LOZ : Plans de donjons

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Verrouillé
Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

LOZ : Plans de donjons

Message par Vivaldi » 23 août 2010 18:05

Voilà, je m'ennuyais sans internet quand j'ai eu une idée : faire des plans de donjons de LOZ.

Cependant, pas juste un plan dessiné à la main ou fait avec des cases. Je parle d'un plan qui montrerait le contenu des salles.

Voilà le résultat (je vous conseille de télécharger l'image pour pouvoir la regarder au niveau de zoom que vous voulez, le format de l'image n'étant pas conventionnel) :
Donjon 1 : http://img835.imageshack.us/f/donjon1annot.png/
Donjon 2 : http://img824.imageshack.us/f/donjon2annot.png/
Donjon 3 : http://img841.imageshack.us/f/donjon3annot.png/

Maintenant, j'aimerai votre avis sur ces plans, ainsi que vos suggestions si vous voyez un moyen simple d'améliorer cela pour la suite.

Ces plans sont en fait une succession de captures d'écran découpées et collées les unes aux autres. Je vous demanderai de ne pas prendre ces plans pour votre site/blog/etc... Ils sont réservés pour le Palais de Zelda si Ariane est intéressée par ces plans pour compléter la section LOZ du site.
Image

Avatar du membre
Skornz
Messages : 70
Enregistré le : 03 mars 2010 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Cartographe libre
Localisation : Quelque part, dans un coin paumé d'Hyrule sous la mer.

Re: LOZ : Plans de donjons

Message par Skornz » 23 août 2010 18:27

Franchement, je ne vois pas ce que l'on pourrait leur reprocher, ils sont superbes.
Tu pourrais peut-être juste supprimer les Link dans les salles, et pourquoi pas un faire avec une longue flèche le chemin à suivre dans les salles sur les minis-plans.
Image

Avatar du membre
maitrezelda
Messages : 15
Enregistré le : 13 août 2010 1:11
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Zeruda no masutā
Localisation : Dans ma petite maison dans les bois perdu.

Re: LOZ : Plans de donjons

Message par maitrezelda » 23 août 2010 18:34

Ils sont parfait je trouve. Et ouais un flèche qui indique le chemin a suivre ça pourrais être utile, malgré que déjà qu'on a un plan assez détaillé avec ça ^^.
Si j'aurais eu un plan comme ça pour le palais 9, je ne me serais pas perdu xD.

Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: LOZ : Plans de donjons

Message par guyguy » 23 août 2010 20:13

C'est une excellente idée =)

Et tu as très bien fais les trois plans.
La vie, un terrain de jeu, comment va-t-on mourir ? Il n'y a qu'une seule façon de savoir... *charge un pistolet* Esquive la balle !

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: LOZ : Plans de donjons

Message par Vivaldi » 27 août 2010 16:42

Pour ce qui est de supprimer les Link, je l'ai fait à partir du 4e plan (j'ai fini le 6e cet après-midi). Je compte éditer mes premiers plans pour les enlever là aussi.

Pour ce qui est des flèches pour le chemin à suivre, je rappelle qu'il s'agit d'un plan mais pas d'une soluce. De plus, dans certains donjons (surtout dans le 9e), ce serait difficile à lire et ça ne ferait que gêner la lecture du plan, je trouve. Ceux qui veulent une soluce n'auront qu'à lire celle qu'Ariane a écrite (et rien ne les empêche de suivre leur chemin sur le plan en même temps)

Je n'attends plus que l'avis d'Ariane, savoir si elle est intéressée pour son site ou pas. Merci pour les vôtres en tout cas, ça fait plaisir.


EDIT : Yop, j'ai beaucoup avancé (j'ai commencé la deuxième quête) mais j'aimerais votre avis sur le plan du donjon 9 qui est un joyeux fout... bazar ^^
J'ai du faire un système de coordonnées pour éviter que les traits traversent 3 ou 4 salles...
http://img535.imageshack.us/f/donjon9annot2.png/

Est-lisible selon vous ? (je rappelle que c'est destiné à être lu avec des niveaux de zoom selon la préférence, hésitez pas à zoomer/dézoomer selon votre convenance)

Merci d'avance de votre avis !
Image

Avatar du membre
Skornz
Messages : 70
Enregistré le : 03 mars 2010 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Cartographe libre
Localisation : Quelque part, dans un coin paumé d'Hyrule sous la mer.

Re: LOZ : Plans de donjons

Message par Skornz » 27 août 2010 20:51

Ok, le plan est lisible, mais c'est vrai qu'il faut pas mal zoomer ;)
Par contre, est-ce que la cellule G3 est normale ou il manque quelque chose dedans?
Tu pourrais peut-être mettre dans ta légende l'icône des murs à détruire avec une bombe, vu qu'on ne sait pas trop lesquels le sont (j'imagine bien que ce sont les passages en forme d'arc de cercle gothiques, mais au cas où)
Image

Avatar du membre
paulink
Messages : 69
Enregistré le : 05 août 2010 0:36
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : World Saver

Re: LOZ : Plans de donjons

Message par paulink » 27 août 2010 23:16

les plans sont magnifique :P !
J'arrive pas à m'empêcher de les imprimer :shock: !
Vivement les autres(s'il y en a...)

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: LOZ : Plans de donjons

Message par Vivaldi » 31 août 2010 16:48

Pour autant que je me souvienne, il n'y a rien en G3.

Finalement, j'ai refait le plan du 9e donjon de la première quête avec la même méthode que les autres.

Pour les murs à détruire avec une bombe, les trous de bombe me semblent bien visible.

Il faut bien zoomer pour bien voir le plan, il est prévu comme ça


Voilà la nouvelle version du donjon 9 de la première quête. Je n'ai pas indiqué Zelda, ni Ganon parce que ce serait trop bordélique. J'ai au passage réparé une erreur ou un oubli avec les souterrains.
http://img822.imageshack.us/f/donjon9annot.png/

J'ai fini tous les plans, voilà le Donjon 9 de la DEUXIEME quête. Il me reste à mettre la petite carte et l'indication "Donjon 9" :
http://img830.imageshack.us/f/donjon9annot.png/

Les flèches noires sur les murs sont les endroits où on peut traverser le mur en allant contre et en se dirigeant vers lui pendant quelques secondes. Une double-flèche veut dire que l'on peut emprunter le passage dans les deux sens, une flèche simple veut dire que c'est à sens unique.

Le passage où on a "entrée de Z" et "sortie de Z" est un souterrain à sens unique.

Si les plans intéressent Ariane, les 18 seront sur le site dans le mois qui vient.
Image

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: LOZ : Plans de donjons

Message par Vivaldi » 14 sept. 2010 20:01

Voilà, les plans sont publiés sur le site http://www.palaiszelda.com/legendofzelda/planz1.php
Ils y sont tous sans exception. Il est temps maintenant de verrouiller ce sujet ^^
Image

Verrouillé