Link serait mort dans Majora's Mask ?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Firefly86
Messages : 7
Enregistré le : 26 avr. 2014 17:35
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Mangeuse de tacos !

Link serait mort dans Majora's Mask ?

Message par Firefly86 » 28 avr. 2014 19:10

Salut a tous ! L'autre jour je suis tombée sur Une hypothèse qui m'a fait froid dans le dos :sm_34
En fait LInk serait mort dans Majora's Mask et on suivrai ses aventure dans l'autre monde... Bref je sais pas si ce sujet a déjà été ouvert mais je ne l'ai pas trouvé donc... :)

Voila le lien ou j'ai trouvé l'article : http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ ... d-un-heros" onclick="window.open(this.href);return false;
Un jour, Link gouvernera le monde ! Mais pour le moment il se fait tabasser par des poules...

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 332
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: Link serait mort dans Majora's Mask ?

Message par Sheikah » 29 avr. 2014 9:20

[Oubliez ce que j'avais miaulé au début,ça répondait pas à la question en fait.Image ]

Pour les stades de la mort ça c'est intéressant comme quoi Termina est une référence à cela!
Cependant que Link revit les derniers instants comme ça,j'y crois pas trop car il n'aurait pas eu besoin de l'Ocarina pour remonter le temps si il était vraiment mort ou dans le coma,comme dit dans l'article l'Hymne du Vide peut laisser le doute pour la version "golem" de Touvert...

Dernier point aussi,oui au début du jeu Link perd connaissance dans les Bois Perdus mais une fois la lune et Majora calmés,il reprend connaissance à l'entrée de ces derniers situés à proximité de Bourg-Clocher,ce qui me laisse sceptique après avoir lu cela. :mrgreen:

Pour l'Esprit du Héros,je suis parti d'une hypothèse perso il regrette de ne pas avoir apprit les techniques d'Orco dans TWW,du coup une partie de son âme s'est changé en cette incarnation de regrets,après il dit "mon fils" ("my child" en VE) en tenant compte du fait à la fois qu'il est l'incarnation précédente de Link de OOT et à la fois en reconnaissant le Link actuel comme son descendant.
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Avatar du membre
Firefly86
Messages : 7
Enregistré le : 26 avr. 2014 17:35
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Mangeuse de tacos !

Re: Link serait mort dans Majora's Mask ?

Message par Firefly86 » 29 avr. 2014 11:21

Oui c'est vrai qu'il y a quelques incohérences... :D Mais toutes les références m'ont quand même troublée. Surtout au nivaux des masques. Je préfère continuer de penser que tingle est un petit fou perdus qu'une incarnation de Link :sm_34
En tous cas je ne verrai plus jamais ce jeu de la même manière !
Un jour, Link gouvernera le monde ! Mais pour le moment il se fait tabasser par des poules...

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Link serait mort dans Majora's Mask ?

Message par linkorange » 29 avr. 2014 13:13

Ah, Majora's Mask et la masturbation intellectuelle. Une grande histoire d'amour ces deux-là ! :mrgreen:

Si tu ne le sais pas, sache qu'il y a vraiment plein plein plein de théories toutes diverses et variées, capilotractées comme très capilotractées sur Majora's Mask ;). C'est vrai que ce Zelda est plutôt atypique : l'univers dérangé, sombre, malsain. Mais bon, la plupart des théories vont trop loin, celle-ci n'échappe pas à la règle. Franchement, si vous lisez toutes les théories sur ce jeu que j'ai pu voir sur le net, vous croirez que Aonuma est + culturé que Julien Lepers avec toutes les références tordues à des auteurs/penseurs ! XD

Ici, la référence aux 5 stades de la mort ne vaut pas grand chose je trouve. En effet, la personne qui a écrit l'article s'appuie sur des événements isolés de chaque partie du jeu. Déjà, parce que c'est pas Link qui passe par toutes ces phases mais certaines (et j'insiste sur le "certaines") personnes qu'il rencontre.

Y a que la phase Bourg-Clocher qui à la limite peut correspondre, vu que la plupart des habitants nient que la Lune va s'écraser. Cependant, il occulte ceux qui pensent qu'elle va s'écraser : parce que ouais, si Mutoh persiste en disant que la Lune ne se rapproche pas, on a Viscen en face qui veut faire évacuer la ville pour cette même raison. Par ailleurs, il y a d'autres habitants qui acceptent leur tragique destin, car ils ne peuvent pas stopper la chute de la Lune.

Après, j'aurai tendance à ne pas être d'accord avec les autres stades proposés. Pour la phase de la Colère, y a que le Roi Mojo qui est en colère. Y a quand même beaucoup + de monde que ça dans ce chapitre : ainsi dans une autre théorie, le passage des Marais pourrait symboliser le Désespoir, en se basant sur le personnage de Koume, seule, blessée dans les Bois Perdus, ou encore ça pourrait symboliser l'Amitié, car si on ne se base que sur le petit singe il est déterminé à retrouver la fille du Roi.

Pour la phase de Marchandage, Darmani ne marchande jamais, c'est juste ses mots qui sont interprétés de manière très capilotractée par l'auteur de l'article. Mais bon, faut bien que ça colle à la théorie de cette fameuse Elizabeth Kübler-Ross, donc on peut se permettre quelques libertés en terme d'interprétation.

Au niveau du stade de la Dépression, OK Lulu est dépressive, c'est assez évident, mais encore une fois il y a plein d'autres personnages qui ne sont absolument pas dépressifs. Les pirates, le mec du labo, les musiciens, les castors. La "Dépression" ne concerne en définitive qu'un seul personnage. Dans ce cas, on aurait pu dire que ce chapitre du jeu représente "l'Esprit de Compétition". Ben ouais, en se basant sur les castors :P.

Quant au stade de l'Acceptation, ben encore une fois, un seul personnage est concerné. Par ailleurs, quand on sauve le papa de la petite fille, on peut pas dire qu'il accepte son tragique destin, vu qu'on le sauve de cet état de mort-vivant. Si on se basait sur lui (comme l'auteur fait, en ne se basant que sur un personnage du chapitre), on pourrait justement associer le chapitre de la Vallée Ikana par le Déni.

Bref, une théorie ne se basant que sur une poignée de personnages choisis minutieusement pour coller à une thèse existante, pour moi ça ne vaut pas grand chose (pour ne pas dire rien). J'ai vu des théories + intéressantes où on se basait sur les boss des donjons, ce qui, déjà, était + significatif qu'un personnage lambda au milieu de tant d'autres.

Par contre, je trouve que la théorie comme quoi Majora's Mask raconterait la mort de Link intéressante, sans s'appuyer sur des thèses intellectuelles-...-de-cerveau-psychologie-pour-faire-genre-du-swag. L'argument de la Forteresse de Pierre, comme quoi Link monte vers le ciel jusqu'à trouver la Lumière, ça c'est plausible, d'autant + que c'est à la fin de son périple ! D'ailleurs, je me suis toujours posé une question : quand on voit la cinématique où la terre se retourne, Link tombe vers le ciel. Puis il y a un écran noir et on le retrouve sur la plate-forme qu'il a quittée. Comment a-t-il fait pour stopper sa chute dans le vide infini qu'est le ciel ? On peut penser que c'est à ce moment-là qu'il passe de l'autre côté, vu qu'après le jeu devient quand même assez WTF.

Après, y a encore de la masturbation quand il dit que Skull Kid et le Vendeur de Masques sont une seule et même personne, que Taya est là pour guider Link même s'il n'en a pas besoin, et qu'au final Skull Kid ou Tingle ne sont qu'une incarnation du héros. Ok, si tu veux.

Concernant les arguments sur la timeline officielle, là c'est déjà + convaincant. En effet, Link fait une grosse chute dans le vide au tout début du jeu, ça paraît plausible qu'après ça il meure ou au moins agonise. Mais bon, faut pas oublier non plus que l'univers de Zelda, c'est un univers fantaisiste qui ne se veut pas réaliste ! Quoiqu'il en soit, la seule référence évidente pour moi c'est Alice au Pays des Merveilles. Link fait une grosse chute et se retrouve dans un monde complètement WTF, comme Alice. Mais ça ne va pas + loin que ça pour moi.

Bref, pour conclure sur l'article, il est vraiment très bien écrit, l'introduction te met l'eau à la bouche et ça te donne envie d'y croire. Y a des arguments convaincants, mais le principal argument, la thèse de Klüber-machin (j'ai perdu le nom de mon presse-papier :P), ne vaut rien pour moi. Cela dit, même sans ça, la théorie de la mort de Link est intéressante. Bref, merci pour cet article, il est tout de même intéressant :-).

PS : Il est swag, ton avatar ! :mrgreen:
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
77 to the Past
Messages : 27
Enregistré le : 09 avr. 2014 19:08
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Sage Chickenéen.
Localisation : Dans le passé !

Re: Link serait mort dans Majora's Mask ?

Message par 77 to the Past » 29 avr. 2014 15:26

Après je sais pas si vous avez vus la vidéo sur le sujet de Game Theory ou un truc du genre (le lien de la version sous-titrée française est dans un topic de ce sous-forum) , car il soulève un bon point : le Stalfos guerrier de TP, qui est la suite de M's M, pourrait être le link d'OoT : D'où ce qu'il dit quand on le rencontre, qu'il est condamné à se transformé et au pire je me souviens plus bien alors regardez la vidéo :sm_36 Mais surtout, effectivement, déjà il a un point commun au link de TP, c'est à la fois un loup et un humanoïde, ensuite les chansons que l'on doit faire pour apprendre les techniques du héros (tiens donc....) ben c'est des chants de OoT pour la plupart je crois. néanmoins Linkorange ton pavé est interressant, mais justement les phases d'acceptations de colère et autres sont justes symbolisés, mais surtout : POURQUOI LES HABITANTS DE BOURG CLOCHER SONT POUR LA PLUPART DES PERSOS D'OOT ? (Anju, après y a les 2 qui rappellent ceux du ranch Lon Lon je crois.....) Ca, c'est un mystère. Car même si il est juste dans un monde What The Phoque bah y a qu'en même quelquechose de zarb' alors BON. EN UN POINT, M'S M EST UN ... DE TRUC WTF QUE MEME SI LINK L'AURAIS PAS PASSER CE SERAIT LA MEME CHOSE SELON TA THEORIE ? Perso, dans ce cas je te laisses m'expliquer ce qu'est le Stalfos man alors :D

Oui je me calme.
Image

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Link serait mort dans Majora's Mask ?

Message par linkorange » 29 avr. 2014 16:11

77 to the Past, deux conseils :
- Aère ton texte,
- N'écris pas en majuscules.

Ce sera beaucoup + agréable pour nous à te lire et surtout à te comprendre, car j'ai beau avoir relu ton post deux-trois fois, je suis pas arrivé à comprendre tes questions ;). Imagine si mon pavé précédent avait été écrit en un seul bloc, comme dans le spoiler qui suit, tu n'aurais certainement pas eu le courage de tout lire !
Ah, Majora's Mask et la masturbation intellectuelle. Une grande histoire d'amour ces deux-là ! :mrgreen: Si tu ne le sais pas, sache qu'il y a vraiment plein plein plein de théories toutes diverses et variées, capilotractées comme très capilotractées sur Majora's Mask ;). C'est vrai que ce Zelda est plutôt atypique : l'univers dérangé, sombre, malsain. Mais bon, la plupart des théories vont trop loin, celle-ci n'échappe pas à la règle. Franchement, si vous lisez toutes les théories sur ce jeu que j'ai pu voir sur le net, vous croirez que Aonuma est + culturé que Julien Lepers avec toutes les références tordues à des auteurs/penseurs ! XD Ici, la référence aux 5 stades de la mort ne vaut pas grand chose je trouve. En effet, la personne qui a écrit l'article s'appuie sur des événements isolés de chaque partie du jeu. Déjà, parce que c'est pas Link qui passe par toutes ces phases mais certaines (et j'insiste sur le "certaines") personnes qu'il rencontre. Y a que la phase Bourg-Clocher qui à la limite peut correspondre, vu que la plupart des habitants nient que la Lune va s'écraser. Cependant, il occulte ceux qui pensent qu'elle va s'écraser : parce que ouais, si Mutoh persiste en disant que la Lune ne se rapproche pas, on a Viscen en face qui veut faire évacuer la ville pour cette même raison. Par ailleurs, il y a d'autres habitants qui acceptent leur tragique destin, car ils ne peuvent pas stopper la chute de la Lune. Après, j'aurai tendance à ne pas être d'accord avec les autres stades proposés. Pour la phase de la Colère, y a que le Roi Mojo qui est en colère. Y a quand même beaucoup + de monde que ça dans ce chapitre : ainsi dans une autre théorie, le passage des Marais pourrait symboliser le Désespoir, en se basant sur le personnage de Koume, seule, blessée dans les Bois Perdus, ou encore ça pourrait symboliser l'Amitié, car si on ne se base que sur le petit singe il est déterminé à retrouver la fille du Roi. Pour la phase de Marchandage, Darmani ne marchande jamais, c'est juste ses mots qui sont interprétés de manière très capilotractée par l'auteur de l'article. Mais bon, faut bien que ça colle à la théorie de cette fameuse Elizabeth Kübler-Ross, donc on peut se permettre quelques libertés en terme d'interprétation. Au niveau du stade de la Dépression, OK Lulu est dépressive, c'est assez évident, mais encore une fois il y a plein d'autres personnages qui ne sont absolument pas dépressifs. Les pirates, le mec du labo, les musiciens, les castors. La "Dépression" ne concerne en définitive qu'un seul personnage. Dans ce cas, on aurait pu dire que ce chapitre du jeu représente "l'Esprit de Compétition". Ben ouais, en se basant sur les castors :P. Quant au stade de l'Acceptation, ben encore une fois, un seul personnage est concerné. Par ailleurs, quand on sauve le papa de la petite fille, on peut pas dire qu'il accepte son tragique destin, vu qu'on le sauve de cet état de mort-vivant. Si on se basait sur lui (comme l'auteur fait, en ne se basant que sur un personnage du chapitre), on pourrait justement associer le chapitre de la Vallée Ikana par le Déni. Bref, une théorie ne se basant que sur une poignée de personnages choisis minutieusement pour coller à une thèse existante, pour moi ça ne vaut pas grand chose (pour ne pas dire rien). J'ai vu des théories + intéressantes où on se basait sur les boss des donjons, ce qui, déjà, était + significatif qu'un personnage lambda au milieu de tant d'autres. Par contre, je trouve que la théorie comme quoi Majora's Mask raconterait la mort de Link intéressante, sans s'appuyer sur des thèses intellectuelles-...-de-cerveau-psychologie-pour-faire-genre-du-swag. L'argument de la Forteresse de Pierre, comme quoi Link monte vers le ciel jusqu'à trouver la Lumière, ça c'est plausible, d'autant + que c'est à la fin de son périple ! D'ailleurs, je me suis toujours posé une question : quand on voit la cinématique où la terre se retourne, Link tombe vers le ciel. Puis il y a un écran noir et on le retrouve sur la plate-forme qu'il a quittée. Comment a-t-il fait pour stopper sa chute dans le vide infini qu'est le ciel ? On peut penser que c'est à ce moment-là qu'il passe de l'autre côté, vu qu'après le jeu devient quand même assez WTF. Après, y a encore de la masturbation quand il dit que Skull Kid et le Vendeur de Masques sont une seule et même personne, que Taya est là pour guider Link même s'il n'en a pas besoin, et qu'au final Skull Kid ou Tingle ne sont qu'une incarnation du héros. Ok, si tu veux. Concernant les arguments sur la timeline officielle, là c'est déjà + convaincant. En effet, Link fait une grosse chute dans le vide au tout début du jeu, ça paraît plausible qu'après ça il meure ou au moins agonise. Mais bon, faut pas oublier non plus que l'univers de Zelda, c'est un univers fantaisiste qui ne se veut pas réaliste ! Quoiqu'il en soit, la seule référence évidente pour moi c'est Alice au Pays des Merveilles. Link fait une grosse chute et se retrouve dans un monde complètement WTF, comme Alice. Mais ça ne va pas + loin que ça pour moi. Bref, pour conclure sur l'article, il est vraiment très bien écrit, l'introduction te met l'eau à la bouche et ça te donne envie d'y croire. Y a des arguments convaincants, mais le principal argument, la thèse de Klüber-machin (j'ai perdu le nom de mon presse-papier :P), ne vaut rien pour moi. Cela dit, même sans ça, la théorie de la mort de Link est intéressante. Bref, merci pour cet article, il est tout de même intéressant :-).
Bref, pour revenir au sujet, il y a aussi un truc qui m'a déplu dans l'article, c'est quand l'auteur parle de l'appel au loup doré dans TP. Il dit que pour l'appeler, Link Loup doit chanter le Chant de l'Apaisement. Ce qui est faux : il ne doit le faire qu'une fois, les 6 autres fois ce sont d'autres musiques, dont 5 tirées de OOT. Voilà un parfait exemple de comment manipuler une information pour la faire coïncider à ce que l'on veut dire...
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Link serait mort dans Majora's Mask ?

Message par Midna 63 » 29 avr. 2014 17:10

77 to the Past a écrit :mais surtout : POURQUOI LES HABITANTS DE BOURG CLOCHER SONT POUR LA PLUPART DES PERSOS D'OOT ? (Anju, après y a les 2 qui rappellent ceux du ranch Lon Lon je crois.....) Ca, c'est un mystère.
Rien de bien mystérieux dans tout cela.

A l'époque le staff Zelda bossait sur le projet "Zelda 64" (=/= Ura Zelda et/ou Master Quest) conçu pour le Nintendo 64DD (l'extension de la N64) mais ils ont abandonné ce prototype en cours de route. OOT - une espèce d'amputation de Zelda 64 - est donc sorti sur la N64. Suite au succès d'OOT, le staff Zelda comptait produire une espèce de version remixée de Zelda 64 : "Ura Zelda". Mais Aonuma voulait faire un nouveau jeu. Miyamoto l'aurait alors défié de produire un nouvel opus en quelques mois (1 an)... Et il a fallu 18 mois exactement pour produire MM (nommé Zelda Gaiden à ce moment là) alors il a bien fallu faire un choix : reprendre le moteur graphique d'OOT et la quasi totalité des personnages. 8D
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Firefly86
Messages : 7
Enregistré le : 26 avr. 2014 17:35
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Mangeuse de tacos !

Re: Link serait mort dans Majora's Mask ?

Message par Firefly86 » 29 avr. 2014 18:35

J'ai bien fait de poster cet article alors ! (J'aime les débats :) ) C'est vrai qu'après avoir lu vos messages (surtout celui de Linkorange) j'ai bien vu qu'il y avait pas mal d'incohérences et que les exemples donnés sont focalisés sur un ou deux personnages seulement. Par contre j'aimerai vraiment voir une explication pour Tingle. Ce personnage un peu ( beaucoup ! ) WTF m'intrigue beaucoup ! Donc si quelqu'un a des info ou un lien a me passer je suis preneuse :D
Un jour, Link gouvernera le monde ! Mais pour le moment il se fait tabasser par des poules...

Avatar du membre
77 to the Past
Messages : 27
Enregistré le : 09 avr. 2014 19:08
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Sage Chickenéen.
Localisation : Dans le passé !

Re: Link serait mort dans Majora's Mask ?

Message par 77 to the Past » 29 avr. 2014 18:38

Ben y a rien a comprendre, Tingle c'est LE personnage WTF de la série Zelda, et en plus il a des frères X3

Midna : Ah ! Ok !
Image

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Link serait mort dans Majora's Mask ?

Message par Midna 63 » 29 avr. 2014 19:07

Firefly86 a écrit : Par contre j'aimerai vraiment voir une explication pour Tingle. Ce personnage un peu ( beaucoup ! ) WTF m'intrigue beaucoup !
Je sais que le physique de Tingle est très inspiré de celui Koji Kondo après j'ose espérer pour notre musicien que ce n'est pas le cas de son comportement. :awesome:
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Firefly86
Messages : 7
Enregistré le : 26 avr. 2014 17:35
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Mangeuse de tacos !

Re: Link serait mort dans Majora's Mask ?

Message par Firefly86 » 29 avr. 2014 19:40

Midna 63 a écrit :
Firefly86 a écrit : Par contre j'aimerai vraiment voir une explication pour Tingle. Ce personnage un peu ( beaucoup ! ) WTF m'intrigue beaucoup !
Je sais que le physique de Tingle est très inspiré de celui Koji Kondo après j'ose espérer pour notre musicien que ce n'est pas le cas de son comportement. :awesome:
J’espère pour lui ! :mrgreen: En fait il dévoile sa véritable identité : un petit être bizarroïde qui ne demande qu'a être aimé ! :shock:
Un jour, Link gouvernera le monde ! Mais pour le moment il se fait tabasser par des poules...

Avatar du membre
Schkan
Messages : 86
Enregistré le : 13 oct. 2011 17:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : apprenti Dragon
Localisation : Paris, la plus belle ville du monde

Re: Link serait mort dans Majora's Mask ?

Message par Schkan » 30 avr. 2014 20:00

D'abord, Firefly, si ton pseudo fait référence au Serenity, tu as tout mon respect ;)

Je n'ai pas (encore) joué à Majora's Mask, mais il me semble que c'est clairement écrit dans Hyrule Historia que le Loup doré de TP EST OoT Link.

Et concernant les théories sur M'sM, j'aime bien toutes ces théories, ça montre au moins que les fans sont tous passionnés et un peu fous (dans le bon sens du terme).

Dans Chroniques d'une Saga Légendaire ils expliquent en tous cas que le cycle de trois jours et l'ambiance oppressante est due aux circonstances de création du jeu.

Les créateurs avaient très peu de temps pour le faire, comme l'a dit Midna, et ils avaient sans cesse l'oppression de la dead line au dessus d'eux. Ce qu'ils ont retranscrit dans le jeu par le cycle de trois jours à ne pas dépasser.
Et monta la musique, le glas du destructeur, le doux chant de Bordeciel, le Thu'um salvateur.
http://www.youtube.com/watch?v=4cjuUIgCwXY

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Link serait mort dans Majora's Mask ?

Message par Chichid » 03 juin 2014 13:49

Schkan a écrit :D'abord, Firefly, si ton pseudo fait référence au Serenity, tu as tout mon respect ;)

Je n'ai pas (encore) joué à Majora's Mask, mais il me semble que c'est clairement écrit dans Hyrule Historia que le Loup doré de TP EST OoT Link.
Pas exactement, pour être précis, HH dis que c'est le héros antique et que certains théorisent sur le fait qu'il soit le Link d'OoT
Et cette dernière déclaration concerne les joueurs, pas une chose propre au jeu.

Néanmoins, HH nous apprend qu'il est l'ancien héros, et me semble que le titre est important, car de mémoire, le Link d'OoT est considéré comme étant le "Héros du Temps", or le héros ancien, ou des temps anciens comme il est parfois appelé, ne peut donc pas se référer à lui, déjà qu'il était mentionné dans SS (mais ce dernier laisse plutôt entendre que c'était celui qui à aidé à enfermer Demise avec Hylia)

Avatar du membre
SOS
Populaire
Messages : 255
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:19
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Grande Absentéiste du forum
Localisation : Discord
Contact :

Re: Link serait mort dans Majora's Mask ?

Message par SOS » 03 juin 2014 20:03

Midna 63 a écrit :
77 to the Past a écrit :mais surtout : POURQUOI LES HABITANTS DE BOURG CLOCHER SONT POUR LA PLUPART DES PERSOS D'OOT ? (Anju, après y a les 2 qui rappellent ceux du ranch Lon Lon je crois.....) Ca, c'est un mystère.
Rien de bien mystérieux dans tout cela.

A l'époque le staff Zelda bossait sur le projet "Zelda 64" (=/= Ura Zelda et/ou Master Quest) conçu pour le Nintendo 64DD (l'extension de la N64) mais ils ont abandonné ce prototype en cours de route. OOT - une espèce d'amputation de Zelda 64 - est donc sorti sur la N64. Suite au succès d'OOT, le staff Zelda comptait produire une espèce de version remixée de Zelda 64 : "Ura Zelda". Mais Aonuma voulait faire un nouveau jeu. Miyamoto l'aurait alors défié de produire un nouvel opus en quelques mois (1 an)... Et il a fallu 18 mois exactement pour produire MM (nommé Zelda Gaiden à ce moment là) alors il a bien fallu faire un choix : reprendre le moteur graphique d'OOT et la quasi totalité des personnages. 8D
Ouais, c'est vrai...mais dans le manga, (écrit pendant la création du jeu, sorti seulement un ou deux mois il me semble après le jeu) les auteurs le justifient comme une preuve que ce monde est parallèle. Le pauvre Link est très choqué lorsqu'il voit un des frères Gorman alors qu'Ingo est censé être loin, très loin^^...mais c'était sûrement fait pour satisfaire le joueur/lecteur qui aurait lui aussi pu être très étonné. Je suis en train de me demander si ce message est vraiment utile :sm_30 ...

Ah et sinon Tingle, dans HH, est le personnages dont on connaît le plus de détails physiques...mais on ne sait absolument pas à quoi il sert...
Code ami 3DS: 2707-1972-9787
Twilight-Blade a écrit :Je sais reconnaître le talent.
(il parlait de mon absentéisme bien sûr)

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Link serait mort dans Majora's Mask ?

Message par Midna 63 » 03 juin 2014 23:20

Je me souviens bien du passage dont tu parles. Mais je tiens à rappeler que les mangas Zelda restent des sources non officielles. Ce qu'on y trouve sont des reprises libres du scénario de base : tout en reprenant les jeux initiaux, ils ont brodé autre chose autour. On peut d'ailleurs le constater dans OOT : l'amitié Link-Volcania n'existe nullement dans le jeu. Les mangas s'adressent avant tout aux fans de Zelda (je doute que quelqu'un n'ayant jamais touché aux jeux achètent un des tomes) donc on ne pouvait pas se contenter de purement adapter le jeu au format manga. Cela n'aurait pas été très intéressant. Il a fallu faire des changements, ajouter de la nouveauté, et par là donner du plaisir aux lecteurs. ;)
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Répondre