Quizz sans fin : Saga Zelda

Pour jouer entre nous
Avatar du membre
Morgiane
Messages : 133
Enregistré le : 01 juil. 2014 22:53
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Oiseau de haute lignée

Re: Quizz sans fin : Saga Zelda

Message par Morgiane » 05 juil. 2016 19:52

Nytram a écrit :The Wind Waker, quand on termine les bois défendus, on a une petite cinématique où l'arbre mojo produit les graines, qui sont attrapé au vol (c'est le cas de le dire) par les korogus, avant de partir les planter aux quatre coins de la carte.
C'est pas exactement celui auquel je pensais mais je valide quand même ta réponse ^^ Je pensais en fait à Majora's Mask, quand on réveille la tortue dans la Baie Zora. Elle a des palmiers sur son dos et il y pousse des Noix Mojo
Image
"Je suis enfin libre de faire ce que je veux..."

"Vous croyez... vraiment tout savoir de moi, c'est ça ?

Morgiane

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: Quizz sans fin : Saga Zelda

Message par Nytram » 05 juil. 2016 21:09

Je n’ai jamais fais attention aux palmiers de majora's mask...

enfin, bref, la question :

Quel ennemis de Mario sont les premiers a s'invité a Hyrule ?
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: Quizz sans fin : Saga Zelda

Message par Nytram » 06 juil. 2016 9:20

linkorange a écrit :Ce sont les Chomps et les Pokeys dans ALTTP, dans le Rocher de la Tortue ;). Après y a de portraits de Mario un peu partout dans les maisons du Village Cocorico, et ça bien évidemment on le voit avant le Rocher de la Tortue, mais dans ta question initiale tu parlais juste d'ennemis ^^. Enfin, on peut croiser des Fire Bars un peu partout dans certains donjons avant le Rocher de la Tortue, ces espèces de tourniquets enflammés qu'on voyait dans les châteaux du premier Super Mario Bros. Mais je ne sais pas si c'était cette réponse que tu attendais, parce que ça tient + du "piège" que de l'ennemi à proprement parler ^^.
Je pensais bien aux chomps dans alttp , effectivement, les barres de feux pouvait prêté a confusion, quand aux portraits, difficile de les considérer comme des ennemis : au pire, des éléments de décors, au mieux, y' en a au moins un qui te file des rubis.
linkorange a écrit :
Sani a écrit :les goombas dans LA !
LA, c'est quand même pas très Hyrule :P.
Ce n'est pas tant le fait que ça ne se passe pas a Hyrule qui me gène, et pour ce que l'on sait, Link peut très bien se trouvé dans les eaux territoriales d'hyrule pandant LA.
c'est surtu que le jeux est sorti après et se passe aussi aprè ALTTP qui sont rédhibitoire.
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Quizz sans fin : Saga Zelda

Message par linkorange » 09 juil. 2016 0:39

Euuuuh ouais allez ! Merci de me relancer ^^.

Dans Zelda II, pourquoi peut-on réapparaître dans le Grand Palais en cas de game over, sachant qu'on réapparaît au Palais du Nord partout ailleurs dans le jeu ?
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Quizz sans fin : Saga Zelda

Message par linkorange » 15 juil. 2016 4:41

Désolé pour le retard ^^.
benoit a écrit :Réponse dans ton commentaire de run , le jeu était initialement codé pour fonctionne sur une disquette, donc lue de deux côtés séparément, ce qui force à créer 2 points de spawn. La disquette était faite de la manière suivante : sur une face, le grand palais, les menus et l'écran titre, sur l'autre, le reste. Ce système de save n'a pas été changé lors de la sortie cartouche du jeu.
C'est effectivement Benoit qui a la bonne réponse ! Je l'ai expliqué lors de mon commentaire lors de la SGDQ qui vient de se terminer :-). Cela dit, l'explication d'Anarith tient la route, mais il n'y a aucun moyen de vérifier si c'est vrai ou non ^^. C'est pourquoi j'attendais une explication + "technique" ;).

Bref, à toi Benoit !
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Morgiane
Messages : 133
Enregistré le : 01 juil. 2014 22:53
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Oiseau de haute lignée

Re: Quizz sans fin : Saga Zelda

Message par Morgiane » 15 juil. 2016 15:01

Je la prends volontiers dans ce cas ^^

Il existe deux éléments de Skyward Sword inspirés de Twilight Princess. Quels sont-ils ?
P.S : pour ma part, je n'en ai vu que deux mais peut-être y en a-t-il plus. Mais pour ma question, je n'en attends que deux
EDIT : je vais donc préciser ma pensée : je parle, pour le premier, d'une mécanique qui se trouve seulement dans TP et SS. Et pour le deuxième élément, sans trop vous donner d'indice, c'est une partie du gameplay je crois, apparaissant un peu moins dans TP que dans SS. Les deux sont un passage obligatoire pour avancer dans le jeu
Image
"Je suis enfin libre de faire ce que je veux..."

"Vous croyez... vraiment tout savoir de moi, c'est ça ?

Morgiane

Avatar du membre
Morgiane
Messages : 133
Enregistré le : 01 juil. 2014 22:53
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Oiseau de haute lignée

Re: Quizz sans fin : Saga Zelda

Message par Morgiane » 30 août 2016 20:15

Et je te réponds non, Stormy.

Bon, vu que personne ne trouve, je vais donc dire la réponse : il s'agit en fait du contrôle de l'oiseau et la recherche des perles/larmes.

Et je laisse la main à quelqu'un pour que le jeu se relance
Image
"Je suis enfin libre de faire ce que je veux..."

"Vous croyez... vraiment tout savoir de moi, c'est ça ?

Morgiane

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Quizz sans fin : Saga Zelda

Message par Anarith » 31 août 2016 0:48

Mon dieuuuuu je suis bête je pensais à un truc vraiment de l'ordre du détail et tout alors que c'est pourtant un des premiers trucs qui m'avait direct fait penser à TP, les psysalis avec les quêtes des perles de lumière xD Du coup ça m'a bien échappé o_o

Bon du coup je pense prendre la main, et commencer par une assez facile ^^

Dans quel jeu Zelda peut-on trouver un objet de donjon (Qui n'est pas un équipement, une arme ou quelque chose de l'inventaire comme un "objet du donjon") qui est exclusif au jeu en question et qui est optionnel ? Et quel est cet objet ?
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Quizz sans fin : Saga Zelda

Message par Anarith » 01 sept. 2016 18:01

Nytram a écrit :Link's awakening : les becs de hiboux ?
Tout juste ! ^^ Un objet complémentaire à la carte / boussole / clé du boss qui n'a existé que dans LA en effet :3 Je pensais que ça serait plus facile à trouver mais je suis content que ça ait cogité un peu =)
A toi du coup ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Morgiane
Messages : 133
Enregistré le : 01 juil. 2014 22:53
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Oiseau de haute lignée

Re: Quizz sans fin : Saga Zelda

Message par Morgiane » 04 sept. 2016 13:59

Puisque la main est laissée, je la prends volontiers (et pour cette fois, je n'ai pas vraiment d'inspiration)

Il est possible de sortir de la Forêt Kokiri... sans avoir fait l'Arbre Mojo. Comment faut-il faire ?
Image
"Je suis enfin libre de faire ce que je veux..."

"Vous croyez... vraiment tout savoir de moi, c'est ça ?

Morgiane

Avatar du membre
Morgiane
Messages : 133
Enregistré le : 01 juil. 2014 22:53
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Oiseau de haute lignée

Re: Quizz sans fin : Saga Zelda

Message par Morgiane » 06 sept. 2016 18:54

Nytram a écrit :Je crois qu'il y a un moyen de feinter le "garde", qui est là pour t’empêcher de quitter la forêt avant d'avoir obtenu l’émeraude Kokiri, en faisant des sauts de coté ou arrière selont un ou plusieurs angles précis, (j'ai vu sur un speed run de oot qu'on peut feinter Mido)
J'accepte ta réponse, Nytram ^^ en effet, pour quitter la forêt sans l'émeraude, il faut se servir d'un bug du jeu. D'abord, il faut couper le panneau près du kokiri, se placer contre la paroi sous un certain angle (assez près du kokiri qui garde la sortie), s'accroupir avec le bouton R et réaliser le glitch de l'Infinite Sword. Plutôt qu'une explication, voici une vidéo pour vous montrer :

http://www.dailymotion.com/video/xinxwa ... videogames" onclick="window.open(this.href);return false;
(regardez à partir de 4:33)

C'est assez difficile à faire mais c'est tout à fait faisable (je l'ai fait moi-même, pour tout vous dire et j'ai réussi)

Nytram, c'est à toi
Image
"Je suis enfin libre de faire ce que je veux..."

"Vous croyez... vraiment tout savoir de moi, c'est ça ?

Morgiane

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: Quizz sans fin : Saga Zelda

Message par Nytram » 06 sept. 2016 20:34

l'infinite sword glitch, la base du speed run sur oot.

Alors, la question :

Link,
Saisons après saisons,
Et même après des siècles,
Nos routes se croisent et recroisent,
Ce qui était a moi est a toi,
Ce qui était a toi est a moi,
Tu ma pris mon cœur,
Nous avons échangé des anneaux,
Et malgré tous ça, après d'autres
Tu cours et espère.


Qui peut bien être l'auteure de cette charmante lettre ?

PS : on est bien d'accord que "Nytram" n'est pas une réponse valable ;) .
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: Quizz sans fin : Saga Zelda

Message par Nytram » 07 sept. 2016 12:05

Anarith a écrit :Mmmh je dirais Maple, l'apprentie sorcière ?

Alors au niveau du "tu m'as pris mon coeur" je pensais au départ à une histoire d'amour sauf que peut-être que tu parlais de quand on la percute et qu'on lui pique des affaires, on peut prendre des coeurs il me semble (voire même un quart de coeur) d'où le "ce qui était à moi est à toi / ce qui était à toi est à moi" au niveau des affaires que l'on ramasse et que chacun attrape ce qu'il peut. De plus on la voit dans OOA et dans OOS donc pour les saisons c'est tout bon, au niveau des siècles même si on ne la voit que dans le présent dans OOA il me semble, vu qu'elle est présente aussi dans ALTTP et ALBW on peut dire que c'est un personnage récurrent.

En tout cas si c'est ça c'est vraiment bien pensé et bien tourné xD
Et oui, je me suis donné du mal pour "déformé" la relation peu cordiale entre Link et Maple en jouant avec des métaphores classiques d'une lettre amoureuse qui sont ici a prendre au premier degré.

C'est a ton tour.
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Quizz sans fin : Saga Zelda

Message par Anarith » 07 sept. 2016 23:34

Ah ah cette lettre était très bien faite en tout cas, le piège était pas mal ^^

Du coup alors pour celle-ci voyons voir si vous allez bien vous creuser les méninges (C'est pas forcément compliqué) =)

Je suis objet qui n'a jamais existé dans la réalité, comme tous ceux de ton inventaire. Mais le pire dans tout ça, c'est que même dans le monde où j'ai existé, j'ai été obtenu dans une illusion. On peut dire que j'étais déjà une illusion dans un monde d'illusions, qui suis-je ?


La question peut paraître complexe mais il faut réfléchir ^^ si ça s'avère trop compliqué je donnerai des indices =)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Quizz sans fin : Saga Zelda

Message par Anarith » 23 sept. 2016 19:47

linkorange a écrit :L'ocarina de LA of course !
Of course comme tu dis ! Bien que j'avais peur que l'énoncé soit un peu chelou ça a été, à toi du coup :3

EDIT : Linko ? xD Tu laisses la main ou tu reprends du coup ? xD (Fais gaffe à passer un peu quand tu trouves des bonnes réponses aux quizz ^^ )
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Répondre