Page 1 sur 1

Petit nouveau

Posté : 12 juin 2019 13:54
par Mortifuce
Bonjour à tous !

Je me présente, Mortifuce, de mon vrai prénom Jérémy, j'ai 35 ans, je suis infographiste, je suis marié et père de famille.

Je joue à la console depuis que j'ai 10 ans environ, j'ai commencé avec la NES, continué avec la Game Boy, et ainsi de suite jusqu'à me retrouver aujourd'hui avec une Switch, une 2DS et une PS4 :)
Ca fait un peu plus de 2 ans maintenant que je suis l'actualité du jeu vidéo de façon plus assidue, depuis que ma femme a eu la bonne idée de m'offrir la Switch.
Mon premier Zelda a été Link's Awakening (que j'ai hâte de retrouver en septembre ;) ), dans mes préférés je mettrais A Link to the Past, Ocarina of Time et Breath of the Wild (je ne sais pas vraiment comment les classer dans mon top 3 :sm_34 ).
J'ai joué à à peu près tous les Zelda, je ne les ai pas forcément tous terminé mais à chaque fois j'y ai pris beaucoup de plaisir.

Je me suis inscrit aujourd'hui parce que je suis resté scotché devant la porte de mon immeuble hier soir en finissant de regarder le Nintendo Direct aux environs de 19h, et qu'il fallait que j'en parle :lol:

Re: Petit nouveau

Posté : 13 juin 2019 14:14
par Hyaume
Bonjour Mortifuce ! :bienvenue:

Bienvenue à toi. Je pense que tu te plairas bien ici et que tu trouveras certainement des personnes avec qui discuter ^^
Petite question hormis l'actualité du jeu vidéo dont tu as parlé, as-tu une autre passion / hobby ? :)

Au plaisir de se recroiser ici et à la prochaine ! :link04

Re: Petit nouveau

Posté : 14 juin 2019 10:06
par Mortifuce
Bonjour Hyaume, merci pour l'accueil ! :)

A côté du jeu vidéo (une passion que j'ai mis du temps à assumer comme telle), je m'intéresse aussi à tout ce qui touche à l'art.
Pendant un temps j'ai beaucoup dessiné. Il m'est arrivé d'écrire aussi des histoires (j'ai plein d'idées, d'univers dans ma tête), j'aime bien toucher à des logiciels pour faire de la musique (j'aime beaucoup le piano mais n'ai jamais pris de cours), et ces derniers temps je m'intéresse à l'animation (les dessins c'est joli, mais encore plus quand ils prennent vie :) ).
De là à parler de passion, je ne sais pas. La journée je bosse, le soir je m'occupe de ma petite famille, quand j'ai un peu de temps je me consacre aux jeux vidéos, aux univers et aux histoires déjà créés par d'autres artistes en somme :)
Les personnes de mon entourage connaissent mon intérêt pour tout ça et il m'arrive de faire quelques illustrations pour des faire-part ou des cartes de visite, et je prends beaucoup de plaisir à les faire, mais ça s'arrête là :)

(je pensais pas pondre un pavé en guise de réponse :sm_34 )

Re: Petit nouveau

Posté : 14 juin 2019 12:39
par Hyaume
Je vois. C'est très sympa tout ça. :D
Si tu touches à des logiciels de musique tu as certaines bases quand même ? Ou bien tu t'es lancé en tâtonnant ? (dernière question, promis)

(On voit que tu es nouveau ici, c'est un tout petit pavé à côté de ce que certains ont pu faire ^^)

Re: Petit nouveau

Posté : 14 juin 2019 15:19
par Mortifuce
En fait le logiciel sur lequel j'ai fait le plus de choses (2 petites musiques à vrai dire :sm_34 ) c'est tout bêtement Garageband.
Donc pas de connaissances hyper techniques, je lance le métronome, j'essaie les divers instruments que me propose le logiciel, et j'y vais au feeling :)

Re: Petit nouveau

Posté : 15 juin 2019 16:33
par Ariane
Bienvenue à toi Mortifuce !

Comme toi je me réjouis de jouer à cette nouvelle version de Link's Awakening !

Tes enfants sont également fans de Zelda ?

Re: Petit nouveau

Posté : 15 juin 2019 19:49
par Mortifuce
Merci Ariane :)

J'ai une fille de 6 ans, et je lui ai effectivement transmis le virus :sm_34

Ca a commencé il y a 2 ans, je lui ai montré les cinématiques de Breath of the Wild (les souvenirs), elle est tombée sous le charme de la princesse dans la scène où le pouvoir du sceau se réveille et qu'elle élimine les gardiens. Elle m'a regardé jouer pendant le combat contre Ganon plusieurs fois (la dernière fois remonte à ce matin, elle connait le déroulement du combat par coeur). L'année dernière, j'ai acheté Hyrule Warriors Definitive Edition, l'occasion de pouvoir jouer avec elle, et pour elle de découvrir les différents personnages de la saga, même si elle choisit la plupart du temps Zelda dans son costume de BotW.
Depuis quelques semaines elle m'a demandé de jouer elle-même à Breath of the Wild. C'est bien sûr encore compliqué pour elle, mais ma femme lui donne un coup de main (elle s'y est essayée quelques temps après la sortie du jeu mais a arrêté après un Game Over en faisant une chute de la Tour du Prélude :lol: ) et elles se complètent. Moi, je rigole en les voyant galérer sur le Plateau du Prélude (si elle savait ce qui les attend !) et je leur vient en aide quand elles en ont besoin.

La première chose que j'ai faite après avoir vu le trailer de la suite de Breath of the Wild, en rentrant chez moi, c'était de le montrer à ma fille... qui m'a aussitôt demandé : "On pourra jouer Zelda ?!" :P

Re: Petit nouveau

Posté : 17 juin 2019 16:49
par Prince Sidon
Hey, bienvenue à toi sur le forum (et bonjour à tous les autres membres, ça fait longtemps :sm_34 )

À part les Zelda je suppose que tu as déjà joué à d'autres jeux, si oui, lesquels t'ont marqué ?
Et quels groupes et styles de musique ecoutes tu ?

J'espère que tu trouvera des gens sympa ici ^^

Re: Petit nouveau

Posté : 17 juin 2019 17:45
par Mortifuce
Merci pour l'accueil Sidon :)

J'ai fait mon top 5 dans le sujet dédié mais ça ne reflète pas forcément l'ensemble des jeux auxquels je joue.
A côté des Zelda, j'aime beaucoup aussi la saga Final Fantasy et les Elder Scrolls.
J'ai aussi beaucoup joué à Diablo (les 3 épisodes) et je me suis beaucoup intéressé à l'univers du jeu.
Et en ce moment je suis en train de (re)jouer à Assassin's Creed. Le premier parce que je ne l'ai pas fini et que j'aimerais faire les jeux dans l'ordre avant de m'attaquer à Assassin's Creed III sur Switch. J'aime bien le genre de double jeu qu'il y a entre l'assassin dans son époque et son descendant qui l'incarne à travers l'Animus, mais je n'ai jamais pris le temps de réellement me plonger dans la série.
A côté de ça, dans les jeux qui n'ont pas de scénario, j'aime bien jouer aux Sims et à Minecraft.

Côté musique je n'ai pas de préférence en particulier. J'ai plus de mal à écouter du rap que de la pop par exemple, mais la plupart du temps j'aime une chanson pour le souvenir qu'il évoque pour moi. Du coup dans ma playlist, Edith Piaf côtoie NTM et Michael Jackson, entre autres :)