Une ombre plane finalement sur le forum...

C'est ici que vous pouvez vous présenter
Règles du forum
Merci de faire des présentations plutôt complètes !
Répondre
Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 246
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Une ombre plane finalement sur le forum...

Message par Der 7e Schatten » 03 déc. 2016 14:14

Salutations belle compagnie !

Après de longues années à consulter régulièrement le site, je me suis demandé pourquoi je n'y ai pas participé plus tôt ! Voilà qui est chose faite avec mes contributions récentes et maintenant ma présence ici ! :D

Je me présente donc, Der Siebte Schatten (alias La Septième Ombre pour les non-germanophones, ou Shadow-007 pour ceux qui m'auraient éventuellement croisé il y a plus de 2 ans), de mon vrai prénom Vivien. 22 années au compteur, dont 13 à jouer aux jeux Zelda (j'ai commencé avec The Wind Waker sur GameCube, depuis je ne m'arrête plus :mrgreen: ). Il faut croire que cette première expérience était prémonitoire, puisqu'il se trouve que je suis marin, alors que rien ne me prédestinait à trouver la mer depuis la région parisienne !

Depuis, j'ai touché à (presque) tous les Zelda et je ne m'en lasse pas ! Mes épisodes préférés sont d'ailleurs Majora's Mask et Twilight Princess qui sont les seuls, me semble-t-il, que j'ai fini avec toutes les quêtes annexes... Oui on aurait pu peut-être le deviner avec mon pseudonyme et ma signature... ^^

Ce n'est qu'assez récemment me semble-t-il que j'ai commencé à participer au site, avec quelques articles (notamment la NX où j'ai passé des jours entiers à creuser Internet à la recherches d'informations, notamment sur Reddit et la chaîne Discord associée, dieu que j'ai perdu des heures de ma vie...) ou quelques bonus (des fonds d'écran pour Breath of The Wild et un thème pour Microsoft Solitaire Collection créé un peu à l'arrache X)). Il était peut-être temps que je vinsse par ici du coup...

Outre Zelda, les deux autres composantes de ma "Triforce absolue" personnelle : la rétro-informatique (je suis d'ailleurs modérateur d'un autre forum appelé Win3x.org, vous êtes libre d'y passer si intéressés... :roll: ) et le MÉTAAAAAAAAAAAAAL ! 8)

Je crois que c'est à peu près tout ce que j'avais à dire... voilà voilà...

Grüße
Der Siebte Schatten


PS : Je m'excuse pour la signature qui fait trop haute, j'ai bêtement copié ma signature de Win3x.org justement et, vu que la signature est gérée différemment avec plus de possibilité là-bas, cela rend mal ici. J'en changerais certainement d'ici peu...

Édition : Enfer et damnation ! J'oublie les jeux de rôles et tout l'univers héroic-fantasy ! Rôliste assez rouillé de l'exercice mais qui s'y remet ces derniers temps. Si vous avez des propositions de JDR en réel ou sur Roll20 (préféré car peu facilement disponible de ces jours), je suis partant ! :)
Image

Avatar du membre
Nillan
Messages : 159
Enregistré le : 18 mai 2015 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Général du Saint-Raptor
Localisation : Ma chambre

Re: Une ombre plane finalement sur le forum...

Message par Nillan » 03 déc. 2016 14:24

Bienvenue sur le forum! ^^ En espérant que tu t'y plaise! :D

Sinon, quelques questions, ça te dit? Allez, je suis sûre que oui! *-paf!*
-Le metal, c'est la vie, on est d'accord ^^ Par contre, rassure-moi, tu n'écoutes pas de néo-metal, hein?
-Tu as un roman préféré? Si oui, lequel?
-Tu as lu Lovecraft?
-à part Zelda, quel est ta série de jeux vidéos préférée?

Voilà, je crois que c'est tout... Ah oui, juste une dernière chose :
Der 7e Schatten a écrit :Mes épisodes préférés sont d'ailleurs Majora's Mask
J'approuve complètement! :sm_15
Jeux préférés : Majora's Mask, Skyward Sword et The Minish Cap !

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 246
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: Une ombre plane finalement sur le forum...

Message par Der 7e Schatten » 03 déc. 2016 14:39

Bon en même temps tu ne me laisses pas trop le choix j'ai l'impression... X)
  • Comme je l'ai expliqué dans un autre sujet, j'écoute vraiment de tous les styles de métal (bon peut-être pas le grindcore quand même). Cela inclut le néo-métal, bien que cela ne soit pas franchement mon style préféré de loin...
  • Dans ma jeunesse (c'est à dire il y a à peu près dix ans), j'étais à fond sur Tara Duncan. Aujourd'hui, je n'ai plus trop de temps pour lire, donc je n'ai pas vraiment de favori, à part peut-être Bilbo le Hobbit.
  • Non et je devrais depuis longtemps !
  • Euuuuuuuuuuuuuuuhhhh, là tu me poses une colle. J'aime beaucoup les Super Mario malgré les rages à la Joueur du Grenier :mrgreen: . Sinon après, je sèche un peu... :sm_34
  • Je pense que j'aurais pu le deviner à l'avatar... :roll:
Image

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Une ombre plane finalement sur le forum...

Message par Stormy » 03 déc. 2016 15:32

Oh ? Un nouveau qui en plus est un métaleux ! Ça fait plaisir a voir ! Bienvenue !

Question : ton type de métal favoris ? (Perso je ne suis pas fan du néo mais j'aime beaucoup les instrumentales et les covers)

Pourquoi avoir pris "la 7e ombre" en pseudo ? C'est pas très courant...

P.s: j'aime beaucoup ton avatars !
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: Une ombre plane finalement sur le forum...

Message par Cavalcadeur » 03 déc. 2016 16:23

Bienvenue :bienvenue:

Bon ... Il y a un truc que je me dois de te reprocher, c'est ton amour inconditionel pour Windows ... Déjà parce que j'ai pas eu le droit à mon thème de cartes Zelda pour mon AisleRiot (compilation de solitaires pour linux) et que j'ai dû le faire moi-même ... Et ensuite parce que j'ai vraiment du mal avec ce qui n'est pas open-source.

Mais ne s'arretons pas à ce détail. Après tout tu as de très bons goûts en matière de Zelda et tu es un rôliste ... Il y a des gens pires.

Questions sans transitions :
- Est ce que tu as fini Minish Cap en 11h les yeux bandés ?
- As-tu déjà participer à un concours de maths ?
- Quel est ton sous-forum préféré ici ?
- En quoi consiste le métier de Marin ? En gros : que fais tu de ta vie ? C'est un peu flou "Marin".
- Aimes-tu les lasagnes ? (Sans doute la question la plus fondamentalement importante)

En esperant que les années t'ammeneront lentement à privilégier les logiciels open source. Amuse toi bien !

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 246
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: Une ombre plane finalement sur le forum...

Message par Der 7e Schatten » 03 déc. 2016 17:29

J'ai pas vraiment de style de métal favori en particulier, je dois l'avouer. J'ai une période très Neue Deutsche Härte (qui reste un des préférés quand même) et une très métal gothique (dans le style Katatonia par exemple). Après sinon, j'apprécie ce qui passe à mes oreilles... :roll:
Stormy a écrit :Pourquoi avoir pris "la 7e ombre" en pseudo ? C'est pas très courant...
En fait, j'ai voulu "germaniser" mon précédent pseudonyme en 2014 qui était "Shadow-007", parce que Deutsch über alles quoi... :mrgreen:
Cavalcadeur a écrit :Bon... Il y a un truc que je me dois de te reprocher, c'est ton amour inconditionel pour Windows...
Je suis né avec Windows (j'ai commencé avec Windows 95 en 1997, c'est dire !), donc forcément je suis très habitué à ce système et à force d'en connaître les moindres recoins, il ne me pose guère de problèmes.
Après j'apprécie de plus en plus l'open source, notamment en raison de la tournure que prend Microsoft avec Windows en ce moment. Je dois avouer sortie de plus en plus de commentaires négatifs en temps que Windows Insider, ils brident de plus en plus l'utilisateur pour laisser le système tout faire à la place. C'est pour cela que cela fait un moment que j'ai 3 distributions Linux en machine virtuelle que j'utilise de plus en plus...
Cavalcadeur a écrit :- Est ce que tu as fini Minish Cap en 11h les yeux bandés ?
- As-tu déjà participer à un concours de maths ?
- Quel est ton sous-forum préféré ici ?
- En quoi consiste le métier de Marin ? En gros : que fais tu de ta vie ? C'est un peu flou "Marin".
- Aimes-tu les lasagnes ? (Sans doute la question la plus fondamentalement importante)
  • Enfer et damnation ! Il serait bon que je le finisse un jour, je l'ai quasiment terminé mais je l'ai oublié ! :roll:
  • Il y a fort fort longtemps, plus ces derniers temps, j'ai eu ma dose en classe préparatoire !
  • Ouah mollo, j'ai pas encore eu le temps de tout voir ! :P
  • Disons que je ne peux en dire plus ici...
  • .................. Garfield ? :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Nillan
Messages : 159
Enregistré le : 18 mai 2015 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Général du Saint-Raptor
Localisation : Ma chambre

Re: Une ombre plane finalement sur le forum...

Message par Nillan » 03 déc. 2016 18:07

Der 7e Schatten a écrit :Édition : Enfer et damnation ! J'oublie les jeux de rôles et tout l'univers héroic-fantasy !
Un nouveau rôliste sur le forum? Mais c'est génial ça! :D Mais alors... Ta salutation ne serait-elle pas un clin d'oeil au Donjon de naheulbeuk? En tout cas, puis-je me permettre alors d'ajouter une autre question, à savoir : quel est ton jeu de rôle préféré?
Et sinon, Bilbo le hobbit en roman favori, ça va, c'est que du bon ^^

(Ah, dernière chose, j'arrête après, promis :mrgreen: )
Der 7e Schatten a écrit :Cela inclut le néo-métal, bien que cela ne soit pas franchement mon style préféré de loin...
Ouf, si c'est loin d'être ton style favori, aucun problème alors!
Jeux préférés : Majora's Mask, Skyward Sword et The Minish Cap !

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 246
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: Une ombre plane finalement sur le forum...

Message par Der 7e Schatten » 03 déc. 2016 18:24

Nillan a écrit :Ta salutation ne serait-elle pas un clin d'oeil au Donjon de naheulbeuk? En tout cas, puis-je me permettre alors d'ajouter une autre question, à savoir : quel est ton jeu de rôle préféré?
Félicitations ! Cela doit faire quatre ans que j'utilise cette salutation et tu es la première à avoir capté la référence ! :sm_12

Pour le JDR, vu que j'ai joué à beaucoup de systèmes et de scénarios différents (Donjons & Dragons il y a trèèèèèèèèèèèès longtemps, Mutant : Year Zero, Pathfinder, Libreté (une fois) et d'autres de tous genres aujourd'hui) mais à peu de reprises, je ne vais pas pouvoir répondre aujourd'hui... :roll:
Image

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 325
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Une ombre plane finalement sur le forum...

Message par benoit » 03 déc. 2016 18:40

Bienvenue !

On a un RPG en cours avec 7 autres membres du forum, si tu veux nous rejoindre, tu es le bienvenu ^^
Ca part franchement en mode Naheulbeuk, mais on se marre bien.
Image


Merci Antoine !

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Une ombre plane finalement sur le forum...

Message par Ariane » 03 déc. 2016 18:44

Bienvenue sur le forum Der Siebte Schatten !

Tu ne veux pas nous en dire plus sur ton job... hum mystère... y a des espions dans la marine ? :-)
Ma question : Quel est le dernier film que tu as vu au ciné ?

Merci de contribuer au site et maintenant au forum, et à bientôt !
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 246
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: Une ombre plane finalement sur le forum...

Message par Der 7e Schatten » 03 déc. 2016 19:01

Miséricorde ! Je suis gêné de ne pas pouvoir répondre à tant de questions ! Pour le dernier film vu au cinéma, il serait déjà bon que je me souvienne la dernière fois que je suis allé au cinéma ! :oops:

En fait si c'est bon, cela vient de me revenir, c'était le "Pont des espions" en décembre 2015. Mais je dois avouer ne plus aller souvent au cinéma ces dernières années, donc la question est un peu trompeuse du coup... X)
Image

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Une ombre plane finalement sur le forum...

Message par Hikari » 03 déc. 2016 19:28

Bienvenue :bienvenue:
Pourquoi autant d'allemand ? xD
Der 7e Schatten a écrit :PS : Je m'excuse pour la signature qui fait trop haute, j'ai bêtement copié ma signature de Win3x.org justement et, vu que la signature est gérée différemment avec plus de possibilité là-bas, cela rend mal ici. J'en changerais certainement d'ici peu...
En effet on peut mettre qu'une image dans la signature ici, je vois qu't'as triché avec le thumb.. :p
Mais Ariane n'a rien dit, donc j'imagine que ça passe ?
Der 7e Schatten a écrit :Édition : Enfer et damnation ! J'oublie les jeux de rôles et tout l'univers héroic-fantasy ! Rôliste assez rouillé de l'exercice mais qui s'y remet ces derniers temps. Si vous avez des propositions de JDR en réel ou sur Roll20 (préféré car peu facilement disponible de ces jours), je suis partant ! :)
Tu suis les émissions de Jdr sur la chaîne Bazar du Grenier ? :p Mahyar, le mj, devrait sortir le Jdr Aventures normalement, s'il trouve un éditeur.
D'ailleurs il a un site (avec chaîne twitch et youtube) qui parle de Jdr, ça pourrait t'intéresser : Réussite Critique.
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 246
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: Une ombre plane finalement sur le forum...

Message par Der 7e Schatten » 03 déc. 2016 20:56

De toutes façons, dès que je trouve un remplacement, je vais changer, car l'empilement est moins beau que sur l'autre forum, donc j'ai pas envie de le laisser comme cela. J'ai plus qu'à me trouver une convenable... :roll:
Hikari a écrit :Tu suis les émissions de Jdr sur la chaîne Bazar du Grenier ? :p Mahyar, le mj, devrait sortir le Jdr Aventures normalement, s'il trouve un éditeur.
D'ailleurs il a un site (avec chaîne twitch et youtube) qui parle de Jdr, ça pourrait t'intéresser : Réussite Critique.
C'est justement Aventures qui m'a remis au JDR ! Et du coup je suis aussi Réussite Critique bien entendu ! ;)
Image

Avatar du membre
Link 2425
Messages : 81
Enregistré le : 25 mai 2016 20:31
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Petit frère de Link
Localisation : Secret :-)

Re: Une ombre plane finalement sur le forum...

Message par Link 2425 » 06 déc. 2016 19:33

Bienvenue Der 7e Schatten ! :bienvenue:
Je n'ai pas de questions à te poser, donc je te souhaite de passer du bon temps ici :)
Sagesse, Courage, Force, Zelda, Link , Ganondorf, longue vie à eux !!!
Image
Merci beaucoup pour la signature, Hikari !

Répondre