Les temples du temps

Théories en rapport avec Legend of Zelda
Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Les temples du temps

Message par Cavalcadeur » 27 oct. 2016 0:40

Voici la théorie sans introduction préalable parce que je suis un thug comme on dit dans nos contrées.

Le temple du temps d'OOT a été déplacé.

Plus précisement : le temple du temps a été mis dans la forêt de Fironne après les évenements de OOT, c'est ce que l'on peut voir dans TP.

Arguments : Quand on regarde sur la carte, on constate que dans OOT, le temple du temps est collé à la citadelle d'Hyrule et se trouve même dans la ville. Dans TP, le temple est dans les bois perdus. Et on peut constater que c'est bien le même temple parce qu'il a le même nom, la même forme et on y trouve la mastersword.
Mais alors, est on certain que le temple de TP ne soit pas réellement dans la ville. Les bois perdus permettent bien de se rendre dans tout Hyrule non ? Et bien non pour deux raisons, déjà, il est impossible d'aller au temple du temps par les bois perdus dans OOT et ensuite, on peut constater sur la carte de TP que le point de téléportation vers le temple se situe bien à l'emplacement des bois perdus, dans la région de Fironne.
Mais on peut aussi se dire que les éléments de la carte ont été déplacés comme le village cocorico ou le lac Hylia. Et en y regardant de plus près, même s'ils n'ont pas exactement la même place on remarque que leurs emplacements ont peu changés depuis OOT alors que pour le temple du temps c'est flagrant.

A quoi ça mène : J'en tire une conclusion simple, la princesse Zelda n'est pas si bête que ce qu'en dit Midona. En effet, il y a une justification toute simple au déplacement de ce temple. On est dans la timeline de Link enfant et donc, Link a prévenu Zelda que Ganondorf était un traitre (il a d'ailleurs été enfermé pour des crimes qu'il n'avait donc par encore commis ... bravo la justice hylienne). Mais ça a fait réflechir Zelda qui a eu la bonne idée de se dire : "ah tiens et si on évitais de mettre le temple contenant la mastersword à côté du trône pour éviter, au hasard, qu'un individu malintentionné disons Ganondorf, puisse prendre d'un seul coup à la fois le pouvoir et le seul moyen de le vaincre. Et si même, on allait cacher ce temple et cette épée dans un endroit difficile d'accès pour éviter, je ne sais pas moi, que le héros qui s'en empare ne laisse la voie ouverte pour Ganondorf." Et le meilleur endroit pour cacher un temple c'est bien les bois perdus.

Voilà c'est fini.

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Les temples du temps

Message par Stormy » 27 oct. 2016 2:18

Je ne peut qu'approuver ! Par contre il me semblerai plus logique que se soit les sages qui ai bougé le temple ! (Car bon c'est un TEMPLE quand même xD)

Au faite je peux aussi te dire que emprisonné ganondorf n'a pas été la seul punition à de que je vois !
J'ai fait un petit montage en prenant la carte de TP pour la mètre dans le même sens que celle d'OOT et ce que l'on vois très clairement c'est qu'ils on bougé TOUT LE DÉSERT GERUDO pour le mettre derrière le lac Hylia le rendant inaccessible et à la place on a le pic des neige !!

Gel du "vieux" désert gerudo ? Ou un morceau "nuagé' de la carte d'oot ou maintenant (dans TP) se trouve le fameux désert ?

EDIT: finalement je pense plutôt que tout les gerudo ont été condamné a l'exil et qu'ils ons juste bouger le coloss du désert avec tous les gerudo dedans a l'extérieur d'hyrule. D'un point de vue graphique c'est plus probable par conséquent la forteresses gerudo a été retaper en manoir des pic blanc et toutes la neige et la glace c'est un gel qu'a subit la région (souvenez-vous qu'il y avait aussi une cascade et une rivière, le tout a due gelée pour nous faire la piste de snowboard ) en comptant le fait que le temps a passé la région a due bien changer aussi c'est pourquoi le manoir n'est plus que ruine et que la zone est aussi "dégradé" (ca n'empêche pas ma mini théorie d'en dessous en tout cas)

La carte de OoT et celle de TP que j'ai "ajusté" (il faudrai encore la faire un peut pivoté pour que ce soit parfais) (oui c'est celle du PDZ) (par contre elles sont trop grande alors je les met sous forme de lien)

http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJBadmN ... te-OoT.png

http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJBabXj ... .38.42.jpg

(Pour la carte de TP repère toi par rapport au lac Hylia à la citadelle et à Fironne (qui correspond à la forêt kokiri/bois perdu)

(je vient de me rendre compte que je tiens une théorie sur "l'extermination" des gerudo là ! Oo (pour faire simple si ils on bougé le désert et tout ses habitants le rendant inacécible, les gerudo (déjà ne pouvais plus se reproduire bien que leurs façon de faire est un GRAND mistère)ne pouvais plus rien piller et n'avais donc plus de quoi vivre (surtout dans un désert) causant ainsi leurs extinction)
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 325
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Les temples du temps

Message par benoit » 27 oct. 2016 10:07

Du coup, je vais exposer un léger contre-argument : Cela ne pourrait pas être plutôt la vile qui a été déplacée ?
En effet, TP se déroule longtemps après que OOT se soit terminé, la végétation de la forêt a pu se développer jusqu'à la position de la cité d'Hyrule dans OOT, forçant alors les Hyliens à la quitter, et à en recréer une autre plus éloignée.
Après, ça reste une théorie, rien ne le prouve, les deux sont plausibles ^^
Image


Merci Antoine !

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Les temples du temps

Message par Stormy » 27 oct. 2016 10:54

Je ne pense pas Benoît vu la calligraphie TRÈS similaire des deux carte (si ils avais bouger la cité d'hyrule ils aurai donc aussi bouger le lac pour qu'il reste a la meme positon que dans OoT (car au dernière nouvelle sa ne migre pas un lac xD) après comme tu dit le monde a eux le temps de changer durant toute ses années c'est pourquoi visuellement les deux jeux ne sont pas identique le village kokiri a fini par devenir la region de fironne la plainne n'est plus la même etc...
D'un point de vue logique je pense qu'il est plus probable qu'ils ai bouger le temple que la ville
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: Les temples du temps

Message par Cavalcadeur » 27 oct. 2016 11:01

Le village cocorico a une position relativement à la citadelle qui est la même dans les deux jeux. C'est surtout ça qui me fait dire que la ville n'a pas changé de place.

A propos du meurtre des gerudos moi j'ai plutôt compris qu'ils ont été décimés dans la tour du jugement (les hyliens aiment les génocides à ce que l'on voit) et qu'ils sont donc devenus les twilis.

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Les temples du temps

Message par Stormy » 27 oct. 2016 11:15

Cavalcadeur a écrit : A propos du meurtre des gerudos moi j'ai plutôt compris qu'ils ont été décimés dans la tour du jugement (les hyliens aiment les génocides à ce que l'on voit) et qu'ils sont donc devenus les twilis.
Je pense que c'est un peut des deux car pour y faire passé TOUT les gerudo faut être déterminer ! xD (car bon ceux de la forteresses n'était certainement pas les seul existant dans hyrule beaucoup devait être partit en mission pillage (et si ils revenait d'autre partait est comme elles sont toute identique on ne voyait pas la différence xD))
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Nonoctorock
Messages : 69
Enregistré le : 10 févr. 2016 10:50
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Les temples du temps

Message par Nonoctorock » 27 oct. 2016 15:24

Non ...

Pour moi c'est pas le Temple du Temps qui a été déplacé mais le château d'Hyrule qui a été reconstruit.

Et donc que le village de Toal a été fondé sur l'emplacement du Ranch Lonlon.

A propos du meurtre des gerudos moi j'ai plutôt compris qu'ils ont été décimés dans la tour du jugement (les hyliens aiment les génocides à ce que l'on voit) et qu'ils sont donc devenus les twilis.
Là encore je suis pas d'accord !
Si je devais situer les évènements des Darks Interlopers dans la Timeline ça serait après Skyward Sword et avant Minish Cap.
Durant l'ère du chaos.
La Triforce est encore à l'air libre et les guerres pour l'obtenir sont fréquentes.
Au point que les Déesses soient obligés d'intervenir via les Esprits de lumière.

Car la Triforce est en possession des trois élus après OOT .

La Tour du jugement et le Colosse du Désert sont deux lieux différents.
On ne pouvait pas s'y rendre dans OOT à cause de la Tempête de sable.
Le village cocorico a une position relativement à la citadelle qui est la même dans les deux jeux. C'est surtout ça qui me fait dire que la ville n'a pas changé de place.
Non ... Si tu suis bien, le village Cocorico d'OOT serait ... le village oublié alias Old Kakarico !
Impaz est une descendante d'Impa, la dite fondatrice du village oublié, Impa de OOT nous disait qu'elle était née dans le village Cocorico.

Celui de Twilight Princess est un nouveau mais qui a fini ruiné par les conflits avec les Gorons et le désertement .

si ils avais bouger la cité d'hyrule ils aurai donc aussi bouger le lac pour qu'il reste a la meme positon que dans OoT
C'est vrai, c'est le même ...

Si tu regarde au bout de l'aqueduc d'Hylia, il y a une "île" avec un arbre blanc géant ....
Oui, c'est le petite arbre blanc d'OOT qui a bien grandi .

finalement je pense plutôt que tout les gerudo ont été condamné a l'exil [...] a l'extérieur d'hyrule.
Oui, c'est aussi ce que je pense.

Mais pensez au Zelda qui vient après TP, Four Swords Adventure qui réintégre les Gerudos dans Hyrule.
Quand les tensions avec les Hyliens se sont calmées.

Elles vivent dans des campements, Elles sont clairement nomades.
après les conflits contre Ganondorf après que le Héros du Temps revenu du futur du Saint Royaume ait révélé les méfaits du Roi Gerudo à la princesse Zelda qui a tout révélé à son père le Roi d'Hyrule.

Une guerre Hyliens/Gerudo se déclencha jusqu'à la capture de Ganondorf et qui causa l'exile des Gerudos obligé de quitter la Forteresses Gerudo.
Humbaba et le faucheur seraient pour moi, deux Démons invoqués du Dark Realm par les Twinrovas ( qui n'étaient pas encore mortes)
De la même manière que pour Veran la sorcière des ténèbres et Onox le dragon des ténèbres durant les Oracles .
qui leur ressemblent un peu d'ailleurs ...
le village kokiri a fini par devenir la region de fironne
C'était déjà le cas depuis Skyward Sword ....
Le village kokiri fait partie de la région de fironne.

D'ailleurs, le Temple sylvestre était selon moi le village Kokiri avant d'être déserté par leur occupant et où des singes ont fini par squatter.
Qu'est-il advenu de ces kokiris ?
Un bon sujet de Théorie ça !

D'un point de vue graphique c'est plus probable par conséquent la forteresses gerudo a été retaper en manoir des pic blanc et toutes la neige et la glace c'est un gel qu'a subit la région (souvenez-vous qu'il y avait aussi une cascade et une rivière, le tout a due gelée pour nous faire la piste de snowboard ) en comptant le fait que le temps a passé la région a due bien changer aussi c'est pourquoi le manoir n'est plus que ruine et que la zone est aussi "dégradé" (ca n'empêche pas ma mini théorie d'en dessous en tout cas)
Oh lolo ....
Alors là je suis mais totalement pas d'accord :sm_11

Pour moi les pics blanc existent depuis toujours ...
la neige fond et rejoint la source Zora qui alimente la rivière Zora.
La caverne croulante et la caverne de glace sont deux région appartenant au pics blancs

La source Zora où nagait Jabu Jabu était protégé par une grande parois de roche qui a disparu durant TP laissant les vents froids des pics blanc geler la source.
Jabu Jabu est soit mort soit il a migré ailleurs.

Les ruines du pics blanc étaient un ancien bastion Hylien qui s'est mystérieusement fait déserter ...
Le couple de Yéti a élu domicile dans ses ruines.
Il y a un ennemi en particulier qui me paraît étrange ... c'est le Chilfos
Ce lancier de glace .
Pour moi c'est l'âme des anciens occupant du manoir qui continue a patrouiller sous forme de glace ...

Nous nous écartons du sujet ! :shock:


Bref , donc, le village et le château d'Hyrule d'OOT ont été détruit !
Par quoi ? Sûrement les conflits après Ocarina of Time.
Dans lesquelles Link le héros du Temps aurait participé si on regarde la tenue qu'il porte dans sa forme d'esprit.
NON IL N'EST PAS MORT DANS MAJORA'S MASK hum ... merci bien .

Le Temple du Temps n'a pas bougé ...
IT IS WRITTEN ONLY NONOCTOROCK CAN DEFEAT MYSTERY IN ZELDA STORY !

THERE IS NO TIME YOUR THEORY IS ENOUGH !

Image

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: Les temples du temps

Message par Cavalcadeur » 27 oct. 2016 16:44

Nonoctorock a écrit :Non ...

Pour moi c'est pas le Temple du Temps qui a été déplacé mais le château d'Hyrule qui a été reconstruit.

Et donc que le village de Toal a été fondé sur l'emplacement du Ranch Lonlon.
Absolument improbable. Compare les deux cartes cinq minutes. Si tu considères que le village toal est fondé sur le ranch lon lon. En prenant en compte évidemment que les deux cartes sont orientée dans le même sens étant donné que dans les deux le nord est indiqué vers le haut donc le doute n'est pas permis là dessus. Bon et alors en partant du postulat absurde précedent, on découvre qu'en fait, le lac Hylia de TP est plus au nord que le volcan d'Ordin dans OOT et c'est difficilement expliquable...
Comment expliquer également la présence des bois perdus là où l'on trouvait avant le chateau d'hyrule ??? Comment expliquer qu'au sud de Toal on voit de hautes montagnes là où au sud de Lon lon on trouve : la plaine d'Hyrule !!!
Nonoctorock a écrit :
A propos du meurtre des gerudos moi j'ai plutôt compris qu'ils ont été décimés dans la tour du jugement (les hyliens aiment les génocides à ce que l'on voit) et qu'ils sont donc devenus les twilis.
Là encore je suis pas d'accord !
Si je devais situer les évènements des Darks Interlopers dans la Timeline ça serait après Skyward Sword et avant Minish Cap.
Durant l'ère du chaos.
La Triforce est encore à l'air libre et les guerres pour l'obtenir sont fréquentes.
Au point que les Déesses soient obligés d'intervenir via les Esprits de lumière.

Car la Triforce est en possession des trois élus après OOT .

La Tour du jugement et le Colosse du Désert sont deux lieux différents.
On ne pouvait pas s'y rendre dans OOT à cause de la Tempête de sable.
Sans doute. Je ne peux pas refuter cela par contre je me demande où sont passé les gerudos. Je ne dit pas que les dark interloopers sont les gerudos encore que ce soit possible. En effet, je ne sais plus clairement à quel moment la triforce a été séparée entre les élus mais il me semble que c'est pendant OOT et que donc les gerudos ont bien voulus prendre le contrôle de la triforce. Et les esprits de la lumière n'apparaissent pas dans OOT. Ils ont pu être créés après.
Nonoctorock a écrit :
Le village cocorico a une position relativement à la citadelle qui est la même dans les deux jeux. C'est surtout ça qui me fait dire que la ville n'a pas changé de place.
Non ... Si tu suis bien, le village Cocorico d'OOT serait ... le village oublié alias Old Kakarico !
Impaz est une descendante d'Impa, la dite fondatrice du village oublié, Impa de OOT nous disait qu'elle était née dans le village Cocorico.

Celui de Twilight Princess est un nouveau mais qui a fini ruiné par les conflits avec les Gorons et le désertement .
Pinaillage de détail car le vieux Kakariko et le nouveau sont très proche, ça ne change rien. La ville a la même position relative au vieux Kakariko. (c'est à dire à l'ouest de ce dernier.)
Nonoctorock a écrit :
Humbaba et le faucheur seraient pour moi, deux Démons invoqués du Dark Realm par les Twinrovas ( qui n'étaient pas encore mortes)
Euh ... Drôle de théorie mais ça se tient. J'avais compris que le Humbaba était un démon capturé et tué ici ou bien une sorte de monstre du désert utilisé pour tuer des prisonniers en s'amusant, comme une sorte d'arène (cf l'armée de mort vivants autour de la bête) mais pourquoi pas une invocation ? On ne saura sans doute jamais vraiment.
Nonoctorock a écrit :
le village kokiri a fini par devenir la region de fironne
C'était déjà le cas depuis Skyward Sword ....
Le village kokiri fait partie de la région de fironne.

D'ailleurs, le Temple sylvestre était selon moi le village Kokiri avant d'être déserté par leur occupant et où des singes ont fini par squatter.
Qu'est-il advenu de ces kokiris ?
Un bon sujet de Théorie ça !
J'aime bien l'idée que les Kokiris soient devenus les singes. Vu comme Nintendo s'y connaît en évolution ce ne serait pas impossible.
Nonoctorock a écrit :
D'un point de vue graphique c'est plus probable par conséquent la forteresses gerudo a été retaper en manoir des pic blanc et toutes la neige et la glace c'est un gel qu'a subit la région (souvenez-vous qu'il y avait aussi une cascade et une rivière, le tout a due gelée pour nous faire la piste de snowboard ) en comptant le fait que le temps a passé la région a due bien changer aussi c'est pourquoi le manoir n'est plus que ruine et que la zone est aussi "dégradé" (ca n'empêche pas ma mini théorie d'en dessous en tout cas)
Oh lolo ....
Alors là je suis mais totalement pas d'accord :sm_11
Je ne suis pas non plus d'accord mais on s'éloigne un peu du sujet c'est vrai.

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Les temples du temps

Message par Stormy » 27 oct. 2016 17:01

Nonoctorock a écrit :
Si je devais situer les évènements des Darks Interlopers dans la Timeline ça serait après Skyward Sword et avant Minish Cap. [...]La Tour du jugement et le Colosse du Désert sont deux lieux différents.
On ne pouvait pas s'y rendre dans OOT à cause de la Tempête de sable.
L'un n'empêche pas l'autre les twils peuvent être issue de plusieurs génération...
Non ... Si tu suis bien, le village Cocorico d'OOT serait ... le village oublié alias Old Kakarico !
Impaz est une descendante d'Impa, la dite fondatrice du village oublié, Impa de OOT nous disait qu'elle était née dans le village Cocorico.
Ca n'empêche pas vraiment la théorie il reste assé proche de l'original et au pire plutôt que de comparer au village comparons a la montagne (d'ailleurs on remarque que dans TP le village Zora et inversé avec la montage mais si on regarde bien dans la carte de OoT le grand bassin avec la cascade ne serai t'il pas le même (qui est maintenant aménagée) du village zora de TP (grand bassin en haut puis grande cascade)?)
Si tu regarde au bout de l'aqueduc d'Hylia, il y a une "île" avec un arbre blanc géant ....
Oui, c'est le petite arbre blanc d'OOT qui a bien grandi .
Tu a moyens de prouver ca ? Car bon c'est juste un arbre quoi xD ils ont très bien pue en planté un autre... Et puis au PIRE (bien que je ne vois pas trop de quel arbre tu parle) en admettant que le lac ai un peut bouger il y a quand même une bonne différence d'échelle avec le temple du temps (qui pour toi et l'ancien chateau) et le châchâteau TP
Nonoctorock a écrit :
Le village kokiri a fini par devenir la region de fironne

C'était déjà le cas depuis Skyward Sword ....
Le village kokiri fait partie de la région de fironne.
Alors si tu est d'accord avec moi sur se point que ferai le temple du temps a fironne c'est a dire vers l'ancien village kokiri si il n'a pas bouger de la citadelle ? Je trouve ton raisonnement un peut confus... (Ou alors je le n'ai pas compris)
Qu'est-il advenu de ces kokiris ?
Un bon sujet de Théorie ça !
Je suis déjà (plus ou moins) dessus ou plutôt je fait une théorie et si elle est exact ce qu'il dont devenue est assé logique (et je le souligne d'ailleurs) en gros c'est en cours de rédaction ^^

Mais bref

A propos des pics blanc je veux bien te croire mais alors pourquoi il sont a la place de la forteresses gerudo d'OoT ? (J'avais bien dit d'un point de vue GRAPHIQUE)
NON IL N'EST PAS MORT DANS MAJORA'S MASK
J'attends toujours la personne qui arrivera a m'en persuadé :P
Le Temple du Temps n'a pas bougé ...
Euuuuh je n'ai pas vraiment vue de contre arguments ou alors je ne les ai pas compris :sm_34 (se qui est tout aussi plausible :awesome: )
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Nonoctorock
Messages : 69
Enregistré le : 10 févr. 2016 10:50
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Les temples du temps

Message par Nonoctorock » 27 oct. 2016 17:35

Absolument improbable. Compare les deux cartes cinq minutes. Si tu considères que le village toal est fondé sur le ranch lon lon. En prenant en compte évidemment que les deux cartes sont orientée dans le même sens étant donné que dans les deux le nord est indiqué vers le haut donc le doute n'est pas permis là dessus. Bon et alors en partant du postulat absurde précedent, on découvre qu'en fait, le lac Hylia de TP est plus au nord que le volcan d'Ordin dans OOT et c'est difficilement expliquable...
Comment expliquer également la présence des bois perdus là où l'on trouvait avant le chateau d'hyrule ??? Comment expliquer qu'au sud de Toal on voit de hautes montagnes là où au sud de Lon lon on trouve : la plaine d'Hyrule !!!
L'environnement change au file du Temps, le monde bouge !
Des mers s'assèchent laissant des déserts de sable.
Des forêts poussent et recouvrent d'anciennes structure .
Les plaines deviennent des collines.

Compares toutes les cartes d'Hyrules et remarque comment elles changent au file du Temps !
où sont passé les gerudos
Parties en exile dans le désert Gerudo leur campement dans FSA laisse penser qu'ils sont devenus Nomades.
bien que je ne vois pas trop de quel arbre tu parle
L'arbre blanc de l'île sur le lac Hylia où tu apprend la sérénade de l'eau.
Et celui au bout de l'aqueduc d'Hylia.
le temple du temps (qui pour toi et l'ancien chateau)
est ou et ? Le Temple du Temps est relativement près du château d'Hyrule.
Et il a subit le même sort !

Alors si tu est d'accord avec moi sur se point que ferai le temple du temps a fironne c'est a dire vers l'ancien village kokiri si il n'a pas bouger de la citadelle ?
Dans Skyward Sword, le valons du Sceau alias le domaine d'Hylia où se situe le Temple d'Hylia est dans la région Fironne.
Le Temple du Temps fut construit sur les ruines du Temple d'Hylia selon HH.
Il a toujours été dans la région de Fironne.
J'attends toujours la personne qui arrivera a m'en persuadé
J'ai ce qu'il te faut :mrgreen:

Voilà ! https://www.youtube.com/watch?v=LxTf5hjvOCU
IT IS WRITTEN ONLY NONOCTOROCK CAN DEFEAT MYSTERY IN ZELDA STORY !

THERE IS NO TIME YOUR THEORY IS ENOUGH !

Image

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: Les temples du temps

Message par Cavalcadeur » 27 oct. 2016 18:10

Nonoctorock a écrit : L'environnement change au file du Temps, le monde bouge !
Des mers s'assèchent laissant des déserts de sable.
Des forêts poussent et recouvrent d'anciennes structure .
Les plaines deviennent des collines.

Compares toutes les cartes d'Hyrules et remarque comment elles changent au file du Temps !
Tu as prouver toi même dans tes précédents messages que le lac Hylia était bien le même !!!

Et puis l'environnement change mais on a toujours globalement : le désert à l'ouest du chateau, le volcan à l'est un peu plus au nord avec Kakariko non loin (vieux ou nouveau) et la forêt au sud légerement à l'est.

Marche très bien avec SS, OOT, un peu avec WW (bon y a pas le désert mais sinon volcan et forêt sont bien positioné) et ça marche aussi avec TP dans la mesure où (oh surprise !) le chateau n'a pas changé de place depuis OOT. Ce qui est très très vraisemblablement le cas.

Comment et pourquoi le chateau aurait-il été autant déplacé ? Où sont les restes de l'ancien château ? Pourquoi les toaliens élèvent des chèvres et non des chevaux ? Pour moi il ne fait aucun doute que le village toal n'est pas à l'emplacement du ranch lon lon et que le château d'hyrule n'a pas changé de place.

Et sinon je pense qu'il est temps d'ouvrir un sujet sur la mort de Link dans MM parce qu'il y a beaucoup à débattre sur le sujet et que ça n'a rien à voir avec cette théorie.

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Les temples du temps

Message par Stormy » 27 oct. 2016 18:14

Je voulais dire "est" pour signifier qu'il est vraiment juste à côté se que j'ai à redire par rapport à ton messages Cavalcadeur a bien résumé (étant donné que tu ne m'a pas spécialement contredit xD)

Sinon pour la mort de Link bien que pas mal des arguments du type sont assé simplement contredisable (ouais j'invente des mots !) il a raison dans la majorité du temps '
! J'avoue ma défaite ! (Bien que j'ai BEAUCOUP de mal avec les "lien du sang" :mrgreen: )
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Nonoctorock
Messages : 69
Enregistré le : 10 févr. 2016 10:50
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Les temples du temps

Message par Nonoctorock » 28 oct. 2016 13:40

Tu as prouver toi même dans tes précédents messages que le lac Hylia était bien le même !!!
Oui, mais si tu regarde bien, il a beaucoup changé !
Le niveau de l'eau à baissé mais le fond du lac aussi.
L'île de l'arbre blanc est maintenant relié à la terre par un petit pont de bois et le grand aqueduc d'Hylia fut construit.
Le labo du scientifique et la première version du paradis du pêcheur ne sont plus là.
L'île de la Tombe reste là même si elle a beaucoup changé.
La partie relié au canyon de la vallée Gerudo est maintenant une grosse ouverture sur le Désert Gerudo.
L'accès au Temple de l'eau alias Temple abyssal a changé de place.
La fontaine de Lanelle est maintenant à découvert.


Comment et pourquoi le chateau aurait-il été autant déplacé ? Où sont les restes de l'ancien château ?
Recouverts par la forêt des bois perdus.
Le château s'est fait détruire et les Hyliens en ont construit un autre .

Ils ont fait pareille durant l'ére avant Wind Waker !
Ganondorf ayant détruit le château d'OOT pour construire le sien lui même détruit ...
Les Hyliens vont le reconstruire ailleurs ! ( Et pour moi sur l'emplacement du Temple du Temps )
Pourquoi les toaliens élèvent des chèvres et non des chevaux ?
Je pourrais aussi dire, pourquoi les Toaliens et les Hyliens en général ( voir le bourg ) élèvent des Chèvres de Latouane et non plus des Vache Lonlon ?
Les Toaliens élèvent des chevaux aussi, aurais tu oublié Épona ?

La plaine étant devenu plus penteuses et moins propice à l'élevage des vaches et chevaux.
Les habitants ont tous simplement changé pour les Chèvres de Latouane étant plus adapté à ce nouvel environnement.
Pour moi il ne fait aucun doute que le village toal n'est pas à l'emplacement du ranch lon lon et que le château d'hyrule n'a pas changé de place.
Et bien reste dans ta bulle :mrgreen:
IT IS WRITTEN ONLY NONOCTOROCK CAN DEFEAT MYSTERY IN ZELDA STORY !

THERE IS NO TIME YOUR THEORY IS ENOUGH !

Image

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Les temples du temps

Message par Stormy » 28 oct. 2016 14:46

Sachant que
Cavalcadeur a écrit : on a toujours globalement : le désert à l'ouest du chateau, le volcan à l'est un peu plus au nord avec Kakariko non loin (vieux ou nouveau) et la forêt au sud légerement à l'est.

Marche très bien avec SS, OOT, un peu avec WW (bon y a pas le désert mais sinon volcan et forêt sont bien positioné) et ça marche aussi avec TP dans la mesure où le chateau n'a pas changé de place depuis OOT. Ce qui est très très vraisemblablement le cas.
Comment le château aurai t'il pue être complètement bouger tout en collant avec cette description car dans TP en plaçant "bien" la carte la description au dessus ne fonctionnerait plus si la chateau avais été bouger pourtant actuellement elle fonctionne dans les deux jeu

Aussi en imaginant que tu ai raison, que c'est le château qui ai bouger et non pas le temple comment se fait t'io que le temple soit dans les bois perdus ? Car au dernière nouvelle dans OoT le château d'hyrule la citadelle est le temple du temps n'y était pas car là tu nous dit que le temple n'a pas bouger (et dans OoT le temple est juste a côté du château et de la citadelle) alors que dans TP il est dans les bois perdus... Mais dans OoT pas, donc si il n'a pas bouger comment tu l'explique ? (Il me semble que la théorie du temple qui bouge reste plus crédible (et plus pratique pour les hilien aussi xD) que celle du "démolir le château et la citadelles pour les reconstruire ailleurs")
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: Les temples du temps

Message par Cavalcadeur » 28 oct. 2016 15:41

Nonoctorock a écrit :
Tu as prouver toi même dans tes précédents messages que le lac Hylia était bien le même !!!
Oui, mais si tu regarde bien, il a beaucoup changé !
Le niveau de l'eau à baissé mais le fond du lac aussi.
L'île de l'arbre blanc est maintenant relié à la terre par un petit pont de bois et le grand aqueduc d'Hylia fut construit.
Le labo du scientifique et la première version du paradis du pêcheur ne sont plus là.
L'île de la Tombe reste là même si elle a beaucoup changé.
La partie relié au canyon de la vallée Gerudo est maintenant une grosse ouverture sur le Désert Gerudo.
L'accès au Temple de l'eau alias Temple abyssal a changé de place.
La fontaine de Lanelle est maintenant à découvert.
En quoi ça change quoi que ce soit au fait que c'est le même lac ? Oui il a évolué mais il n'a certainement pas été déplacé de plusieurs dizaines de kilomètres au nord. Cela ne fait aucun sens. Comment l'arbre, le lac, le temple, l'île et la fontaine ont pu se déplacer autant ???
Nonoctorock a écrit :
Comment et pourquoi le chateau aurait-il été autant déplacé ? Où sont les restes de l'ancien château ?
Recouverts par la forêt des bois perdus.
Le château s'est fait détruire et les Hyliens en ont construit un autre .
Je m'attendais à cette réponse et voici le problème : le temple du temps n'est pas tant en ruine que ça au final. Les murs sont encore en bon état, la végétation l'a assez peu recouvert. Comment le chateau qui est plus grand et plus solide et fait pour résister à une attaque (catapulte, trébuchet, usage normal d'un château de ce genre ça te dit quelque chose ?) aurait pu disparaître sans aucunes traces alors que le temple du temps qui n'est pas fait pour résister, n'est que partiellement en ruine ???
(et à tout hasard je précise que le temple du temps est à côté du château d'hyrule dans OOT pour éviter une réponse du style "Mais en fait le temple du temps il est pas dans la forêt depuis aussi longtemps que le château.")
Nonoctorock a écrit :
Pour moi il ne fait aucun doute que le village toal n'est pas à l'emplacement du ranch lon lon et que le château d'hyrule n'a pas changé de place.
Et bien reste dans ta bulle :mrgreen:
??? Sérieux ? Mais c'est de la mauvaise foi à ce niveau ! Il y a deux posssibilités : soit l'intégralité de la carte a été déplacé vers le nord pour aucune raison soit le château n'a pas changé de place et la carte est faite pour coïncider avec celle d'OOT. Excuse moi de choisir la plus probable, celle qui n'implique pas le déplacement d'un lac, d'un volcan et de 4 esprits de la lumière juste parce que la famille royale a changé de château pour aucune raison !!! Ils n'ont même pas été attaqué par Ganondorf dans cette timeline vu qu'ils l'ont arreté avant. Je suis pas dans ma bulle là, je pense comme la grande majorité des gens qui ont joué à ce jeu et sans doute même comme les dévelloppeurs qui ne se sont sûrement pas dit : "on va faire un carte très semblable à OOT mais le twist c'est qu'en fait et bien tout a été déplacé !!! AHAH ! Et même qu'on va pas le dire parce que c'est quand même plus drôle d'imaginer que tous les joueurs du monde sont dans l'erreur."

Répondre