Nouveaux concepts de gameplay

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Elfe légendaire
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Re: Nouveaux concepts de gameplay

Message par Elfe légendaire » 26 févr. 2017 14:50

Sur les dernieres videos de gameplay qui ont ete balances suite a la fin du premier embargo pour les reviews, on peut observer un travail visiblement tres approfondi sur l'intelligence artificiel des ennemis.
Il y a de veritables interactions entre les ennemis, l'environnement, voir eux-meme.

Ce qui suit n'est pas vraiment du spoil, mais j'imagine que certains voudront garder la surprise jusqu'au bout pour ce qui est du gameplay dans les combats :
Outre la difficulte re-haussee pour les ennemis, chacun ayant ses propres capacites et faiblesses (un cameleon-chevalier qui frappe a coup de langue, par exemple). Mais retirant aussi beaucoup de vie (vraiment de la difficulte d'apres les retours)...

On peut voir dans les combats que les ennemis utilisent l'environnement : ramasse des armes tombees, renvois des objets que Link leur aurait renvoyes. Des bokoblins utilisent les feux de bois pour enflammer les fleches de leurs arcs.

J'ai pu apprendre qu'ils pouvaient interagir avec les animaux, tel des bokoblins qui utiliseraient les chevaux de l'environnement pour attaquer.
De meme, les squelettes apparaissant de nuit peuvent perdre leur tete, cette derniere se balade, change de corps, est parfois ramasse par un ennemis pour etre jetee. Voir meme, des ennemis ramassent d'autres ennemis pour les jeter a leur tour :

Mort d'un squelette jete par un ennemi
edit :
Au passage, Ariane comment comptes-tu effectuer l'ecriture de la solution de Zelda Breath of the Wild ? As tu deja envisage une logique particuliere, il y a forcement les quelques donjons obligatoires, mais entre la centaine de mini-donjons et les centaines d'enigmes du peuple Korogu, sans compter les elements a cote...
Il va y avoir un peu de boulot.

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