Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Quel est votre Zelda préféré ?

Legend of Zelda
0
Aucun vote
Adventure of Link
1
3%
A Link to the Past
2
7%
Link's Awakening
1
3%
Ocarina of Time
3
10%
Majora's Mask
6
21%
Oracle of Ages
0
Aucun vote
Oracle of Seasons
0
Aucun vote
Four Swords / FS Adventures
0
Aucun vote
The Wind Waker
3
10%
The Minish Cap
2
7%
Twilight Princess
5
17%
Phantom Hourglass
1
3%
Spirit Tracks
0
Aucun vote
Skyward Sword
3
10%
A Link between Worlds
0
Aucun vote
Breath of the Wild
2
7%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
Daichi
Messages : 22
Enregistré le : 08 janv. 2021 0:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Collectionneur de masque.

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par Daichi » 23 févr. 2021 19:11

Ca serait l'occasion d'en créer un nouveau. Même si on sait déjà lequel sera en tête...

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par Ariane » 27 févr. 2021 15:02

Voilà j'ai ajouté les derniers jeux. Vous pouvez modifier vos votes ;-)
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Daichi
Messages : 22
Enregistré le : 08 janv. 2021 0:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Collectionneur de masque.

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par Daichi » 06 mars 2021 12:14

Ah ah, yes ! ^^

Je n'ai eu aucun doute pour Majora's Mask et Ocarina of Time. Par contre entre The Wind Waker et Link's Awakening, j'ai hésité... les deux m'ont autant conquis. Mais la partie finale de TWW m'a convaincu de choisir L'sA à la place. Dommage !

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par le Héros du Temps » 13 mars 2021 3:20

Je précise qu'il manque Triforce Heroes dans le sondage aussi... :mrgreen: :mrgreen:

ET aussi que Four Swords (GBA et DsiWare) et Four Swords Adventures -Gamecube) ne sont PAS le même jeu : ce sont 2 jeux différents, qui d'ailleurs ne sont pas du tout situés au même moment dans la Timeline...

Donc ils mériteraient d'être insérés dans le sondage comme deux jeux différents.
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Avatar du membre
Kam-chan
Messages : 10
Enregistré le : 17 avr. 2021 18:01
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Aventurière déjantée

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par Kam-chan » 21 avr. 2021 20:54

Mon top 3 des jeux The Legend of Zelda:

1 - Twilight Princess (J'ai tout aimé dans ce jeu: Les graphismes, l'ambiance générale à la fois enchanteur et sombre, le gameplay, l'histoire, les personnages, les OST, les donjons variés et bien fournis, les combats de boss épiques et d'autres trucs. Expliquer en détails toutes les raisons pour lesquelles cet opus est mon favori me prendrait beaucoup de temps! :sm_34 )

2 - Skyward Sword (Malgré tous les défauts qu'on lui trouve, je trouve personnellement ce jeu vraiment bon. J'ai beaucoup apprécié son histoire et ses donjons créatifs pour la plupart. Et ses OST sont pour moi les meilleures de la licence. :D )

3 - The Wind Waker (Ses graphismes sont mignons, l'histoire est intéressante, les personnages y sont très attachants, et j'aime beaucoup l'idée de naviguer sur l'océan en bateau. ^^)
Kam-chan pour vous servir ! 8) Même si je ne vous servirai pas vraiment ! :D Quoi que ça dépend... :sm_36

snafu
Messages : 5
Enregistré le : 23 mars 2021 10:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par snafu » 25 avr. 2021 10:43

1. Majora's Mask
Il respecte l'univers des Zelda mais cette quête des masques et le retour en arrière continuel le rend si particulier.

2. Twilight Princess
Son côté sombre le rend là aussi particulier. Une histoire superbement bien menée, des temples ingénieux. Que du bon!

3. Wind Waker
Si critiqué à sa sortie pour ses graphismes, pourtant ils rendent très bien à l'écran. Et si on oublie cela, on a une histoire très bien mené, une quête pas forcément originale mais le fait de fouiller chaque île le rend original tout de même!

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par le Héros du Temps » 25 avr. 2021 11:33

1 - OCARINA of TIME : inutile de trop développer sur ce qu'a représenté Zelda Ocarina of Time à sa sortie et l'impact qu'il a eu sur l'adolescent que j'étais.

2 - ou plutôt 1 BIS : A LINK TO THE PAST : ce jeu est absolument PARFAIT! Je ne lui trouve absolument aucun défaut, et c'est le premier Zelda auquel j'ai vraiment joué. Ocarina of Time n'est pas exempt de défauts, ou de petits manques à mon sens. A Link to the Past n'en a aucun. En revanche j'ai quand même mis Ocarina in extremis en 1, car on ressent plus d'émotions dans un univers 3D, qui a sublimé l'histoire, le côté épique et l'attachement aux personnages. Mais si OCarina of Tme est une quasi-perfection, pour moi A Link to the Past est LA perfection... en 2D!

3 - BREATH of the WILD : son côté révolutionnaire, sa carte gigantesque, le renouveau de la licence, toutes les nouvelles possibilités de gameplay, etc.. Cela dit ce jeu possède de nombreuses carences (les donjons notamment) et j'en passe. Il m'a mis une claque sur le moment mais plus je rejoue à mes jeux, plus je reste fans des Zelda "traditionnels". Je ne pense pas que BOTW aura un impact aussi durable sur la licence Zelda que ne l'ont eu Ocarina of Time et A Link to the Past...



HORS CLASSEMENT : un ovni : MAJORA'S MASK. Quel jeu fabuleux! ce jeu est incroyable, inclassable. Le mettre sur une 3ème place du podium n'aurait aucun sens, cela serait indigne de ce jeu... Mais quel pu... de jeu! ET j'en ai bavé. Quand j'ai eu ce jeu dans les années 2000, j'ai été dérouté, déconcerté, j'attendais une suite conforme à ce qu'a été Ocarina of Time, et le système temporel m'a vite saoulé et j'ai abandonné le jeu après avoir fait le 1er donjon... Et puis l'idée qu'il n'y ait que 4 donjons m'énervait à l'époque...

Je me suis remis à ce jeu l'an dernier à fond, j'en ai bavé car il est bien plus dur qu'Ocarina of Time... Mais quel résultat au-delà de mes espérances. Le nombre de donjons importe peu, là n'est pas l'essentiel, même si au passage, les donjons sont super bien faits! Mais la profondeur des quêtes secondaires, en réalité il n'y a que des quêtes secondaires pour ainsi dire, qui ensemble forment un tout cohérent... Les relations avec les persos, le côté sombre et malsain du jeu alors qu'en façade, tout le monde ou presque est hyper joyeux... Les considérations sur le sens de l'amitié, sur ce qu'est un héros...

Bref un jeu que j'ai poncé à 100% et dont je ne suis toujours pas remis... Certains fans puristes considèrent que Majora's Mask est un excellent jeu mais n'est pas un Zelda, à cause de toutes ses particularités qu'ils estiment incompatibles avec la license Zelda. Et bien non pour moi ce jeu est TOTALEMENT un jeu Zelda, certes un jeu Zelda décalé. Mais la marque de fabrique de Zelda c'est aussi de produire des opus un peu décalés, comme aussi Link's Awakening par exemple...

Bref je mets Majora's Mask à part mais ma réflexion se poursuit, soit je le mets sur le podium en numéro 1, soit il reste à part dans mon classement. Parce que c'est vraiment un jeu Zelda à part mais ça n'en fait pas moins un jeu Zelda...
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Avatar du membre
Kurkumai
Messages : 13
Enregistré le : 22 déc. 2021 4:02
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par Kurkumai » 28 déc. 2021 10:34

Majora's Mask 3D
L'ambiance - Le contexte, les motifs des graphismes, l'aspect païen, l'insistance du Bouclier Miroir, les Enfants de la Lune, l'OST...
Les quêtes annexes - Le Journal des Bombers, les Maisons des Araignées, les 15 fées de chaque donjon, les challenges du 100 %.
Link - Il a un sérieux trouble de la personnalité. Il a deux très bons "miroirs" qui sont Skull Kid l'enfant perdu et Kafei l'adulte dans un corps d'enfant. Oni Link est une proposition ultime en terme de design et de récompense.

fabrice08
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2024 16:51
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par fabrice08 » 26 janv. 2024 16:57

J'ai opté pour OOT car l'expérience m'a procuré du plaisir dès l'essai. TP m'attire en raison de la diversité d'activités captivantes qu'il propose, et TWW me séduit progressivement avec son aspect de navigation qui rend le jeu de plus en plus intéressant.

Répondre