Encore un paradoxe ?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
Ingo_lem
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2013 21:40
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Etrangeté de service

Encore un paradoxe ?

Message par Ingo_lem » 28 févr. 2013 15:28

Eh oui, j'ai repéré un nouveau paradoxe...Je vais vous l'expliquer :

1ère étape : vérifier quelque chose
Après être redevenu enfant (après le temple de la forêt), je suis retourné voir Saria et, juste à côté d'elle, j'ai fait son chant. Elle m'a alors dit : "Pourquoi utilises-tu ton ocarina ? Je ne suis qu'à deux pas !"
Conclusion : l'ocarina marche entre Link enfant/Saria du passé et Link adulte/Saria du futur.

2e étape : appliquer le paradoxe
Toujours enfant, je suis allé au Ranch LonLon (mais ce n'est pas important) et j'ai joué le chant de Saria. Elle m'a alors dit : "J'ai jamais voulu être [Je ne vais pas spoiler...]...Mais je trouve ça cool en fait."
Conclusion 2 : La Saria du passé parle de choses du futur (impossible !).

Alors j'ai trois théories :
Première théorie :
L'ocarina marche de manière spaciale et non temporelle : dans la première étape, c'est toujours la Saria du futur qui dit qu'elle est à deux pas. Les deux âges seraient ainsi deux dimensions parallèles se superposant et dont la faille serait dans le temple du Temps.
Deuxième théorie :
"Ta bouche c'est magique !"
Troisième théorie :
Nintendo ne s'est pas embêté à résoudre ce casse-tête et s'en fiche un peu, du moment que le reste est cohérent.
Je pense que la première théorie ne tient pas debout, et vous ?

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Encore un paradoxe ?

Message par Sanitarium026 » 28 févr. 2013 16:52

3ème théorie.

on peut observer le même phénomène dans SS.
avancer dans le temps présent pour pouvoir avoir quelque chose dans le passé.
Signé Nintendo !
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Encore un paradoxe ?

Message par Hikari » 28 févr. 2013 18:57

Je pense que c'est parce qu'on est pas sensé retourner au Bosquet Sacré enfant après avoir fini le temple adulte, donc Nintendo n'a pas jugé utile de changer le dialogue.
Sinon par rapport à la première théorie, il existe bien 2 dimensions dans OOT.
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Encore un paradoxe ?

Message par Midna 63 » 01 mars 2013 11:53

Si, comme il est écrit dans Hyrule Historia, l'Ocarina du Temps est fait à base d'un matériau similaire à celui des chronolithes ça peut expliquer certains petits paradoxes spatio-temporel... xD
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Encore un paradoxe ?

Message par Zou Broubeck » 01 mars 2013 22:00

la théorie 3 me parait bien la plus probable, car comme l'a dit Hikari on n'est pas censé y retourner, donc pas utile pour les programmeurs d'adapter un dialogue. mais cela ne fait pas très épique :sm_34

mais la 1ere théorie n'est pas si absurde que ça quand on y regarde bien. en effet l'ocarina peut aussi être utilisé dans la téléportation, pour invoquer des fées, ouvrir des passages, appeler épona..... bref on peut l'utiliser pour avoir une action spatiale dans le présent. c'est d'ailleurs l'épée de légende et non l'ocarina qui permet de passer la faille temporelle. Saria étant devenue
un des 7 sages
, il est tout à fait possible que ce soit celle du futur au bosquet sacré (car on a fini le temple du bosquet adulte me semble t-il lorsqu'elle dit cela)
Midna 63 a écrit :Si, comme il est écrit dans Hyrule Historia, l'Ocarina du Temps est fait à base d'un matériau similaire à celui des chronolithes ça peut expliquer certains petits paradoxes spatio-temporel... xD
ça expliquerait en effet les petits paradoxes quand on utilise l'ocarina. et donc cela signifie que l'ocarina a été créé en même temps que les chronolithes? ou même avant? bref je digresse là :sm_36

par contre la théorie 2 j'ai pas compris.... :sm_34
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: Encore un paradoxe ?

Message par Sunrises » 01 mars 2013 23:45

Zou Broubeck a écrit : Midna 63 a écrit:Si, comme il est écrit dans Hyrule Historia, l'Ocarina du Temps est fait à base d'un matériau similaire à celui des chronolithes ça peut expliquer certains petits paradoxes spatio-temporel... xD


ça expliquerait en effet les petits paradoxes quand on utilise l'ocarina. et donc cela signifie que l'ocarina a été créé en même temps que les chronolithes? ou même avant? bref je digresse là :sm_36
Bon, je vais faire un ptit HS, mais bon.... D'après ce que je vois, c'est plutôt
HH a écrit :Sa lueur pale évoque les chronolithes des temps anciens.
donc c'est un peu différent, voilà, voilà ^^"
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Encore un paradoxe ?

Message par Sanitarium026 » 02 mars 2013 0:08

ATTENTION SPOILS sur SS !!!!
Midna 63 a écrit :l'Ocarina du Temps est fait à base d'un matériau similaire à celui des chronolithes ça peut expliquer certains petits paradoxes spatio-temporel... xD
Hyrule Historia a écrit :Its pale glow is reminiscent of the timeshift stones of ancient times.
Je pense quand même que si sa lueur évoque les chronolithes, ces fameuses pierres qui permettent les voyages temporels, et qui se trouvent à proximité du premier Temple du Temps et de l'une des deux Portes du Temps, ce n'est tout de même pas un hasard, et donc, supposer, qu'il est d'un matériau similaire (je n'ai pas dit que l'Ocarina du Temps était un chronolithe ! ;) ) est tout à fait légitime.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Ingo_lem
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2013 21:40
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Etrangeté de service

Re: Encore un paradoxe ?

Message par Ingo_lem » 02 mars 2013 11:32

Voilà donc ce qu'on peut imaginer :
Les chronolithes et l'Ocarina du Temps sont faits du même matériau. Comme je n'en connais pas le nom exact (et que je n'ai lu Hyrule Historia que pour l'alphabet Gerudo) , je vais l'appeller ici "Pierre du temps".
Les chronolithes et l'Ocarina du Temps sont faits de pierre du temps, donc.
Avec différentes manières de la manipuler, on obtient différents résultats spatio-temporels.
Ainsi, les chronolithes et l'Ocarina sont exactement la même chose, mais chacun va dans une différente dimension (le chronolithe dans le temps et l'ocarina dans l'espace).

Ah oui, Zou Broubeck, dans un univers où il y a de la magie, on peut tout expliquer avec elle.
Ainsi, certains utilisent l'expression "Ta bouche / Ne cherche pas / ... , c'est magique ! " pour couper court aux explications rationnelles de certaines personnes.
Tu comprends ?

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Encore un paradoxe ?

Message par Sanitarium026 » 02 mars 2013 11:47

Hyrule Historia sert à justifier des choses qui ne peuvent l'être.
Made by Nintendo.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Encore un paradoxe ?

Message par Zou Broubeck » 03 mars 2013 13:07

Ingo_lem a écrit : Ah oui, Zou Broubeck, dans un univers où il y a de la magie, on peut tout expliquer avec elle.
Ainsi, certains utilisent l'expression "Ta bouche / Ne cherche pas / ... , c'est magique ! " pour couper court aux explications rationnelles de certaines personnes.
Tu comprends ?
ah oui oki je n'avais pas compris dans ce sens là :sm_32

quant à ta théorie elle est pas mal, l'ocarina étant un objet temporel, usité dans une dimension spatiale. je suis plutôt d'accord, car j'ai toujours considéré que l'ocarina servait aux déplacements et invocations, alors que c'est l'épée de légende qui permet le voyage temporel (dans OOT).
Sanitarium026 a écrit :Hyrule Historia sert à justifier des choses qui ne peuvent l'être.
Made by Nintendo.
certes. mais cela n'empêchera pas les fans de chercher à justifier toutes ces choses :mrgreen:
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Encore un paradoxe ?

Message par Twil_Aura » 21 juin 2013 20:41

Soyez honnêtes, qui a déjà de son plein gré appeler Saria pour avoir des infos (donc pas pour le fun ni parce qu'on s'ennuie) ? :sm_32
Voyez ? Pourquoi Nintendo se serait donc cassé la tête à co-ordonner tous les dialogues ? :mrgreen:
Image
~~~

Korkall
Messages : 8
Enregistré le : 14 nov. 2013 19:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Encore un paradoxe ?

Message par Korkall » 08 déc. 2013 14:38

Perso vus que Sariah est une sage c'est normal que son esprit sois conserver dans le passé comme le futur ? Genre zelda à la toute fin on voit qu'elle reconnait link pour ce qu'il a fait étant adulte et pas uniquement enfant (oui sont pti regarde à la fin en mode "Tu es revenues mon héros" Le jeu bloque sur the end)

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Encore un paradoxe ?

Message par max_360 » 06 janv. 2014 14:33

Korkall a écrit :Perso vus que Sariah est une sage c'est normal que son esprit sois conserver dans le passé comme le futur ? Genre zelda à la toute fin on voit qu'elle reconnait link pour ce qu'il a fait étant adulte et pas uniquement enfant (oui sont pti regarde à la fin en mode "Tu es revenues mon héros" Le jeu bloque sur the end)
Oui je pense que c'est sa, je pense que Saria à "sa conscience de sage" dans son corps d'enfant.
Par contre je ne sais pas si elle l'avait déjà avant qu'on ai fini le temple de la forêt...

Répondre