D'ailleurs, je ne pensais pas faire le topic si tôt, mais il fallait bien l'annoncer : cette année, il n'y aura pas de pré-conférence à l'E3 pour Nintendo. Ou du moins, pas la gigantesque présentation que l'on voit habituellement, comme vous pouvez le lire à cette adresse : http://www.nintendo.co.jp/ir/en/library ... 25/04.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce seront plutôt des petites réunions privés, qui s'adresseront au distributeur ou aux journalistes, mais pas les deux, peut être des Nintendo Direct, bref, pas grand chose.
Nintendo ne se voyait sans doute pas faire face à la PS4 et la Xbox720 (qui sera présenté le 21 mai prochain). Dommage, car logiquement, cela aurait pu fonctionner si elle avait eu dans ses valises es jeux digne de ce nom, ce qui semblait être le cas.
Conférence :
Konami - Jeudi 6 Juin, 19h30 (heure française)
Microsoft - 10 Juin , 10h (heure locale), 19h (heure française).
Electronic Arts - 10 Juin, 13h (heure locale) 22h (heure française)
Ubisoft - 11 Juin, 00h (heure française)
Sony - 10 Juin, 18h (heure locale) = 3h du matin heure française
Nintendo - Nintendo Direct WIi U- Mardi 11 Juin à 16h (heure française)
Présentation Pokemon X&Y - mercredi 12 Juin 3h-4h30 (heure française)
Je cite, les jeux que nous sommes censés voir à l'E3 :
Super Smash Bros Wii U
Super Smash Bros 3DS
Mario 3D Wii U
Zelda Wind Waker HD
Zelda - Alttp 2
Mario kart U
X (xenoblade 2)
Pokémon X et Y (90mn de gameplay après le premier ND, pas sûr que ce soit retransmis)
et les habituelles spéculations :
Starfox
F-Zéro
Metroid
...
La liste des exposants est disponible à cette adresse :
http://e313.mapyourshow.com/5_0/exhibit ... ha&alpha=@
Cette année, l'E3 sera donc tourné vers Sony et Microsoft, un combat entre leur deux nouvelles consoles et le line up qui accompagne chacune d'elle. (On évoque déjà un report de Final Fantasy Versus XIII sur PS4. )
On aurait aimé que Nintendo soit là pour défendre le line up de la Wii U, qui avouons le, sombre au fond d'un abysse.
Enfin bon, je mettrais quand même en ligne la fameuse page web avec tchat si certaine personnes sont intéressés par les conférences Sony ou Microsoft, et si jamais, il y a un N. Direct ou quelque chose du genre.