Qui est votre "camarade de route" préféré ?

Qui est votre "camarade de route" préféré ?

Ciela
3
3%
Exelo
8
8%
Lion Rouge
12
13%
Midona
51
54%
Navi
9
9%
Taya
5
5%
Fay
7
7%
 
Nombre total de votes : 95

Avatar du membre
SOS
Populaire
Messages : 255
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:19
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Grande Absentéiste du forum
Localisation : Discord
Contact :

Re: Qui est votre "camarade de route" préféré ?

Message par SOS » 18 juin 2014 14:24

Taya :sm_35 ...

Bon en fait je l'ai choisie par élimination X). Ben oui! Si on regarde:

Ciela: un peu débile et pas de grand caractère...pas drôle quoi.
Excelo: je sais pas...il est marrant, mais sans plus. Mais j'ai pas joué à TMC aussi...
Lion Rouge: c'est vrai qu'il est sympa, mais pas beaucoup d'humour. Je le préfère en roi qu'en bateau!
Midona: très charismatique, c'est le moins qu'on puisse dire. Elle a tout pour plaire, sauf...l'utilité ! A part pour te faire sauter, te téléporter et changer de formes (oui, c'est déjà pas mal vous me direz), elle ne donne aucune info. Je suis devant un boss et c'est limite si elle te dit "demmerde-toi!". Ça m'énervais. Et (surtout) elle donne une image de soumis à Link :evil: !
Navi: no comment...n'empêche, elle est pas si inutile que ça, surtout pour avoir des infos...
Taya: elle a son caractère, c'est une bonne grande soeur :) , elle est utile pour avoir des infos sur les monstres (comme Navi) et puis elle est adorable <3 !
Fay: belle, assez classe mais...soûlante! L'idée de robot ne me plaît pas trop...je vais t'en faire bouffer des probabilités!!!

Donc Taya est haut dans le classement. Et j'AIME PAS MIDON...*aïe*!
Code ami 3DS: 2707-1972-9787
Twilight-Blade a écrit :Je sais reconnaître le talent.
(il parlait de mon absentéisme bien sûr)

Avatar du membre
Darth-Anémone
Messages : 158
Enregistré le : 07 oct. 2014 19:54
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : L'enfant sauvage
Localisation : L'Asile, pourquoi même se donner la peine de poser la question ?

Re: Qui est votre "camarade de route" préféré ?

Message par Darth-Anémone » 08 oct. 2014 10:00

Je me seule au monde, puisque, j'ai voté pour...Ciela. C'est un des rares bon points de PH, à mon égard. JE trouve que Ciela est énergique et sympathique quoique pénible à certains moments. Mais, elle ne pourrait pas exister sans Linebeck et Papy Siwan, les échanges et dialogues amusant...surtout les disputes.
Je n'ai pas voté pour Midona, parce que, d'après moi, trop de membres de la "secte", ont voté pour la créature, et son caractère est en effet, sympa, mais malgré cela, je trouve que c'est sur un point "cinématographique" qu'elle y tient le mieux sa place. Elle a une force de caractère, mais durant le jeu je n'y porterai pas grand intérêt. Elle est utile dans les cinématiques.
Image
Merci Hika pour la signature !

Mon Deviantart : http://untiteld-user.deviantart.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Qui est votre "camarade de route" préféré ?

Message par Warloo » 31 oct. 2014 19:29

J'ai pris Midona car avant tout on fait notre aventure VRAIMENT avec elle. Elle nous aide toujours quand ça devient dur.Et surtout elle redevient quelqun avec nous. On la suis , elle nous suis. On se bat ensemble. C'est ça que j'appelle un vrai compagnon. Les autres ne sont rien que des aides. Un petit panneau aide dans le menu c'est pareil.
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
Darunia43
Messages : 30
Enregistré le : 30 juin 2014 11:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Chef Goronesque

Re: Qui est votre "camarade de route" préféré ?

Message par Darunia43 » 27 mars 2015 15:38

J'ai pris Navi car c'est sans aucun doute le partenaire avec qui j'ai le plus voyager durant tout mes voyages. Inutile de vous dire combien d'heures j'ai jouer, rejouer, refait OOT que ce soit sur la N64, la gamecube en version original ou master quest. Même si elle est énérvante avec son "HEY" et qu'on aimerait bien qu'elle se taise un peu de temps en temps cette petite fée lol.

Sinon j'hésitais avec midona avec qui j'ai pas mal d'heure de route aussi dommage qu'on puisse pas parcourir le monde d'hyrule avec elle sous sa forme de fin ^^

Avatar du membre
Derléan Torrep
Messages : 5
Enregistré le : 09 mai 2017 10:52
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Qui est votre "camarade de route" préféré ?

Message par Derléan Torrep » 10 mai 2017 13:05

Tayaaaaaaaaa! :D
Pourquoi vous la dénigrez ? Au moins, elle est sincère (un peu trop, parfois, mais bon). Pas comme Midona qui fait des cachotteries ou Excello qui est encore plus trolleur que Kaepora Gaebora !
Un mort n'est pas souvent aussi mort qu'on ne le croit, ou alors, plus vivant.

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: Qui est votre "camarade de route" préféré ?

Message par le Héros du Temps » 11 mai 2017 22:09

Tous les votes me vont tant que ce n'est pas cette horrrrrrible Fay absolument lourde et insupportable qui gache vraiment l'expérience de ce magnifique jeu qu'est Skyward Sword...
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Qui est votre "camarade de route" préféré ?

Message par Stormy » 11 mai 2017 22:35

le Héros du Temps a écrit :Tous les votes me vont tant que ce n'est pas cette horrrrrrible Fay absolument lourde et insupportable qui gache vraiment l'expérience de ce magnifique jeu qu'est Skyward Sword...
Dit pas çà, ce n'est pas parce qu'elle est d'une inutilités déconcertante qu'il faut a ce point la détesté... Au contraire je pense que si elle n'avait pas eu sont attitude robot obvious sans sentiments durant tout le long, la fin n'aurai pas été si émouvante finalement on la vois exprimer ses premiers et dernier sentiments (de gratitude en plus) et ÇA c'est beau ! :mrgreen:
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: Qui est votre "camarade de route" préféré ?

Message par le Héros du Temps » 14 mai 2017 16:51

Ben si je la trouve insupportable et elle nuit complètement au jeu, et c'est bien mon droit de le penser non?

Nous sommes dans un sujet où l'on débat sur les différents camarades de Link qui l'accompagnent dans ses aventures.

J'ai adoré Skyward Sword mais j'ai trouvé les interventions de Fay absolument catastrophiques... Et alors, en quoi cela pose problème? Je ne suis pas le seul à le penser!

D'ailleurs justement, tu évoques ses adieux à la fin : je reconnais que cette scène est plutôt réussie, mais là encore, vu tout le temps que Fay m'a saoulé pendant le jeu, je t'avoue que de voir une partie non négligeable du générique de fin squatté par ses adieux, avec des épanchements sentimentaux pour le moins artificiels vu que Fay ne m'avait jusqu'à présent pas provoqué la moindre émotion, ben ça m'a franchement agacé là aussi!

Non franchement, je pense que la conception de Fay par Nintendo n'a pas été heureuse, ses interventions sont à la fois lourdes et inutiles, et nuisent fortement au sentiment de liberté que l'on peut avoir dans le jeu... Et en plus on nous impose ses adieux en croyant nous émouvoir!

Si je te comprends bien, il suffit à quelqu'un qu'on trouve insupportable de réussir sa sortie pour qu'on lui pardonne tout et qu'on se mette à l'aimer? Non c'est un peu trop facile pour moi, ça!


En comparaison, je ne dis pas que Navi d'OOT c'est la panacée, mais quand même je ne comprends pas ce qui s'acharnent sur Navi, à moins qu'il n'aient jamais joué à SS! :mrgreen:

Mais ça ne m'a pas empêché de finir Skyward Sword à 100% en mode héroïque et c'est l'un des meilleurs Zelda pour moi, en termes d'émotions, d'attachement aux personnages (hormis Fay), les graphismes, le gameplay avec le maniement de l'épée au Wii Motion Plus, bref je ne critique pas pour critiquer, je parle simplement avec franchise.
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Avatar du membre
Raskar_Kapak
Messages : 59
Enregistré le : 29 déc. 2016 19:28
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : J'y réfléchis
Localisation : Quelque part, dans les étoileeeeeees

Re: Qui est votre "camarade de route" préféré ?

Message par Raskar_Kapak » 25 juin 2017 13:07

Dur de choisir personnellement entre le Lion Rouge et Midona, je préfère ne pas voter
Do you even Praise the Sun ?

Avatar du membre
Tinna
Messages : 22
Enregistré le : 04 févr. 2018 17:59
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Retrogameuse nostalgique
Localisation : Terres de la chocolatine

Re: Qui est votre "camarade de route" préféré ?

Message par Tinna » 25 juil. 2018 23:40

Mon "camarade de route" préféré dans Zelda est Midona. Intelligente, indépendante, avec une forte personnalité qui la démarque bien. L'évolution de relation avec Link est intéressante : condescendante et s'alliant avec Link uniquement par intérêt lors de la première partie, elle devient ensuite plus douce et plus amicale envers lui lors de la seconde partie.

Aussi, Midona a une existence en dehors de Link : 1- Elle existe avant et après l'aventure, contrairement à Fay (par exemple) qui n'a été crée que pour guider Link dans sa quête et qui n'a pas d'existence propre en dehors de cette mission. 2- Elle a ses propres objectifs, contrairement à Navi (par exemple) qui au cours du jeu ne fait qu'aider Link sur ordre de l'Arbre Mojo.

Bref, Midona est l'un des "camarade de route" de Link que je trouve le plus développé.

Ensuite, si j'avais un second vote, il irait certainement à Taya. Elle a une évolution similaire dans sa relation avec Link, et son but est de retrouver Skull Kid et Tael : l'amitié et la fraternité, tout simplement.
FENRIN

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 246
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: Qui est votre "camarade de route" préféré ?

Message par Der 7e Schatten » 27 juil. 2018 23:49

La même chose que Tinna, elle a tout dit à ma place... X)

Mais je mettrais quand même le Lion Rouge à une place d'honneur, ainsi que Fay...


EDIT Hikari : Tu peux laisser la couleur de base pour l'écriture stp? On voit rien sur le thème sombre
Image

Répondre