Question pour un hebergeur.

Lisez l'annonce de ce forum !
einstein
Populaire
Pays : France
Titre personnel : Inventeur de bric à brac...

Question pour un hebergeur.

Message par einstein » 26 juin 2010 14:24

Bonjour j'ai crée un site sur zelda mais j'ai quelque questions, les voici :
Est-ce qu'on est obligé d'avoir un hebergeur ?
Si oui en existe t'il un gratuit ou au moint pas cher ?
Voilà j'espère que les autres webmastesr pouront m'éclercire le sujet. Merci d'avance.
Salut.
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

einstein
Populaire

Re: Question pour un hebergeur.

Message par einstein » 26 juin 2010 15:07

Non non sur le lien de Pub c'est un blog que j'ai crée sauf que mon ordit bug et me laisse pas le mettre à jour donc j'ai fait un site HTML (qui est plus compliqué), et sinon merci, je vais voir ça de plus près plut tard (fatigue).
Salut.
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

Elfe légendaire
Populaire
Titre personnel : Empereur d'Hyrule

Message par Elfe légendaire » 26 juin 2010 17:35

Donc tu crées un site web en html. Je peux t'informer de ce coté là. Personnellement j'utilise l'hébergeur indiqué par Zlark plus haut. "000.webhost.com".
Cela fait plus de 1 an que je suis hebergé chez eux, et à part quelques problèmes au début, un serveur qui buggait pas mal (souvent au bout de quelques minutes, sur le site, on ne pouvait plus y accéder ; ça a durée environ 3 semaines ~ 1 mois, et depuis aucun problème) l'hébergeur est assez bien.
Les réponses quand j'avais eu ce problème, même si elle n'aidait pas beaucoup, était rapide, et de plus il y a un forum où le webmaster répond souvent (du moins pour les rares fois où j'y suis allé).

Bref, 1,5 Go d'espace disque, 100 Go de bande passante (je crois), 2 bases de données MySQL, un email,... Ah, et tu peux héberger plusieurs sites sur un compte. Il ne devrait y avoir aucun problème pour héberger ton site web, et dans le pire des cas si tu manques d'espace, je pense que ce sont plutôt les images qui prendront de la place, alors dans le pire des cas, tu crées un autre compte sur un site où tu peux mettre tes images, et basta.

Je reviens sur zlark, l'adresse a rallonge n'est pas du style de machin.000webhost.com . C'est plutôt, comme pour mon site web qui est hébergé sur 000webhost, du style : machin.netii.net , ou je sais plus quoi.

Ah et dernière chose, fait attention ! Si tu veux essayer d'avoir un nom de domaine, convenable, il existe le site : http://www.dot.tk" onclick="window.open(this.href);return false; . Il s'agit d'un groupe d'îles avec relativement peu d'habitants (- de 2000). Résultat ils donnent els noms de domaines gratuit, la seule condition est d'avoir un minimum de visiteur sur 2 ou 3 mois. Autrement l'adresse sera supprimé, et imaginons que cela arrive, tu peux la recréer immédiatement, donc pas de problème.

Le rapport avec 000webhost ?
Si tu crées ton site web chez l'hébergeur, et que tu choisies une adresse du genre : machin.netii.net.
Pour des raisons de sécurité il te sera IMPOSSIBLE de modifier l'adresse du site web. Donc si tu crées un compte chez dot.tk , tu n'auras droit qu'à une redirection (tu auras en bref : machin.tk sur toutes les pages du site web, et uniquement "machin.tk" pas de "machin.tk/dossier1/dossier2/..." ce qui fait que tu auras beau donner l'adresse d'une page spécifique à une personne, elle atterira sur la page d'accueil. Pour pouvoir avoir uniquement l'adresse en .tk, tu dois rentrer l'adresse DES
L'INSCRIPTION !

Sinon autres hébergement gratuit:
http://www.firstheberg.com/ ==> je n'ai pas essayé, mes les webmasteurs semblent bien présent sur les forums en tout cas, il y a 2 Go d'espace disque, de sbases de données Mysql illimités....mais publicités obligatoires ! Et c'est le popup qui s'ouvre sur le côté de chaque page web, autant dire que c'est bien chiant.

Après il y a http://www.servhome.com/ ===> Ce sont des bénévoles qui dirige ce serveur,tu es donc OBLIGE de demander aux webmasteurs pour que ton site web soit hébergé, cela peut aller jusqu'à 2 Go, mais après c'est sur demande, et je crois qu'ils ne le donneront que si le site web en a réellement besoin. Si tu commences avec 70Mo de données, tu n'auras pas 1 Go d'espace disque, tu demanderas en temps venus aux webmasteurs. Après vérifié que ton site correspond bien à la charte, mais je crois que c'est OK.

einstein
Populaire

Message par einstein » 26 juin 2010 18:40

Heu est-ce que pour http://www.000webhost.com je peux appeller mon site comme ceci :
Guide-zelda.net (si il est pas pris bien sûr) ? Car ça m'a l'air d'être pas mal enfin http://www.dot.tk et aussi pas mal mais je l'utiliserai si http://www.000webhost.com bug trop.
Salut.
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

Elfe légendaire
Populaire

Message par Elfe légendaire » 26 juin 2010 20:12

Oh je me suis mal exprimé :

dot.tk est un site qui donne des noms de domaines.
000webhost.com est un site qui hébergé, aucun rapport.

Si tu veux un nom de domaine qui ne soit pas à rallonge : guilde-zelda.netii.net , dot.tk comme je l'ai expliqué donne des noms de domaines gratuit à condition d'avoir un minimum de visites (sinon l'adresse est supprimé, et là pas de problème, il te suffit de la recréer, ça prend 2 minutes). Ca fera une simple redirection ou mettre le détail des pages de ton site selon ce que tu as choisis comme option à l'inscription sur 000.webhost.com . Compris ?

Je vais relire mon message, car j'avoue l'avoir posté directement.

Pour 000webhost.com, les "." ne peuvent être utilisé dans le snoms de domaines, ils servent déjà à la séparation :
machin.com par exemple ou legend83.skyrock.com

En bref, le nom de domaine que tu me présente est un "sous domaine". Explication rapide:
On part sur la base que tu prends comme nom de domaine : zelda.net .
Ton site est composé de plusieurs parties, d'un côté il y a le forum, de l'autre le site principal avec des soluces,etc... et puis une partie "guilde". On parle de sous domaine quand en fait, au lieu de mettre, par exemple, http://www.zelda.net/forum/" onclick="window.open(this.href);return false; ou http://www.zelda.net/dossier1/guilde/index.html" onclick="window.open(this.href);return false; ; tu met à la place :
http://forum.zelda.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://guilde.zelda.net/" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est le même système avec http://forum.palaiszelda.com/" onclick="window.open(this.href);return false; qui si ça se trouve correspond en réalité au lieu : http://www.palaiszelda.com/forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false; .

Tu me suis ?

De ce fait, guilde.zelda.net est un sous domaine, et ce que tu peux mettre par contre ce sera : guildezelda.net ou
guilde-zelda.net , et j'en passe.

einstein
Populaire

Message par einstein » 27 juin 2010 10:40

Ah j'avais pas compris :sm_34 sinon le sujet peut être verouiller car le problème est résolus.
Salut.
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

einstein
Populaire

Message par einstein » 31 août 2010 18:18

J'aimerais savoir ce qu'il y a comme site de tutoriel expliquent comment faire un site web, je connais:
http://www.siteduzero.com mais je voudrais en regarder d'autre pour comprendre certaine chose.
Merci à Jajah d'avoir réouver le sujet.
Salut.
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

sonilinkgi
Titre personnel : Gothyal

Message par sonilinkgi » 01 sept. 2010 16:08

Je connais pas de site mais je connais deux logiciel pour créer ton site web: website-maker et xtreme-web-designer.
Je voulait les utiliser pour en créer un mais j'ai abandonner le projet et à la place j'ai créer un forum.
Voila, en espérant de t'avoir aider.

Elfe légendaire
Populaire

Message par Elfe légendaire » 02 sept. 2010 19:32

Google est ton ami... Si tu souhaites trouver des tutoriels, le plus simple est de marquer (x)html/CSS, ce n'est pas en une recherche que tu vas trouver la solution à tes problèmes.
Mais je vais prendre le temps de te répondre. Le site du zéro, est sans aucun doute le site le plus simple pour apprendre à créer un site web. Si tu as des difficultés avec le (x)html/CSS, et bien pratique, entraîne toi, car ce n'est même pas un langage en lui-même. Il ne s'agit que de mise en forme.
Si , comme tu me l'avais indiqué, c'est un problème avec le CSS, test plusieurs fois, réfléchie à ce qui pourrait causer le problème, il n'est pas rare qu'un problème soi lié à un autre, parfois c'est en résolvant un problème qu'on en règle un autre !

Maintenant, fais attention au navigateur que tu utilises ! Pour développer un site web, fait le D'ABORD sous Google Chrome?Opera ou encore Firefox. Ces navigateurs ont le mérite de respecter les standards du web. Internet Explorer quand à lui, ne le fait pas ! Parfois une image ne s'affichera pas sous IE pour aucune raison! Quand tu as terminé de créer ton site sous GC/Opera/Firefox, tu peux te mettre à IE en essayant de régler un problème qui n'en crée pas un autre sous les autres navigateurs, tu pourras même créer une feuille de style CSS qui fonctionnera exclusivement pour IE.

einstein
Populaire

Message par einstein » 06 sept. 2010 15:29

Salut merci à toi Elfe Légendaire mais j'ai internet explorer et mes parent veulent pas telécharger fire-fox alors voilà je comence un peu à désespérer :sm_18
Bon bha salut.
**retourne coder (x)html/css**
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

Elfe légendaire
Populaire

Message par Elfe légendaire » 09 sept. 2010 21:01

Ah je vois , les parents qui pense que 99% des logiciels qui ne sont pas installés sur l'ordinatuer osnt bourré de virus... Moi avant les miens étaient pareils, mais vu le nombre dez logiciel plus ou moins net que j'ai téléchargé, si je leur dit "C'est de Google" , alors il ne vont pas m'ennuyer.
Bon, dans ce cas je te conseil d'essayer de prendre Google Chrome au moins. D'abord si tu as ta propre session, sache qu'il ne s'installera que sur la tienne ;) Ensuite, tu peux essayer d'expliquer à tes parents qu'il s'agit d'un navigateur web dévellopé par "Google" : http://www.google.com/chrome/intl/fr/mo ... html?hl=fr

Explique leur que rester avec Internet Explorer est plus dangereux qu'ils ne le pensent, de nombreuses failles ont été découvertes sur Internet Explorer , dont certaines vraiment importantes !
Enfin, concernant Firefox tu peux leur dire qu'en 24h celui-ci a été téléchargé plus de 8 millions de fois, si il contenait un virus, je pense qu'on le saurait depuis longtemps.

Bref, personnellement je préfère Google Chrome pour sa rapidité et son interface simple , mais les navigateurs Google Chrome, Opera, Firefox restent beaucoup plus sécurisé que Internet Explorer. Quelques recherches sur les failles d'IE te permettront de t'en rendre compte.

einstein
Populaire

Message par einstein » 10 sept. 2010 16:16

Ouais merci je vais essayer d'aller les convaicre mais c'est pas gagné d'avance :sm_04 .
Elfe légendaire a écrit :Ah je vois , les parents qui pense que 99% des logiciels qui ne sont pas installés sur l'ordinatuer osnt bourré de virus...
C'est tout à fait ça !
Bon je vais essayer de convaincre mes parents.
Aller salut.
Edit: c'est bon j'ai trouvais la resolution du problème:
je n'ai qu'a demander un ordi portable à moi pour mon aniv et je pourais transmettre le site grâce à une clés USB et télécharger "google chrome" voilà salut.
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

Zonta
Pays : Canada
Titre personnel : The Legends Of Zonta

Message par Zonta » 10 sept. 2010 16:43

einstein a écrit :Ouais merci je vais essayer d'aller les convaicre mais c'est pas gagné d'avance :sm_04 .
Elfe légendaire a écrit :Ah je vois , les parents qui pense que 99% des logiciels qui ne sont pas installés sur l'ordinatuer osnt bourré de virus...
C'est tout à fait ça !
Bon je vais essayer de convaincre mes parents.
Aller salut.
Edit: c'est bon j'ai trouvais la resolution du problème:
je n'ai qu'a demander un ordi portable à moi pour mon aniv et je pourais transmettre le site grâce à une clés USB et télécharger "google chrome" voilà salut.
Problème radicale, solution radicale. Sinon je connais cela mon père était ainsi quand j'étais jeune. Sinon à la limite s'il voit que un portable leur couteraient trop cher il vont peut-être te laisse installer firefox ou chrome :mrgreen: . Si tu as des question pour du html/css contacte moi par mp je vais t'aider.

Salut!
Danny D.
Alias : Zonta
Fier hébergeur de certaines musique pour le Palais De Zelda!
Image

Elfe légendaire
Populaire

Message par Elfe légendaire » 10 sept. 2010 18:26

Mmmm, à mon avis tu ferais mieux de leur dire : Si je peux pas télécharger Google Chrome ou Firefox, alors je demanderais un ordinateur portable pour mon anniversaire où je pourrais faire ce que je souhaite. Entre un logiciel gratuit et édité entre autre, par le moteur de recherche le plus connus au monde...Et un ordinateur à 1000 € au moins....Le choix est vite fait.

einstein
Populaire

Message par einstein » 12 sept. 2010 11:11

C'est bon "Google Chrome" est installer donc je vais voir si le problème était que j'avais "IE"
voilà salut.
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

Répondre