Les défis 3 coeurs

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Les défis 3 coeurs

Message par Sanitarium026 » 26 nov. 2016 14:00

Je rejoins l'avis de Midna 63.
J'irai même plus loin en distinguant 3 types de défis :

- 3 ou 6 coeurs : soins autorisés, quelque soit la forme (fée, potion, lit et chaise/tabouret, Quart de coeur).
- 3 ou 6 coeurs : soins partiellements autorisées : petits coeurs récupérés (monstres, herbe, pots) uniquement.
- 3 ou 6 coeurs : aucun soin autorisé.

Il me semble que seul Skyward sword permet de ne pas obtenir de petits coeur en mode héroïque, donc seul celui-ci entre dans la 3e catégorie qui est la plus difficile.

Sinon pour en revenir aux fées/potions, est ce que la fée est un "prolongement" de la barre de vie, etc.. Restons simple.. Fée = potion. Si tu meurts et qu'une fée te régénère il faut considérer ca comme une consommation de potion de vie.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Les défis 3 coeurs

Message par Stormy » 27 nov. 2016 13:24

Je ne partage pas votre avis car le fait que la fée régénère toute ta vie automatiquement quant elle arrive à 0 c'est un poil tcheat pour ce genre de défi, le fait d'avoir une potion à la place d'une fée rend le tous déjà plus stratégiques car tu doit la prendre au bon moment de plus la fée nerf certain gros danger de ce défi comme les hache-viande par exemple... Je m'explique:
cas nº1 a écrit :link a 3 cœurs et une fée, il se bat contre un hache-viande, si le hache-viande le touche il perdra ses 3 cœurs, mais ce n'est pas grave car sa fée l'empêchera de mourir en le régénérant intégralement comme si rien ne c'était passé ! Link peut donc y aller tête baissé car il y a peut de chance pour qu'il y reste !

cas nº2 a écrit :Link à trois cœurs et une potion, il se bat contre un hache-viande, si le hache-viande le touche il perdra ses trois cœurs et mourra inéducablement car il sera trop mort pour pouvoir utiliser sa potion, Link devra donc être très prudent si il ne veut pas y laisser sa peau !
Et ses deux cas sont quand même très différent car l'utilisation de la potion est plus compliqué que celui de la fée, la potion amène le joueur à réfléchir et à être plus prudent durant son défi, la fée quant à elle permet au joueur de pouvoir faire n'importe quoi (je ne vise personne) sans être sanctionné... L'utilisation de la fée rend ainsi le défi BEAUCOUP plus simple que si l'on n'a le droit qu'à des potions.
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Les défis 3 coeurs

Message par Midna 63 » 02 déc. 2016 11:22

Oui je veux bien admettre que pour certains l'expérience de jeu est différente selon que tu aies une potion ou une fée, ce qui va te conduire à une autre stratégie de jeu (plus de prudence admettons). Je suis également d'accord avec toi sur le fait que la fée utilisée de façon automatique est plus cheatée que la potion. Mais dans les 2 cas tu rechargeras ta vie donc, fée ou potion, cela rend quand même le challenge + facile que si tu n'en avais pas du tout.

C'est pour cette raison que je proposais ce classement.
Donc pour ma part, je suis réellement d'avis de trancher en 2 catégories :
- le défi 3 coeurs pur et dur sans aucune forme de régénération à part ramasser les petits coeurs dans les herbes, pots.
- et le défi 3 coeurs avec les items pour se soigner (quels qu'ils soient : fées, potions, lait, soupe de mémé). Après si tu veux vraiment distinguer les fées des potions tu peux aussi mettre une sous distinction ici. ;)
Enfin, comme je le disais dans mon précédent post, si on utilise de façon non automatique une fée, potions et fées sont absolument équivalentes.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Répondre