFI69
Messages : 4
Enregistré le : 11 nov. 2019 11:41
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [DLC] - Épreuves de l'épée mode expert

Message par FIFI69 » 03 janv. 2020 21:47

bonjour
je n'arrive pas a trouver le 120eme sanctuaire,je fait l’épreuve de l’épée de l'arbre mojo,est t'il ce sanctuaire
que je cherche,merci pour les réponses :D :sm_12

Répondre