Images de jaquettes/cartouches ALTTP

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Images de jaquettes/cartouches ALTTP

Message par linkorange » 17 déc. 2013 18:37

Bonjour à toutes et à tous, j'écris ici car j'ai besoin de votre aide, et quoi de mieux qu'un forum sur Zelda pour demander de l'aide sur un opus Zelda ^^.

Depuis peu (c'est-à-dire aujourd'hui), j'ai repris ma motivation afin de continuer mon big dossier sur le jeu (disponible ici). J'essaie d'avancer ou de créer divers paragraphes vis-à-vis de ce qu'il y avait déjà, et le paragraphe sur lequel je suis en ce moment, c'est le paragraphe "Galerie" (tout à la fin du post, juste avant la Conclusion). J'y recense bon nombre d'images sur le jeu, et, dans le souci d'être le + complet et le + exhaustif possible, j'essaie de trouver des images de toutes les versions du jeu (européennes, américaines, japonaises). ALTTP a deux versions distinctes : la versions SNES et la version GBA.

Ma demande est très simple : je cherche désespérément les images des dos des jaquettes, et les images des cartouches (le seul critère est que ce soit clean, c'est-à-dire qu'il faut qu'on voit bien la jaquette/cartouche et il faut également que le font soit assez uni, pas une table en bois ou une collection Zelda par exemple - peu importe s'il y a le nom d'un site sur l'image, c'est pas important). Mais, j'ai beaucoup de mal à trouver. J'ai pu trouver les images de toutes les jaquettes sur le Zeldawiki anglophone, mais je n'ai que la face des jaquettes, et je trouve intéressant d'avoir le dos également, ainsi que les cartouches que j'ai du mal à trouver :-). Je vous demande donc votre aide, si vous avez du temps à perdre et si vous voulez contribuer au dossier, si vous pouviez m'aider à trouver les images qu'il me manque ^^.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront !
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Images de jaquettes/cartouches ALTTP

Message par Anarith » 18 déc. 2013 0:31

Au niveau des jaquettes, tu cherches le dos des boites du jeu en lui-même ?

Du genre ça ?

https://hubic.com/home/actions/ajax/hub ... e=1600x754" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon, l'image est pas claire et le fond est pas vraiment uni, elle vient de l'exemplaire neuf actuellement en vente sur Ebay au prix de 9000€ (15 000€ précédemment xD) mais c'est juste pour savoir si c'est bien ce que tu cherches =)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Images de jaquettes/cartouches ALTTP

Message par linkorange » 18 déc. 2013 1:48

C'est pas l'idéal mais ça peut convenir, merci :-). L'important, c'est qu'on puisse lire ce qu'il y a marqué au dos de la boîte, c'est surtout ça que je trouve intéressant ! Après, pour les cartouches, j'ai trouvé un site qui recense seulement les étiquettes, mais avec la cartouche autour c'est quand même mieux :-).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Antoine
Messages : 165
Enregistré le : 11 déc. 2013 19:00
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Imberbe
Localisation : France, Basse-Normandie

Re: Images de jaquettes/cartouches ALTTP

Message par Antoine » 18 déc. 2013 14:56

linkorange a écrit :C'est pas l'idéal mais ça peut convenir, merci :-). L'important, c'est qu'on puisse lire ce qu'il y a marqué au dos de la boîte, c'est surtout ça que je trouve intéressant ! Après, pour les cartouches, j'ai trouvé un site qui recense seulement les étiquettes, mais avec la cartouche autour c'est quand même mieux :-).

Salut, hier j'ai vite cherché sur Google Images (je pense que tu l'as déjà fait) mais j'ai quand même trouvé les images des cartouches ^^ Je te conseille d'aller voir si tu les as pas déjà trouvées du coup

EDIT Hikari : T'aurais pu lui donner les liens des images ça aurait été plus vite :p
EDIT : En effet ^^désolé, je me ratrappe :

- http://www.ecoccaz.com/5685-2278-large/ ... ntendo.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
-(pour celle-ci j'ai du l'hébérger sur un hébérgeur d'images car j'ai redimmensionné l'image) http://img4.hostingpics.net/pics/307260Sanstitre.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Hikari a écrit :On dirait un téton malfoutu
Linkorange a écrit :Le Ghirapénis
Oni a écrit :tu et un humain m'ai au fond de toi tu et un hylien
une hyliens
Nonoctorok a écrit : :soleil: "Dieu de la Théorie" :soleil:
Image

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Images de jaquettes/cartouches ALTTP

Message par max_360 » 08 janv. 2014 13:11

Sa marche sa?
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/im ... 23_00b.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/im ... 11_00b.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

EDIT Hikari : Hey psssst c'est pas "sa" c'est "ça" :awesome:

Avatar du membre
Link64U
Messages : 150
Enregistré le : 13 avr. 2013 0:54
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Métalleux vantard
Localisation : La bosse sous la couverture sur mon lit.
Contact :

Re: Images de jaquettes/cartouches ALTTP

Message par Link64U » 03 mars 2014 23:04

Faut noter que les boîtiers de la Super Nintendo (et autres consoles de l'époque) ne sont pas pareils que les boîtiers actuels.

Et la version Game Boy Advance était offerte avec Four Swords, alors ça affecterait peut-être les images sur le boîtier, non? (Dites-le moi si je me trompe)

De toute façon, je te serais pas d'une grande aide. Je joue sur l'émulateur Open Emu qui est en quelque sorte une bibliothèque de ROMs avec la couverture affichée. Mais le problème, c'est que pour A Link To The Past (que ce soit sur SNES ou GBA, j'ai les deux :mrgreen: ), mon émulateur n'est pas capable d'afficher le dessin du boîtier, car il ne le trouve pas, il ne le connaît pas...

Tout ça pour te dire que...

Ça serait plus pratique si tu aurais une Super Nintendo dans ton sous-sol et une Game Boy Advance (OU une Nintendo DS Lite, elle lit les jeux GBA) dans ta chambre...
Suivez-moi sur Twitter pour un câlin gratuit!

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Images de jaquettes/cartouches ALTTP

Message par max_360 » 11 mars 2014 16:53

Link64U a écrit : Et la version Game Boy Advance était offerte avec Four Swords, alors ça affecterait peut-être les images sur le boîtier, non? (Dites-le moi si je me trompe)
Oui, on voit très bien sur le 2ème lien que j'ai mis les 4 Link de FS ainsi qu'une petite description dans le résumé de FS (bien sur il ne peut pas y avoir tout sa pour le jeux super nintendo...)

Avatar du membre
Link64U
Messages : 150
Enregistré le : 13 avr. 2013 0:54
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Métalleux vantard
Localisation : La bosse sous la couverture sur mon lit.
Contact :

Re: Images de jaquettes/cartouches ALTTP

Message par Link64U » 15 mars 2014 3:19

Bon à savoir... Je suis pas forcément un "cliqueur de liens". C'est surtout que je regarde ça sur ma DSi, alors c'est beaucoup plus long et compliqué de faire ça!

Au moment où j'écris c'te réponse légèrement inutile, j'ai vu l'image de la jaquette dans Hyrule Historia.

D'ailleurs, c'est quelle jaquette que tu cherches, Linkorange? Version japonaise? Version européenne? Version américaine? Version australienne?

Et l'une des jaquettes que j'ai vu dans Hyrule Historia était différente de celle dont tu me parles. On voit le nom du jeu (ALTTP) inscrit en haut, le nom FS écrit plus bas et une image faible en fond d'écran du Link d'ALTTP (je crois).

Mais sur une autre que j'ai vu dans Hyrule Historia, la jaquette était divisée en deux. À gauche, section ALTTP et son Link respectif. À droite, section FS avec ses 4 Links. Les jaquettes japonaises sont toujours plus grandes, donc avec plus de contenu sur le dessus.
Suivez-moi sur Twitter pour un câlin gratuit!

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Images de jaquettes/cartouches ALTTP

Message par Anarith » 15 mars 2014 12:01

Link64U a écrit : D'ailleurs, c'est quelle jaquette que tu cherches, Linkorange? Version japonaise? Version européenne? Version américaine? Version australienne?
Déjà, si tu lisais le premier post de Linko, ça répondrait à ta question ^^
Link64U a écrit : Et l'une des jaquettes que j'ai vu dans Hyrule Historia était différente de celle dont tu me parles. On voit le nom du jeu (ALTTP) inscrit en haut, le nom FS écrit plus bas et une image faible en fond d'écran du Link d'ALTTP (je crois).

Mais sur une autre que j'ai vu dans Hyrule Historia, la jaquette était divisée en deux. À gauche, section ALTTP et son Link respectif. À droite, section FS avec ses 4 Links. Les jaquettes japonaises sont toujours plus grandes, donc avec plus de contenu sur le dessus.
En ce qui concerne les jaquettes, elles ne sont pas les mêmes selon la version (Européenne, USA, Japon...etc) et la version GBA (qui contient FS) n'est pas la même non plus par rapport à la SNES, c'est pour ça qu'il y a plusieurs types de jaquettes =)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Répondre