BotW dans la timeline Link Enfant & du Héros du Crépuscule

Théories en rapport avec Legend of Zelda
Répondre
Avatar du membre
Raskar_Kapak
Messages : 59
Enregistré le : 29 déc. 2016 19:28
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : J'y réfléchis
Localisation : Quelque part, dans les étoileeeeeees

BotW dans la timeline Link Enfant & du Héros du Crépuscule

Message par Raskar_Kapak » 19 mars 2017 12:30

Bonjour à tous, venant de finir Breath of the Wild (:snif:), je m'avance désormais à le placer dans une timeline ce qui s'avère, c'est vrai, très difficile.
Je n'ai pas beaucoup de preuves pour appuyer ma théorie, mais je trouve qu'elles sont plus logiques que celles pour les deux autres timelines.
Bon, j'y vais !

Premièrement, dans le premier souvenir (chronologiquement parlant, quand Zelda sacre Link chevalier, elle dit que l'épée de légende a aidé " Que ce soit vers le ciel lié, à la dérive dans le temps, ou immergé dans les braises incandescentes du crépuscule". Le ciel lié parle évidement du Link de Skyward Sword, la dérive du temps à celui Ocarina of Time et le dernier, sans aucun doute, à celui du Héros du Crépuscule. Pour que Zelda connaisse l'existence du royaume du Crépuscule et de l'invasion de ce dernier sur Hyrule, Breath of the Wild ne peut se passer qu'après.

De plus, au niveau du château d'Hyrule, la fontaine principale détruite rappelle celle de la grande-place de TP et le château d'Hyrule ressemble bien plus à celui de Twilight Princess qu'à n'importe quelle autre.
Beaucoup de gens pensent que cette théorie ne tient pas la route car on trouve l'épée de légende dans les Bois Perdus, près de l'arbre Mojo, et non pas dans le Temple du Temps. Sauf que dans TP, le temple se trouve dans les Bois Perdus, avec l'épée de légende. Le temple a très bien pu être totalement recouvert par la végétation (il était déjà en ruine) puis rebâti ailleurs, mais nous ne devrions pas nous intéresser tellement au placement des lieux, car entre Breath of the Wild et Ocarina of Time, beaucoup d'emplacement changent, comme le village de Cocorico qui n'est plus au pied de la Montagne de la Mort ou le Temple du Temps qui n'est plus à l'intérieur du château d'Hyrule (même si l'on peut suggérer que le Château ayant été plus ou moins détruit par Ganondorf dans Ocarina of Time, il a été reconstruit ailleurs, et le Temple du Temps n'ayant pas été affecté par le règne de Ganondorf, il a très bien pu rester sur l'emplacement de l'ancienne citadelle).

Je n'ai que peu d'éléments et moi même je ne suis pas totalement convaincu par cette théorie mais le discours de Zelda, qui en est le pilier central, m'intrigue beaucoup
Do you even Praise the Sun ?

Avatar du membre
Zergath
Messages : 9
Enregistré le : 16 mars 2017 21:28
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Explorateur Hylien

Re: BotW dans la timeline Link Enfant & du Héros du Crépuscu

Message par Zergath » 19 mars 2017 19:14

Théorie très intéréssante, j'ai pas encore fini le jeu, je n'ai pas pu visiter tous les lieux, ni voir tous les souvenirs etc... Mais elle tient la route :D

Avatar du membre
Prince Sidon
Messages : 181
Enregistré le : 11 avr. 2017 9:30
Pays : Belgique
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : prince du domaine zora
Localisation : Domaine Zora

Re: BotW dans la timeline Link Enfant & du Héros du Crépuscu

Message par Prince Sidon » 29 mai 2017 20:11

tu as déjà vu ma théorie sur le placement de botw, alors permet moi de répondre à la tienne
Raskar_Kapak a écrit : Premièrement, dans le premier souvenir (chronologiquement parlant, quand Zelda sacre Link chevalier, elle dit que l'épée de légende a aidé " Que ce soit vers le ciel lié, à la dérive dans le temps, ou immergé dans les braises incandescentes du crépuscule". Le ciel lié parle évidement du Link de Skyward Sword, la dérive du temps à celui Ocarina of Time et le dernier, sans aucun doute, à celui du Héros du Crépuscule. Pour que Zelda connaisse l'existence du royaume du Crépuscule et de l'invasion de ce dernier sur Hyrule, Breath of the Wild ne peut se passer qu'après.
pour le moment je suis d'accord, ça tiens la route
Raskar_Kapak a écrit :De plus, au niveau du château d'Hyrule, la fontaine principale détruite rappelle celle de la grande-place de TP et le château d'Hyrule ressemble bien plus à celui de Twilight Princess qu'à n'importe quelle autre.
il reste cependant très différent du château de tp.
Raskar_Kapak a écrit :Beaucoup de gens pensent que cette théorie ne tient pas la route car on trouve l'épée de légende dans les Bois Perdus, près de l'arbre Mojo, et non pas dans le Temple du Temps. Sauf que dans TP, le temple se trouve dans les Bois Perdus, avec l'épée de légende. Le temple a très bien pu être totalement recouvert par la végétation (il était déjà en ruine) puis rebâti ailleurs, mais nous ne devrions pas nous intéresser tellement au placement des lieux, car entre Breath of the Wild et Ocarina of Time, beaucoup d'emplacement changent, comme le village de Cocorico qui n'est plus au pied de la Montagne de la Mort ou le Temple du Temps qui n'est plus à l'intérieur du château d'Hyrule (même si l'on peut suggérer que le Château ayant été plus ou moins détruit par Ganondorf dans Ocarina of Time, il a été reconstruit ailleurs, et le Temple du Temps n'ayant pas été affecté par le règne de Ganondorf, il a très bien pu rester sur l'emplacement de l'ancienne citadelle).
tu oublies que ganondorf est mort dans tp, il est certes ressuscité dans FSA, mais il ne peut pas se passer avant TP car il est emprisonné et ne peut se transformer en ganon, et après FSA ganon est scellé dans l'épée de 4 avec Vaati, or dans BOTW il n'y a ni l'épée de 4 ni Vaati, ensuite, tu dis que le château d'hyrule est détruit par ganondorf, or dans cette timeline link est revenu lors de son enfance pour dénoncer ganondorf, il n'a donc pas eu le temps de détruire quoi que ce soit.

bref, le pilier central de ta théorie est une simple phrase prononcée dans une cinématique, cette théorie est très fragile, je pourrais énoncer une dizaine d'arguments contre cette théorie(comme par exemple le fait qu'une des astuces dit que link loup viens d'un autre monde), cependant je te conseilles d'approfondir ta théorie ent trouvant des arguments plus solides.
voilà, de toutes façons il est difficile de placer ce zelda dans la timeline.
j'espère que ta théorie aboutira, bye :)
Image
Don't give up! I believe in you!

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: BotW dans la timeline Link Enfant & du Héros du Crépuscu

Message par Stormy » 29 mai 2017 22:20

Snif ! Sidon tu as dit tout ce que j'avais a dire, c'est un sans faute ! :lol:
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Prince Sidon
Messages : 181
Enregistré le : 11 avr. 2017 9:30
Pays : Belgique
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : prince du domaine zora
Localisation : Domaine Zora

Re: BotW dans la timeline Link Enfant & du Héros du Crépuscu

Message par Prince Sidon » 30 mai 2017 15:47

ah, désolé, mais merci pour ton compliment :D
Image
Don't give up! I believe in you!

Avatar du membre
Raskar_Kapak
Messages : 59
Enregistré le : 29 déc. 2016 19:28
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : J'y réfléchis
Localisation : Quelque part, dans les étoileeeeeees

Re: BotW dans la timeline Link Enfant & du Héros du Crépuscu

Message par Raskar_Kapak » 31 mai 2017 22:08

Ayant fait cette théorie peu de temps après avoir fini le jeu, je comprends qu'elle soit facilement cassable :sm_36
Mais la phrase de Zelda est intriguante :sm_04
Do you even Praise the Sun ?

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: BotW dans la timeline Link Enfant & du Héros du Crépuscu

Message par Stormy » 31 mai 2017 23:00

Oui elle est assez perturbante mais je suppose personnellement que Nintendo nous fait un clain d'œil par rapport a cette partit de la chronologie non parce que ça fait un petit bout de temps que l'on a pas eu de nouveau Zelda a proprement parlé (donc sans compté les remake) sur cette partie de la chronologie peut être pouvons nous supposé que le prochain Zelda se déroulera dans celle-ci ?)
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Prince Sidon
Messages : 181
Enregistré le : 11 avr. 2017 9:30
Pays : Belgique
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : prince du domaine zora
Localisation : Domaine Zora

Re: BotW dans la timeline Link Enfant & du Héros du Crépuscu

Message par Prince Sidon » 01 juin 2017 16:27

après, peut-être qu'il y a eu un rapprochement entre la timeline du crépuscule et la timeline de la défaite, tu peux peut-être faire une théorie à partir de ça
Image
Don't give up! I believe in you!

Avatar du membre
Raskar_Kapak
Messages : 59
Enregistré le : 29 déc. 2016 19:28
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : J'y réfléchis
Localisation : Quelque part, dans les étoileeeeeees

Re: BotW dans la timeline Link Enfant & du Héros du Crépuscu

Message par Raskar_Kapak » 02 juin 2017 16:28

Pour moi c'est plus qu'un simple clin d’œil, que Zelda elle même parle du Crépuscule pendant une cérémonie d'adoubement, ça serait assez étrange de la part de Nintendo de n'en faire qu'un clin d’œil

De toute façon, ce jeu contient bien trop d'indices différents, il est quasi-impossible d'affirmer qu'il appartient à tel ou tel timeline
Do you even Praise the Sun ?

Répondre