Le Duel Zeldaesque - 6e duel : Intro TWW VS Intro TP

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Duel Zeldaesque - 6e duel : Intro TWW VS Intro TP

Message par linkorange » 17 sept. 2013 19:15

Anarith a écrit :Au final c'est moche à dire mais il faudrait presque ne voir aucune vidéo, aucune trailer, aucune information et s'attendre à un truc moyen dès le départ x)
Et c'est exactement ce que j'ai fait avec SS ! C'est peut-être pour ça que j'ai trouvé le jeu si bon :mrgreen:.
Anarith a écrit :(Même si mon avis sur la difficulté dangereusement décroissante des jeux ne change malheureusement pas).
C'est bien vrai, et je me rappelle lorsque je critiquais différents points de TP à l'époque, je pense toujours la plupart d'entre eux, comme cette difficulté si absente... (mais à faire le jeu en 3 coeurs, c'est un véritable bonheur !)
C'est juste qu'on utilisait tous la phrase "c'est objectivement un bon jeu, mais un mauvais Zelda" qui ne veut absolument rien dire au final ^^. Un effet de groupe, en somme.

Edit : Ah, Zou a posté avant moi, tiens !
Zou du coup a écrit :Cela pourrait être un débat tiens, qu'est ce qu'un vrai Zelda? Mis à part les codes de la série, quel est l'esprit Zelda? ^(Tiens j'ai déjà soulevé la question dans un autre topic). Bref je digresse.
Ils avaient posé la même question lors d'un "Iwata demande", peu avant la sortie de SS si je ne m'abuse. Et ce sont Miyamoto et compagnie qui ont essayé d'y répondre : "Quelle est l'essence de Zelda ?". De ce dont je me souviens, ils parlaient un peu dans le vide, mais c'est vrai que ce serait intéressant, même si très délicat à aborder !
Zou a écrit :Je suis bien d'accord avec toi, TWW se révèle bien plus complexe que l'intro ne le suggère. Et pour moi c'est là le gros point noir de cette intro: trop de gameplay, et qui ne reflète pas le niveau du jeu. Pour moi elle ne représente pas le jeu réellement ^^
C'est vrai, mais lorsqu'on veut vendre un jeu, qu'est-ce qu'on vend, exactement ? Un gameplay ? Une histoire ? Ca doit être très dur de trancher entre les deux, et de résumer ça en une vidéo d'à peine + d'une minute ^^.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Le Duel Zeldaesque - 6e duel : Intro TWW VS Intro TP

Message par Zou Broubeck » 17 sept. 2013 21:41

Bin pour SS, c'est quand j'ai vu l'intro que je me suis dit "ouah ça déchire". Au final, malgré le ciel si vide et Fay ( :sm_03 ), le gameplay était génial, et le scénario excellent. Je trouve les introductions essentielles pour donner envie de jouer. Bien que dans mon cas je vois Legend of Zelda et je joue forcément :mrgreen: .
linkorange a écrit :C'est vrai, mais lorsqu'on veut vendre un jeu, qu'est-ce qu'on vend, exactement ? Un gameplay ? Une histoire ? Ca doit être très dur de trancher entre les deux, et de résumer ça en une vidéo d'à peine + d'une minute ^^.
D'où tout l'intérêt des trailers, mais parfois attention à la douche froide. Je me souviens de TWW justement, où un trailer circulait montrant un combat épique avec un Link adulte contre un Ganondorf coriace en apparence. Et ensuite TWW est arrivé avec ses graphismes certes originaux et très beaux, mais en total décalage (voire contradiction) avec le "pré trailer". Mais à cette époque, malgré le fait que les fans ont hurlé au scandale, le jeu a fait ses preuves et fait partie des meilleurs.

Mais aujourd'hui, qu'attendent les joueurs? A l'heure des consoles haute définition et de la mode du principe de réalité dans les jeux (le nouveau GTA, uncharted, black ops, le dernier tomb raider etc), les gameurs n'attendent-ils pas des jeux aux graphismes réalistes et à la difficulté "hardcore"? (D'ailleurs Anarith et Linko, bien d'accord avec vous, la facilité grandissante des Zelda me chagrine aussi :sm_09 )

Et donc pour en revenir au sondage, je trouve que lors de sa sortie, TP était avant-gardiste avec ses cinématiques, son histoire élaborée, cette intro si épique. N'est ce pas ce que les joueurs attendaient? Une digne suite d'OOT?
linkorange a écrit :Et ce sont Miyamoto et compagnie qui ont essayé d'y répondre : "Quelle est l'essence de Zelda ?". De ce dont je me souviens, ils parlaient un peu dans le vide, mais c'est vrai que ce serait intéressant, même si très délicat à aborder !
C'est vrai que ce serait délicat à aborder, car chaque fan de Zelda y trouve quelque chose de précis, et certains points de vue pourraient s'opposer. Au final n'est ce pas ça qui fait la magie des Zelda?

EDIT: décidément je m'en pose des questions ce soir :sm_24
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Le Duel Zeldaesque - 6e duel : Intro TWW VS Intro TP

Message par Salem » 17 sept. 2013 23:57

Zou Broubeck a écrit :je trouve que lors de sa sortie, TP était avant-gardiste avec ses cinématiques, son histoire élaborée, cette intro si épique.
Il n'était pas avant-gardiste, il était dans son temps.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Le Duel Zeldaesque - 6e duel : Intro TWW VS Intro TP

Message par Zou Broubeck » 18 sept. 2013 20:47

Oui Salem, je me suis exprimée trop vite. En terme de graphisme, Nintendo "rattrapait" son retard. Et puis l'univers fait penser aux seigneurs des anneaux avec ses orques et son ambiance fantasy. Là oui TP est dans son temps. Mais au niveau gameplay, là ils ont été très fort dans la version wii, où l'on a pu découvrir les prémices du gameplay de SS. Et le fait de se changer en loup où l'on acquiert un autre style de combat et d'autres capacités, ça c'est nouveau dans les Zelda. En fait je voulais dire que Nintendo a vraiment innové sur plusieurs points par rapport aux autres jeux Zelda. Car même si chaque opus a sa propre identité, TP se démarque selon moi. Et cela se voit dans l'introduction qui m'a marquée.
Voilà en fait le terme avant-gardiste était mal utilisé, désolée :sm_34
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Le Duel Zeldaesque - 6e duel : Intro TWW VS Intro TP

Message par max_360 » 18 sept. 2013 22:52

Justement au niveau gameplay beaucoup lui ont reprochés d'être trop proche de OOT donc à part le loup je ne vois pas ou ils ont étés avant-gardiste au niveau du gameplay...

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Duel Zeldaesque - 6e duel : Intro TWW VS Intro TP

Message par Twil_Aura » 18 sept. 2013 23:16

Euh... Les éléments novateurs dans le gameplay de TP ?

-> Les coups de Bases.
Les nouveautés :
- On peut donner des coups d'épée en marchant (!)
- On peut faire dès le début une estocade roulé
- On a plus besoin de faire une attaque normale pour charger une attaque circulaire

-> Les Bottes secrètes.
Les nouvelles bottes : Charge Bouclier, Coup Plong, Coup Eclair, Attaque Tourbillon
Les bottes reprises de WW : Coup de Grâce, Brises-Casques, Coup Revers, MAIS c'est à nous de déclencher les bottes comme il nous chante.

-> On peut donner des coups-d'épée sous l'eau
-> On peut donner des coups d'épée accroché à un plafond
-> On peut donner des coups d'épée de base ou circulaire à cheval

-> Les éléments de réalisme :
- La Manette Vibre
- On peut ranger son épée avec classe.

(...)

Non, à part ça, le gameplay de TP n'est pas innovant x))
Et encore, je n'ai parlé que de l'épée, imaginez avec tous les autres objets. :P

Pour moi le gameplay de TP est le plus riche de toute la saga, même si SS est forcément plus immersif mais moins diversifié et moins réaliste, il suffit de voir l'attaque circulaire-salto-arrière).


Excusez moi pour ce petit HS. :sm_33
Image
~~~

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Le Duel Zeldaesque - 6e duel : Intro TWW VS Intro TP

Message par Sanitarium026 » 18 sept. 2013 23:47

Twil_Aura a écrit : - On a plus besoin de faire une attaque normale pour charger une attaque circulaire
bah dans OOT, MM, TWW c'est pareil..
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Duel Zeldaesque - 6e duel : Intro TWW VS Intro TP

Message par Twil_Aura » 18 sept. 2013 23:51

Non, dans OOT/MM/WW, si tu veux charger une attaque circulaire sans passer par le joystick, en gros si tu maintiens le bouton B enfoncé, il va d'abord te faire un coup normal, puis chargé. ;)
Image
~~~

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Duel Zeldaesque - 6e duel : Intro TWW VS Intro TP

Message par linkorange » 18 sept. 2013 23:53

Ben dans TP GC, c'est comme ça aussi ;).
TP GC étant la vraie version de Twilight Princess, qu'on soit clairs là-dessus :mrgreen:
Bref, sur ces brèves divagations, je pense qu'on a assez fait de HS, et qu'il serait temps de revenir au sujet initial ^^.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Duel Zeldaesque - 6e duel : Intro TWW VS Intro TP

Message par Twil_Aura » 19 sept. 2013 0:06

Bien sûr, je ne parle bien sûr pas du tout de TP Wii qui n'est pour moi pas l'originale, même si elles sont identiques niveau gameplay (in-game je veux dire), et j'ai la version GC ^^
J'ai fait la comparaison avec SS juste parce que c'est le Zelda qui vient après, pour montrer qu'il n'a pas réussi à surpasser TP.
Image
~~~

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Le Duel Zeldaesque - 6e duel : Intro TWW VS Intro TP

Message par Salem » 19 sept. 2013 0:26

Tu t'éloignes de ce qu'on disait plus haut. Il ne s'agit pas de dire que TP n'apporte rien, mais qu'il est dans l'air de son temps.

Pour ce qui est du gameplay, chaque jeu Zelda y est allé de son petit apport. Parfois modeste (ST), parfois titanesque (TWW). Concernant TP, plutôt que de réelles innovations, il s'agit plutôt d'améliorations. A l'exclusion du loup, qui, lui, est la grande innovation de l'opus.
-> Les éléments de réalisme :
- La Manette Vibre
Ça existe depuis M'sM, et OOT avec l'utilitaire associé.
-> On peut donner des coups d'épée accroché à un plafond
D'un point de vue technique, ça ne change strictement rien. Ça ne change qu'au niveau purement visuel.



Quand je dis que TP est "le fils de son temps", comme aurait dit Confucius, c'est tout simplement parce qu'au niveau de l'ambiance, eh bien, c'est un Zelda bien "comme il faut". C'était ce que les fans voulaient, un jeu plus sombre, plus mature. C'est un peu l'air du temps, ça fait presque dix ans qu'on est dedans et on a un mal fou à en sortir. Et ce n'est certainement pas l'enchaînement de The Hobbit, Game of Thrones, Skyrim, des trois The Witcher, The Elder Scrolls Online, etc. qui va changer la donne dans l'immédiat.
A la rigueur, SS est presque rétrograde dans le sens où il lorgne pas mal du côté de TWW. J'en ai vu certains d'entre vous, ici même, crier au scandale de revenir à du moins épique que TP (alors que son style assez sombre est très minoritaire dans la série). Et personnellement, je trouve qu'avoir fait un jeu comme SS et pas un "TP 2", c'est courageux. Et c'est mieux ainsi.

Qu'on ne s'y trompe pas : j'aime beaucoup TP, et on aurait tort de dire que si c'est un excellent jeu c'est un mauvais Zelda. Il a parfaitement assimilé les mécaniques de la série. Au lieu de se réfugier dans un passéisme romantique (c'était toujours mieux avant, c'est connu), peut-être faudrait-il concéder à Zelda d'avoir pu s'orienter dans une direction plus sombre, plus mature, moins enchanteresse. Une sorte de Zelda plus âgé. Mais que les ayatollahs du temps d'avant se rassurent, TP le Vieil reste un Zelda (on ira sans doute très peu au delà dans le "mature"), furieusement harnaché à OOT, à ALTTP et plus discrètement à TWW.

J'essaie ici de pointer un paradoxe des jugements des fans, dont je fais moi-même partie. Le paradoxe réside dans le chassé-croisé des critiques destinées à TP et à SS. A TP, on a souvent rétorqué qu'il fût un bon jeu, mais pas un bon Zelda, et à SS on a reproché de ne pas être assez comme TP. SS, peut-être, est-il moins bon jeu que TP, plus linéaire, plus dirigiste, moins "épique", mais au moins a-t-on affaire à un Zelda dans les règles de l'art. Et n'allez pas me dire qu'il n'est pas assez médiéval-fantastique : LA, M'sM, TWW, PH et ST, pour ne citer qu'eux, ne le sont pas. Et SS, c'est un peu du TWW modernisé. Bon, ils auraient pu mieux faire. A l'autre bout du spectre, on a TP qui s'oriente dans une perspective nettement plus "heroic fantasy" que ses prédécesseurs, tout en emboîtant le pas à OOT. Scénaristiquement, TP et TWW représentent deux arcs différents issus du même jeu, OOT, mais symboliquement, c'est encore le cas : deux Zeldas différents, deux concepts différents.
Le fait que SS tente (en vain ?) de faire se croiser les deux non sans accorder une certaine victoire à TWW, à une époque où la fantasy s'abîme de plus en plus dans les ténèbres de l'Homme (il suffit de voir le trailer de The Witcher 3 pour comprendre...), illustre assez bien cette recherche très ardue qui est celle des développeurs de trouver une route à Zelda.

Alors oui, entre desiderata contraires, entre les cris éplorés de ceux qui s'immoleraient sur la tombe d'ALTTP et la bannière brandie bien haut par les partisans d'une maturation de la série, entre un marché cynique et une essence naïve, on est clairement en droit de se demander où l'on va.

Et c'est sans doute par la lâcheté de ne pas avoir à choisir ce qui m'apparaît trop souvent comme un camp que je demeure dans le vote blanc.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Le Duel Zeldaesque - 6e duel : Intro TWW VS Intro TP

Message par Anarith » 19 sept. 2013 13:36

Je suis tout à fait d'accord avec Salem !

Et pour revenir dans le sujet, j'aimerais aussi préciser que le vait que je vote le trailer de TP n'induit pas que je préfère TP. Mon Zelda préféré est et restera OOT, mais je ne peux pas choisir entre TWW et TP, je les adore les deux. Bizarrement, contrairement à certains fans je n'ai jamais hurlé sur le côté "trop enfantin" de TWW ou sur le côté "trop sombre" de TP. J'adore ces deux Zelda, je trouve qu'ils ne s'éloignent pas de la série mais qu'ils la font évoluer dans une logique qui, bien que certains ne le représentent pas, fait vraiment partie de la série. Chaque Zelda se ressemble un peu dans le scénario (je dis bien un peu et des fois pas du tout d'ailleurs), dans le déroulement... etc, mais chaque Zelda est avant tout unique. Ce n'est pas comme l'éternel Super Mario Bros et je trouve que ça en fait une de ses forces. Et si j'ai un Zelda préféré, qui est aussi mon jeu préféré, c'est avant tout par nostalgie et ensuite parce que c'est le jeu dont personne n'a pu se plaindre, le jeu qui a donné naissance à TWW et TP. Car au final OOT a une ambiance très sympathique (Cf: Link enfant) mais aussi une ambiance très sombre par moments (Cf: Link adulte). C'est un peu l'union des deux "côtés" de la série, c'est aussi le prélude à M'sM qui est LE Zelda le plus sombre de la série, mais plus au sens psychologique que physique (quoique l'apocalypse imminent...) et je mets Nintendo au défi de nous refaire un Zelda de ce genre, tout comme OOT, le seul jeu où Link vit dans deux époques réellement différentes physiquement (pas comme OOA où on voyage dans le temps sans conséquence physique).

Mais que ce soit LA ou M'sM, ces deux jeux étaient si différents et pourtant ils n'ont jamais renié les grands principes de la série. Même PH et ST qui se sont beaucoup éloignés au niveau du gameplay n'ont au final, pas vraiment "changé" Zelda. C'était le futur de la branche de TWW poussé à son extrême. D'ailleurs en voyant SS (origines) et ALBW (branche ALBW) on peut supposer que la branche TWW est arrivée à son terme.

Enfin bon, tout cela pour dire que c'est quelque chose que je ne comprendrais jamais. J'ai vraiment eu beaucoup de recul (et je ne suis pas le seul) vis-à-vis de TWW/TP et aucun des deux n'est meilleur que l'autre, aucun des deux ne s'éloigne de Zelda. Ce sont les suites de OOT et c'est tout. Le seul moyen de voter est purement subjectif et à vrai dire, on le sait déjà.

Bref, je finirai par le redire encore, j'ai voté pour le trailer de TP par nostalgie, cependant je n'ai pas voté pour le jeu en lui-même =)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Duel Zeldaesque - 6e duel : Intro TWW VS Intro TP

Message par Twil_Aura » 19 sept. 2013 19:32

Tu t'éloignes de ce qu'on disait plus haut. Il ne s'agit pas de dire que TP n'apporte rien, mais qu'il est dans l'air de son temps.
Je parlais à l'échelle de la série. x)
Et sinon faudrait revenir au sujet non ? Parce que bon Salem, que tu fasses un pavé pour prouver que chaque Zelda apporte sa propre ambiance qui le différenie des autres ce qui est en quelque sorte une excuse de ta lâcheté à ton vote blanc, oui oui on sait :P
Image
~~~

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Le Duel Zeldaesque - 6e duel : Intro TWW VS Intro TP

Message par Zou Broubeck » 19 sept. 2013 21:16

Anarith a écrit :Chaque Zelda se ressemble un peu dans le scénario (je dis bien un peu et des fois pas du tout d'ailleurs), dans le déroulement... etc, mais chaque Zelda est avant tout unique.
Ah on en revient à la question, qu'est ce qui fait l'essence d'un Zelda? Bien que je sois totalement d'accord avec toi, chaque Zelda est unique, et chaque opus garde l'esprit Zelda. Bref.
Anarith a écrit : J'ai vraiment eu beaucoup de recul (et je ne suis pas le seul) vis-à-vis de TWW/TP et aucun des deux n'est meilleur que l'autre, aucun des deux ne s'éloigne de Zelda. Ce sont les suites de OOT et c'est tout. Le seul moyen de voter est purement subjectif et à vrai dire, on le sait déjà.
Bref, je finirai par le redire encore, j'ai voté pour le trailer de TP par nostalgie, cependant je n'ai pas voté pour le jeu en lui-même =)
On est bien d'accord. Dans ce vote on ne choisit pas entre TP et TWW, mais bien entre les deux intros. Car pour choisir entre les deux jeux, j'aurai eu bien du mal. Bien que j'ai fais partie de ces fans hystériques ayant crié au scandale à la sortie de TWW, j'y ai joué (parce que c'est Zelda :mrgreen: ) et j'ai adoré ce jeu. J'ai voté TP car je préfère cette intro pour les raisons que j'ai déjà évoquées. ^^^
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Duel Zeldaesque - 6e duel : Intro TWW VS Intro TP

Message par linkorange » 19 sept. 2013 21:59

Vous êtes en train de me soumettre l'idée TWW VS TP là, si vous me dites que vous seriez si indécis à cette idée :P. Mais en effet, vous avez bien compris que ce vote ne concerne pas les jeux mais seulement les intros (qui sont elles censées représenter les jeux ^^). Cela dit, il n'y a pas tant de choses à dire que ça sur lesdites intros, alors ces extrapolations qu'on a faites c'est cool, même si un peu HS, ça fait pas de mal ^^. Et puis, ce topic est aussi un topic de débat !
Zou Broubeck a écrit :Ah on en revient à la question, qu'est ce qui fait l'essence d'un Zelda?
Je crois que tu devrais définitivement ouvrir un topic là-dessus :mrgreen:.
Anarith a écrit :Chaque Zelda se ressemble un peu dans le scénario (je dis bien un peu et des fois pas du tout d'ailleurs), dans le déroulement... etc, mais chaque Zelda est avant tout unique.
Je vais juste rebondir là-dessus, car c'est vrai que c'est un mauvais point des Zelda qu'on a tendance à toujours oublier. Tu dis "Chaque Zelda se ressemble un peu [...] dans le déroulement". Je suis complètement d'accord, et je trouve ça vraiment dommage.

C'est ALTTP qui a lancé cette mode, mode de découper la partie en deux : D'abord la recherche d'artefacts, puis il se passe quelque chose au milieu (généralement on obtient la Master Sword), et puis la recherche d'autres artefacts. Ca, c'est majoritairement les Zelda 3D. Tous sont concernés, sauf MM, qui suit lui la trame lancée par LOZ, à savoir on enchaîne les donjons. On retrouve ça plutôt dans les Zelda 2D cette fois, jusque dans ST.

A part ces deux types de déroulement, on n'en a aucun autre. Nintendo peine à trouver une nouvelle recette (enfin, j'ai entendu des rumeurs sur un éventuel troisième type de déroulement pour le prochain Zelda Wii U, mais ça reste des rumeurs, même si ce type de déroulement a l'air très intéressant !), et c'est dommage, car au final, il suffit de faire un Zelda 3D, et un Zelda 2D, et on a le schéma de tous les Zelda.

Et je suis en train de me rendre compte que je suis complètement HS donc je vais m'arrêter là :mrgreen:. Bref, pour clore le HS mais en même temps revenir un peu dans le sujet du topic, je suis en ce moment en train de faire les images pour les duels de la semaine prochaine, et vu le mal que je me donne, vous avez intérêt à apprécier, c'est moi qui vous le dis :P.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Verrouillé