La Nintendo 2DS ... ?

News en rapport avec Legend of Zelda ou Nintendo en général
Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: La Nintendo 2DS ... ?

Message par max_360 » 01 sept. 2013 11:18

Twil_Aura a écrit :
Au final je ne trouve pas le design si moche que sa :) (mais j'ai toujours pas changé d'avis sur l'ergonomie :roll: )
Et tu ne l'as toujours pas testée. :mrgreen:
Pas besoin de tester pour savoir que le fait que les boutons principaux soient en haut de la console est une mauvaise idée :sm_36 (juque la, pour les consoles portables les boutons ont toujours étés en bas de la console, ce n'est pas pour rien...
Surtout pour une console destiné pour les enfants qui n'ont pas trop de sous :sm_32

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: La Nintendo 2DS ... ?

Message par Salem » 01 sept. 2013 12:17

http://www.youtube.com/watch?v=mD-Jcg5UvUc" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est tout ce que j'avais à dire, bonne journée.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: La Nintendo 2DS ... ?

Message par Sanitarium026 » 01 sept. 2013 13:33

moins chère, moins chère.. juste 20€ hein. Pour moi c'est du pareil au même. Quand on parle d'une console de derniere génération, les 20€ ne sont rien.
Nintendo prétend vendre une console type Low Cost en virant la 3D (sur une console ou ils ont tout misé sur la 3D), et en l’empêchant d'être fermée, tellement pratique.

Qui voudrait d'une telle console, surtout avec 20€ de différence ?
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: La Nintendo 2DS ... ?

Message par Salem » 01 sept. 2013 13:54

Très sérieusement, on a tous compris l'idée - viser un public plus jeune, moins riche -, mais la méthode me laisse perplexe.
Au pont qu'on se demanderait sérieusement si au département consoles de Nintendo, ils n'ont pas fait un pari au cours d'une partie de stip-poker après avoir abusé du saké...
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
zeldanomaniac
Messages : 107
Enregistré le : 30 juin 2012 17:37
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : maniac de zelda
Localisation : sur le pdz

Re: La Nintendo 2DS ... ?

Message par zeldanomaniac » 01 sept. 2013 13:59

Salem a écrit :Très sérieusement, on a tous compris l'idée - viser un public plus jeune, moins riche -, mais la méthode me laisse perplexe.
Au pont qu'on se demanderait sérieusement si au département consoles de Nintendo, ils n'ont pas fait un pari au cours d'une partie de stip-poker après avoir abusé du saké...
Où alors,il ont tout simplement plus d'idée et savent plus quoi inventer...
Image
Merci a Hikari pour cette signature chevaleresque!

Voici ma page Facebook.
https://m.facebook.com/profile.php?id=1567518623472051

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: La Nintendo 2DS ... ?

Message par Wolvesrealm33 » 01 sept. 2013 15:51

Sanitarium026 a écrit :moins chère, moins chère.. juste 20€ hein. Pour moi c'est du pareil au même. Quand on parle d'une console de derniere génération, les 20€ ne sont rien.
Nintendo prétend vendre une console type Low Cost en virant la 3D (sur une console ou ils ont tout misé sur la 3D), et en l’empêchant d'être fermée, tellement pratique.

Qui voudrait d'une telle console, surtout avec 20€ de différence ?
130€ contre 180 ^^

Ca fait pas 20€

Moi je vous dis ne sous estimez pas Nintendo

Et en plus ils sortent la console le jour de la sortie de Pokemon X/Y, ne comprenez vous pas leur strategie ?

En faisant ca ils s'assurent qu'on va acheter et la 2ds, et Pokemon, qui est une licence a succès

Attendez un an, et vous verrez les ventes ^^
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: La Nintendo 2DS ... ?

Message par Sanitarium026 » 01 sept. 2013 16:35

Aux dernières nouvelles, la 3DS de base coûte aux alentours de 150€..
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: La Nintendo 2DS ... ?

Message par linkorange » 01 sept. 2013 16:40

Wolves a écrit :130€ contre 180 ^^

Ca fait pas 20€
Sani a écrit :Aux dernières nouvelles, la 3DS de base coûte aux alentours de 150€..
A vrai dire, c'est pas 180€ ni 150€ mais 170€ le prix conseillé de la 3DS ;). Cependant, certaines boutiques, comme la Fnac, font des offres promotionnelles, j'en veux pour preuve ce lien :
http://jeux-video.fnac.com/Console-Nint ... 893482/w-4
Désolé si c'est de la pub, c'était juste pour citer une source
Comme vous pouvez le voir, ils la vendent à 153,80€. La 2DS sera très certainement vendue à 129,99€. Alors en effet, ça fait pas 20€ d'écart. Ca fait 23,81€ d'écart :mrgreen:.

Et dire que j'ai payé ma foutue 3DS à 250 boules !!! 'fin bon, les jeux du programme ambassadeur et les centaines d'heures que j'ai passées dessus les ont bien rentabilisées, au final :p

Bref, en récapépétant ce qui change de la 3DS à la 2DS, on a :

Le prix (mais bon, comme on vient de le voir, environ 20€, c'est pas énorme à partir du moment où on dépasse les 100€)
L'absence de 3D
La non-portabilité du fait qu'elle ne se plie pas.
L'ergonomie et le design qui en sont changés.

Ce sont là les 4 différences majeures. Le prix, je ne reviens pas dessus.

L'absence de 3D, on pouvait déjà enlever la 3D via le contrôle parental de la 3DS et verrouiller cette option avec un code à 4 chiffres. OK, les enfants sont touche-à-tout, mais ils ne sont pas masos jusqu'à aller tester au maximum 10000 possibilités pour venir à bout de ce code :P.

La non-portabilité, pour une console portable, c'est assez contradictoire quand même :P. C'est tellement + agréable de la plier que d'appuyer sur un bouton pour la mettre en veille ! Sans compter les quelques jeux qui utilisent cette fonction ; le premier qui me vient en tête est sans conteste Phantom Hourglass, où une énigme repose complètement là-dessus. Il y aura certainement l'appui du bouton "veille" qui sera l'équivalent de plier la console, mais l'énigme in-game, elle, deviendra obsolète.

Si la console est effectivement faite pour des gosses (je vais y revenir), il faut prendre en compte que ceux-ci ont des petites mains. Les boutons sont quand même vachement hauts, et je sens que ça ne va pas être très confortable pour tenir toute la console, et parfois appuyer sur l'écran tactile en même temps. Je ne reviens pas sur le second stick qu'ils auraient aisément pu rajouter. Quant à l'esthétisme, on aime ou on aime pas, perso je n'aime pas. Je reviens sur la portabilité, mais combien de fois ai-je glissé ma 3DS dans ma poche ? Les pauvres gosses, eux, devront se trimballer une housse pour leur 2DS :P.

Voilà, ça c'était pour les caractéristiques de la 2DS. Après les avoir décortiquées, je ne vois rien de mieux pour les gosses (vu que c'est le public visé il paraît) par rapport à la 3DS.

Maintenant, pour en revenir là-dessus : si effectivement les gosses sont le public cible pour cette 2DS, pourquoi ? Et les gosses oui, mais de quelle tranche d'âge ?

Par rapport au pourquoi, la seule explication qu'il me vient à l'esprit est la 3D qui peut abîmer leurs petits yeux. Je passerai sur le contrôle parental dont j'ai déjà parlé. Sauf que le truc, c'est que ça ça concerne les gosses jusqu'à 6 ans. Les 7-8-9 ans, eux, ne sont déjà plus concernés. Et que dire de ceux qui ont 10-11 voire 12 ans ! Leurs yeux ne risquent plus rien. Et comme je doute qu'on confie une console à un môme de 3 ans ou moins, le public cible de Nintendo pour cette console serait les enfants entre 4 et 6 ans. Pas une énorme partie du grand public, en somme. Et je n'ai même pas parlé du nombre de parents qui seraient contre le fait que leurs gosses de 4 ans commence déjà à toucher une console, ce qui le rendrait violent et asocial :p.

Il y a également le côté communication que je sens déjà désastreux : comment expliquer à ceux qui ne suivent pas l'actualité vidéoludique que la 2DS est une version ultérieure à la 3DS, mais avec des trucs en moins ? Comment encourager les gens à acheter des 2DS pour jouer à leurs jeux en 2D tout en leur disant d'acheter aussi des 3DS parce que la 3D (l'argument-clé pour la console, je le rappelle) c'est génial ? C'est complètement contradictoire et la branche communication de Nintendo doit haïr ceux qui sont à l'origine de cette nouvelle console à l'heure actuelle :p.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: La Nintendo 2DS ... ?

Message par Salem » 01 sept. 2013 17:48

Quant à l'esthétisme, on aime ou on aime pas
On dit "l'esthétique". L'esthétisme, c'est un courant artistique du XIXe siècle originaire d'outre-Manche.
Pour les curieux
Après les avoir décortiquées, je ne vois rien de mieux pour les gosses (vu que c'est le public visé il paraît) par rapport à la 3DS.
Nintendo joue clairement sur la stupidité des gens. A chaque tranche d'âge sa console. Nous sommes formés à penser ainsi, Adibou'chou vient avant Adibou qui lui-même vient avant Adi. Même si, perso, j'ai "joué" à Adibou à partir de 3 ans.
Et comme je doute qu'on confie une console à un môme de 3 ans ou moins, le public cible de Nintendo pour cette console serait les enfants entre 4 et 6 ans. Pas une énorme partie du grand public, en somme. Et je n'ai même pas parlé du nombre de parents qui seraient contre le fait que leurs gosses de 4 ans commence déjà à toucher une console, ce qui le rendrait violent et asocial :p.
:awesome:
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: La Nintendo 2DS ... ?

Message par Twil_Aura » 01 sept. 2013 18:37

Qui voudrait d'une telle console, surtout avec 20€ de différence ?
20€ de différence, pas vraiment : aux états-unis c'est beaucoup plus, car Nintendo a toujours fait 1€ = 1$ (exemple avec le pack HD de WW qui est à 299$ et qui sera autour des 300€)
Vu que l'action vient de Nin USA, c'est compréhensible.

Et en plus, 20€ de différence entre une 3DS qui a déjà 3 ans (autrement dit qui a déjà souvent baissé son prix) contre une 2DS neuve. Elle va baisser de prix aussi, et d'occasion, ça fera plus que 20€ ;)
L'absence de 3D, on pouvait déjà enlever la 3D via le contrôle parental de la 3DS et verrouiller cette option avec un code à 4 chiffres. OK, les enfants sont touche-à-tout, mais ils ne sont pas masos jusqu'à aller tester au maximum 10000 possibilités pour venir à bout de ce code :P.
Nintendo a lui-même dit que le contrôle parental peut être désactivé facilement et n'est pas fiable si la 3DS dispose du curseur sur l'écran supérieur. Et il n'est pas difficile d'imaginer que les parents n'ont pas envie d'acheter une 3DS pour : - casser un bouton, juste au cas où
- se faire ... à enlever la 3D avec un contrôle parental
- qui coute 50€ plus cher qu'une DS normal sans 3D, soit ce qu'ils s'apprêtent à enlever... Autant acheter une DS ou en tout cas ne pas acheter une 3DS si le môme en a déjà une.

Linkorange : Tu crois vraiment que les parents respectent le 7+ ? :| Je peux t'assurer pour avoir vu ça chez mes cousins et chez d'autres petits qu les parents, 7/8/9/10 ans, ils s'en fichent, dans leur tête ya un gros message clignotant "LA 3D PEUT TUER LES YEUX DE VOTRE ENFANT" et je peux te dire que ça leur suffit pour ne pas leur acheter x)
Image
~~~

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: La Nintendo 2DS ... ?

Message par Sanitarium026 » 01 sept. 2013 20:20

Twil_Aura a écrit :Qui voudrait d'une telle console, surtout avec 20€ de différence ?
20€ de différence, pas vraiment : aux états-unis c'est beaucoup plus, car Nintendo a toujours fait 1€ = 1$ (exemple avec le pack HD de WW qui est à 299$ et qui sera autour des 300€)
Vu que l'action vient de Nin USA, c'est compréhensible.
Hors, nous sommes Majoritairement en Union Européenne, c'est à dire en Euro, et aussi en PAL. Donc le prix en $ ici n'est pas vraiment intéressant. Ici, se sera du 20€.
Twil_Aura a écrit : Linkorange : Tu crois vraiment que les parents respectent le 7+ ? :| Je peux t'assurer pour avoir vu ça chez mes cousins et chez d'autres petits qu les parents, 7/8/9/10 ans, ils s'en fichent, dans leur tête ya un gros message clignotant "LA 3D PEUT TUER LES YEUX DE VOTRE ENFANT" et je peux te dire que ça leur suffit pour ne pas leur acheter x)
Je pense pas que Nintendo le dise en gros : Un contrôle parental vous permet de bloquer la fonction 3D. Mais l'apparence même de la 2DS va pousser les parents à acheter la 3DS, qui est pas aussi grande que mon tapis de souris.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: La Nintendo 2DS ... ?

Message par Twil_Aura » 01 sept. 2013 20:40

Autre caractéristique, la 2DS sera vendue 129,99 dollars (environ 98 euros), mais pour le moment son prix en Europe n'est pas encore annoncé. Elle coûtera sans doute une trentaine d'euros de moins que la 3DS actuelle, vendue aux alentours de 160 euros.
Source : http://www.futura-sciences.com/magazine ... -3d-48609/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vois pas trop où tu as vu un prix de -20€... Si tu compares une 3DS d'occaz/avec des promos et une 2DS au prix officiel annoncé, c'est pas très juste. La 2DS aussi aura sûrement des réductions en magasin, des offres/packs avec Pokémon X/Y et au bout de quelques jours il y aura déjà des occasions moins chers.
Mais l'apparence même de la 2DS va pousser les parents à acheter la 3DS, qui est pas aussi grande que mon tapis de souris.
Ouais c'est connu les parents se soucient vraiment du design des consoles portables de leur enfant xD
Aussi, la 2DS n'est pas si grande que ça hein, 14 centimètres de haut, et elle est moins épaisse. Et je ne parle même pas de la XL. D'aileurs la XL est bien la preuve que la taille, on s'en fout.
http://global.mediagen.fr/nintendo-2ds- ... 388295.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Et elle parait bien plus solide, ne serait-ce que grâce à l'absence de 2 parties différentes.
Image
~~~

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: La Nintendo 2DS ... ?

Message par linkorange » 01 sept. 2013 20:44

Twil a écrit :Je vois pas trop où tu as vu un prix de -20€... Si tu compares une 3DS d'occaz/avec des promos et une 2DS au prix officiel annoncé, c'est pas très juste.
cf. mon post ci-dessus, j'ai également cité une source ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: La Nintendo 2DS ... ?

Message par Twil_Aura » 01 sept. 2013 21:01

Effectivement. Cependant comme je l'ai dit, la 3DS que tu cites est en promo, et on connait pas le prix précis de la 2DS, ni les futures promotions ou offres qu'il y aura, donc bon ;)
Image
~~~

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: La Nintendo 2DS ... ?

Message par Salem » 01 sept. 2013 21:04

Sanitarium026 a écrit : Or, nous sommes majoritairement en Union Européenne, c'est-à-dire en euros, et aussi en PAL. Donc le prix en $ ici n'est pas vraiment intéressant. Ici, ce sera du 20€.
C'est intéressant pour la comparaison, outre le fait que la stricte égalité appliquée par Nintendo US entre l'euro et le dollar ne tient pas compte du taux de change. C'est avantageux pour les Américains.

Twil_Aura a écrit :Et elle parait bien plus solide, ne serait-ce que grâce à l'absence de 2 parties différentes.
Ma fille a 2 ans et a compris le principe de fermer la DS.
Mais...
http://demotivators.despair.com/demotiv ... ivator.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Verrouillé