Le Duel Zeldaesque - EN PAUSE (sans blague !)

Répondre
Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Le Duel Zeldaesque - EN PAUSE (sans blague !)

Message par linkorange » 11 août 2013 20:53

Tout d'abord, je remercie Ariane de m'autoriser à créer ce sujet :-).

Alors, en quoi consiste ce Duel Zeldaesque ? C'est extrêmement simple : chaque semaine, je vous proposerai un duel entre deux éléments de la saga Zelda, et il vous faudra choisir celui que vous considérez comme étant le meilleur des deux. Le principe est vraiment très simple !

Qu'est-ce qui change par rapport à un sondage classique ?
Ce qui change, c'est que là, vous n'avez que deux choix. C'est quitte ou double. Dans un sondage classique, vous avez généralement une multitude de choix et une ou deux réponses se démarquent toujours + que les autres. Ici, j'essaierai de choisir les duels de manière à ce que ce soit plutôt serré et plutôt difficile de choisir.
De +, chaque semaine, le duel change, donc ce sera un topic qui se voudra vivant. Après, peut-être que pas tous les sujets vous intéresseront, mais il en faut pour tous les goûts ! ^^

Règles :
Concernant comment ça va se passer, il vous faudra poster votre choix, et donner au moins une petite argumentation de pourquoi vous préférez tel ou tel élément (par exemple) par rapport à l'autre. Petit exemple :
Mauvais post a écrit :Je préfère le grappin à l'arc.
Si vous postez un truc comme ça, ça ne sera pas accepté et votre vote ne sera pas compté : pas d'argumentation.

En revanche :
Post bon a écrit :Je préfère le grappin à l'arc : même si les deux sont des armes redoutables, le grappin peut agripper des objets tandis que l'arc ne le peut pas.
Ce post sera compté car vous aurez donné une argumentation, même sommaire. Mais après, rien ne vous empêche d'argumenter en paragraphes si le sujet vous intéresse vraiment !

Il faut également savoir que j'aborderai souvent des sujets sensibles et sérieux, mais de temps en temps il y aura des duels "délire" pour rigoler un peu. Lors de ce genre de duels, donnez-vous en à coeur joie, vous pourrez cracher sur l'un des deux choix ! (voire même les deux !)

Les votes se feront du dimanche au dimanche, et on va commencer dès maintenant. Après, si j'ai du retard et que je ne mets le sondage suivant que le lundi, vous pourrez quand même voter. Pour faire simple, votre vote sera comptabilisé jusqu'à ce que je mette le prochain duel en ligne. Une fois le duel suivant mis en ligne, les posts où vous votiez seront effacés par les modos s'ils jugent qu'ils prennent trop de place.

Remarques importantes :
  • Sachez que vous pouvez participer au topic ! En effet, si vous avez une idée de duel, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour m'en faire part, j'ai un fichier dans un coin où je note les duels que je trouve les + intéressants. Je ne manque pas d'idées, donc je suis pas en train de faire la manche, ne vous en faites pas :P. Mais vous pourrez très certainement avoir des idées de duels bien + intéressants que les miens, du coup n'hésitez pas !
  • Aussi, ne vous étonnez pas si vous n'arrivez pas à choisir entre les deux "concurrents" du duel : c'est justement le principe. Si je faisais un duel "Link VS Tingle", à part quelques trolls, tous les gens voteraient Link à coup sûr, ça n'aurait aucun intérêt. Le but du duel est que ce soit serré, que vous pesiez le pour et le contre entre les deux "concurrents". Si vous n'arrivez vraiment pas à vous décider entre les deux, n'hésitez pas à venir dire pourquoi, ça peut être intéressant ;).
  • Ce serait bien que vous mettiez en valeur votre choix, de la manière de votre choix (mettre en gras, souligner, mettre une couleur différente...), de manière à ce que ça ressorte dans votre post, pour que ce soit bien visible lors du décompte final. Comme ça, je n'ai pas besoin de relire vos posts en entier pour chercher l'endroit où vous votez. Ca m'évitera aussi d'oublier votre vote, ce qui serait assez bête, quand même.
Présentation des tournois :

En parallèle des duels, il y aura des tournois organisés. Ce seront des successions de duels dans des échéances très rapprochées.

Principe général d'un tournoi :

Dans un tournoi, il y a bien + de participants que seulement 2. Mais je ne vais pas déroger au principe du duel, et ce sera comme un tournoi de tennis : il y aura un tableau, connu seulement par moi au début, histoire de vous laisser un maximum de surprises (et aussi, pour éviter d'éventuels floods qui commenteraient les duels suivants alors que ce n'est pas encore leur tour ! :p), et vous voterez à chaque tour pour l'un des deux participants que je vous proposerai. Une manche se termine quand tous les tours sont terminés. Alors, la manche suivante commence, avec les participants encore en course.

Le nombre de participants sera évidemment variable selon les tournois, mais j'essaierai de le rendre toujours pair. Cela dit, si vous ne connaissez pas les duels au début du tournoi, vous connaîtrez les participants à l'avance. Comme je suis très mauvais en infographie, j'essaierai de créer ce tableau en image, mais je ne vous garantis rien : si le résultat ne me plaît pas, j'abandonne l'idée ;-).

Déroulement d'un tournoi :
  • Chaque jour, je posterai un nouveau duel, et il vous faudra voter, toujours en ayant une argumentation, même sommaire (une phrase ou deux suffisent, pas la peine de faire 5 paragraphes pour dire quelque chose qui peut se résumer en un ou deux !).
  • Je pense poster entre 6h30 et 7h chaque matin (faut juste que je me lève peu après que mon réveil ait sonné :p), pour vous laisser vraiment toute la journée. L'échéance pour les votes est, on va dire, 7h du matin, pour ceux qui seraient motivés à voter à cette heure-là :p.
  • Lors de chaque duel, il y aura forcément un gagnant. De ce fait, s'il y a égalité entre deux participants, je me permettrai de voter moi aussi afin de trancher.
  • Lorsqu'une manche se terminera, on ne gardera que les vainqueurs, et ils accéderont à la manche suivante. A savoir que dans mon tableau, il n'y a que la première ligne : en fonction des gagnants de la première manche, je formerai les duels que je jugerai les meilleurs possible. C'est donc de ma libre appréciation dont il s'agit, et par conséquent, ce n'est pas critiquable (comment il se protège :mrgreen: ).
  • Le hic, c'est que le nombre de participants, s'il est pair au début, en se réduisant on peut se retrouver avec un nombre impair de participants. Par exemple, s'il y a 12 participants, à la manche suivante, il y en a 6, puis à la manche d'après, il y en a 3. Dans ce cas, il faut que l'un des participants saute la manche suivante, pour atteindre la manche d'après. Ce sera le participant qui aura reçu le + de votes durant les duels de la manche qui aura cette opportunité. Encore une fois, s'il y a égalité, je trancherai.
  • Enfin, il y aura forcément une finale (parfois même une petite finale, si c'est possible). Je vous laisserai un peu + de temps pour voter lors de la finale (mais pas une semaine complète non plus), et à l'issue de celle-ci, le vainqueur du tournoi sera désigné !
Bon ! Je crois que j'ai tout dit, mais si vous avez des questions sur un point précis, n'hésitez pas à me le demander :-).
***
Le Duel Zeldaesque :
Voici le neuvième duel, qui durera jusqu'au dimanche 17 novembre.
Tribu Gerudo VS Clan Sheikah (oui oui, l'image de droite, c'est une ombre...)

Quel peuple trouvez-vous le + intéressant ?
Résumé des duels précédents :

Premier duel : Ocarina of Time VS Majora's Mask
La quête épique de Link, ou sa quête plutôt intime ?
OOT : 4
MM : 2
Peu de votes, mais c'est le premier duel, en même temps.
Deuxième duel : Zelda VS Midona
La Princesse d'Hyrule, à l'ascendant divin, ou la Princesse du Crépuscule, l'un des personnages les mieux développés de la saga ?
Midona : 7
Zelda : 6
Un duel très serré !
Troisième duel : Cocolint VS Termina
Un monde onirique, mais n'existant qu'en songes, ou un monde parallèle à Hyrule, où règne la peur et la tension ?
Cocolint : 6
Termina : 2
Blanc : 4
Pas mal d'indécision, mais alors de très beaux débats sur ces deux contrées :-). Vos théories était super intéressantes à découvrir !
Quatrième duel : Design ALTTP VS Design violet
Un design complètement original, ou bien un design + conventionnel, mais extrêmement joli ?
Design violet : 7
Design ALTTP : 3
Moins de votes et beaucoup moins de surprises (nostalgie, quand tu nous tiens !) pour un duel un peu + original ^^.
Cinquième duel : LOZ VS AOL
Le premier d'une longue série, ou le si injustement surnommé le vilain petit canard ?
LOZ : 3
AOL : 2
Au vu du nombre de votes, ces deux jeux sont moins joués que les autres, et c'est bien dommage, vous ratez quelque chose !
Sixième duel : Intro TWW VS Intro TP
Deux jeux, deux teasers, deux vidéos de gameplay : laquelle préférerez-vous ?
Intro TWW
Intro TP

Intro TP : 3
Intro TWW : 1
Blanc : 2
On peut dire que l'intro de TWW a eu chaud !
Septième duel : Temple de l'Eau VS Temple Abyssal
Lequel est le + chiant ?
THERE WAS A NEW CHALLENGER !!! Ce dernier a remplacé le Temple Abyssal. Ce qui donne :

Temple de l'Eau : 3
Temple de la Grande Baie : 3
C'est une égalité parfaite... Qui traduit le fait que ces deux donjons sont aussi chiants l'un que l'autre ! Cependant, mea culpa, j'aurais dû mettre "difficile/chiant" au lieu de juste "chiant"...
Huitième duel : Kaepora Gaebora VS Navi
Qui est le + pénible des deux ?
Kaepora Gaebora : 6
Navi : 2
Comme quoi, Navi n'est pas si chiante que ça !
Neuvième duel : Tribu Gerudo VS Clan Sheikah
Lequel trouvez-vous le + intéressant ?
Gros duel à débat !
Résumé du premier tournoi : Musiques de Plaines
Premier tournoi : Musiques de Plaines

Participants : LOZ, AOL, ALTTP, LA, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS (12)
Manche 1 :

Premier tour : LOZ VS AOL
Deux sonorités 8-bits : laquelle remportera le + de voix ?
Musique LOZ
Musique AOL

Musique LOZ : 6
Musique AOL : 3
Un duel pas très serré. Bande de gros nostalgiques, va :p
Deuxième tour : LA VS MM
Deux remix du thème de Zelda, l'un en la, l'autre en sol. Lequel préférerez-vous ?
Musique LA
Musique MM

Musique LA : 7
Musique MM : 3
Et une fois de +, on a LA qui écrase MM !
Troisième tour : TP VS SS
Une musique tonitruante, épique, ou bien un morceau certes + posé, mais joué par un orchestre ?
Musique TP
Musique SS

Musique TP : 10
Musique SS : 0
C'est une victoire par K.O. de la musique des Plaines de TP ! Quel engouement !
Quatrième tour : OOT VS TWW
Un thème qui aura marqué toute une génération, ou bien un thème qui aura marqué toute une génération ?
Musique OOT
Musique TWW

Musique OOT : 5
Musique TWW : 4
Un duel extrêmement serré, mais Génis a tranché !
Cinquième tour : ALTTP VS TMC
Il s'agit de la même musique... Du moins en apparence...
Musique ALTTP
Musique TMC

Musique ALTTP : 6
Musique TMC : 2
Un duel pas très intéressant... Eh oui, il en fallait bien un durant ce tournoi !
Dernier tour : PH VS ST
Le dernier duel de cette première manche... Qu'en sera-t-il, à son issue ?
Musique PH
Musique ST

Musique ST : 9
Musique PH : 0
La seconde victoire par K.O. de ce tournoi ! ST est bien parti !
Duel bonus : PH VS SS
PH a été désigné comme étant la pire musique de plaine par la communauté du PdZ !

Manche 2 :

Premier tour : LOZ VS ST
La musique par laquelle tout a commencé résistera-t-elle à ce rouleau compresseur ?
Musique LOZ
Musique ST

Musique ST : 7
Musique LOZ : 0
Non, elle ne lui a pas résisté...
Deuxième tour : ALTTP VS LA
ALTTP et LA, son petit frère. Lequel des deux remportera la bataille ?
Musique ALTTP
Musique LA

Musique LA : 8
Musique ALTTP : 1
Seul Twil_Aura est sensé en ce bas monde !
Troisième tour : OOT VS TP
On a pu voir tout votre engouement pour la musique de plaine de TP face à celle de SS. En sera-t-il de même face à celle de son aîné ?
Musique OOT
Musique TP

Musique TP : 7
Musique OOT : 3
TP remporte cette manche avec brio, mais hélas ce n'est pas suffisant pour se qualifier en finale, par rapport aux 8 points de LA...
Demi-finale : TP VS ST
Deux rouleaux compresseurs, cette fois-ci face à face... Lequel des deux mérite sa place en finale ?
Musique TP
Musique ST

Musique ST : 4
Musique TP : 4
Le seul duel du tournoi dans lequel j'ai dû intervenir, c'est dire s'il était serré !!!
FINALE : LINK'S AWAKENING VS SPIRIT TRACKS
Un commentaire est-il vraiment nécessaire ?
Musique LA
Musique ST

Musique ST : 6
Musique LA : 2
Un résultat assez large, la vraie finale aura plutôt été la demi-finale... Néanmoins, Link's Awakening s'octroie la deuxième place du tournoi ! :-)
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Duel Zeldaesque - 1er Tournoi annoncé !

Message par linkorange » 22 sept. 2013 13:03

Hikari a raison : je veux bien tolérer le HS à petites doses quand on dit des choses intéressantes, mais pas le flood, et c'est exactement ce que tu as fait, Fanfi ;). En tout cas, j'ai lu ton sujet, Zou, mais je préfère réfléchir sur le sujet avant de me jeter dessus et d'y répondre ^^. C'est une question à laquelle, je ne sais pas pourquoi, je me suis toujours un peu refusé à réfléchir dessus !

Mais bref, aujourd'hui on est dimanche, et j'ai pas mal attendu cette journée depuis la semaine dernière, lorsque je vous ai annoncé mon tournoi. Au début je vous ai dit que ce n'était pas totalement sûr, mais je crois avoir trop teasé pendant la semaine, et c'est donc sans surprise que je vous annonce qu'il arrive, et dès aujourd'hui ;);

Mais avant toute chose, les résultats du 6e duel !
Intro TP : 3
Intro TWW : 1
Blanc : 2
Je n'ai pas compté le vote de Sani, vu qu'il n'a pas re-voté comme je lui ai proposé ^^.

Bref, le duel 6 étant à présent terminé, passons aux choses sérieuses...

Avant d'annoncer le thème du tournoi, je vais plutôt vous en parler en détail, et notamment vous en énoncer les règles. Cependant, ce premier tournoi, on peut le considérer comme un prototype, alors n'hésitez pas à me dire ce qui va et ce qui ne va pas (et ne critiquez pas en ayant encore rien vu, svp :p), pour que j'améliore le concept pour les prochains tournois à venir ;).

Principe général d'un tournoi :

Dans un tournoi, il y a bien + de participants que seulement 2. Mais je ne vais pas déroger au principe du duel, et ce sera comme un tournoi de tennis : il y aura un tableau, connu seulement par moi au début, histoire de vous laisser un maximum de surprises (et aussi, pour éviter d'éventuels floods qui commenteraient les duels suivants alors que ce n'est pas encore leur tour ! :p), et vous voterez à chaque tour pour l'un des deux participants que je vous proposerai. Une manche se termine quand tous les tours sont terminés. Alors, la manche suivante commence, avec les participants encore en course.

Le nombre de participants sera évidemment variable selon les tournois, mais j'essaierai de le rendre toujours pair. Cela dit, si vous ne connaissez pas les duels au début du tournoi, vous connaîtrez les participants à l'avance. Comme je suis très mauvais en infographie, j'essaierai de créer ce tableau en image, mais je ne vous garantis rien : si le résultat ne me plaît pas, j'abandonne l'idée ;-).

Déroulement d'un tournoi :
  • Chaque jour, je posterai un nouveau duel, et il vous faudra voter, toujours en ayant une argumentation, même sommaire (une phrase ou deux suffisent, pas la peine de faire 5 paragraphes pour dire quelque chose qui peut se résumer en un ou deux !).
  • Je pense poster entre 6h30 et 7h chaque matin (faut juste que je me lève peu après que mon réveil ait sonné :p), pour vous laisser vraiment toute la journée. L'échéance pour les votes est, on va dire, 7h du matin, pour ceux qui seraient motivés à voter à cette heure-là :p.
  • Lors de chaque duel, il y aura forcément un gagnant. De ce fait, s'il y a égalité entre deux participants, je me permettrai de voter moi aussi afin de trancher.
  • Lorsqu'une manche se terminera, on ne gardera que les vainqueurs, et ils accéderont à la manche suivante. A savoir que dans mon tableau, il n'y a que la première ligne : en fonction des gagnants de la première manche, je formerai les duels que je jugerai les meilleurs possible. C'est donc de ma libre appréciation dont il s'agit, et par conséquent, ce n'est pas critiquable (comment il se protège :mrgreen: ).
  • Le hic, c'est que le nombre de participants, s'il est pair au début, en se réduisant on peut se retrouver avec un nombre impair de participants. Par exemple, s'il y a 12 participants, à la manche suivante, il y en a 6, puis à la manche d'après, il y en a 3. Dans ce cas, il faut que l'un des participants saute la manche suivante, pour atteindre la manche d'après. Ce sera le participant qui aura reçu le + de votes durant les duels de la manche qui aura cette opportunité. Encore une fois, s'il y a égalité, je trancherai.
  • Enfin, il y aura forcément une finale (parfois même une petite finale, si c'est possible). Je vous laisserai un peu + de temps pour voter lors de la finale (mais pas une semaine complète non plus), et à l'issue de celle-ci, le vainqueur du tournoi sera désigné !
Voilà ! Après cette longue introduction, j'espère que le principe des tournois est + clair pour vous ^^. Et je crois qu'il est maintenant temps d'annoncer ce premier tournoi...
Image
(cliquez sur l'image pour la voir en grand)

Premier tournoi : Musiques de Plaines
Participants : LOZ, AOL, ALTTP, LA, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS (12)
Et voilà le premier Tournoi Zeldaesque ! Mais je vais me couper dans mon élan : vous ne pourrez commencer à voter qu'à partir de demain matin, 6h30 :P. En effet, aujourd'hui, je comptais vous annoncer le tournoi ainsi que les règles et le détail de son déroulement, pour que vous vous en imprégniez avant de commencer à voter. Comme vous pouvez le voir, il y a 12 participants. Ceci implique qu'à l'issue de la deuxième manche, il restera 3 participants en lice. Autrement dit, il y en aura un qui sera d'office finaliste, tandis que les deux autres se battront la place en finale ! Du coup, il n'y aura pas de petite finale.

Quelques petites précisions (dans le spoiler) :
Vous aurez certainement remarqué qu'il manque 4 jeux : ainsi, OOA, OOS, FS et FSA ne sont pas représentés. Concernant les deux premiers, je ne les ai pas représentés car la musique de leurs plaines est la même que celle de LA. Ils sont donc représentés par LA, en quelque sorte. Après, je suis conscient que l'époque du passé de OOA a sa propre musique, cependant, ce n'est pas vraiment la musique de plaine principale, et de +, vu que je n'ai pas trouvé d'équivalent dans OOS, j'ai préféré ne pas la mettre. Concernant FS et FSA, on a + un écran de sélection de niveau qu'une véritable plaine, c'est pourquoi j'ai choisi de ne pas les intégrer non plus. Par ailleurs, peu de gens ont fait ces jeux, je n'avais pas envie de me retrouver à trancher car il y avait 0-0 :p.
Ce tournoi durera deux semaines. Vous aurez donc dans un premier temps six duels, de lundi à samedi. Dimanche prochain, il n'y aura pas de duel, on fera surtout un récapitulatif de la situation. La semaine suivante, s'enchaîneront la deuxième manche, la demi-finale et la finale. Mais je vous donnerai + de détails dimanche prochain ^^.

Bref, pour aujourd'hui, il n'y a donc rien à faire de votre côté. Cependant, si vous avez des questions sur le principe du tournoi, sur un point du déroulement ou des règles qui ne vous paraîtrait pas clair par exemple, n'hésitez pas à me le demander ici, j'y répondrai volontiers !
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Duel Zeldaesque - 1er Tournoi annoncé !

Message par Twil_Aura » 22 sept. 2013 13:45

Owii :sm_13
J'ai déjà mon chouchou.

Par contre, je trouve ça dommage que le Dimanche, tout soit gelé. Pourquoi pas plutôt le Lundi ? Je dis ça car le Dimanche, pour moi comme pour je pense beaucoup d'autres personnes, je suis bien plus apte à voter et à "débattre"...
Image
~~~

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Duel Zeldaesque - 1er Tournoi annoncé !

Message par linkorange » 22 sept. 2013 15:46

Twil_Aura a écrit :Owii :sm_13
J'ai déjà mon chouchou.
Moi aussi j'ai mon chouchou, et c'est pas celui auquel on pourrait penser, connaissant mes goûts ^^.
Twil_Aura a écrit :Par contre, je trouve ça dommage que le Dimanche, tout soit gelé. Pourquoi pas plutôt le Lundi ? Je dis ça car le Dimanche, pour moi comme pour je pense beaucoup d'autres personnes, je suis bien plus apte à voter et à "débattre"...
C'est très simple, c'est parce que le dimanche je n'ai pas envie de mettre le réveil à 6h30 le matin :P. Et je préfère que vous ayez toute la journée pour débattre. Admettons que je me lève à midi un dimanche, et que certains ne pouvaient voter que le matin. Dans ce cas,ils ne pourront pas voter le reste de la journée. Ca reste hypothétique, mais je préfère procéder comme ça. Et puis, je vais mettre le réveil à 6h30 samedi matin juste pour vous, déjà, alors laissez-moi mon dimanche ! :mrgreen:

Aussi, je voulais préciser une chose : les tournois comme ça, ça va me demander beaucoup de boulot et beaucoup de temps, donc vous aurez pas ça souvent, une fois tous les mois / tous les deux mois tout au + (et c'est déjà bien !). Par ailleurs, ce tournoi-là va nous permettre "d'élire" la musique de plaine préférée des membres du PdZ, alors pour que ce soit significatif, j'espère que vous serez nombreux à voter ^^. Pas forcément pour chaque duel de la semaine, mais au moins un ou deux, ce serait cool :-). C'est un peu une alternative aux sondages qui existent déjà, dans un sens, sauf que là on fera principalement un top 3, et non pas un classement comme dans les sondages qu'on peut retrouver dans le même sous-forum.

Aussi, si vous avez des idées de tournoi, tout comme si vous avez des idées de duels, n'hésitez pas ! Si l'une de vos idées de tournoi me plaît, je la mettrai dans la boîte à idées, et si vous me proposez un duel, qui sait, peut-être que je pourrai l'insérer dans un tournoi... ;)
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Le Duel Zeldaesque - 1er Tournoi annoncé !

Message par Zou Broubeck » 22 sept. 2013 21:41

De beaux duels en perspectives :mrgreen:

Par contre une petite question:
linkorange a écrit :Dimanche prochain, il n'y aura pas de duel, on fera surtout un récapitulatif de la situation.
linkorange a écrit :Et je préfère que vous ayez toute la journée pour débattre.
Cela signifie t'il que dans la semaine on ne fait que les votes, pas de débat, et que les débats sont réservés pour le dimanche?
Je demande car je voudrais éviter que ça parte en débat dans le semaine si ce n'est pas prévu comme tel.

En tous cas super idée, j'ai hâte de commencer :twisted:
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Duel Zeldaesque - 1er Tournoi annoncé !

Message par Twil_Aura » 22 sept. 2013 22:45

C'est très simple, c'est parce que le dimanche je n'ai pas envie de mettre le réveil à 6h30 le matin :P. Et je préfère que vous ayez toute la journée pour débattre. Admettons que je me lève à midi un dimanche, et que certains ne pouvaient voter que le matin. Dans ce cas,ils ne pourront pas voter le reste de la journée. Ca reste hypothétique, mais je préfère procéder comme ça. Et puis, je vais mettre le réveil à 6h30 samedi matin juste pour vous, déjà, alors laissez-moi mon dimanche ! :mrgreen:
Dis comme ça :mrgreen:
Je pense aussi que personne t'en voudra si le Samedi tu ne lances la manche qu'à 11 heures ^^
Image
~~~

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Le Duel Zeldaesque - 1er Tournoi annoncé !

Message par Salem » 23 sept. 2013 1:26

Ma foi... Je ne suis pas vraiment emballé. Surtout quand on sait que, techniquement, la musique de plaine de LOZ et ALTTP est la même ; sans même parler du fait qu'il n'existe pas de musique de plaine dans TWW, PH et SS. Un éclairage à ce sujet serait le plus que bienvenu.

Du reste, comme tout le monde, je ferai avec.
Mais je ne vais pas déroger au principe du duel, et ce sera comme un tournoi de tennis : il y aura un tableau
Ça s'appelle une poule. Oui, une poule.
une phrase ou deux suffisent, pas la peine de faire 5 paragraphes pour dire quelque chose qui peut se résumer en un ou deux !
Fondamentalement absurde. Un résumé n'a jamais voulu dire la même chose que ce qu'il résume ; c'est sémantiquement impossible, et c'est pour ça qu'un prof de français vous tuera si vous ne lisez pas le livre entier mais son résumé.
il y aura forcément une finale (parfois même une petite finale, si c'est possible)
Il y aura forcément une finale et peut-être une finale ? Je me doute que c'est un lapsus, mais je n'ai pas compris ce que tu essayais de dire.
les deux autres se battront la place en finale ! Du coup, il n'y aura pas de petite finale.
Non en fait, je n'ai rien dit : ce n'est pas un lapsus, mais clairement une erreur de vocabulaire. Attendu qu'une finale c'est, par définition, ce qui clôt (et au passage, "le final" n'existe pas, ce n'est pas français ; "final" est un adjectif, pas un nom commun*), il ne peut pas y en avoir plusieurs. Ta "petite finale" (expression qui n'a donc aucun sens), est-ce une demi-finale ou autre chose, que je n'aurais alors pas compris ?

*Je m'adresse tout particulièrement aux collégiens et lycéens : un prof de français "normal" considérera "au final" comme une faute, et il aura raison. Je n'ai pas la prétention de vous aider en français, mais si ça peut vous épargner une remarque du prof, ce sera toujours ça de gagné.

La suite étant plus formelle, je la mets sous le régime du spoiler afin de ne pas encombrer.
je vous donnerai +
Pour l'amour du ciel, écris "plus" en toutes lettres. Tu as juste trois touches de plus à taper sur ton clavier que pour "+", et tu économises une agression visuelle.*

*Oui, je pinaille, mais pour le coup, c'est quelque chose que j'exècre**.
**Cette remarque ne s'applique pas aux nombres (sauf peut être aux chiffres) ; mon intolérance a ses limites.
des règles qui ne vous paraîtrait pas clair par exemple
paraîtraient*
-> quitte à citer ton post comme un sauvage, autant te corriger au passage :mrgreen:

Ma réponse peut trouver un juste résumé/préambule ici :
Linkorange a écrit :C'est donc de ma libre appréciation dont il s'agit, et par conséquent, ce n'est pas critiquable
Tu peux toujours rêver ! :mrgreen:
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - LOZ VS AOL

Message par linkorange » 23 sept. 2013 7:05

Zou a écrit :Cela signifie t'il que dans la semaine on ne fait que les votes, pas de débat, et que les débats sont réservés pour le dimanche?
Je demande car je voudrais éviter que ça parte en débat dans le semaine si ce n'est pas prévu comme tel.
Non non, les débats auront bien lieu lors du duel concerné ! ;) Quand je disais qu'on faisait un récapitulatif dimanche, ce sera plutôt pour rappeler quels participants ont accédé à la deuxième manche, et quels duels il va y avoir. Je vous expliquerai d'ailleurs + en détail le déroulement de la semaine 2 :-).
Twil a écrit :Je pense aussi que personne t'en voudra si le Samedi tu ne lances la manche qu'à 11 heures ^^
C'est sûr, mais bon, je préfère être régulier quand même ^^. De toute manière, je pense que je préparerai le post la veille, j'aurai juste à le poster le samedi matin. Et puis, évidemment, je me recoucherai dans la foulée :P.
Salem a écrit :Surtout quand on sait que, techniquement, la musique de plaine de LOZ et ALTTP est la même
Un son 8-bits équivaut à un son 16-bits pour toi ? Toi qui aimes si bien différencier les choses les + semblables, je ne comprends pas là ^^.
Salem a écrit :Ta "petite finale" (expression qui n'a donc aucun sens), est-ce une demi-finale ou autre chose, que je n'aurais alors pas compris ?
En effet, tu n'as pas compris, et je crois que tu devrais te renseigner avant de prendre autant de plaisir à me critiquer à tort. Surtout quand tu pouvais le faire par MP. Quoiqu'il en soit, tu ne regardes pas beaucoup de sport on dirait ! "Petite finale", même si ça n'existe pas dans ton dictionnaire, est un terme employé dans le domaine du sport, et ça désigne un match en +, entre les deux perdants d'une demi-finale, afin de déterminer le 3e et le 4e du tournoi. Ce terme est donc parfaitement valable, au même titre qu'une "poule" n'existe pas au tennis, mais plutôt au foot, dans des championnats comme la Coupe du Monde par exemple ;). Et dans une poule, il n'y a non pas deux équipes, mais 4.

Je sais que tu aimes me critiquer Salem, mais pour le bien des autres qui n'ont pas envie de voir un post rempli de critiques, surtout lorsqu'elles sont loin d'être justifiées, je te prie, arrête, c'est pénible pour moi mais aussi pour les autres. Et tes petites remarques sur ma manière d'écrire "+", alors que tu ne t'en es jamais plaint jusqu'à maintenant, je m'en passerais volontiers - j'écris comme ça depuis avant même que tu débarques sur le forum, je ne comprends pas pourquoi ça te dérange seulement maintenant. Alors la prochaine fois, envoie-moi gentiment un MP je te prie, et arrête de polluer ce topic, ce que tu fais depuis le début uniquement pour me faciliter le transit.

Quant aux autres membres, je m'excuse par rapport au comportement exécrable de Salem envers moi (et envers les autres aussi parfois), je sais que c'est désagréable pour vous, mais n'étant pas modo, je n'ai pas d'autorité sur lui (même les modos n'en ont pas, sauf quand ils passent à l'averto ^^).
************
Bref, il est 6h54 à l'heure à laquelle j'écris, et c'est donc l'heure de lancer le premier duel de ce tournoi ! Il s'agit d'un duel assez prévisible, je pense que vous l'aviez tous deviné si vous vous êtes amusés à imaginer qui se retrouverait face à qui ^^.
Image
LOZ VS AOL

Deux sonorités 8-bits : laquelle remportera le + de voix ?

Musique LOZ
Musique AOL
Voilà ! A vos votes ! ;)
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - LOZ VS AOL

Message par Salem » 23 sept. 2013 11:03

Linko a écrit :je crois que tu devrais te renseigner avant de prendre autant de plaisir à me critiquer à tort. Surtout quand tu pouvais le faire par MP. Quoiqu'il en soit, tu ne regardes pas beaucoup de sport on dirait ! "Petite finale", même si ça n'existe pas dans ton dictionnaire, est un terme employé dans le domaine du sport, et ça désigne un match en +, entre les deux perdants d'une demi-finale, afin de déterminer le 3e et le 4e du tournoi. Ce terme est donc parfaitement valable, au même titre qu'une "poule" n'existe pas au tennis, mais plutôt au foot, dans des championnats comme la Coupe du Monde par exemple ;). Et dans une poule, il n'y a non pas deux équipes, mais 4.
Nuance : je ne regarde jamais le sport, j'ai l'impression de perdre mon temps. Concernant le mot "poule", non seulement j'ignorais que le terme s'appliquait pour le foot, mais aussi j'en utilisais le sens que j'avais appris du temps où je faisais de l'escrime. En escrime, "poule" a exactement le même sens que ton "tableau". Bon, je pense, à te lire, que le terme provient du tennis ; et du tennis, je n'ai de connaissance que grâce à Mario Power Tennis.
Au reste, je te présente donc mes excuses pour avoir parlé trop vite ; toujours est-il que la critique ne t'était pas destinée personnellement mais à ce que tu avais écris, ce qui n'est pas la même chose.
Un son 8-bits équivaut à un son 16-bits pour toi ?
Je parlais de la mélodie. Si tu inclus la qualité du son dans tes critères, tes duels risquent de tourner à l'invasion de la Pologne, si tu vois ce que je veux dire...

Je sais que tu aimes me critiquer Salem
Non, j'aime critiquer tout ce qui est critiquable :mrgreen:
Moi compris, d'ailleurs.

Premier spoiler, à titre formel.
tes petites remarques sur ma manière d'écrire "+", alors que tu ne t'en es jamais plaint jusqu'à maintenant
Et ça m'a toujours dérangé, à titre purement personnel. Je te l'ai signalé en passant parce que j'étais parti dans des considérations purement formelles*. Arrête donc de le prendre personnellement.

*Je suis peut être borné, mais je peux quand même comprendre que tu aies pu te demander pourquoi cette attaque subite. J'ai juste profité que j'étais dans mon état d'esprit de Cοnnard de la Virgule [/private joke inside] pour la faire. Juste ça, même si je ne disconviens pas qu'elle tombait quelque peu comme un cheveu sur la soupe.
Alors la prochaine fois, envoie-moi gentiment un MP je te prie
Alors, pour me répéter une énième fois, ce n'est pas une critique personnelle mais une remarque visant l'intérêt général. Aussi a-t-elle tout intérêt à figurer en public, fût-ce dans un message qui n'a rien à voir plutôt que dans un topic dédié qu'au reste personne ne visite.
Et évidemment, ces deux dernières phrases concernent également cette présente réponse. D'où sa publicité.
Deuxième spoiler, pour régler des comptes.
ce que tu fais depuis le début uniquement pour me faciliter le transit.
Tu es parano...
Quant aux autres membres, je m'excuse par rapport au comportement exécrable de Salem envers moi (et envers les autres aussi parfois), je sais que c'est désagréable pour vous, mais n'étant pas modo, je n'ai pas d'autorité sur lui (même les modos n'en ont pas, sauf quand ils passent à l'averto ^^).
Oh, je t'en prie, tu vas me faire pleurer... On le sait, Linko, tu es le grand justicier du forum, et je suis le grand méchant loup. On a compris. Le truc, c'est que j'en ai un peu rien à foutre de te faciliter le transit. Tes airs de Saint Homme, grand apôtre de la médiocrité, commencent sérieusement à me pomper l'air.
Je crois que les membres de ce forum sont suffisamment matures pour ne pas avoir besoin de toi comme Père Noël. S'ils ont un problème avec moi, qu'ils me le disent. Tout ce que je vois, jusqu'à présent, c'est ton obstination à voir dans ce que j'ai toujours fait une vindicte ad personnam alors que j'ai d'autres chats à fouetter. Sérieusement, c'est quoi ton problème ? Si c'est ma manière d'agir qui te fait chιer (n'ayons pas peur des mots), sache que la tienne me fait chιer en retour. Au moins, c'est réciproque.
Mets toi ceci dans le crâne, et définitivement : je suis là pour les duels, pas pour toi.

Maintenant m'est avis que cette discussion est close.
***
Pour le duel... J'accorde ma préférence au thème de LOZ. Par nostalgie, et pour l'avenir grandiose qui s'ouvre à lui. Quant au thème d'AOL, malgré l'affection que j'ai pour ce jeu (ou plutôt pour ce qu'il représente), sa mélodie me titille. Pour le coup, c'est très difficile d'argumenter, d'autant plus que moi et les argumentations concernant la musique, ça fait 1933.

Edit :
Wolvesream33 a écrit :Seul probleme je trouve le theme d'AOL TROP diversifié, ca fait un peu embouteillage de sonorités
Voilà, merci.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - LOZ VS AOL

Message par Wolvesrealm33 » 23 sept. 2013 11:05

Bon me voila ^^

Je me suis reécouté les 2 themes pour bien me les remettre en mémoire, et je vote pour le theme de LOZ

Musicalement parlant, d'abord

J'aime les variations, la technicité, et la dans ce cas vous pourrez me dire "mais le theme de LOZ est quand meme moins varié que celui d'AOL"

Je vous le concède, le theme de LOZ est, dans son essence, simple
Alors que celui d'AOL est plus diversifié

Seul probleme je trouve le theme d'AOL TROP diversifié, ca fait un peu embouteillage de sonorités

Et puis en plus LOZ est le tout 1er Zelda, il a une place particuliere dans le coeur des gamers

Voilou ^^
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
Linkette
Modérateur
Messages : 467
Enregistré le : 23 mars 2003 12:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Sadicus
Localisation : Un lieu magnifique entouré de bleu
Contact :

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - LOZ VS AOL

Message par Linkette » 23 sept. 2013 11:19

Je vous préviens, je vois encore du règlement de compte et je vous pourris le topic et la vie, qui que ce soit.

J'ai pas assez dormi alors me mettez pas de plus mauvais poil avec vos affaires d'ici à la fin de la journée, c'est clair ?
Un petit avatar ? Mis à jour le 03/09/12
Siegfried leva les yeux au ciel.
"Mais Seigneur Odin, qu'est-ce-que je vous ai fait ?!"
Nous préférons censurer la réponse d'Odin.
Image

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - LOZ VS AOL

Message par max_360 » 23 sept. 2013 12:13

On va commencé par le HS :
Ce n'est pas forcément important mais cela me fait rire : on dit pool et pas poule :mrgreen: ...*regarde sur wikipedia pour faire un lien* à tiens si cela s'écrit poule :shock: Perso je l'ai toujours écrit pool :o

2ème HS tu aurait du du commencer par une mélodie de TP (ceux qui s'interessent même de loin au basket me comprendront surement :sm_36 ).

Sinon pour le sondage je vote LOZ pour plusieurs raisons :
-musique plus classique
-me rend nostalgique (la sonorité ressemble fort à OOA et OOS sur gameboy color qui ont étés mes premiers jeux)
-en effet le thème est moins chargé comme beaucoup l'ont dit.
-mais je ne suis pas d'accord perso je trouve LOZ plus varié : le thème est certes moins chargé mais se répète moins, sur l'ensemble de la chanson j'ai l'impression qu'on le remarque.
Genre cela fait (on ne se moque pas :awesome: ) : tadi tadi tadi tada tada tado
Alors que pour AOL sa fait tatatatadi tatatatdi tatatatdi tatatadi
On remarque qu'il y a plus de repetition (l'air que je donne n'est pas le bon, c'est juste que je voulais souligner que cela se repete moins...)

En tout cas, petit thème sympatique qui permet bien le tournoi comme presque tout les jeux peuvent y participer et qui n'est pas trop complexe pour partir sur 1 duel par jour sans avoir à passer plusieurs jours à argumenter...

PS : Pour PH tu prend la musique de navigation?

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - LOZ VS AOL

Message par Twil_Aura » 23 sept. 2013 12:57

*Je m'adresse tout particulièrement aux collégiens et lycéens : un prof de français "normal" considérera "au final" comme une faute, et il aura raison.
J'ai eu une prof de français qui approchait des 70 années et qui était bien du genre à sanctionner ça.
Mais aujourd'hui, ça ne se fait plus hein. ;)
Pour la manche, je vote pour LOZ.
Tout simplement car c'est LE thème de Zelda qu'on retrouvera quasiment tout le temps. La musique de AOL ne fait pas très Zelda, on dirait plus un son électro rétro.

Je m'aperçois en écrivant que je trouve un défaut à ce tournoi : je pense que niveau débats et argumentations, il y avait mieux à prendre que des musiques, qui est LA chose par excellence qui est subjective, donc bon, voilà juste pour dire :P
Image
~~~

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - LOZ VS AOL

Message par Wolvesrealm33 » 23 sept. 2013 13:13

Twil, justement, vu que c'est totalement subjectif, ca peut etre sujet a debat ^^

Car le but d'un débat est d'imposer son point de vue a l'autre

Et la, vu que c'est subjectif, donc partagé uniquement par nous, ca peut créer de bons debats ^^
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - LOZ VS AOL

Message par Twil_Aura » 23 sept. 2013 13:20

Je me suis mal exprimé :

Prenons un exemple : Je préfère celle de LOZ, toi tu préfères celle de AOL.
Pourquoi ? Bah je la trouve + jolie et elle me rappelle des souvenirs. Et toi ? Pareil, d'accord.

Bon ben d'accord, on a des avis différents, au revoir monsieur, merci beaucoup.
Et ya rien d'autre à dire :mrgreen:
Image
~~~

Répondre