Encore mieux, notre héroïne pourrais vivre chez les gérudos à la place des Kokiri. (Retenez moi, je suis en train d'imaginer une nouvelle fic...) En plus, cela pourra laisser la place à un autre beau jeune homme.
Moi je dit, vivement une Link !!

Je sais bien qu'on n'a aucune preuve que tous les Link soient descendants les uns des autres...Anarith a écrit : Pour la parenthèse à rajouter, je pense qu'il est important de préciser que les Link ne naissent pas par "descendance" mais plutôt par réincarnation, tout simplement comme la chronologie et le scénario le prouve (L'avatar du néant...etc)
Là je ne comprends rien à ce que tu dis, car Link et Zelda ne sont pas du même sexe et dans 90% des jeux, ils sont chacun élus par une partie différente de la Triforce (sagesse pour Zelda, courage pour Link)Anarith a écrit : Dites vous bien que dans SS par exemple, la seule personne avec qui Link aurait pu avoir une descendance était Zelda, et le fait que les deux soient à chaque fois dans une famille différente et élus de la même partie de la Triforce, ainsi que du même sexe, prouve une nouvelle fois l'évidence qu'est la réincarnation des âmes héroïques ^
linkorange a écrit :Concernant la levée de bouclier des fans que certains soulèvent, je pense que ce n'est pas ça qui stoppera Nintendo. Après tous, souvenez-vous. Au début des années 2000, on est passés de ça :
linkorange a écrit :De la même manière, mais dans une moindre mesure, parlons de la chronologie, et + précisément de sa troisième branche, que la plupart des fans ont réfuté à sa sortie, mais qu'au final, 5 ans après, tout le monde a accepté, parce qu'on nous l'a imposée, un point c'est tout.
linkorange a écrit :Eh bien si un jour Nintendo se décide à nous mettre une version féminine de Link, qu'elle s'appelle également "Link", ou bien "Linkle", ou n'importe quel autre nom, on n'aura pas d'autre choix que de l'accepter, et le temps aidant, on l'acceptera, même si aujourd'hui certains se persuadent du contraire
Mais quel débat? Sheik n'est autre que Zelda qui s'est déguisée en homme pour échapper à Ganondorf... Où est le problème???linkorange a écrit :Par ailleurs, on a déjà une version "masculinisée" de Zelda : Sheik. Même aujourd'hui, la question de son genre fait encore débat, bien que beaucoup s'en soient déjà lassés. Toujours est-il que, homme ou femme, Sheik n'a pas vraiment traumatisé les esprits !
Donc s'ils achètent quand même, ils ne sont pas si ingrats que ça...linkorange a écrit :Et puis, de manière générale, les fans de Zelda sont ingrats, à chaque jeu qui sort, y en a toujours pour gueuler, pour dire que la série est morte, mais de toute façon ils achètent le suivant.
Là, tu as tout à fait raison, et c'est ce qui fait justement la richesse des scénarios des jeux Zelda : dans certains jeux, Zelda est carrément absente, dans d'autres, il faut la sauver ou elle est victime d'une malédiction, et encore dans d'autres, on la "sauve" au début (ALTTP) ou à la fin du jeu (OOT), avec des rebondissements etc, ce qui permet d'échapper au schéma ultra classique style Super Mario : la princesse est capturée par le méchant et il faut la sauver. Dans les jeux Zelda, c'est bcp plus compliqué que ça, en effet...linkorange a écrit :J'en vois pas mal parler du couple Chevalier / Princesse, du héros qui sauve la demoiselle en détresse. Ca, c'est un truc qui marchait super bien dans les années 80 ! Mais si Zelda se résumait à ça, ce serait bien triste. Le scénario de Zelda a quand même évolué depuis : dans bon nombre de Zelda, je n'ai pas l'impression que mon but en tant que Link c'est d'aller secourir Zelda.
Ce qu'on a souvent tendance à oublier c'est qu'il y a aussi des jeux où il n'y a pas besoin de sauver Zelda, vu qu'elle n'est même pas là ! Et le + marrant dans tout ça, c'est que LA et MM font partie des jeux préférés des fans, alors qu'il n'y a même pas Zelda dedans.
Moi hélas je pense et crains le contraire c'est à dire que Nintendo traversant une période difficile, le risque me paraît d'autant plus grand qu'ils essaient toutes les expérimentations possibles et surexploitent leur licence la plus "noble", la plus épique qu'est Zelda, qu'ils tentent à tout prix de "faire le buzz" ou de "surprendre" pour attirer l'attention sur eux, au prix de certaines compromissions et dénaturations...linkorange a écrit :Enfin, dernier point que je voulais aborder, c'est que vu la situation économique actuelle de Nintendo avec le désastre de sa Wii U, c'est pas maintenant qu'on verra un Link fille en héros d'un jeu Zelda. Nintendo en est à un stade où ils n'ont pas à prendre de risque, et même si comme je l'expliquais au début de ce post
Quand même dans Skyward Sword, certes c'est sous-entendu, mais ça me semble quand même très largement clair et flagrant....thewerewolf a écrit :Après tout, dans aucun des jeux nos deux héros finissent ensemble, même si cela a déjà été plusieurs fois sous entendu. Il y même d'autre femme pour Link. Je pense à Iria de TP notamment. (Et j'ai toujours voulu voir finir Link et Malon ensemble...)
Quand bien même les Link serai tous issus de la même ligné, je crois bien qu'il y a 50% de chance pour Madame Link de mettre une fille. Et ce serai quand même très discriminatoire que Link est une grande sœur qui ne sois pas élu. A la limite, s'ils étaient tous des réincarnation, ce qui est plus ou moins suggérer tout au long de la série, je comprendrai qu'ils soient tous des hommes, même si rien n’interdis de se réincarner dans un autre sexe.le Héros du Temps a écrit :Néanmoins, même si je suis d'accord avec la réincarnation des âmes, je ne vois pas non plus ce qui prouve absolument que les Link n'ont aucun lien de parenté. Comme dit plus haut, rien n'est explicite, on est un peu dans le flou et je trouve cela très bien!
En effet, le jeu se veux un peu plus enfantin. Et je trouve que c'est une bonne chose. Arrentons d’être égotiste et pensons ou enfants de 7 ans qui on peu s'amuser comme des petits sur l'un des meilleurs titre de notre saga de jeu préféré !le Héros du Temps a écrit :En effet mais le problème n'est pas de même nature. A l'époque j'avais été très déçu, en effet car on était tous encore dans l'euphorie d'OOT et inconsciemment, on voulait un nouveau Zelda mais qui soit dans la droite lignée d'OOT. Effectivement Nintendo a pris un gros risque, prenant tout le monde à revers, et je n'ai pas trop aimé, et je ne suis tjrs pas fan du cell-shading, qui à mon sens infantilise la série...
C'est pas gentil pour notre Linkette local, ça. Je prends sa défense, elle ferai une bonne héroïne !le Héros du Temps a écrit : mais un jeu Zelda avec une Linkette franchement
On a bien compris, tu es un puriste, le genre à critiquer la répétitivité et la nouveauté. Pas facile de faire un jeu ni identique aux autres ni innovants, surtout après 18 jeux.le Héros du Temps a écrit :Et ben non désolé, mais 5 ans après je considère toujours que cette 3ème branche, celle de la "défaite" du Héros du Temps est tout à fait scandaleuse et honteuse!
Arrgh, ça me rappelle que ça fait des mois que je m'étais dit que je te répondrai sur le topic du sexime chez les geeks ...Darth Anémone a écrit :Ben, sociologiquement, la dissociation des valeurs masculines et féminines sont très ancrés au sein de la société
(transitiooooooooooon)héros du temps a écrit :scandaleuse et honteuse
Je sais pas si tu utilises ces mots avec leur réel sens ou si il s'agit d'hyperboles, mais si c'est la première option ...héros du temps a écrit : pur n'importe quoi et un énorme scandale....
Ok, ok, mais quand est-ce qu'il a été dit que The Legend of Zelda se définissait par le fait que le héros soit masculin ? Probablement jamais, et cette affirmation se base sur la tradition. Et c'est là pour moi tout le problème, à force de trop respecter les traditions, on tourne on rond ... tiens ? Mais c'est pas justement ce que beaucoup de fans reprochent à Nintendo ? On critique beaucoup Nintendo parce qu'ils tournent en rond, n'innovent pas ... et justement pour moi ce serai justement un bon moyen d'innover.héros du temps a écrit :The Legend of Zelda est une série de jeux vidéos dont le héros s'appelle LINK et est un jeune garçon
On parle pas vraiment d'un partying game Zelda ... je me répète, mais je vois pas en quoi le fait de faire de Link une fille fera de ce Zelda un Zelda bas de gamme.héros du temps a écrit :Mais pour moi Zelda, est LA série haut de gamme de Nintendo, et pour moi qualité doit signifier rareté, et aussi nécessité de ne PAS TROP décliner les personnages ou la licence sur d'autres jeux ou supports...
...héros du temps a écrit :Si l'on veut féminiser les héros de jeux vidéos, que l'on fasse preuve de créativité et inventant de nouveaux jeux et de nouvelles histoires, avec des univers INEDITS
La nature de Link, c'est quoi ? Un héros, courageux, fort (plus fort que courageux en fait ... f*ck la triforce xD), qui sauve le monde, et accessoirement la princesse.Héros du temps a écrit :Voilà qui serait à la hauteur, plutôt que de détourner les licenses et univers existants en dénaturant les personnages
Voir quote n°4.Héros du temps a écrit :Link est un homme POINT
Bon par contreUn peu puriste quand même a écrit :du pur n'importe quoi et un énorme scandale
Là je suis totalement en désaccord avec toi, je vois pas de quelle légitimité tu parles et pourquoi l'apparition de Linkle (et Lana du coup ?) en serai dénuée ... faut vraiment que HW soit un concentré de fan-service au point que créer du nouveau ne paraisse même plus nécessaire, mais en plus mauvais et illégitime ?Héros du temps a écrit :l'apparition du personnage de Linkle, créé de toutes pièces pour un spin-off, me semble dénué de toute légitimité...
C'est vrai que c'est vraiment quelque chose que j'aimerais vraiment éviter, surtout après Lana (gnééééé j'ai l'air conne j'incarne tous les clichés sexistes).Héros du temps a écrit :Personnellement, le seul truc qui me fait peur s'ils mettent une version de Link féminine, c'est la potentielle sexualisation du personnage. Nintendo, faut pas l'oublier, c'est des japonais, et parfois des petits coquins. Si jamais ça se fait, on s'expose au risque des boobs bien volumineux et de la tenue affreusement moulante, avec la mini-jupe qui va bien.
Alors, petite précision, hein, mais, j'ai bien conscience qu'il faut utiliser le pronom "je" afin d'exprimer son avis, mais compte tenu du contexte ci-présent et du message de Linkorange, il faut juste arrête de se prendre pour "tout le monde". De deux, il y a en effet des mécontents dans la sphère LOZ, mais le terme que Linkorange a employé désigne l'ensemble approximatif des joueurs de LOZ, et je ne pense pas que ton jugement intrinsèque n'ait un poids décisif sur la communauté mondiale de fan de LOZ.Héros du Temps a écrit :Et ben non désolé, mais 5 ans après je considère toujours que cette 3ème branche, celle de la "défaite" du Héros du Temps est tout à fait scandaleuse et honteuse! Après oui je suis bien obligé de la prendre en compte en effet puisque c'est la chrono officielle et que Nintendo va baser les prochains jeux là dessus... Mais je n'en pense pas moins et je n'ai pas changé d'avis sur la question et je me suis très largement exprimé sur ce forum à ce sujet...Linkorange a écrit :De la même manière, mais dans une moindre mesure, parlons de la chronologie, et + précisément de sa troisième branche, que la plupart des fans ont réfuté à sa sortie, mais qu'au final, 5 ans après, tout le monde a accepté, parce qu'on nous l'a imposée, un point c'est tout.
Même principe qu'expliqué précédemment dans mon message. Alors, dans la vie, il n'y pas que les mauvais et les bons, il y a aussi l'adjectif "neutre". C'est la charge de ce message. Charge neutre. Parce qu'au lieu de s'adonner à une vision manichéenne et bornée, on peut aussi regarder de l'extérieur. L'Homme n'a pas forcément quelque chose à prouver de bien défini. Linko, ici ne prône pas le bien par la dictature des méchants studios Nintendo. Non. Encore non. En fait, c'est exactement ce qu'il s'est passé pour la troisième branche; c'est un soulèvement qui va vite se taire, un soulèvement désuet dans quelques années. Tout simplement parce qu'on ne peut rien y changer.Héros du Temps a écrit :Donc si je comprends bien, pour défendre cette ineptie que serait un Link-fille, ton argument principal c'est de dire "de toute façon même si vous n'êtes pas contentes vous serez bien obligés de l'accepter" ???Linkorange a écrit :Eh bien si un jour Nintendo se décide à nous mettre une version féminine de Link, qu'elle s'appelle également "Link", ou bien "Linkle", ou n'importe quel autre nom, on n'aura pas d'autre choix que de l'accepter, et le temps aidant, on l'acceptera, même si aujourd'hui certains se persuadent du contraire
Oui on sera bien obligé car évidemment Nintendo fait ce qu'il veut, mais le fait de recourir à un tel argument d'autorité montre bien que sur le fond, rien ne justifie une telle idée...
C'est surtout que le renouveau, ça fait peur. On est des Hermites pas foutus de voir plus loin que notre bout du nez. Sauf que, on a besoin de modifier un peu notre train de vie, parce que ça devient rapidement lassant et ennuyant. Mais pas seulement... On attache une valeur émotionnelle à chaque nouvelle expérience. Alors, forcément, quand on passe à une nouvelle, on demande du neuf et propre, de l'air frais et agréable, mais aussi cet ancien parfum qui nous rappelais des tonnes de souvenirs à propos d'une expérience antérieure. C'est le même principe avec les opus de jeux vidéos.thewerewolf a écrit :On a bien compris, tu es un puriste, le genre à critiquer la répétitivité et la nouveauté. Pas facile de faire un jeu ni identique aux autres ni innovants, surtout après 18 jeux.Héros du Temps a écrit :Et ben non désolé, mais 5 ans après je considère toujours que cette 3ème branche, celle de la "défaite" du Héros du Temps est tout à fait scandaleuse et honteuse!
Cf. mon message précédent et la part au dessus. (La meuf qui s'auto-quote lol)TWB a écrit :J'ai finalement l'impression qu'une Linkette (non la soeur Fourbicus, je t'ai pas appelée) serait, comment dire ... un rupture dans la série qui, sans dénaturer le moins du monde le jeu, serait importante au niveau symbolique ... sauf que j'ai toujours eu l'impression de beaucoup trop m'attacher aux choses insignifiantes et aux symboles, donc je sais pas trop si je dois prendre cette impression au sérieux. En fait, je pense que ça ferait comme à chaque fois : je me dirais "waaaah pu*ain la tradition est cassée, c'est dommage", et deux ans plus tard j'en aurai plus rien à battre.
Alors je sais qu'il y en a qui s'attachent vraiment aux traditions, mais bon, à un moment faut voir à plus être égoïste.
(et puis le mariage Gay on dit que c'est pas acceptable surtout par tradition, hein ...)
En conclusion, j'ai envie de dire que oui, ça casserai bien la tradition, mais je trouve justement que la tradition n'est pas vraiment une raisons de considérer ce qui s'en éloigne commeUn peu puriste quand même a écrit :du pur n'importe quoi et un énorme scandale
Je ne cherche pas ici à justifier quoique ce soit par un argument d'autorité, je cherche juste à montrer que Big N a déjà expérimenté le forcing (cf. mes exemples avec le passage au cell-shading et la chronologie) et que ça a toujours marché. Ca fait gueuler les fans sur les forums, ils clament la mort de la série, puis achètent quand même. Un jeu Zelda avec un Link féminin ne dérogerait pas à la règle. Je suis sûr que tu as apprécié TWW, que tu y as passé du bon temps, eh bien je suis certain que si Link se transformait en fille dans un futur jeu tu l'apprécierais également malgré tes réticences et tes coups de gueule au début :-).le Héros du Temps a écrit :linkorange a écrit :Eh bien si un jour Nintendo se décide à nous mettre une version féminine de Link, qu'elle s'appelle également "Link", ou bien "Linkle", ou n'importe quel autre nom, on n'aura pas d'autre choix que de l'accepter, et le temps aidant, on l'acceptera, même si aujourd'hui certains se persuadent du contraire
Donc si je comprends bien, pour défendre cette ineptie que serait un Link-fille, ton argument principal c'est de dire "de toute façon même si vous n'êtes pas contentes vous serez bien obligés de l'accepter" ???
Oui on sera bien obligé car évidemment Nintendo fait ce qu'il veut, mais le fait de recourir à un tel argument d'autorité montre bien que sur le fond, rien ne justifie une telle idée...
le Héros du Temps a écrit :Mais quel débat? Sheik n'est autre que Zelda qui s'est déguisée en homme pour échapper à Ganondorf... Où est le problème???linkorange a écrit :Par ailleurs, on a déjà une version "masculinisée" de Zelda : Sheik. Même aujourd'hui, la question de son genre fait encore débat, bien que beaucoup s'en soient déjà lassés. Toujours est-il que, homme ou femme, Sheik n'a pas vraiment traumatisé les esprits !
Si on raisonne comme ça, on peut se dire que Nintendo n'avait pas besoin de transformer Link en gamin de 12 ans avec une grosse tête expressivele Héros du Temps a écrit :Mais justement, si Nintendo a déjà réussi ce tour de force scénaristique à plusieurs reprises, donnant à la saga Zelda toute sa profondeur, n'est-ce pas la preuve qu'il n'est aucunement besoin de transformer Link en fille ?
Tant que je suis sur ton post, je voulais revenir sur ce point, même si je suis HS. Nintendo, c'est une entreprise, dont le but est pas de vendre du rêve aux fans, mais je pense que je ne t'apprends rien. Cette liste que tu établis n'a pas grand chose à voir avec Zelda, et je n'y vois pas vraiment de trahison :le Héros du Temps a écrit :On le voit déjà avec les nombreuses "trahisons" que Nintendo a déjà mises en oeuvre :
L'abandon pur et simple des notices papiers dans les jeux
l'instauration de contenus additionnels payants
La tendance à aller de plus en plus vers le dématérialisé, avec par exemple Project Zero V qui sort quasi-uniquement sur l'Eshop, l'édition en version boite étant seulement en série limitée...
Le projet de développer des jeux sur mobile...
C'est ça qu'est bon !!!Anarith a écrit :Le topic part un peu loin
L'hypothèse d'une seule lignée n'est pas incompatible avec celle des réincarnations.thewerewolf a écrit :Quand bien même les Link serai tous issus de la même ligné, je crois bien qu'il y a 50% de chance pour Madame Link de mettre une fille. Et ce serai quand même très discriminatoire que Link est une grande sœur qui ne sois pas élu. A la limite, s'ils étaient tous des réincarnation, ce qui est plus ou moins suggérer tout au long de la série, je comprendrai qu'ils soient tous des hommes, même si rien n’interdis de se réincarner dans un autre sexe.
Je trouve que tu vas un peu fort quand tu qualifies mon point de vue d'égoïste... Si je pousse ton point de vue à l'extrême faudrait-il alors créer des Resident Evil ou des Silent Hill en cell-shading adaptés aux enfants de 7 ans?thewerewolf a écrit :En effet, le jeu se veux un peu plus enfantin. Et je trouve que c'est une bonne chose. Arrentons d’être égotiste et pensons ou enfants de 7 ans qui on peu s'amuser comme des petits sur l'un des meilleurs titre de notre saga de jeu préféré !
Désolé pour Linkette, j'espère qu'elle aura compris d'elle-même qu'elle n'était pas visée personnellement...thewerewolf a écrit :C'est pas gentil pour notre Linkette local, ça. Je prends sa défense, elle ferai une bonne héroïne !
Puriste, OUI! Critiquer la répétitivité, OUI! Mais la nouveauté NON! Ce que je critique c'est certes très subjectif, mais ce qui me paraît de la "mauvaise nouveauté", c'est à dire la nouveauté pour la nouveauté. Pour moi quelque chose de nouveau n'est pas obligatoirement bien parce que c'est nouveau. Il peut y avoir de bonnes et de mauvaises nouveautés.... Et je pense que faire une Link fille serait un mauvais exemple de nouveauté...thewerewolf a écrit :On a bien compris, tu es un puriste, le genre à critiquer la répétitivité et la nouveauté. Pas facile de faire un jeu ni identique aux autres ni innovants, surtout après 18 jeux.
En tout cas, tu vois la possibilité d'un Link sans ... d'un très mauvais œil. Demande-toi l'inverse : Dans quels circonstance une Link serai la bienvenue ?
Aussi, demande toi quelles différences les jeux actuelles aurai eu si Link avait des boobs ?
Je les utilise certes au 2nd degré mais pas totalement dénués de premier degrés quand même, et c'est mon droit de me sentir scandalisé par cela!Twilight-Blade a écrit :Je sais pas si tu utilises ces mots avec leur réel sens ou si il s'agit d'hyperboles, mais si c'est la première option ...
Il y a des séries comme Final Fantasy ou bien d'autres où à chaque nouvel opus, le héros change, et donc on peut très bien alterner homme ou femme...Twilight-Blade a écrit :Ok, ok, mais quand est-ce qu'il a été dit que The Legend of Zelda se définissait par le fait que le héros soit masculin ? Probablement jamais, et cette affirmation se base sur la tradition. Et c'est là pour moi tout le problème, à force de trop respecter les traditions, on tourne on rond ... tiens ?
ok d'accord, donc j'espère que le jour où Nintendo décidera de faire de Zelda un jeu de plateformes style Mario pour "innover" et "s'affranchir de l'oppression des traditions", tu seras à mes côtés pour dénoncer le scandale, car là ils auront touché au gameplay!Twilight-Blade a écrit :On aime Zelda pour le plaisir d'y jouer, pour son gameplay, ses énigmes ... c'est ça pour moi ce qui définit Zelda, et finalement, même si on changeait ça, ce serai pas si grave, pourvu que le changement soit pas définitif.
Peut-être tout simplement parce que dans les jeux vidéos cmme dans la vie, il faut savoir innover, sortir des sentiers battus, et créer des oeuvres nouvelles, et pas uniquement se reposer sur les univers existants?Twilight-Blade a écrit :Pourquoi ? Pourquoi on serait obligé de créer un nouveau jeu qui a des chances de rester totalement inconnu, au lieu d'essayer de changer un peu Zelda ?
Alors oui Link c'est pas un colosse de muscles qui roule des mécaniques style Hergo...Twilight-Blade a écrit :Et puis, il a pas toujours été très masculin, hein ^^
Je tiens à nuancer tes propos car certes Nintendo a déjà fait du forcing, mais n'empêche qu'après TWW, ils ont pondu TP, en prenant totalement le contrepied de TWW en matière de graphisme et avec un univers très sombre plus mature...linkorange a écrit : Je ne cherche pas ici à justifier quoique ce soit par un argument d'autorité, je cherche juste à montrer que Big N a déjà expérimenté le forcing (cf. mes exemples avec le passage au cell-shading et la chronologie) et que ça a toujours marché. Ca fait gueuler les fans sur les forums, ils clament la mort de la série, puis achètent quand même.
Comme dit précédemment, je pense qu'entre changer le graphisme d'un jeu, et changer le sexe du héros récurent et attitré du jeu, il y a quand même une différence énorme...linkorange a écrit :Si on raisonne comme ça, on peut se dire que Nintendo n'avait pas besoin de transformer Link en gamin de 12 ans avec une grosse tête expressive. Et pourtant, TWW a vu le jour. Et TWW, c'est quand même l'un des piliers de la série, qui a contribué à lui donner toute cette profondeur que tu prônes tant puisque c'est le premier jeu qui se déroule dans une branche chronologique alternative (pour rappel, la chronologie à trois branches a été créée en 2011, là on est en 2003).
linkorange a écrit :par rapport à Sony ou Microsoft, Nintendo reste très cool.
J'espère que tu conviendras que l'argument écologique est un pur prétexte. D'abord le papier recyclé ça existe, et des filllières propres de production du papier aussi. et de plus Nintendo supprime les notices papiers mais laisse en revanche bien les dépliants, prospectus, guides de précautions de sécurité, etc, qui ne servent absolument à rien, mais nous prive des notices des jeux.linkorange a écrit :L'abandon des notices papier, c'est tout le monde, c'est pour répondre à des problèmes écologiques, économiques et d'image pour la société (Nintendo était l'entreprise la + basse dans le classement annuel de Greenpeace jusqu'à il y a peu).
[/quote]Darth-Anémone a écrit :À Héros du Temps :
Mon message est à prendre avec beaucoup de douceur, rien d'agressif et de piquant. Peace and love les gens.
Bah oui, les celle-shading de TWW infantilise le jeu, mais je pense qu'il y a des sortes d'infantilisation : la forme débile, ou on rend le jeu accessible à tous en le rendant tellement facile qu'un joueur de plus de 10 ans se sentira vexé ; et celle qui rend le jeu simplement moins sombre, plus à même d'attirer des plus jeunes (à l'époque ou 70% des plus jeunes de sont pas encore attirés par le massacre de masse dans les jeux. Oué. Y plus d'jeunesse.) mais qui ne le dégrade pas pour autant ...Héros du temps a écrit :En effet mais le problème n'est pas de même nature. A l'époque j'avais été très déçu, en effet car on était tous encore dans l'euphorie d'OOT et inconsciemment, on voulait un nouveau Zelda mais qui soit dans la droite lignée d'OOT. Effectivement Nintendo a pris un gros risque, prenant tout le monde à revers, et je n'ai pas trop aimé, et je ne suis tjrs pas fan du cell-shading, qui à mon sens infantilise la série...
Baaaaah ... là on parle juste du concept de changer Link en fille, je vois pas comment on peut prévoir que ce sera du pur marketing, surtout avec les fans comme toi qui risquent de boycotter le jeu ... je ne critique pas le fait de boycotter un jeu Zelda, hein, moi même je risque bien de le faire avec TFH quand j'aurai la 3DS, mais je veux juste dire que c'est quelque chose qui se produirait très probablement : Nintendo, en faisant ça, prendrait un risque très gros, donc je pense pas que ce soit du pur marketing.Héros du temps a écrit :jeu Zelda avec une Linkette franchement, ce serait clairement du pur marketing au détriment de toute la construction (relativement) cohérente qu'a été la série jusqu'à présent...
Bon, Linko a déjà répondu, mais j'en remet une couche : non, ça rejoint un peu ce que je disait à la fin de mon premier post, si un truc de ce genre arrive, on va finir par l'accepter (peut être pas toi, mais la plupart), parce que ça aura fini par s'intégrer à la saga, et au bout d'un moment on l'acceptera. (Bon, peut être pas toi, mais la plupart des fans, en tout cas)Héros du Temps a écrit :Donc si je comprends bien, pour défendre cette ineptie que serait un Link-fille, ton argument principal c'est de dire "de toute façon même si vous n'êtes pas contentes vous serez bien obligés de l'accepter" ???
Bon, on s'est toujours pas compris, ce que Linko voulait dire, c'est qu'à chaque changement, y a des masses fans qui hurlent mais qui se "réconcilient" avec la série assez rapidement ...Héros du Temps a écrit :Je trouve que là tu t'avances beaucoup. Si on ne devait acheter que les jeux qui nous conviennent parfaitement à 100%, on n'en achèterait pas bcp.TWB a écrit :Là encore, Linko a déjà répondu, mais bon ... ce qu'il voulait dire, c'était qu'il y a toujours des fans pour critiquer le moindre changement, mais le fait qu'ils achètent quand même montre la crédibilité des critiques ...Haireau dus tant a écrit :Donc s'ils achètent quand même, ils ne sont pas si ingrats que ça...
je ne vois pas en quoi le fait d'acheter un jeu décrédibilise la critique... Au contraire, pour critiquer un jeu de façon construite, il vaut mieux y avoir joué avant non????
On peut très bien émettre une critique, acheter un jeu quand même, et trouver à ce jeu de nombreuses qualités, tout en restant quand même dans son point de vue d'origine, à moins que le jeu soit tellement génial qu'il fasse changer d'avis... Mais ça ne veut pas dire que ça ne vaut pas le coup de tester le jeu...
D'ailleurs à aucun moment je n'ai dit que je boycotterai un jeu Zelda avec un Link-fille, je le prendrai certainement... Mais là on débat sur l'intention EVENTUELLE de transformer Link en fille. (même si de tte façon je ne pense pas que cela se produira)
Y avait-il besoin de rendre le jeu plus sombre, quand ils ont crée OOT ? Il n'y avait pas de "besoin", et pourtant on a adoré.Héros du temps a écrit :Mais justement, si Nintendo a déjà réussi ce tour de force scénaristique à plusieurs reprises, donnant à la saga Zelda toute sa profondeur, n'est-ce pas la preuve qu'il n'est aucunement besoin de transformer Link en fille ?
Ben globalement, je suis totalement d'accord avec toi, faire de la nouveauté pour la nouveauté, si ça permet de ne pas tourner en rond, ça reste inutile sans véritable raison ... mais du coup, là encore je trouve que tu t'avances un peu, tu pars du principe que ce sera une nouveauté toute pourrie et inutile ; ici on discute de l'éventualité de l'existence d'un Link féminin, pas nécessairement d'un jeu qui nous balancerait une linkette en mode random, sans raison scénaristique derrière ^^Héros du Temps a écrit :Pour moi quelque chose de nouveau n'est pas obligatoirement bien parce que c'est nouveau. Il peut y avoir de bonnes et de mauvaises nouveautés.... Et je pense que faire une Link fille serait un mauvais exemple de nouveauté...
Je n'aime pas trop dire ce genre de trucs ici, mais ... je ne trouve pas très judicieux, dans un débat, d'apporter un jugement sur soi-même de cette manière.Héros du Temps a écrit :Tu vois, je ne suis pas si borné, j'espère ?
Justement, je parlais de l'essence même de la saga, celle qui faisait qu'on l'aime, et du coup, bah ouais, un changement si radical, c'est clair que j'aimerais pas ... après, je n'aimerais pas ce jeu tout simplement parce qu'il n'aurait aucun intérêt à mes yeux, je ne crierai pas au "scandale". Pour moi, on peut parler de "scandale" (et encore le mot est un peu fort) à partir du moment où les changements sont définitifs et purement négatifs ... on parlait de l'infantilisation de TWW, bah là, oui ça aurait été réellement mauvais (à mon sens) si tout le série avait continué dans ce sens), et c'est par exemple pour ça que j'ai tendance à critiquer assez vivement l'infantilisation plus récente des jeux Nintendo (Splatoon, qui reste excellent, TFH ...), non seulement parce que pour moi c'est plus la "mauvaise" infantilisation, mais surtout parce que c'est en train de prendre une place très importante dans les jeux Nintendo (même si on a des toujours des trucs comme Bayonetta, ou le prochain Zelda)Héros du temps a écrit :ok d'accord, donc j'espère que le jour où Nintendo décidera de faire de Zelda un jeu de plateformes style Mario pour "innover" et "s'affranchir de l'oppression des traditions", tu seras à mes côtés pour dénoncer le scandale, car là ils auront touché au gameplay!
Houla, attention, j'ai jamais dit le contraire ^^ je suis bien conscient que les hommes peuvent être frêles et dépourvus de muscles, j'en suis la preuve :p Je sais très bien qu'un homme, ou une femme (surtout que c'est plus présent sociologiquement chez le femme, je trouve), est souvent ramené à des stéréotypes auxquels il "doit" ressembler, et c'est justement très bien que Link s'en éloigne, et en fait fallait surtout prendre ma phrase comme un petite pique ^^ mais ce que je voulais dire, c'est que dans la mesure ou Link est carrément éloigné de ses stéréotypes, bah ça ferait pas énormément de différence si il était un personnage féminin un peu garçon manqué ^^ (argh, je sens venir le débat sur la théorie du genre ... ah pardon, je me suis cru sur Twitter).Hérs du Temps a écrit :Alors oui Link c'est pas un colosse de muscles qui roule des mécaniques style Hergo...
Mais je trouve que dire de Link qu'il n'est "pas masculin", c'est avoir une vision stéréotypée de la masculinité. Oui des hommes peuvent être frêles, minces, voire pour certains efféminés, etc.... De même que toutes les filles ne sont pas de spoupées Barbies.... Et alors?
Pour moi Link est un "jeune garçon" pas hyper impressionnant comme ça mais à mon avis il n'a pas bcp de graisse non plus! Et puis il est plutôt beau gosse quand même non? (dans sa version "adulte")
Là encore, je trouve que ça va un peu loin ...Héros du Temps a écrit :On le voit déjà avec les nombreuses "trahisons" que Nintendo a déjà mises en oeuvre :
L'abandon pur et simple des notices papiers dans les jeux
l'instauration de contenus additionnels payants
La tendance à aller de plus en plus vers le dématérialisé, avec par exemple Project Zero V qui sort quasi-uniquement sur l'Eshop, l'édition en version boite étant seulement en série limitée...
hem ... je veux pas parler au nom de tout le monde, mais je crois bien que tu es le seul à avoir cette impression :/Héros du temps a écrit :Si tu te sens obligée de préciser cela, c'est que tu te rends bien compte qu'en fait ton message est sacrément agressif à mon égard!
Et si il était possible d'imaginer qu'il soit plausible d'envisager qu'elle ait raison ? Parce que tu donnes pas vraiment l'image de quelqu'un de très ouvert d'esprit :/ Un peu de remise en question, que diable ^^Héros du Temps a écrit :supposant que je ne suis pas ouvert
Je trouve que là tu t'avances beaucoup. Si on ne devait acheter que les jeux qui nous conviennent parfaitement à 100%, on n'en achèterait pas bcp.Twilight-Blade a écrit :Là encore, Linko a déjà répondu, mais bon ... ce qu'il voulait dire, c'était qu'il y a toujours des fans pour critiquer le moindre changement, mais le fait qu'ils achètent quand même montre la crédibilité des critiques ...
OOT est un jeu révolutionnaire par son univers en 3D, mais absolument classique au niveau du scénario, du gameplay etc... Si je caricature c'est presque une reprise d'ALTTP en 3D.Twilight-Blade a écrit :Y avait-il besoin de rendre le jeu plus sombre, quand ils ont crée OOT ? Il n'y avait pas de "besoin", et pourtant on a adoré.
On peut se poser cette question à chaque changement ...
(il parlait de mon absentéisme bien sûr)Twilight-Blade a écrit :Je sais reconnaître le talent.