Triforce Heroes : avis ?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Lonel
Messages : 13
Enregistré le : 16 févr. 2013 2:40
Pays : autre
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Bonne question...

Triforce Heroes : avis ?

Message par Lonel » 01 nov. 2015 3:25

Coudon', suis-je le seul à trouver qu'il a sérieusement l'air sympa' et amusant? :sm_34
Image

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Triforce Heroes (3DS)

Message par Zou Broubeck » 01 nov. 2015 17:27

Bon j'avais donné un avis plutôt mitigé précédemment, et il n'a fait que se confirmer. J'ai testé TH à la paris games week et franchement c'est ultra simpliste. Au pire la difficulté apparait quand on joue avec deux autres personnes pour se coordonner. C'est un univers coloré, reprenant les graphismes de ALBW très enfantin. Et à discuter avec d'autres fans dans la file d'attente, l'avis global est quand même que TH est un petit zelda histoire de nous faire patienter encore en attendant le zelda wii u.
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Triforce Heroes (3DS)

Message par Warloo » 01 nov. 2015 21:01

Zou Broubeck a écrit : l'avis global est quand même que TH est un petit zelda histoire de nous faire patienter encore en attendant le zelda wii u.
C'est ce que j'ai ressentit aux premiers trailers.
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Triforce Heroes (3DS)

Message par Zou Broubeck » 01 nov. 2015 21:06

De même ;)
Avoir pu tester TH et en discuter avec d'autres fans n'ont fait que confirmer ma première opinion.
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Triforce Heroes : avis ?

Message par Anarith » 02 nov. 2015 12:03

Alors personnellement ce que j'aime dans un jeu Zelda c'est à la fois le scénario, l'ambiance le gameplay, tout plein de choses et là j'avoue que j'avais pas du tout suivi l'actualité ou même l'histoire avant sa sortie, mais je m'étais dit que ce serait un genre de "Four Sword like" et là je l'ai commencé, et à vrai dire quand ça commence avec une histoire qui n'a juste plus rien d'épique avec une sorcière inconnue qui change juste les fringues d'une princesse inconnue (Avec un nom qu'on aurait aussi dû ne pas connaître finalement) ça m'a bien refroidi x')

Après j'espère que la difficulté, le multijoueurs sera sympa même si j'ai personne avec qui jouer, et qu'à un moment ça ressemblera à du Zelda au niveau de l'ambiance quand même parce que là niveau scénario je tire une grosse croix dessus et j'ai l'impression qu'on a le droit à un grooooos spin-off et ça me fait parfois un peu peur pour l'avenir licence Zelda de voir ça.

Parce que pour l'instant Zelda pour moi, ça a été un sans faute, j'ai bien entendu préféré un bon nombre de jeux par rapport à d'autres mais je n'ai JAMAIS été déçu d'un Zelda, alors si je dois considérer TH comme un vrai Zelda ça me fera un peu mal parce que du peu que j'en ai vu ça n'a vraiment rien à voir avec Zelda au niveau du contexte, c'est même à se demander ce que fait la triforce dans le jeu...

Alors oui j'ai conscience que je ne suis qu'au début du jeu mais honnêtement j'ai toujours adoré les débuts de jeux Zelda et là à peine ça commençait que ça partait en histoire de fashions donc bon... bof bof >...<

Je ne sais pas si je suis le seul fan invétéré à penser tout ça mais bon mon avis c'est que Nintendo perdent du temps qu'ils auraient pu consacrer à notre Zelda Wii U qui commence à bien se faire attendre...
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Lonel
Messages : 13
Enregistré le : 16 févr. 2013 2:40
Pays : autre
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Bonne question...

Re: Triforce Heroes : avis ?

Message par Lonel » 02 nov. 2015 17:46

En même temps, le prochain "gros" zelda est prévu pour l'an prochain, et, c'est pas plus mal, parce que ce que je reproche souvent aux jeux en général, c'est le manque de finitions. Beaucoup de jeux peuvent partir d'une idée très bonne mais semblent clairement avoir été sorti trop rapidement, ce qui fait qu'ils ne vont pas à fond ou qu'on a le sentiment qu'on est encore à un stade d'ébauche. N'oublions pas que nintendo est une grande compagnie, ce qui implique que différentes équipes peuvent travailler simultanément sur différent jeux, comme c'est le cas depuis un certains temps pour ace attorney, par exemple. Pour le reste, que triforce heroes ne se prenne pas au sérieux ne me gène pas du tout, après tout, c'est indéniablement récurrent dans la série, même si, je vous l'accorde, il s'agit de la première fois que l'ensemble du jeu obéisse à cette règle. Je reprocherais cependant le fait d'avoir voulu que le jeu multijoueur et le jeu en solo soient parfaitement le même en dehors du fait d,avoir des coéquipiers. Je veux dire par là qu'il y aurait dû y avoir des différences majeures dans les niveaux selon le mode de jeu, afin d'avoir un maximum d'adaptation plutôt que de simplement équilibrer la difficulté pour rendre les deux possibles, comme c'était le cas pour four sword 2 sur gamecube. Parce que ce qui faisait la force du four sword original, c'était l'obligation de travailler de concert, alors que là bah le jeu te laisse le choix entre t'amuser entres amis, râler contre des inconnus ou jouer tout seul à un jeu assez ordinaire.
Image

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Triforce Heroes : avis ?

Message par Ariane » 02 nov. 2015 17:55

Je l'ai terminé hier, du moins la partie principale, et j'étais bien contente. Je trouve que pour les joueurs seuls, certains stages sont vraiment très difficiles. En fait c'est mon chéri qui a fait le dernier niveau car je n'aurais jamais réussi. Après, c'est vrai que je ne suis pas très douée pour les combats, mais quand même. Et mourir toutes les 5 minutes en devant parfois tout recommencer, c'est pas motivant.
Mis à part ça, j'ai trouvé que certaines énigmes étaient vraiment bien pensées (parfois trop ^^), qu'il y a des idées originales et j'ai tout de même eu du plaisir.
Donc avis mitigé. En fait je pense que ça doit être super sympa d'y jouer avec 2 personnes à côté de soi. J'espère pouvoir faire ça aux prochaines vacances.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Triforce Heroes : avis ?

Message par Zou Broubeck » 02 nov. 2015 22:09

Anarith a écrit :Je ne sais pas si je suis le seul fan invétéré à penser tout ça
Pour ne reprendre qu'une citation et non ton post complet Anarith je suis totalement d'accord avec toi Autant ALBW j'avais été déçue des graphismes et de la facilité du jeu, autant j'avais beaucoup aimé le scénario et le gameplay. Moi aussi j'attends de l'épique dans un Zelda et un scénario qui me fasse rêver avec ce que l'on connait de l'histoire d'Hyrule en général. Surtout que nintendo a voulu instaure une logique en dévoilant une time line officielle, et là d'après ce que j'ai pu en discuter avec d'autres fans, cet opus s'inclut difficilement dans la chronologie.

Et pourtant, depuis OOT, ils avaient posé les bases de Link/Zelda/Ganon, de la triforce, des explorations de régions/donjons/objets inchangés jusqu'à ALBW, où finalement le scénario concordait tout de même. Mais la tendance générale tend à briser ces codes et cet opus semble le confirmer, ce qui me fait aussi peur pour la licence :sm_09
Lonel a écrit :alors que là bah le jeu te laisse le choix entre t'amuser entres amis, râler contre des inconnus ou jouer tout seul à un jeu assez ordinaire.
Beh voilà je pense que tu as bien résumé le sentiment général :cry:
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Triforce Heroes : avis ?

Message par Warloo » 03 nov. 2015 21:23

Zou Broubeck a écrit :Et pourtant, depuis OOT, ils avaient posé les bases de Link/Zelda/Ganon, de la triforce, des explorations de régions/donjons/objets inchangés jusqu'à ALBW, où finalement le scénario concordait tout de même. Mais la tendance générale tend à briser ces codes et cet opus semble le confirmer, ce qui me fait aussi peur pour la licence.
C'est vrai que ça nous change... Et pour autant Zelda Wii U n'as pas l'air de respecter cette chronologie indiquée plus haut. Je pense qu'Aonuma veut faire évoluer sa série. Même Skyward Sword commençait à s'éloigner d'Hyrule avec le village dans les airs. Pour aller plus loin, SS serait peut être même le symbole ,avec les Célestriers ,du départ vers quelque chose de neuf, nouveau, un envol pour la série. Mais d'un autre coté Aonuma cherche également les racines de Zelda en tentant de reprendre tout cette découverte/exploration du Zelda NES et de l’appliquer en 3D. Donc wait and see.
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
Vanhir
Messages : 83
Enregistré le : 07 mars 2015 22:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vagabond

Re: Triforce Heroes : avis ?

Message par Vanhir » 03 nov. 2015 22:29

Bon alors de ce que j'ai pu lire seuls certaines des personnes qui commentent ont pu tester le jeu et moins encore y jouer (à priori il n'y a qu'Ariane qui aie pu vraiment y jouer et seulement en solo?).
Comme la plupart d'entre vous je suis un grand fan de la saga et au vu des premières news sur le jeu (et surtout sur le scénario ou "non-scénario" su jeu), j'ai été le premier à bien gueuler, surtout que comme vous l'avez déjà dit, ce jeu s'inscrit dans la timeline de la saga TLoZ.

Mais entre nous, soyons honnêtes! Quand vous sortez les poubelles ou que vous cuisinez un repas, ça s'inscrit dans la timeline de votre vie. Ça n'en fait pas un évènement majeur non plus. Ce qu'il faut se dire c'est que ce jeu est un évènement mineur de la timeline de TLoZ (et qui est je crois rattaché au Link d'ALBW). Donc pas la peine de râler autant là dessus, Link (on va parler des Links au singulier pour simplifier) a une vie en dehors de ses aventures de héros et il doit bien lui arriver parfois de sauver des princesses ou des villages plus ou moins insignifiants de menaces plus ou moins insignifiantes pour un héros de son envergure.

Ensuite j'ai quand même acheté le jeu car je voulais tester ce côté multi et même en jouant en mode "héros inconnus" (jeu en ligne avec des inconnus), je dois avouer que l'expérience de jeu m'a ravi. On tombe parfois sur des noobs complet ou des trolls qui vont tout faire pour te faire perdre à la dernière salle mais on peut les bloquer pour ne plus jamais avoir à jouer avec eux et dans la grande majorité, les autres joueurs sont des coéquipiers vraiment charmants.

Le fait de devoir farmer des matériaux (et des rubis) si l'on veut se confectionner toutes les tenues du jeu (comme c'est mon cas) et les défis qui proposent de refaire des niveaux avec des objectifs particuliers qui changent parfois totalement la façon d'appréhender un niveau rajoutent à la durée de vie qui sans ça serait vraiment faible.
Il est également à noter qu'il existe un mode arène (1 vs 1 vs 1) qui permet de se défouler sur d'autres joueurs et de gagner un matériau pour le gagnant.

Au final j'ai totalement changé d'avis sur le jeu et même si la décision de l'inclure à la timeline de la saga est discutable, c'est un petit jeu bien sympa et qui demandera un gros investissement de temps pour ceux qui voudraient le finir à 100%.

Pour ceux et celles qui ont le jeu et voudraient y jouer avec moi, envoyez moi vos codes amis en MP. On pourrait même jouer en vocal via Skype ou autre.

Avatar du membre
Samchi
Messages : 118
Enregistré le : 03 janv. 2004 16:04
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Triforce Heroes : avis ?

Message par Samchi » 04 nov. 2015 15:01

Personnellement je trouve que le ciel est vraiment trop dur. Sans parler du dernier monde où y'a même plus d'énigme. Ce dernier monde casse tout le jeu et lui donne plus aucun intérêt. Là il me reste les défi du ciel, je pense que je le finirais pas.

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Triforce Heroes : avis ?

Message par Zou Broubeck » 04 nov. 2015 21:22

Warloo a écrit :Même Skyward Sword commençait à s'éloigner d'Hyrule avec le village dans les airs. Pour aller plus loin, SS serait peut être même le symbole ,avec les Célestriers ,du départ vers quelque chose de neuf, nouveau, un envol pour la série.
Totalement d'accord! Avec SS il ont commencé à casser certains codes, mais c'est pourtant l'épisode le plus important de la timeline puisqu'il est la genèse de la saga, (comme cela avait été introduit dans TP par l'érudit du groupe de Telma qui nous parlait vite fait des célestriens sans oublier celestria).

J'aime beaucoup l'image de l'envol de la série que tu donnes, mais personnellement je n'ai pas non plus envie que la saga soit dénaturée en s'éloignant trop de l'univers des zelda.
Vanhir a écrit :Quand vous sortez les poubelles ou que vous cuisinez un repas, ça s'inscrit dans la timeline de votre vie. Ça n'en fait pas un évènement majeur non plus
Vanhir a écrit :Link (on va parler des Links au singulier pour simplifier) a une vie en dehors de ses aventures de héros et il doit bien lui arriver parfois de sauver des princesses ou des villages plus ou moins insignifiants de menaces plus ou moins insignifiantes pour un héros de son envergure.
On s'entend, Link a certainement en vie en dehors de ses aventures. Mais pour ma part ce que je recherche dans un jeu vidéo c'est justement de sortir de mon quotidien (entre autre). Mais je pense que la critique de ce jeu n'est pas de montrer Link en dehors de ses aventures épiques que nous connaissons, mais de le montrer dans un contexte très éloigné de ce que nous avons l'habitude. Et peut être est ce trop d'un coup justement. Nous connaissons tous les jeux de la saga (ou la plupart en tous cas), nous avons été habitué à un univers particulier spécifique à cette série, et ce jeu semble trop s'éloigner de cet univers pour que certains d'entre nous s'y retrouve.

D'ailleurs LA est un très bon exemple pour illustrer ta phrase: Link est balourdé sur une île inconnue, avec un village qu'il lui faudra détruire, sans princesse à sauver et sans triforce ni ganon en course. Et pourtant ce zelda est un des meilleurs (et mon favori en 2D pour le coup) alors qu'il a brisé pas mal de codes (même si à l’époque ces fameux codes que nous connaissons n'étaient pas encore inscrit dans la saga). Et pourtant c'est opus est reconnu comme appartenant à un zelda à part entière, car derrière cette histoire qui semble simplette et gentillette se cache la quête intérieure et difficile de Link (pour résumer).

Le mode multijoueur semble être le point fort de TH, et là encore cela peut être sujet à discussion car zelda reste avant tout pour le joueur une quête assez solitaire (d'ailleurs les multijoueurs introduits par FS et FSA ont rencontré peu de succès auprès des fans de manière générale). Mais si on veut du multijoueur dans un zelda on ira plus tater du hyrule warriors qu'un opus de mon avis.

Pour conclure, ce zelda semble être un "petit" zelda sorti histoire de nous faire patienter.
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Vanhir
Messages : 83
Enregistré le : 07 mars 2015 22:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vagabond

Re: Triforce Heroes : avis ?

Message par Vanhir » 04 nov. 2015 23:02

Zou Broubeck a écrit :D'ailleurs LA est un très bon exemple pour illustrer ta phrase: Link est balourdé sur une île inconnue, avec un village qu'il lui faudra détruire, sans princesse à sauver et sans triforce ni ganon en course. Et pourtant ce zelda est un des meilleurs (et mon favori en 2D pour le coup) alors qu'il a brisé pas mal de codes (même si à l’époque ces fameux codes que nous connaissons n'étaient pas encore inscrit dans la saga). Et pourtant c'est opus est reconnu comme appartenant à un zelda à part entière, car derrière cette histoire qui semble simplette et gentillette se cache la quête intérieure et difficile de Link (pour résumer).
On s'entend là dessus! C'est aussi mon Zelda favori (2D/3D confondus) et comme tu dis, si on le prend de nos jours avec les codes établis par la saga, il se retrouverai un peu dans la catégorie des "Hors série" au même titre que FS/FSA et TH qui eux sont dans cette catégorie pour leur dimension multi.
Zou Broubeck a écrit :Le mode multijoueur semble être le point fort de TH, et là encore cela peut être sujet à discussion car zelda reste avant tout pour le joueur une quête assez solitaire (d'ailleurs les multijoueurs introduits par FS et FSA ont rencontré peu de succès auprès des fans de manière générale). Mais si on veut du multijoueur dans un zelda on ira plus tater du hyrule warriors qu'un opus de mon avis.
Étant donné que TH est composé d'une succession de "donjons" et que les phases d'histoire et d'exploration propres aux autres jeux de la saga en sont absentes, le mode multi est son seul intérêt.
En revanche, je ne partage pas ton avis pour ce qui est d'Hyrule Warriors car ces deux jeux sont diamétralement opposés. HW est un Dynasty Warriors like et l'interêt du jeu est de pouvoir dézinguer des ennemis à la pelle en incarnant différents personnages de la saga TLoZ alors que TH se centre d'avantage sur la résolution d'énigmes comme dans les donjons des jeux TLoZ 2D. Donc ces deux jeux sont au mieux complémentaires pour ce qui est du multi mais en aucun cas en concurrence directe car ne proposant pas le même type de gameplay.

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Triforce Heroes : avis ?

Message par Zou Broubeck » 05 nov. 2015 19:18

Vanhir a écrit :tant donné que TH est composé d'une succession de "donjons" et que les phases d'histoire et d'exploration propres aux autres jeux de la saga en sont absentes, le mode multi est son seul intérêt.
Une simple succession de donjons? Argf mon coeur défaille :sm_32 . Blague à part j'ai testé le 1er niveau à la paris games week et l'animatrice de nintendo n'avait certifié que c'était juste le donjon et qu'il y avait aussi de l'exploration. J'ignorais donc cette info donc merci ;)
Zou Broubeck a écrit :HW est un Dynasty Warriors like et l'interêt du jeu est de pouvoir dézinguer des ennemis à la pelle en incarnant différents personnages de la saga TLoZ alors que TH se centre d'avantage sur la résolution d'énigmes comme dans les donjons des jeux TLoZ 2D
Je suis d'accord avec toi, ces deux jeux ne rentrent pas dans la même catégorie. Je les comparais uniquement sur le fait que ces deux jeux sortent des codes de la saga dans le sens où l'on ne joue plus seul-devant-sa-console-vissé-sur-le-canapé, que ce soit en coopération (comme TH) ou en affrontent (comme hyrule warriors) :mrgreen:

Après concernant TP sur wii U (pour revenir dans le sujet de base naaaan pardon d'avoir dévié :sm_33 ) qu'il y ai un mode multijoueur qui se débloque après avoir fini le jeu, ou qui propose à côté de l'histoire solo un mode multi pourquoi pas, car chacun sera libre de tester les deux et de choisir quelle expérience de jeu lui convient le mieux. Ce que je regrette dans TH c'est que la totalité du jeu se base sur du multi en fait.
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Vanhir
Messages : 83
Enregistré le : 07 mars 2015 22:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vagabond

Re: Triforce Heroes : avis ?

Message par Vanhir » 05 nov. 2015 20:27

Zou Broubeck a écrit :
Vanhir a écrit :tant donné que TH est composé d'une succession de "donjons" et que les phases d'histoire et d'exploration propres aux autres jeux de la saga en sont absentes, le mode multi est son seul intérêt.
Une simple succession de donjons? Argf mon coeur défaille :sm_32 . Blague à part j'ai testé le 1er niveau à la paris games week et l'animatrice de nintendo n'avait certifié que c'était juste le donjon et qu'il y avait aussi de l'exploration. J'ignorais donc cette info donc merci ;)
De rien, heureux d'avoir pu t'aider ;)
En même temps elle est là pour te donner envie d'acheter le produit l'animatrice Nintendo donc elle va forcement embellir la réalité :)
Parce que franchement l'exploration des différentes salles de chaque niveau (128 au total si je ne dis pas de bêtises) est assez rapide et je ne te parle pas des salles de Boss. Je te parle de salles et de donjons mais chaque salle est une sorte de mini environnement au final dans lequel tu vas devoir progresser en résolvant des énigmes et parfois en battant des monstres.
Zou Broubeck a écrit :Ce que je regrette dans TH c'est que la totalité du jeu se base sur du multi en fait.
C'est un choix de la part d'Aonuma ça mais franchement ça apporte un opus totalement différent et rafraichissant. Pas mal de fans de la saga vont rager là dessus mais au moins il exploite la capacité de la 3DS qui permet de jouer en ligne.

Répondre