Hmm, moi aussi je trouve ça idiot... La sortie de ce nouvel accessoire rabaisse totalement Nintendo. Déjà, ça montre que la console n'est pas complète et ne se suffit pas à elle-même, ensuite, ça ne la rend pas très belle, ça utilise des piles, les fans râlent... Et puis, c'est idiot de rajouter un deuxième stick pour faire comme Sony. Car ça prétend que Nintendo est moins compétent que Sony et qu'il a besoin de le copier pour parvenir à faire une bonne console... A mon avis, comme celui de beaucoup, peu de gens vont l'acheter...
Franchement, la 3DS en elle-même est une bonne console. Elle reprend le principe de la DS, avec la 3D en plus, quelque chose d'assez révolutionnaire. Mais Nintendo s'est vraiment très mal débrouillé pour la vente, très mal... Tout le monde râle, les exigences des acheteurs diffèrent et finalement personne n'est content. Je me demande comment ils vont faire pour se sortir de cette situation un peu délicate... Nintendo nous promets beaucoup de choses cette année, mais ça en vient à du "fait à la va-vite". Ils veulent maintenant faire consommer plus, être les premiers à faire ceci ou cela, gagner le plus d'argent possible en un record, ce qui fait qu'ils négligent un peu le développement des consoles, pour rattraper les autres entreprises... Je ne pense pas que ce soit une bonne solution. Je préfère une console de bonne qualité à une console sortie avant d'autres, et créée rapidement pour qu'on n'ai pas longtemps à attendre, mais de mauvaise facture.
Espérons qu'ils prendront conscience de ce qu'ils sont en train de faire.