Re: Remake Link's Awakening
Posté : 10 mars 2019 1:19
Merci à Link97 d'avoir compris ce que je disais xD
Parce que oui Volci, j'ai justement dit que ALBW n'est certes pas un "remake" à proprement parler, mais c'est totalement dans l'ambiance et l'esprit du jeu, même map (quasiment à l'exactitude), quasiment les mêmes donjons au niveau des thèmes et du nombre (et concernant l'intérieur ils ont été remaniés avec l'intégration de nouvelles mécaniques donc encore mieux), mêmes musiques, scénario quasiment pareil... etc, bref faut juste relire mon message, surtout que là tu compares MM et OOT mais juste... comment tu peux faire un comparatif avec eux ? xD C'est justement deux des jeux les plus différents qu'on ait jamais eu, les graphismes sont les mêmes mais c'était justement une prouesse incroyable car les jeux sont TOTALEMENT différents tant au niveau du scénario, du gameplay, des donjons, du monde, de l'ambiance... etc, bref là ça n'a rien à voir, ALBW, que tu le veuilles ou non, est très proche d'un remake et donc c'est juste normal qu'on n'ait pas eu un nouveau remake parce que dans tous les cas ça aurait fait redite, demande à Aonuma et je suis certain qu'il te dirait la même chose. Le jour où d'autres Zelda 2D auront été refaits et que ALBW sera plus loin, alors là je n'exclus pas qu'ils fassent un jour un remake exact et fidèle à ALTTP mais on en est loin ^^
D'ailleurs ce que tu appelles un "remake" de ALTTP sur GBA n'était pas un remake mais juste un portage avec l'ajout de voix pour Link, le changement de certains textes et l'ajout d'un mini donjon, le reste était exactement pareil ^^ S'ils ne l'ont pas fait c'est parce que ALBW se voulait déjà un jeu totalement dans l'esprit et l'hommage à ALTTP (Dont je rappelle encore une fois qu'il en a même gardé le nom dans la version japonaise et lors de l'annonce en 2013 où Aonuma disait vouloir repartir sur ALTTP qu'il avait adoré).
Pour le côté sombre de LA je suis partagé, à la fois je suis d'accord avec toi sur le fait que oui c'est un parti pris et c'est un rêve donc tout est beau et gentil, mais en même temps tout semble tellement réel et bien fait, et surtout Link pense que c'est réel, et nous aussi le joueur, au départ on pense que le monde est réel, donc à partir du moment où on découvre que le monde est un rêve et que les monstres tentent de nous arrêter, je trouve que ça ajoute un aspect sombre qui n'est pas du tout visuel mais surtout psychologique, on a l'impression que les créatures et êtres de ce monde ont de réels sentiments et un libre arbitre et que finalement c'est le cauchemar qui les maintient en vie, donc comme quoi, tout dépend du point de vue ^^
Mais en soi pour le remake, l'ambiance est pour le moment respectée =)
Parce que oui Volci, j'ai justement dit que ALBW n'est certes pas un "remake" à proprement parler, mais c'est totalement dans l'ambiance et l'esprit du jeu, même map (quasiment à l'exactitude), quasiment les mêmes donjons au niveau des thèmes et du nombre (et concernant l'intérieur ils ont été remaniés avec l'intégration de nouvelles mécaniques donc encore mieux), mêmes musiques, scénario quasiment pareil... etc, bref faut juste relire mon message, surtout que là tu compares MM et OOT mais juste... comment tu peux faire un comparatif avec eux ? xD C'est justement deux des jeux les plus différents qu'on ait jamais eu, les graphismes sont les mêmes mais c'était justement une prouesse incroyable car les jeux sont TOTALEMENT différents tant au niveau du scénario, du gameplay, des donjons, du monde, de l'ambiance... etc, bref là ça n'a rien à voir, ALBW, que tu le veuilles ou non, est très proche d'un remake et donc c'est juste normal qu'on n'ait pas eu un nouveau remake parce que dans tous les cas ça aurait fait redite, demande à Aonuma et je suis certain qu'il te dirait la même chose. Le jour où d'autres Zelda 2D auront été refaits et que ALBW sera plus loin, alors là je n'exclus pas qu'ils fassent un jour un remake exact et fidèle à ALTTP mais on en est loin ^^
D'ailleurs ce que tu appelles un "remake" de ALTTP sur GBA n'était pas un remake mais juste un portage avec l'ajout de voix pour Link, le changement de certains textes et l'ajout d'un mini donjon, le reste était exactement pareil ^^ S'ils ne l'ont pas fait c'est parce que ALBW se voulait déjà un jeu totalement dans l'esprit et l'hommage à ALTTP (Dont je rappelle encore une fois qu'il en a même gardé le nom dans la version japonaise et lors de l'annonce en 2013 où Aonuma disait vouloir repartir sur ALTTP qu'il avait adoré).
Pour le côté sombre de LA je suis partagé, à la fois je suis d'accord avec toi sur le fait que oui c'est un parti pris et c'est un rêve donc tout est beau et gentil, mais en même temps tout semble tellement réel et bien fait, et surtout Link pense que c'est réel, et nous aussi le joueur, au départ on pense que le monde est réel, donc à partir du moment où on découvre que le monde est un rêve et que les monstres tentent de nous arrêter, je trouve que ça ajoute un aspect sombre qui n'est pas du tout visuel mais surtout psychologique, on a l'impression que les créatures et êtres de ce monde ont de réels sentiments et un libre arbitre et que finalement c'est le cauchemar qui les maintient en vie, donc comme quoi, tout dépend du point de vue ^^
Mais en soi pour le remake, l'ambiance est pour le moment respectée =)