Le temple de la forêt

Théories en rapport avec Legend of Zelda
Répondre
Avatar du membre
MerKahim
Messages : 25
Enregistré le : 15 févr. 2017 18:07
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Tueur de poules
Localisation : Quelque part.

Le temple de la forêt

Message par MerKahim » 28 févr. 2017 18:13

Si vous n'avez pas fait le jeu, il se peut qu'un très léger spoil ce trouve dans ce topic.
Dans OOT, un temple nous est présenté comme étant le temple de la forêt.
Il y a une théorie disant que le temple de la forêt serait en fait un manoir abandonné, un bastion durant la guerre d'Hyrule.
Alors une question me vient en tête :
Si un aristocrate a, un jour, construit un manoir ; Pourquoi avoir choisi les bois perdus ?
Car les bois perdus sont un endroit très labyrinthique, et le Bosquet sacré est un endroit difficile d'accès.
A partir de ce moment, on peut spéculer sur l'homme à l'origine de cette demeure : Peut-être un solitaire qui a voulu vivre en marge de la société, ou encore un riche négociant voyant les bois perdu comme une route de commerce potentielle (car, ne l'oublions pas, les bois perdus relient le domaine zora, la montagne goron et la forêt Kokiri, donc une réelle alternative à la plaine d'Hyrule.)

Bref, si vous avez des hypothèses à me proposer, n'hésitez surtout pas.
Zeldas terminés : OOT3D, MM3D, ALBW, TWWHD
Zeldas en cours : TP, TMC
A la fin de chaque jeu il y a un générique de fin.

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Le temple de la forêt

Message par Stormy » 28 févr. 2017 19:44

MerKahim a écrit :
Si vous n'avez pas fait le jeu, il se peut qu'un très léger spoil ce trouve dans ce topic.
Dans OOT, un temple nous est présenté comme étant le temple de la forêt.
Il y a une théorie disant que le temple de la forêt serait en fait un manoir abandonné, un bastion durant la guerre d'Hyrule.
Alors une question me vient en tête :
Si un aristocrate a, un jour, construit un manoir ; Pourquoi avoir choisi les bois perdus ?
Car les bois perdus sont un endroit très labyrinthique, et le Bosquet sacré est un endroit difficile d'accès.
A partir de ce moment, on peut spéculer sur l'homme à l'origine de cette demeure : Peut-être un solitaire qui a voulu vivre en marge de la société, ou encore un riche négociant voyant les bois perdu comme une route de commerce potentielle (car, ne l'oublions pas, les bois perdus relient le domaine zora, la montagne goron et la forêt Kokiri, donc une réelle alternative à la plaine d'Hyrule.)

Bref, si vous avez des hypothèses à me proposer, n'hésitez surtout pas.
Et bien pour cela il faudrait déjà des arguments en faveur du fait que ce temple soient bien un vieux manoir... Après il est vrais que la question "qui a eu l'idée de bâtir un temple ici" est intéressante...

Sinon pour les théories il y a cette partie du forum ;)
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: Le temple de la forêt

Message par le Héros du Temps » 01 mars 2017 0:20

On peut toujours spéculer sur "pourquoi un temple a-t-il été bâti ici" ?

(et mêmes questions pour les temples du feu, de l'eau, de l'ombre, de l'esprit, voire du temps et de la lumière, même si ces 2 derniers ont des fonctions plus précises à mon sens)

Sauf qu'il y a un fait qui ne peut être remis en cause, un temple est... un temple, tout simplement, pas un manoir ou une cabane...

un temple est donc un édifice religieux, en rapport avec le caractère sacré du lieu où il est érigé, ou en hommage avec un élément fondamental, comme la forêt ici.

Après le fait est que ces temples ont été pervertis par Ganondorf et ses sbires, mais pour ma part je ne considère pas les temples comme étant envahis par des monstres en permanence, j'imagine qu'ils sont assainis et peuplés éventuellement de gardiens ou d'un clergé pendant les périodes de paix (entre plusieurs jeux donc).... Sauf dans un cas où un temple serait "oublié" et donc en proie à l'abandon et envahi par des monstres depuis des décennies ou des siècles...
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Le temple de la forêt

Message par Jerder » 01 mars 2017 0:36

Sujet déplacé dans la partie appropriée, comme judicieusement souligné par Stormy.
Merci de faire plus attention à l'avenir. ;)

Avatar du membre
MerKahim
Messages : 25
Enregistré le : 15 févr. 2017 18:07
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Tueur de poules
Localisation : Quelque part.

Re: Le temple de la forêt

Message par MerKahim » 01 mars 2017 14:43

le Héros du Temps a écrit :On peut toujours spéculer sur "pourquoi un temple a-t-il été bâti ici" ?

(et mêmes questions pour les temples du feu, de l'eau, de l'ombre, de l'esprit, voire du temps et de la lumière, même si ces 2 derniers ont des fonctions plus précises à mon sens)

Sauf qu'il y a un fait qui ne peut être remis en cause, un temple est... un temple, tout simplement, pas un manoir ou une cabane...

un temple est donc un édifice religieux, en rapport avec le caractère sacré du lieu où il est érigé, ou en hommage avec un élément fondamental, comme la forêt ici.

Après le fait est que ces temples ont été pervertis par Ganondorf et ses sbires, mais pour ma part je ne considère par les temples comme étant envahis par des monstres en permanence, j'imagine qu'ils sont assainis et peuplés éventuellement de gardiens ou d'un clergé pendant les périodes de paix (entre plusieurs jeux donc).... Sauf dans un cas où un temple serait "oublié" et donc en proie à l'abandon et envahi par des monstres depuis des décennies ou des siècles...
Mais pourquoi faire un édifice si complexe juste pour prier ?
Zeldas terminés : OOT3D, MM3D, ALBW, TWWHD
Zeldas en cours : TP, TMC
A la fin de chaque jeu il y a un générique de fin.

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: Le temple de la forêt

Message par Cavalcadeur » 01 mars 2017 16:06

MerKahim a écrit :
Mais pourquoi faire un édifice si complexe juste pour prier ?
Les cathédrales ça te dit quelque chose ?

Pour prier on est vraiment capable de faire des choses folles nous les humains alors pourquoi pas les Kokiris ???

Et puis le temple de l'esprit de l'ombre ou du feu sont aussi bien complexes.

On voit mal comment ce genre d'édifice aurait pu être habité. Il est au fin fond de la forêt donc accessible uniquement par les kokiris théoriquement. Comme le temple de l'eau dans le lac. Le temple du feu dans un volcan. Le temple de l'esprit dans le désert etc ...
Franchement le seul détail insolite c'est l'architecture du lieu qui n'a rien de Kokiri. On se demande bien qui a pu le construire. Mais sinon il semble plutôt établi que c'est un temple en bonne et due forme.

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: Le temple de la forêt

Message par le Héros du Temps » 01 mars 2017 19:22

De très nombreux monastères, splendides au demeurant, en Grèce, en Italie ou en France, ont été construits dans des lieux qu'on pourrait considérer comme très peu accessibles : au sommet de montagnes, etc... Ne parlons pas des monastères et lamasseries bouddhistes dans l'Himalaya.

Et ces monastères ont bien été habités, et certains encore de nos jours...

Donc le Temple de la Forêt peut très bien avoir un gardien, soit un humain très spécial, comme de type Impa par exemple dans Skyward Sword qui garde le Temple du Sceau des millénaires durant, soit des créatures non humaines...

Et de toute façon ne pas oublier qu'il existe un Sage de la Forêt... dont la place légitime me semble être tout bonnement le Temple de la Forêt...
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Avatar du membre
Nonoctorock
Messages : 69
Enregistré le : 10 févr. 2016 10:50
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le temple de la forêt

Message par Nonoctorock » 04 mars 2017 17:13

J'avais une théorie en réserve sur les temples d'Ocarina of Time.
Les Temples ne semblent pas avoir été à l'origine construits uniquement pour les Sages.
Je dirais qu'on leur a attribués leur titres de Temple des Sages aux alentours de la construction du Temple du Temps.

Pour le Temple de la forêt, il est situé au cœur des bois perdus, une forêt connue pour être surnaturelle.
L'Espace-Temps semble être déréglé au sein de cette forêt, en quelques pas on peut se retrouver à différents endroits d'Hyrule pourtant très éloignés comme le village Goron ou l'entrée du village Zora et il semble même relié à Holodrum via les bois perdus de Tarm, puisque Link arrive jusqu'au piédestal de la Master Sword situé dans les bois d'Hyrule.
On retrouve même un portail vers un monde parallèle, Termina.
Et il y a la malédiction qui transforme tous ceux morts en s'étant perdu:
-En Stalfos(pour les Adultes) même après leur morts, leur corps continus à errer à jamais dans ces bois ...
-En Skull Kid(pour les enfants), leur esprits prennent possessions de tas de feuilles et de branches pour former des pantins.
Les Hyliens craignaient ces bois et les nomm nommèrent la forêt interdite durant la Guerre d'unification d'Hyrule.
Pourtant, durant ses autres apparitions comme ceux de Twilight Princess ou ALTTP/ALBW, les bois ne sont pas aussi dangereux(ceux de ALTTP sont même habités par des bandits).

Revenons-en au Temple de la forêt, ce temple ressemble à une sorte de manoir tout-à-fait habitable mais étant abandonné ...
Ganondorf y séjournera un temps où il engendra Phantom Ganon.
Les seules restes de possibles habitants d'origines sont deux-trois stalfos et bien sûr les sœurs Poe (Joelle,Beth,Amy,Meg)

Ce Temple n'a rien de normal, à un certain moment du temple, on a le pouvoir de modifier le sens voir la gravité même de plusieurs pièces, on passe aussi dans un étrange couloir se tortillant très similaire à celui que l'on traverse afin de se rendre d'Hyrule à Termina dans Majora's Mask,le Temple grouille aussi de Wallmaster.

Ganon Spectral.

Le combat contre la création de Ganondorf, Ganon spectral, nous renseigne aussi sur la nature de ce Temple. Durant le combat, Ganon Spectral traverse des tableaux, tous identiques, et semble voyager à l'intérieur comme dans d'autres mondes.
Quand on le terrasse, Ganondorf avoue que sa création était faible et la banni au delà des seuils dimensionnaire "gap between dimensions", on voit son corps se dégrader et son âme bleuâtre disparaître dans le portail noir.
Mais ce n'est pas la fin de la copie spectrale démoniaque de Ganon, plus tard dans la Timeline Adulte, il réapparaîtra sous une forme différente au côtés de Ganondorf durant Wind Waker.
Il s'agit du même Ganon spectrale, son corps bleuâtre n'est plus matériel et ressemble beaucoup aux floormasters du même épisode.
J'aime croire qu'il s'est passé des choses entre son bannissement et sa réapparition, il a voyagé entre les dimensions !
Ce qui laisse beaucoup penser ça c'est son épée où il est écrit en Hylien "Zubora Gabora" qui est le nom du duo de forgerons légendaire de Termina.
Il a troqué son cheval spectral et son trident pour une épée et a réussi via ses pouvoirs de revenir à Hyrule au côté de son maître et qui sait, peut-être le libérer du sceau des sages dans l'abîme infernale(Dark Realm) ?(ce qui changerai l'avis que Ganondorf portait sur lui)
Même si il semblait plus fort, la Master Sword full power ne pouvait même pas le tuer, les flèches de lumière eurent raison de lui et il a lentement disparu de ce monde dans un flash lumineux .... reviendra t'il un jour ?


Bref, ce qui nous intéresse ici c'est ce seuil dimensionnaire, "gap between dimension".
L'Univers Zelda est en réalité un multivers, il existe de nombreux univers parallèles.
Celui où ce passe la trame principale est le monde de la Lumière ou ce situe Hyrule mais il y a aussi le Saint Royaume, Lorule, le Monde du Roi des Mers, Subrosia, Termina, le Monde des Ténèbres(Dark Realm), le Monde du crépuscule, les Psysalys, le Monde de l'Ombre ainsi que les réalités alternatives comme la Timeline de la défaite.

La salle du Boss du Temple de la Forêt ressemble à une sorte de hub avec un symbole de la Triforce en son centre et différentes peintures identiques ...
Et si ce Temple était un centre de recherche sur les mondes parallèles ?

Des recherches du même genre que celles des frères musiciens ( Bémol et Dièse ) sur leur mélodie manipulant le jour et la nuit, le chant du soleil menaient en secret pour la famille royal dont Ganondorf a entendu parler et tenta de s'en emparer de force en tuant les frères peu avant les évènements d'OOT.

Ces recherches étaient portées sur les mondes parallèles peut-être par les sœurs Poe aux services de la Famille Royale.
Mais le lieu n'a plus servi depuis et les recherches on était abandonné avec.
Mais il semblerait que le lieu n'a pas été déserté par une attaque de Ganondorf, mais par autre choses ...
Ganondorf eu entendu parler de ces recherches et a commencé à investir les lieux durant les 7 ans.
Peut-être a t'il réussi à ouvrir une porte vers le monde des ténèbres(Dark Realm) et a invoquer des troupes démoniaques comme les Moblins présents à l'entrée du Temple après les 7 ans.

parlons maintenant de Yuga.

Yuga possède une magie très étrange basée sur la peinture.
passer de la 3D à la 2D est aussi une forme de voyage entre plusieurs dimensions.
Je pense que Yuga a réussi à mettre la main sur les recherches complètes du Temple de la forêt de Lorule durant ses recherches avec Hilda afin de trouver un moyen de redonner une Triforce à Lorule.
-Son sceptre ressemble à une torche où brûle une flamme multicolore.
Les torches des sœurs Poe contenaient aussi des flammes colorées, et en général, ces flammes apparaissaient suite à la mort d'un quelconque ennemis dans Ocarina of Time.
Les soldats qu'il créait depuis sa magie de peinture peuvent être donc du même genre que Ganon Spectral, des créations. (et pas les soldats d'Hyrule possédés de A Link To The Past)
-Sa magie de peinture et celle du bracelet (que Ravio lui a sûrement volé afin de fuir) rappellent les tableaux du Temple de la forêt utilisés par quelques unes des sœurs Poe et Ganon Spectral.
-Dans ALBW, on visite le fameux seuil entre les dimensions que Ganon cite quand il y banni sa création, en traversant une des failles entre Hyrule et Lorule, cet espace vitralleux coloré.

C'est incroyable comment avec tout le Lore de Zelda on peut rendre un endroit banal comme le Temple de la forêt, un endroit mystique regroupant de nombreux mystères ...

Et pour en revenir à ton post original, oui, la Famille Royale est sûrement impliqué avec ce lieu ... voir peut-être les Sheikahs comme le laisse penser le symbole de l'œil sur le Bracelet de Ravio ce qui expliquerait la présence de leurs artefacts comme les pierres à potins et le masque/monocle de vérité à Termina ...
Trop de mystère ...
IT IS WRITTEN ONLY NONOCTOROCK CAN DEFEAT MYSTERY IN ZELDA STORY !

THERE IS NO TIME YOUR THEORY IS ENOUGH !

Image

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: Le temple de la forêt

Message par Cavalcadeur » 04 mars 2017 22:24

Et bien tu t'es surpassé Nonoctorok. Il faut que je te parle plus en détail de ma théorie comme quoi le temple du feu est un réacteur nucléaire Sheika utilisé principalement pour la ceuillette de choux peteurs mais ce sera pour une autre fois ...

Je vais juste te faire part de ce qui m'a fait tiquer dans ton raisonnement, ma foi, fort bien construit et tout à fait cohérent :
C'est incroyable comment avec tout le Lore de Zelda on peut rendre un endroit banale comme le Temple de la forêt, un endroit mystique regroupant de nombreux mystères ...
Alors sauf ton immense respect, le temple de la forêt n'a RIEN de banal. Ou alors on ne parle pas du même temple. Un manoir hanté par 4 soeurs avec des renversements de gravité au fin fond des bois perdus avec une version spectrale de Ganon, je pense que ça suffit à en faire un lieu peu banal. Sans avoir besoin d'avoir recours à une prétendue dimension parallèle.

D'ailleurs j'ai remarqué que tu utilises beaucoup ce concept de "seuil dimensionnaire". Et tout le point de ce post est justement de poser cette question : "C'est quoi bon sang de bon soir que ce seuil dimensionaire ????????? ! "

Parce que on peut faire les théories les plus farfelues qui soient à base de plaques tectoniques magiques. Pas de problèmes tant que les éléments sont compréhensibles et verifiables. Mais on ne peut pas se baser sur des éléments non définis. Alors ce qu'il faudrait c'est que tu explicites clairement ce que tu entends par "seuil dimensionaire". Une définition net claire et précise et là je ne pourrais qu'adhérer à ta théorie.

Avatar du membre
Nonoctorock
Messages : 69
Enregistré le : 10 févr. 2016 10:50
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le temple de la forêt

Message par Nonoctorock » 05 mars 2017 0:47

Et bien tu t'es surpassé Nonoctorok.
Merci 8)
Il faut que je te parle plus en détail de ma théorie comme quoi le temple du feu est un réacteur nucléaire Sheika utilisé principalement pour la ceuillette de choux peteurs mais ce sera pour une autre fois ...
C'est plutôt un Temple Goron et le sanctuaire du Dragon Gardien de la Montagne de la mort, Volcania.
La culture de "Chou péteurs"(je préfère Fleurs de Bombes, même si j'ai rien contre la VF) est assurée par les Gorons, sa poudre sert sûrement à la production de Bombe.
Un réacteur nucléaire, ça ne marche pas avec de la lave ... Ce genre d'installation serait plutôt une centrale géothermique mais la source d'énergie des Sheikahs est la chronolite, sous forme de pile.
"C'est quoi bon sang de bon soir que ce seuil dimensionaire ????????? ! "
"Ce fantôme était une création pitoyable, je vais le bannir au delà des seuils dimensionnels !" ou "Gap between dimensions".

En gros, c'est entre les dimensions.
Quand tu traverse une faille dans A Link Between World, tu te retrouve sur un fond coloré, c'est ça l'entre dimension.
IT IS WRITTEN ONLY NONOCTOROCK CAN DEFEAT MYSTERY IN ZELDA STORY !

THERE IS NO TIME YOUR THEORY IS ENOUGH !

Image

Répondre