Question sur Masque de Vérité - Version N64

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 213
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Question sur Masque de Vérité - Version N64

Message par le Héros du Temps » 28 févr. 2020 16:58

Bonjour,

Je suis en train de faire Majora's Mask en ce moment, j'y joue depuis la console virtuelle Wii U, donc c'est la version N64 d'origine.

J'ai terminé la Maison des Skultulas dans le Marais et j'ai donc obtenu le Masque de Vérité.

Mais ce qui m'intrigue, c'est le texte qui s'est affiché lorsque j'ai obtenu le masque : "Vous obtenez le Masque de Vérité ! C'est le même masque dont le Sheikah vous avait parlé!"

A quoi fait référence cette allusion? Il me semble n'avoir rencontré aucun Sheikah dans Majora's Mask! Ni personne qui m'aurait parlé du Masque de Vérité avant que je n'aille dans la Maison des Skultullas...

Ce masque était présent déjà dans Ocarina of Time... Cette allusion ferait-elle donc référence à un Sheikah rencontré lors du jeu Ocarina of Time? Sauf que des Sheikas dans Ocarina of Time, il n'y en a pas 36... :mrgreen: :mrgreen: Impa ? Sheikh qui n'est pas un Sheikah en réalité puisque c'est la princesse Zelda déguisée?? Bongo-Bongo ??

Le vendeur de masques n'est pas un Sheikah, et puis de toute façon les SHeikas ne sont pas censés exister dans Termina si je ne m'abuse? Même s'il est vrai que le fait de trouver dans le Monde de Termina le Monocle de Vérité, le Masque de Vérité et des pierres à potins reste troublant....

Bref si quelqu'un a une idée ou peut m'éclairer sur un éventuel personnage ou ligne de dialogue faisant allusion au Masque de Vérité dans Majora's Mask que j'aurais loupé...

Merci :mrgreen:
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Répondre