Majora's Mask 3DS - Différences

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Natsu33
Messages : 4
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:08
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dépensier compulsif ><

Majora's Mask 3DS - Différences

Message par Natsu33 » 10 févr. 2015 0:50

Pour ma part j'ai le jeu depuis samedi, je vais vous lister les différences que j'ai noté :

- Certains décors sont plus détaillés et fournis (plantes grimpantes dans le couloir distordu du passage à termina
-la place centrale du bourg clocher est plus spacieuse et la fleur mojo du titre de terre est un peu décalée
-la banque ne se trouve plus dans la rue de l'ouest mais derrière le clocher
-les statues de hibou ne doivent plus être frappées pour ouvrir leurs ailes
-les statues de hibou permettent de sauvegarder tout simplement sans la restriction de devoir arrêter le jeu directement.
-Il y a d'autres points de sauvegarde en plus des statues de hibou qui sont des statues avec une plume
-on apprend plus le chant de l'envol en haut du bois cascade mais directement à l'entrée, juste avant le palais mojo
-Le poison n'est plus violet mais rougeâtre
-Quand on utilise A avec le Mojo, on remarque qu'il y a à présent 2 ou 3 pointes qui sortent du bout du bonnet du Mojo pour blesser l'ennemi
-L'ordre de couleur des petites fées est changé, ainsi la première petite fée dans le bourg est ROSE et les petites fées à trouver dans le temple du bois cascade sont VERTES, ce qui modifie également la récompense de la grande fée du bois cascade une fois libérée (elle donne la double barre de magie à la place de l'attaque cyclone)
-Les boss sont modifiés, j'ai vaincu odolwa et il y a a présent plusieurs moyens de le battre:
-On peut jaillir de la fleur mojo sous ses pieds pour le blesser
-On peut voler en Mojo au dessus de lui pour lui larguer une noix mojo, cela aura pour effet de le faire tomber et
d'ouvrir le nouvel oeil qu'il a derrière la tête pour ensuite le pourrir de coups de bonnet en Mojo, ou d'épée en Link
-On peut le blesser à l'arc

Voilà, pour le moment c'est tout

Avatar du membre
Théodore
Messages : 28
Enregistré le : 07 févr. 2015 9:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Maître Obscur

Re: Majora's Mask 3DS - Différences

Message par Théodore » 11 févr. 2015 13:26

Fini les hors sujets, petit pantin discident ! :mrgreen:

Revenont à nos moutons, en regardant la bande annonce pour la 14 894e fois, j'ai remarqué que le bouclier du Brave a un peu changé de forme, non ?

A moins que j'ai la berlue, il me semble qu'il ressemble un peu plus au bouclier hylien.
Et au point où nous en somme, on peut aussi rajouter la lune. Moi, je la trouve moins terrifiante... Du coup, on a l'impression qu'elle est vivante :)

J'ai aussi trouvé cette image:
image.jpg
(On y voit bien la différence entre les deux, notamment la taille des yeux)


Au fait, petit apparté, ceux qui ont commandé l'édition limité de Majora's Mask reçoivent le colis le jour de sa sortie ou plus tard ?
Il y a pire que ne pas réussir,
c'est de ne pas essayer...


L'erreur, c'est la clef de la réussite.

Avatar du membre
SOS
Populaire
Messages : 255
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:19
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Grande Absentéiste du forum
Localisation : Discord
Contact :

Re: Majora's Mask 3DS - Différences

Message par SOS » 11 févr. 2015 21:06

Justement je re-regardais le trailer quand je me suis dit que ce serai sympa de regarder la bande-annonce du gameplay (https://www.youtube.com/watch?v=X2cLnAONs-c" onclick="window.open(this.href);return false;) et il y a une grosse différence qui m'a vraiment étonnée : dans cette vidéo, le poison des marais est carrément jaune, alors que dans le jeu original le poison est violet et sur le jeu final 3DS il est rouge...

J'ai loupé un épisode :mrgreen: ?
Code ami 3DS: 2707-1972-9787
Twilight-Blade a écrit :Je sais reconnaître le talent.
(il parlait de mon absentéisme bien sûr)

Avatar du membre
Mr_Meu
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2015 2:25
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Emeu fou

Re: Majora's Mask 3DS - Différences

Message par Mr_Meu » 13 févr. 2015 3:27

Bonjour !
Je viens juste de finir le jeu et j'ai observé plusieurs différences:
-la grande fée des bois cascade double notre réserve de magie et celle des pics des neige nous donne l'attaque tourbillon
-Une zone de pêche à été ajoutée à coté du stand de tir du marais, des tickets peuvent être obtenus lors de certains mini jeu
-La cagoule garos à changé d'apparence (elle ressemble à la cagoule du grand maitre des garos que l'on rencontre dans le temple de la forteresse de pierre)
-Les masques et les objets n'ont pas d’emplacements propres
-lors du jeu de cible de Koume on obtient un flacon et non un quart de cœur, ce quart de cœur est obtenu lors du jeu avec Igor dans le cimetière Ikana à la place du flacon (c'est toujours cool un flacon dès le début ;) )
-l’ancêtre goron n'est plus caché dans une boule de neige et est désormais plus proche des îles
-Pour le heaume du capitaine le combat contre le squelette à été LARGEMENT simplifié (il suffit juste d'un coup pour qu'il arrête sa course et vienne t'affronter)
-Une phase supplémentaire a été ajoutée à Gyorg (la plateforme va disparait et on doit l'affronter sous l'eau comme si il était pas assez dur comme ca...)
-La nage avec link zora à été modifiée, pour nager vite il faut obligatoirement utiliser la barrière magique (et donc tu vas jamais le faire et tu va passez ton temps a faire de la brasse)
-le soldat invisible Shiro se trouve désormais au pied de la tour de guet dans la forteresse des pirates (je comprends pas pourquoi et cela m'a fait perdre 45 minutes)
-On obtient le masque des géants lors du combat contre skorn lorsqu'on tue le premier vers (juste...pourquoi ?)
-Quand on est en géant on ne peut utiliser AUCUN objets (on peut que taper avec les poings c'est assez drôle à voir)
-Le combat contre skorn à été totalement modifié (maintenant ça prend 15 minutes pour les vaincre :/)
-Le niveau de l'enfant au masque de skyorg dans la lune à été modifié (il est plus chiant !)
-Le masque des puissance des fées se nomme désormais le masque du dieu démon (enfin un nom plus classe)

Bon je crois que c'est tout ce que j'ai remarqué. J’espère que d'autres différences seront trouvées ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con

Avatar du membre
Samchi
Messages : 118
Enregistré le : 03 janv. 2004 16:04
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Majora's Mask 3DS - Différences

Message par Samchi » 13 févr. 2015 8:43

Mr_Meu a écrit :(...)
Bon je crois que c'est tout ce que j'ai remarqué. J’espère que d'autres différences seront trouvées ;)
Ben, y'a l'emplacement des Bombers lors du jeu de cache-cache qui est pas le même. Je crois pas que ça a été dit.

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Majora's Mask 3DS - Différences

Message par Ariane » 14 févr. 2015 15:38

Qqn m'a envoyé cette image. C'est vrai ?
http://imagesia.com/image_ufyt" onclick="window.open(this.href);return false;
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Majora's Mask 3DS - Différences

Message par Midna 63 » 14 févr. 2015 23:12

Je pense que c'est la traduction canadienne. En tout cas, on retrouve la même chose sur le site officiel de Majora's Mask : "Cadranbourg" et même un "Boisé les Cascades" ... :mrgreen:
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Majora's Mask 3DS - Différences

Message par linkorange » 15 févr. 2015 5:49

Je l'ai terminé à 100%, et effectivement les changements sont plutôt nombreux. Je pense que les "gros" changements ont à peu près tous été listés, du coup je vais essayer de parler des changements moins majeurs ^^. Bon après y a des gros changements dans la liste ci-dessous qui n'ont pas été listés, donc je vous invite à la lire si vous n'avez pas peur de vous faire spoiler ;). Ne vous en faites pas, les différents points sont classés à peu près dans l'ordre du jeu, donc vous prenez pas trop de risque de vous faire spoiler si vous commencez à lire par le début ^^.

J'éditerai ce post au fur et à mesure de ce dont je me rappelle (ou bien j'en posterai un nouveau si quelqu'un poste entretemps ^^) :
  • Lorsque l'on a le contrôle de Link pour la première fois dans le jeu (dans la forêt juste après s'être fait voler l'ocarina et Epona, donc), on a un panneau qui indique les commandes basiques de Link (stick pour bouger, B pour attaquer à l'épée, etc.). Ce n'était pas présent sur N64.
  • De manière générale, j'ai trouvé le timer beaucoup + rapide que sur N64. Peut-être n'est-ce qu'une impression, car ici on a un affichage digitale et donc on voit s'écouler les minutes + vite, mais je pense que ça va vraiment + vite et que c'est dû à une histoire de framerate + élevé sur 3DS que sur N64.
  • La première fois que l'on croise Tingle au quartier nord, il ne vole pas accroché à son ballon mais marche par terre, près de la montée qui mène à la caverne de la Grande Fée. Après avoir obtenu le pouvoir de cracher des bulles, il volera toujours.
  • Concernant les bulles du Mojo, non seulement il y a viseur et la bulle n'éclate plus toute seule, mais en + une fois qu'on a tiré elle ne part plus dans tous les sens comme sur N64.
  • Les Bombers ne sont pas cachés au même endroit que sur N64. Il y en a un seul dans le quartier nord, deux à l'est (un derrière la cloche, l'autre dans une caisse), un au sud (dans une caisse également) et un à l'ouest, au même endroit que sur N64.
  • Le Bomber à l'entrée du passage menant à l'observatoire saute sur place, il était statique sur N64.
  • La cinématique du Mojo quand on passe près de sa fleur au sud de Bourg-Clocher est la même la première fois, puis allègrement raccourcie toutes les fois suivantes. Par ailleurs, la zone de déclenchement de cette cinématique a été réduite et faut vraiment passer sur la fleur pour la déclencher. Ca a l'air de pas grand chose, mais c'est très appréciable car combien de fois ça m'est arrivé d'activer cette loooooongue cinématique par erreur sur N64 ^^.
  • Inutile de dire que la place sud de Bourg-Clocher a complètement changé, ça a été dit et redit. Ce qui est bien, c'est que dans tout Bourg-Clocher, on voit les autres zones à partir de la zone de laquelle on est, alors qu'on ne voyait que du noir sur N64.
  • Dans le fond de la boutique de bombes, il y a une sorte de machine qui a en fait la forme d'une GameCube. Je ne sais pas si c'était déjà le cas sur N64 mais j'ai trouvé ça très marrant ^^.
  • Une maquette de tout Bourg-Clocher a été rajoutée dans l'entrée de la mairie. Malheureusement, on peut difficilement l'observer vu qu'elle est en hauteur et qu'on est un peu petit ^^.
  • Le son des feux d'artifice lorsqu'il est minuit le troisième jour est différent : il fait + réaliste.
  • On ne peut désormais plus gruger et grimper sur le toboggan au nord de Bourg-Clocher. En tout cas, je n'y suis pas arrivé !
  • Le premier jour à minuit, lorsque la vieille se fait subtiliser le sac par Sakon, dès qu'on lui donne un coup d'épée ça stoppe tout : sur N64, on pouvait continuer à poursuivre Sakon jusqu'à ce qu'il sorte par l'entrée nord, là on lui donne un coup ça stoppe ce passage pour aller directement à la vieille qui nous remercie.
  • Désormais, lorsque l'on veut récupérer la clé de la chambre, on est obligé d'être sous forme Goron quand on demande à Anju, car la réservation est faite par un Goron nommé Link. sur N64, seul le nom suffisait à la réservation, et par conséquent on pouvait retirer la clé de la chambre également sous forme de Link humain.
  • Il me semble que le Goron que l'on met dehors dormait sur un banc dans la version N64. Sur 3DS, il dort part terre à côté.
  • Lorsque Link Mojo rebondit sur l'eau, sa vitesse est réduite et il fait de + petits sauts. On aura beau prendre de l'élan, on sera toujours + ou moins juste si la prochaine plate-forme est un tant soit peu éloignée.
  • On peut désormais passer la cinématique du Chant de l'Envol (là où les ailes entourent Link sur fond rouge), en appuyant simplement sur A. D'ailleurs, il me semble que les ailes sont + grandes que sur N64.
  • L'accès au singe via les plates-formes au-dessus du Palais Mojo a été simplifié : les plates-formes ne bougent dorénavant que lorsqu'on atterrit dessus, sinon elles sont immobiles.
  • L'accès à la caverne de la Grande Fée de Bois-Cascade a été bougé : il est + simple d'accès. En effet, avant, son entrée était au sud-est, soit loin de l'entrée de la zone (qui est au nord), et maintenant elle est à l'ouest.
  • Le Masque des Fées émet toujours des particules lorsque l'on est en présence d'une fée perdue dans un donjon, cependant ces particules sont infiniment + minuscules. Ce qui fait que des fois, on ne les voit pas et on a l'impression qu'on a fait le tour de la salle alors qu'il en reste. C'est certainement dû à un souci d'esthétisme, mais qui au final nuit à l'ergonomie.
  • Les coffres ont changé d'apparence. Les coffres contenant des objets importants (carte, boussole, clé, quart de coeur, objet, etc.) sont maintenant rouges avec contour doré alors qu'ils étaient marron avec un contour jaune sur N64.
  • Odolwa a été modifié : on peut utiliser les fleurs Mojo pour lui balancer des noix au-dessus de sa tête afin de faire apparaître l'espèce d'oeil géant pour le taper, mais on peut aussi bien attendre qu'il charge avec son épée pour le prendre par derrière pour le taper et ainsi le faire tomber pour faire apparaître l'oeil.
  • Le trou avec les deux Dodongos qui donnent un Quart de Coeur a été déplacé : il est maintenant sous le "champignon" où Kamaro apparaît, alors que sur N64 il était près du mur avec les notes de musique. Samchi a vérifié et mes souvenirs concernant l'emplacement de cette grotte étaient erronés !
  • Les panneaux que l'on ne peut pas détruire sont maintenant dotés d'un cadre métallique.
  • Il y a de la glace sur le chemin menant de la plaine au village de la montagne. Sur N64, ce n'était que de la neige.
  • La statue du village de la montagne a été changée de place : elle se trouve maintenant devant la maison du forgeron.
  • Le gameplay de Link Goron a pas mal changé : quand on roule mais qu'on se fait ralentir par un obstacle, on n'a pas à redémarrer notre charge du début pour arriver à la forme avec des piques, ça met un peut moins longtemps. De + on n'a plus à rester appuyé sur A pour rester en mode roulade (un appui sur A pour l'activer, un autre appui sur A pour l'arrêter).
  • Lorsque l'on fait un enchaînement de coups avec Link Goron, au troisième coup Link donne un coup de cul (qui fait très mal, d'ailleurs). Sur la verison N64 tout l'écran tremblait suite à ce coup de cul. Il tremble aussi sur la 3DS, mais c'est beaucoup moins prononcé, tellement qu'avec tous les coups de cul que j'ai donné je ne l'ai remarqué que récemment.
  • Un autre détail sur l'aspect graphique : lorsque l'on saute pour s'écraser à terre en tant que Goron, Link se transforme en pierre durant le saut. De la même manière, on a désormais une aura orange autour de nous lorsqu'on a les pics durant une roulade.
  • La glace que l'on peut dégeler avec de l'eau de source chaude ne nous gèle plus quand on la touche (c'était le cas sur N64).
  • L'Ancêtre Goron n'est plus caché sous un bloc de neige la première fois qu'on arrive dans la zone. Par contre, après, il me semble qu'il y est (j'avais détruit un bloc de neige par hasard après avoir fini le Temple du Pic des Neiges et il était caché dedans).
  • Une grille a été rajoutée à l'entrée du Temple du Pic des Neiges, afin d'éviter qu'on tombe alors qu'on est presque arrivés.
  • Rhork a également été changé : il n'y a plus d'alcôve à l'entrée de la salle du boss, donc on ne peut plus camper pour lui envoyer des flèches de feu à chaque fois qu'il passe devant nous. La salle de manière générale a été changée, elle est beaucoup moins accidentée et + plate. Pour le faire tomber et apparaître son oeil, deux techniques : soit on lui roule dans les pattes jusqu'à ce qu'il tombe, dans ce cas l'oeil traînera par terre, soit on lui saute dessus (toujours en roulant) à l'aide d'un des nombreux tremplins (bien + nombreux que dans la version N64). Dans ce cas son oeil apparaîtra mais sera en hauteur.
  • J'ai trouvé la course Goron + simple que sur N64 : avant, les Gorons ennemis pouvaient nous heurter même si on était en mode pics, mais je ne me suis pas fait heurter sur 3DS. Cela dit, je n'ai fait la course que 3 fois, donc peut-être que ça arrive ! Effectivement, c'est arrivé lors de la 4e fois :p
  • Il y a deux stands de pêche, l'un près du stand de tir des marais et l'autre près de la caverne de la Grande Fée de la Grande Baie. Les deux gérants sont frères (c'est celui du stand du marais qui nous le dit), et dans les deux stands, on se fait ... comme un rat mort.
  • Le menu pour présenter des objets aux gens a été amélioré : c'est bien + clair, on peut sélectionner l'objet directement de notre inventaire et on n'a plus à d'abord l'assigner à un bouton pour le montrer.
  • En parlant de menus, les objets et masques n'aient plus d'emplacement propre. Ca, je sais que ça a déjà été dit, mais il en résulte que les flèches de feu, de glace et de lumières sont considérés comme étant des objets à part entière vis-à-vis de l'arc. Par conséquent, si l'on veut, on peut équiper simultanément les flèches de feu et les flèches de glace (l'un sur X, l'autre sur Y par exemple), ce qui n'était pas possible sur N64.
  • Concernant les masques, si on a un masque de transformation (Mojo, Goron ou Zora) et qu'on équipe un masque lambda (Lapin, Vérité, Odeurs, etc.), Link va automatiquement enlever son masque de transformation pour mettre toujours aussi automatiquement ledit masque.
  • Toujours vis-à-vis des masques, si on a un masque équipé (imaginons que le masque est sur le bouton tactile II), que l'on équipe un autre masque sur le même bouton, alors le jeu va l'accepter (il refusait sur N64) et va enlever le masque qui était équipé. Il est bon de préciser qu'il ne met pas automatiquement le masque nouvellement équipé.
  • A savoir qu'il y a une bouteille supplémentaire par rapport à la version N64 !!! En effet, il y a une mini-quête avec Gorman et ses frères à faire le deuxième jour. Il faut aller voir Gorman avec son masque, il nous dira qu'il veut du lait, par conséquent il faut aller voir son frère au ranch, l'après-midi, pour qu'il concocte du "lait mystérieux". On aura alors deux minutes pour l'amener à Gorman à l'auberge, et enfin il nous laissera cette septième bouteille.
  • Le câlin-boobs a disparu ! Pour la petite histoire, lors de la course poursuite entre les frères Gorman et la carriole de Cremia que l'on doit protéger, si sur N64 on arrivait à faire en sorte que zéro bouteille ne soit subtilisée, alors Cremia nous remerciait en nous donnant le Masque Romani, mais également en nous faisant un câlin-boobs (voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=cGyHJqrXcSo" onclick="window.open(this.href);return false; ). Sur 3DS, ça a disparu. La censure est passée par-là...
  • Quand il faut le ramener à terre, Mikau est + loin de la berge que sur N64, et + excentré, aussi.
  • Le gameplay Zora a drastiquement changé, et pas en bien. Link est beaucoup moins gracieux désormais car il fait de la brasse. Pour activer le "mode nage N64" il faut obligatoirement utiliser le bouclier électrique. SAUF que l'inertie n'est pas exactement la même et par conséquent les sensations de nages non plus. Rendez-nous notre Link Zora de la version N64... :-(
  • Quand on tourne alors qu'on est en mode nage rapide avec bouclier, on a un espèce de bruit bizarre qui s'active. Encore maintenant, ça m'arrive de croire que c'est un monstre à proximité alors que c'est moi qui produit le son... Evidemment, ce son bizarre et désagréable n'était pas sur N64.
  • Toujours en rapport avec le gameplay Zora, il me semble que l'animation change lorsque l'on fait un combo de coups avec Link Zora. A vérifier.
  • Concernant le mini-jeu des castors, la collision avec les anneaux est assez mal gérée, et ça arrive souvent que le jeu ne sache pas dans quelle direction nous mettre si on a le malheur de ne pas passer tout à fait au centre de chaque anneau. C'est d'autant + embêtant que les sauts à l'extérieur de l'eau sont foirés dans cette version.
  • Il faudrait vérifier sur N64, mais il y a plusieurs îlots avec des arbres entre la caverne de la Grande Fée de la Grande Baie et le Théâtre Zora, côté où Lulu déprime. Ca crée une sorte de raccourci, et il me semble que ça n'était pas présent sur N64.
  • Sur le calendrier, il est possible que les horaires de certaines personnes aient été modifiés. Par exemple, sur N64, lors du dernier jour, si on a fait la quête d'Anju et Kafei, on peut confier la lettre express au postier + tôt que sur N64.
  • Inutile de préciser que le Journal des Bombers a été complètement modifié, et il est vraiment bien ^^. Ce système d'événements en cours / terminés + les rumeurs, c'est juste génial.
  • L'entrée de la Forteresse des Pirates a changé : dans la zone où il y a les 4 pirogues avec des pirates dessus, il y a de nouvelles plate-formes sur la droite qui permettent d'accéder directement au coeur de la Forteresse depuis l'entrée. Avant, il fallait nager jusqu'à l'interrupteur (ce qui est à l'exact opposé de l'entrée) pour utiliser le grappin contre une accroche sur un mur.
  • Shiro, le garde invisible, a bougé à la Forteresse, au pied de la tour de guet, ça a déjà été dit.. Par conséquent, le cercle de pierre qui l'entourait devant l'entrée du cimetière a été enlevé.
  • Truc qui m'a choqué : on ne peut plus utiliser les flèches de glace comme on veut sur l'eau ! Dorénavant, ça traverse. Il faut tirer sur des spots bien précis pour faire apparaître des plates-formes de glace, et ces spots sont bien gentiment indiqués par des petites particules au-dessus de l'eau.
  • De la même manière, les Octorocks qu'il faut geler pour créer des plates-formes sont désormais bleus alors qu'ils étaient graphiquement inchangés par rapport aux autres. Si faut, on ne peut même plus geler les Octorocks "normaux", mais faudrait vérifier.
  • Gyorg a été modifié (comme tous les boss, évidemment ^^) : la première phase est sensiblement la même, à ceci près qu'il ne fonce jamais dans le pilier central afin de faire tomber Link à l'eau. De +, il sort souvent de l'eau ce qui fait qu'il est assez simple de le toucher. Ses seuls attaques lors de cette phase sont de sauter sur une extrémité de la plate-forme, et de charger sur Link lorsqu'il le voit. Concernant la seconde phase, elle est entièrement sous l'eau, et il y a deux manières de le battre : la longue, où on va le chercher avec l'attaque électrique alors qu'il cherche à tout prix à nous fuir, on bien le fait de décrocher une mine puis de provoquer son aspiration, afin qu'il avale la mine. Dans les deux cas, ceci fera apparaître son oeil que l'on pourra électrocuter.
  • On peut gagner plein de tickets pour la pêche, notamment en faisant des mini-jeux (entre autres : les mini-jeux des Pestes Mojo au nord de Bourg-Clocher, les mini-jeux des amoureux, ...) mais également en refaisant des quêtes déjà réalisées (par exemple, Romani nous en donne un à la place du flacon si on l'aide à repousser les spectres, ...)
  • Maintenant, Epona reste là où on l'a abandonnée, même si on est dans un autre cycle de trois jours. Il ne me semble pas que c'était le cas sur N64. Du coup, cela fait qu'on n'a plus la cinématique où l'on découvre Epona à chaque fois que l'on arrive au ranch pour la première fois dans un cycle de trois jours.
  • Le Heaume du Capitaine est différent visuellement et ressemble + au dit capitaine que la version N64 du masque.
  • La première momie dans le puits veut une potion bleue sur N64. Or sur 3DS une potion rouge suffit (elle veut une potion qui redonne de l'énergie tandis que sur N64 elle voulait "du bleu qui redonne de l'énergie"). L'autre momie dans la même salle voulait à l'époque 5 haricots magiques, tandis que sur 3DS, un seul lui suffit. Il doit certainement y avoir d'autres changements dans le Puits, je regarderai.
  • Le dessin de soleil sur les interrupteurs en forme de soleil sur les murs où les blocs destructibles par la lumière a été changé : maintenant, il s'agit d'un soleil avec un oeil vert au centre.
  • Les énormes blocs que l'on peut faire disparaître avec de la lumière disparaissent beaucoup + vite que sur N64 : dans cette version, on était obligés de les viser un certain temps avant qu'ils ne disparaissent.
  • Dans la première salle à gauche du Temple de la Forteresse de Pierre, ce ne sont pas des petites caisses à poser sur les interrupteurs qui se cachent derrière les grosses caisses, mais un bloc à pousser sur l'interrupteur le + proche. Il y a d'ailleurs 4 interrupteurs dans cette salle comparé à 3 interrupteurs pour la version N64.
  • Skorn est LE boss qui a subi le + de changements. Il est extrêmement + coriace et difficile, du coup pour le détailler au mieux j'en parle après cette liste.
  • Le Masque du Géant a changé : on ne peut plus utiliser nos armes, juste nos poings. Ca, ça a déjà été dit, alors je rajouterai seulement qu'on peut tout de même se protéger en appuyant sur R : Link mettra ses bras devant sa tête et ça agira sous forme de bouclier. On peut également charger une attaque en appuyant sur B, dans ce cas Link tapera avec violence sur le sol, tuant tout ce qui s'y trouvait.
  • L'épreuve de l'enfant avec le masque de Rhork n'a pas changé, mais est toujours aussi chiante. Je sais que ce n'est pas une différence, mais fallait que ça sorte :p.
  • L'épreuve de l'enfant avec le masque de Gyorg est différente, et bien + chiante : en effet, y a trois salles différentes, dans chacune il faut activer un interrupteur pour soulever une grille qui bloque l'accès à la porte menant à la salle suivante. Si l'on ne se dépêche pas, la grille se referme et on recommence les trois salles. Pour la première salle, il faut aller à gauche, pour la deuxième, il faut aller à droite (il y a trois choix, gauche, milieu, droite), et pour la dernière salle, il faut aller en haut si on veut terminer l'épreuve, et en bas si on veut obtenir le Quart de Coeur (trois choix dans cette dernière salle : haut, milieu, bas).
  • Il y a une statue de sauvegarde sur la Lune, ce qui s'avère bien pratique entre chaque épreuve.
  • A la fin du générique, on n'a pas à attendre pour entendre le Chant de Saria, il est joué quasiment de suite, mais il n'y a pas de "The End" ou "FIN" affiché. Il est intéressant de noter qu'il n'est pas joué à l'ocarina et a un rythme un peu + rapide. Après le générique, on a accès comme pour OOT3D à un second générique avec une musique inédite. Après les deux génériques, le jeu nous propose de sauvegarder et nous dit qu'il nous ramène à l'Aube du Premier Jour.
Concernant Skorn :
Comme je le disais, Skorn est LE boss qui a subi le + de changements. Perso, ça a été l'un des combats de boss les + éprouvants tous Zelda confondus tant il est coriace. Skorn a deux phases : lorsque les deux vers sont vivants et lorsqu'il n'en reste qu'un. A savoir que l'un des vers est rouge et crache des boules de feu tandis que l'autre est bleu et a des yeux sous son corps.

Lors de la première phase le bleu se balade au-dessus de nous de manière assez inoffensive tandis que le rouge charge de temps en temps en nous crachant des boules de feu énormes à la figure. Il faut tirer des flèches sur les yeux sous le corps du bleu pour le faire tomber au sol et faire apparaître son gros oeil. Au bout de 4 coups de flèche de lumière dans cet oeil, il est mort. Ensuite, un coffre apparaît au milieu, il contient le Masque du Géant. A savoir que lors de la première phase, le rouge a un cristal au bout de la queue qu'on peut viser avec les flèches de lumière, mais ça ne sert à rien malgré l'animation qui le laisserait penser.

Vient alors la seconde phase. Avec le Masque du Géant, il faut taper le second ver qui sera + agressif : en effet, il ira + vite, balancera + de boules de feu, fera apparaître des bébés vers dans le sable qui viendront nous attaquer, et se cachera souvent dans le sol pour en resurgir de manière complètement fourbe. il faudra, en tant que géant, le taper de très nombreuses fois afin de le faire tomber au sol. Une fois ceci fait, on peut l'attraper, soit par le bout de la queue soit vers la tête, et s'en suivra une animation assez rigolote de Link qui le défonce (littéralement :D ). Ceci est à répéter 4 fois, mais ce ver est juste hyper résistant. Le cristal au bout de sa queue est noir et est désormais insensible.
Choses qui ne sont pas des différences (et que j'ai vues listées + haut ;) ) :
  • Quand on roule sous forme Goron, si on a les pics on peut lâcher le stick. Par contre c'était déjà le cas sur N64 donc ce n'est pas une différence. De même, si l'on n'a pas les pics, si on n'appuie pas sur le stick on n'avancera pas + vite, tout comme N64.
Désolé pour le long post, mais des différences, j'en ai noté un bon paquet ^^. J'ai peut-être pas tout listé cela dit, mais c'est pas un problème : si je me rappelle de quoi que ce soit, je le rajouterai en fin de liste.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Nico l as
Messages : 31
Enregistré le : 05 mai 2009 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Etudiant ambitieux
Localisation : Dans le 16

Re: Majora's Mask 3DS - Différences

Message par Nico l as » 15 févr. 2015 10:23

C'est une grosse liste que tu nous sors là, linkorange !

Je ne peux que confirmer la gamecube au fond de la boutique de bombes et la maquette de Bourg Clocher chez le maire.

Pour le reste, je ne suis pas encore allé assez loin.
Vive ALBW !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Majora's Mask 3DS - Différences

Message par linkorange » 15 févr. 2015 15:46

Effectivement, j'avais pas mal de choses à dire ^^. D'ailleurs, j'ai j'ai joué en langue anglaise, donc je n'ai pas pu voir la différence au niveau des textes, mais après avoir passé ma 3DS en français, je me rends compte que certains textes ont changé. Bon, la liste suivante ne comporte pas que des différences de textes, mais également des différences que j'ai oublié de citer dans mon post précédent.
  • Le "Roulade" de Link Goron est devenu "En boule" sur le bouton d'action
  • Le "Attaque" de Link normal (pour faire une roulade) est devenu "Roulade"
  • Pas un changement de texte, mais j'oubliais de le préciser dans le post précédent, la roulade de Link (normal) peut désormais péter les buissons et les pots (et autres trucs un peu fragiles dans le même genre). Ca peut même blesser certains ennemis.
  • L'Arc du Brave est devenu Arc du Héros
  • Faudrait regarder pour l'épée et le bouclier de base aussi, je suis sûr que si "Arc du Brave" est devenu "Arc du Héros" alors il en est de même pour "Bouclier du Brave".
  • Enfin, autre changement que j'ai oublié dans le post précédent, l'appareil photo n'est plus un objet d'inventaire, il remplace la vue subjective. Ce qui est plutôt pénible, car sur la version N64, lors de la vue subjective, si l'on appuyait sur B, on donnait un coup d'épée (ce qui nous faisait bouger). Pour enlever proprement la vue subjective il fallait donc appuyer sur A. Or sur 3DS, si l'on appuie sur A, ça prend une photo. Il faut donc appuyer sur B. C'est également contraire au système de vue subjective de OOT3D. Bref, c'est très ennuyeux comme système !
  • Toujours en rapport avec l'appareil photo, les photos prises ne sont plus des images toutes foules et dégueulasses en teinte sépia, désormais elles sont tout en couleur, comme si l'on prenait une photo avec la Boîte à Images DX de TWW. Il est intéressant de noter que la photo prise correspond à l'intégralité de l'écran du haut, et ne se limite pas au petit cadre qui apparaît à chaque fois que l'on rentre en vue subjective...
  • L'interrupteur pour flèches de lumière (pour retourner toute la zone) à l'entrée du Temple de la Forteresse de Pierre est + facilement visible. En effet, il n'est plus caché en-dessous de l'entrée, derrière un bloc à faire bouger, mais est bien en évidence juste au-dessus de l'entrée.
  • Toujours à propos de l'entrée du Temple, les blocs à faire bouger pour y accéder ne sont plus tous alignés en bas mais il y en a deux posés sur le sol à côté de l'entrée du Temple.
  • Quand la lune s'écrase, après la cinématique (identique à la version N64 si je ne m'abuse) il y a un petit texte qui nous explique que tout ce qui a été fait durant ces trois jours est perdu, mais que l'on peut retourner à la dernière sauvegarde effectuée en appuyant sur le bouton Home et en relançant le jeu. Ce texte-là n'était pas présent dans la version N64, on revenait aussitôt à l'Aube du Premier Jour sans possibilité de revenir en arrière.
  • Quand on joue le Chant de l'Envol et qu'on affiche la map, le nom de certaines zones a été modifié :
    • "Village dans la Montagne" est devenu "Montagne (village)"
    • "Péninsule des Zoras" est devenue "Cap des Zoras"
    • "Plage de la Grande Baie" est devenue "Grande Baie (côte)"
    • "Vallée Ikana" est devenue "Vallée d'Ikana"
  • Les modulations que l'on peut faire avec les instruments sont + difficiles à faire, mais ça c'est normal. Je m'explique : sur N64, quand on jouait une note (par exemple C droite)), on pouvait la baisser d'un ton (ou un demi-ton je ne sais plus) en poussant le stick vers le bas. Le même effet pouvait être observé en appuyant sur le bouton Z. Si on faisait les deux en même temps alors la note était baissée de deux tons (ou demi-tons). C'était pareil pour monter la note avec le stick vers le haut et le bouton R. Sur 3DS, comme les deux gâchettes sont prises pour jouer des notes, alors les touches pour moduler sont le stick et la croix directionnelle (peut-être que le deuxième stick intervient sur New 3DS, faudrait tester). Du coup, pour monter la note à fond, il faudrait et appuyer sur haut sur la croix directionnelle, et monter le stick, ce en même temps, ce qui n'est en terme d'ergonomie pas très pratique !
  • Je confirme pour les plates-formes ayant été rajoutées entre la Grande Baie et le Théâtre Zora (cf. mon post précédent).
  • Concernant la Carte du Monde, on ne peut plus y accéder, et on peut la voir uniquement grâce au Chant de l'Envol. Détail amusant, le visuel de cette carte change en fonction du moment de la journée pendant lequel on la regarde (à l'aube/crépuscule, elle aura une teinte rouge-orangée, la nuit, ce sera une teinte bleutée, etc...)
  • Bon, évidemment, ils ont corrigé l'abominable erreur de traduction de l'époque, et "La Ballade du Poisson du Vent" ou encore "La Ballade du Poisson Volant" est enfin devenue "La Ballade du Poisson-Rêve" ^^.
  • Sur N64, lorsqu'on rejouait la fameuse Ballade dans le Milk Bar une seconde fois, Gorman nous redonnait son masque. Là, il nous donne un ticket de pêche. En revanche, Anju et Kafei, à la fin de leur quête, nous redonnent leur masque même si on l'a déjà. On a d'ailleurs un texte spécifique dû au fait qu'on l'a déjà, mais je crois que c'était déjà le cas sur N64.
  • En parlant du Milk-Bar, c'est triste, ils lui ont enlevé son nom sur la version 3DS. Si en anglais, "Milk Bar" a été conservé, en français c'est devenu le "bar laitier", comme dans ALBW. D'ailleurs, le nom complet sur N64 était "Le Milk Bar, le Lactel". Sur 3DS, c'est "Le bar laitier, le Lactoze". Aucune idée de pourquoi ils ont changé "Lactel" en "Lactoze", sûrement un problème de censure (bar, alcool, enfants, toussa...).
  • Petite précision concernant l'inventaire : ce n'est pas comme dans OOT3D. On a beau avoir un menu non fixe, l'inventaire est complété et il n'y a plus de "case" vide une fois tous les objets récupérés.
  • La pente pour accéder à la zone de la Forteresse de Pierre est désormais accessible à pied. Sur N64, on était obligé de la monter en roulant sous forme Goron, car sinon on glissait.
  • L'énorme rubis orange de 200 rubis que laissait le Takkuri (l'oiseau voleur) est devenu jaune sur 3DS.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Nico l as
Messages : 31
Enregistré le : 05 mai 2009 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Etudiant ambitieux
Localisation : Dans le 16

Re: Majora's Mask 3DS - Différences

Message par Nico l as » 15 févr. 2015 16:19

linkorange a écrit :Faudrait regarder pour l'épée et le bouclier de base aussi, je suis sûr que si "Arc du Brave" est devenu "Arc du Héros" alors il en est de même pour "Bouclier du Brave".
J'ai vérifié, le bouclier du début du jeu s'appelle "Bouclier du Héros" et l'épée "Épée kokiri".
linkorange a écrit :En parlant du Milk-Bar, c'est triste, ils lui ont enlevé son nom sur la version 3DS. Si en anglais, "Milk Bar" a été conservé, en français c'est devenu le "bar laitier", comme dans ALBW. D'ailleurs, le nom complet sur N64 était "Le Milk Bar, le Lactel". Sur 3DS, c'est "Le bar laitier, le Lactoze". Aucune idée de pourquoi ils ont changé "Lactel" en "Lactoze", sûrement un problème de censure (bar, alcool, enfants, toussa...).
Ou peut-être parce que "Lactel" est une marque... :sm_36
Vive ALBW !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Majora's Mask 3DS - Différences

Message par linkorange » 17 févr. 2015 17:28

Nico l as a écrit :J'ai vérifié, le bouclier du début du jeu s'appelle "Bouclier du Héros" et l'épée "Épée kokiri".
Ah ben voilà, le "Bouclier du Brave" est bien devenu le "Bouclier du Héros" ^^.
Nico l as a écrit :Ou peut-être parce que "Lactel" est une marque...
Effectivement, je n'y avais pas pensé... Bien vu !

J'en profite pour rajouter que dans la grotte entre Bourg-Clocher et l'observatoire il y a plein de petits graffitis qui ont été rajoutés sur le sol et sur les murs. D'ailleurs, les écritures rajoutées sont non pas en Hylien mais en japonais. Faudra que je déchiffre pour voir ce que ça veut dire un de ces quatre...

Edit : Autres différences...
  • Les "Bois Perdus" sont devenus le "Bois-mystère", allez savoir pourquoi.
  • Lorsque l'on nous propose de déposer des sous à la banque, le compteur n'est pas à 000 de base comme c'était le cas sur N64, mais à l'argent que l'on possède. Par exemple, si l'on a 38 rubis dans notre bourse, alors le compteur sera à 038.
  • Je suis pas sûr que dans la version N64, Zelda parlait d'une "Déesse du temps"... Faudrait vérifier. Mid' a vérifié et si, Zelda parle bien d'une déesse du temps sur N64 également ^^.
  • Le "Bouclier du Brave" de la N64 est devenu le "Bouclier du Héros". Je sais que ça a déjà été dit mais dans une liste ça fait + propre ^^.
  • Déjà dit + haut dans le post mais pour la même raison que le point ci-dessus, dans la grotte entre Bourg-Clocher et l'observatoire, il y a plein de petits graffitis blancs qui ont été rajoutés sur le sol et sur les murs. D'ailleurs, les écritures ne sont pas de l'Hylien mais bel et bien du japonais, on peut reconnaître du katakana (un syllabaire japonais) notamment.
  • Il y a certainement encore d'autres choses que j'ai oubliées
  • La caverne du vendeur de haricot a changé, et il y a un raccourci vers l'extérieur du Palais Mojo. Il n'y avait aucun raccourci dans la version N64, fallait revenir sur ses pas ou se faire attraper !
Je ne sais pas si Ariane passe par ce topic pour lister les différences sur la page du site, mais bon courage si elle veut prendre toutes les différences qui s'étalent sur mes trois posts :P. D'ailleurs, si tu lis ce paragraphe, sache que certaines différences listées sur le site sont fausses ou n'en sont pas, je te conseille de vérifier tes sources ! Pour cela, le meilleur moyen est de faire tester par des personnes du forum je pense.

Re-Edit : Encore d'autres différences :
  • A la fin de la nuit d'un jour, entre 5h30 et 5h59 du matin, ils ont gardé le fait que l'écran s'écrase de + en +, j'ai trouvé ça génial. Cependant, petit bémol pour la version 3DS car si le passage à l'écran "AUBE DU DEUXIEME JOUR" ou "AUBE DU TROISIEME JOUR" était assez brutal sur N64, ici on a un fondu tout mignon avant l'apparition dudit écran.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Majora's Mask 3DS - Différences

Message par Midna 63 » 20 févr. 2015 17:52

Une qui n'a pas été listée (il me semble...)



- Les téléporteurs qui nous ramènent en salle des boss s'activent tous un par un. Auparavant, il suffisait d'en activer un seul après la mort du boss pour que les 3 autres le soient automatiquement. De plus, le dialogue de l'esprit du boss a également changé. Il est différent en fonction du boss qui le prononce. Il y en a donc 4 désormais :
Odolwa dit : "Toi qui dans la boucle du temps affronteras le tranchant de mon sabre... Présente-toi devant moi et montre-moi l'étendue de ta force."
Rhork dit : Si quelqu'un se sent de le vérifier, je ne peux pas sans recommencer de partie pour ma part.
Gyorg dit : "Toi qui dans la boucle du temps, t'opposeras aux violents courants que font naître mes nageoires...Présente-toi devant moi et montre-moi l'étendue de ta force "
Skorn dit : "Toi qui dans la boucle du temps seras spectateur de ma danse entre ciel et terre... Présente-toi devant moi et montre-moi l'étendue de ta force."
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Majora's Mask 3DS - Différences

Message par linkorange » 21 févr. 2015 13:02

Au Ranch Romani, il y a deux petits trucs que j'ai pu noter ^^ :
  • Au troisième jour, lorsque Romani n'a pas pu sauver ses vaches, elle est déprimée, mais elle a une animation différente de la version N64 : sur cette dernière version elle tirait juste la gueule, sur 3DS ils lui ont rajouté une animation où elle se prend la tête entre les mains et se la secoue. J'avais mal regardé, mea culpa !
  • Dans le genre clin d'oeil, il y a une poupée du cheval de Ganondorf (dans OOT) dans la chambre des deux soeurs, à côté du lit de Malon derrière une commode !
Edit : Le nom des compositeurs a été changé ! :-O Dièze est devenu Dièse et Baimol est devenu Bémol. Je sais plus si c'était le cas pour OOT3D, tiens.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Samchi
Messages : 118
Enregistré le : 03 janv. 2004 16:04
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Majora's Mask 3DS - Différences

Message par Samchi » 22 févr. 2015 17:24

linkorange a écrit :(...)
[*]Le trou avec les deux Dodongos qui donnent un Quart de Coeur a été déplacé : il est maintenant sous le "champignon" où Kamaro apparaît, alors que sur N64 il était près du mur avec les notes de musique.
(...)
Je viens d'aller vérifier, il est exactement au même endroit dans les deux versions, sous le champi où on a Kamaro. :?

Répondre