Vous écoutez quoi comme musique?

Lisez l'annonce de ce forum !
Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Vous écoutez quoi comme musique?

Message par Anarith » 14 sept. 2011 19:52

Moi d'une manière générale j'aime bien le rock mais comme Midna Princess j'écoute surtout les OST de Zelda, Final Fantasy et Kingdom Hearts.

Une des mes préférées s'appelle "One Winged Angel".(FFVII) J'ai même les paroles.
Dans les jeux mrs musiques préférées sont celles des combats mais j'aime bien les autres aussi...

J'aime bien les musiques du groupe "Era" aussi.
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Dalink
Messages : 147
Enregistré le : 12 janv. 2009 22:44
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: Vous écoutez quoi comme musique?

Message par Dalink » 14 sept. 2011 20:24

Euh, me semblais que j'avais déjà posté ici, il y a un certain temps, mais apparemment non...
Pourtant j'aime la musique ! :D

n°1 : Le maître absolu : Phil Collins ! -> meilleur titre : No son of mine (We Can't Dance - avec Genesis)
n°2 : Dire straits -> meilleur titre : On every street (On Every Street)
n°3 : Elton John -> meilleur titre : Circle of life (Lion king)(Love songs)
n°4 : OST de jeux -> meilleur titre : Ending de TP
n°5 : Nightwish -> meilleur titre : Over the hills and far away (over the hills and far away)
n°6 : Tracy Chapman -> meilleur titre : America (Where you live)
n°7 : Evanescence -> meilleur titre : Tourniquet (Fallen)
n°8 : Daniel Balavoine ->...
n°9 Yannick Noah ->...

Puis en ce moment j'écoute un album inconnu, je vous le donne en mille...Lilo et Stitch Soundtrack. J'ai revu le dessin animé il y a peut et la musique m'as vraiment plus marqué que quand j'était... plus petit^^
Pourtant j'aime pas (ou plus) trop les Disney en général, mais celui là sort du lot, notamment pour ses musiques originales (Hawaiien ? j'y connait pas grand chose...) qui peuvent je pense pour certaines rentrer dans le top 8 :)(puis bon, allé : meilleur titre : Hawaiian roller coaster ride) :mrgreen:

C'est spé comme goût hein ?^^
Image

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: Vous écoutez quoi comme musique?

Message par Magiclynk » 16 sept. 2011 2:44

Tiens, ça fait un bout de temps que je n'ai pas posté ici... Et mes goûts ont eu le temps de changer. Par exemple, je disais que je n'aimais pas le rap, mais j'avais complétement oublié le groupe Manau (que je connais depuis un bout, et qui a sérieusement tendance à me saouler après quelque musiques), et j'ai découvert que je n'aimais pas spécialement la country. Donc, non, je n'aime pas tous les genres de musique.

En ce moment, et cela accompagne mon humeur, je suis dans une phase plutôt sombre, et assez violente. Donc le Metal est au rendez-vous (de l'épico-symphonique au black, en passant par le neo-metal)

Donc, en gros, voici les groupes que j'écoute le plus en ce moment :

- Rhapsody of Fire (*****), leur musique est juste extraordinaire ;
- Ensiferum (****), du Black Folk Metal assez génial, quoiqu'un peu répétitif parfois ;
- System of a Down (**) me saoule un peu, leur musique est vachement... spéciale, mais c'est du bon !
- Iggy Pop (*****) presque uniquement avec la chanson Little Now It All, qui elle serait plutôt du hard rock...
- Nightwish (****), de la vraie création, de la vraie musique !

Et... c'est à peu près tout pour le violent, ou puissant.
Dans les musiques qui me donnent du vague à l'âme, de la mélancolie, ou de la haine teintée de tristesse, j'en ai pas mal aussi :

- Cranberries (*****), mais comment peut-on avoir une voix aussi belle ?
- Amy Macdonald (****), ses chansons racontent des histoires, et sont assez agréables. Elle aussi possède une voix merveilleuse ;
- Aaron (*****), un type avec une très belle voix, qui fait de très belles chansons, vraiment, je vous recommande !
- Miossec (***), je pense que tout le monde le connait ;
- Michel Fugain (****), qui a fait de très belles chansons ;
- Jaques Higelin, (****) un poète s'il en est ;
- La BO de Titanic (***) ;
- Certaines ost du manga Akira ;
- Edith Piaf (***), me saoule un peu mais sa voix est si belle...
- Les chants du film Les Choristes (**), no comment ;
- Janis Joplin (****), je crois que j'ai un faible pour les femmes aux voix magnifiques xD
- Pink Floyd (*****), juste une légende ce groupe ;
- Eagles, (***), du bon, du très bon ;
- David Arkenstone (**), quoique ça aille tendance à me faire dormir X)
- Les ost de Zelda (*******), qui me rappellent à ma vieille N64 et ma GC, à 8000 km de chez moi ;
- Et beaucoup d'autres, comme Dire straits, Gun's n' Roses, et j'en passe...

Ah, et j'ai oublié de citer (mais comment ai-je pu ?) Les Cowboys Fringants, merveilleux groupe engagé québecois. Je pleure à chaque fois en écoutant la chanson Les Etoiles Filantes...

Sinon, j'écoute encore des dizaines d'autres groupes, tous variés, tous différents, de la Trance à la Astral Projection (****) au rock folk de REM (***) ou Dylan (**), en passant par le classique de Karl Orf (****), de Vivaldi (***) (et oui, c'est toi cher modo qui m'a donné envie d'en écouter !), ou par la pop de Cali (***) ou les chansons engagées de Ridan (*****)...

Je m'arrête, sinon je suis encore là demain matin...

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: Vous écoutez quoi comme musique?

Message par Sunrises » 18 juin 2012 18:01

j'ai pas encore posté ici? je vais changer ça tout de suite!

mes goûts sont assez simples: beaucoup de rock, un peu de pop et une touche de techno! (sans oublier les ost de zelda, bien sur :D )
en rock: vive les Red Hot (de loin mon groupe préféré)! j'aime aussi beaucoup David Bowie, Muse, White Stripes, the Rolling Stones etc...
en pop: David Bowie aussi^^ et les Beatles principalement
techno: uniquement de la techno "mélodique" pas le truc bourrin immonde moche à la David Guetta (désolé si il y en a qui aime^^).

je précise aussi que j'aime écouter les compos de mon groupe! (dès qu'on tournera une vidéo, je mettrais un lien dans espace membres!)

pour comprendre un peu mieux en chansons:
les red hot: http://www.youtube.com/watch?v=BfOdWSiy ... plpp_video
muse http://www.youtube.com/watch?v=w8KQmps- ... 1F6F1751A2
david Bowie http://www.youtube.com/watch?v=Sa6bI_95G9I
techno http://www.youtube.com/watch?v=tI2YvQuv ... plpp_video

tout le monde doit connaitre ça, je pense^^!
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Shade
Messages : 47
Enregistré le : 24 mai 2012 10:21
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Little Shadow
Localisation : Sur mon fougueux pur-sang...

Re: Vous écoutez quoi comme musique?

Message par Shade » 20 juin 2012 0:49

Alors moi j'écoute un peu de tout mais surtout du Rock. (sans oublier les musiques de Zelda bien sûr :mrgreen: )

Vive Simple Plan ! J'adore leurs musiques, ces temps-ci c'est mon coup de coeur, je les écoute en boucle :awesome:
"... Je suppose qu'il y a une différence entre être seul et se sentir seul."

"On change tous un jour, Harsh. Parfois pour le pire, mais des fois pour le meilleur."

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Vous écoutez quoi comme musique?

Message par Salem » 20 juin 2012 1:11

Eh ben... Je vais faire tâche. Remarquez, ça changera pas de d'habitude.

Pour tout dire, j'aime un peu tout, étant donné que j'écoute du classique au reggae. Évidemment, pas dans les mêmes proportions. Un seul genre échappe à mes écoutes, c'est le rap. D'une, je connais très mal. D'autre part, j'accorde une certaine importance à la mélodie, mais en priorité aux paroles.
Un listing ? Ça risque d'en faire...

-le paillard, car j'aime bien l'irrévérence; je soutiens que ce n'est pas une apologie de la perversion mais une antithèse de la pudeur de la musique savante. C'est là tout le charme de la vulgarité: populaire et provocatrice. Face aux culs bénis, voilà qui est toujours un plaisir. La culture populaire est ce qui fait vivre un peuple, les amis, c'est pour ça que je l'apprécie. Il ne faut pas la prendre au propre, sinon la moitié de la planète serait alcoolique. Il n'y a jamais eu de mal à boire une bière entre copains et raconter des conneries, non ?
- dans la même veine, la musique folklorique, ce qui, étymologiquement, signifie EXACTEMENT la même chose: je fais surtout allusion à la musique folkorique irlandaise et écossaise ainsi que le folk américain (sachant que le folk américain descend en ligne droite du folk irlandais); ce sont des chansons qui ne parlent pas que de sauteries et d'ivrogneries, mais des thèmes plus larges. Moly Malone en est le meilleur exemple, même si ma chanson préférée qui est issue de ce genre n'est pas elle. J'y inclus aussi les chansons populaires un tant soit peu anti-anglaises comme Scotland the Brave (écossaise) ou The Rising of the Moon (irlandaise), l'Irlande et l’Écosse ayant des rapports assez tendus avec l'Angleterre depuis Richard III.
- plus littéraire, la variété; et alors là, on brasse du très lourd. Parce que la variété, c'est varié. Ma préférence va essentiellement aux artistes-poètes tels que Renaud, Brassens, Brel, Ferré, J-J Goldman, Alain Souchon, Hugues Aufray, Gilbert Becaud pour la France; Angelo Branduardi, Vechionni et Fabrizio de Andre pour l'Italie; Reinhardt Mey (qui parle français, aussi), Hannes Wader et Konstentin Wecker pour l'Allemagne.
- moins littéraire, plus acoustique, le rock. Oui, ce truc absolument indéfinissable. Outre les Beatles (sans plus, d'ailleurs), c'est surtout les prémices du Hard Rock (the Who, Led Zeppelin) et le rock folk (sans blague, en particulier the travelling Wilburys et leurs membres en solo)
- plus moderne, le métal (nom qui veut encore à la fois dire tout et n'importe quoi); très essentiellement les reprises en métal et le métal symphonique
- la musique traditionnelle (toujours aussi précis, vous aurez remarqué); celtique, médiévale, germanique, chinoise, japonaise, mongole; tout ça, quoi
- le "classique" (décidément, les catégories...); Dvorák, Mozart, Chopin, Bach, Beethoven, Tchaïkovski, List (pas ma spécialité), Vivaldi (ce type était un génie); voilà quoi...
- la musique expérimentale, quand ça vaut quelque chose; j'aime beaucoup Vangelis pour ça (bon ok, c'est de l'électronique plus que de l’expérimental, mais pour ce que valent les étiquettes...)
- les OST et musiques de film

Allez, exemples, feu:
- paillard: AUCUN exemple (j'ai pas à le faire)
- folk: The Dubliners (notamment The last of the great whales, reprise d'un poème d'Andy Barnes), the Corries, the Pogues, Sinead O'Connor, etc.
- variété: tout ce que j'ai cité
- "rock": http://www.youtube.com/watch?v=cwqhdRs4jyA" onclick="window.open(this.href);return false; pour les traveling Wilburys; Runrig, U2, The Who (Baba O'Riley !!!), Led Zeppelin...
- "metal": Rhapsody of Fire, Alestorm (Wolves of the Sea/He's a pirate/Flower of Scotland), le reste, dans l'essentiel, je connais pas ou ça me casse les oreilles
- traditionnel: Carlos Nuñez, Faun (excellent groupe, mon préféré dans cette catégorie), Omnia, Garmana (suédois); tapez "traditionnal tune" sur YouTube
- classique: idem que variété
- expérimental: Vangelis http://www.youtube.com/watch?v=VwLtjnNIS9M" onclick="window.open(this.href);return false;
- OST: Okami, Zelda, Seigneur des Anneaux, Shadow of the Colossus, Inception,...

Et j'en ai certainement oublié.
(demain, je bombarde de liens)
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Linkezio
Populaire
Messages : 219
Enregistré le : 25 mai 2011 2:31
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Procureur
Localisation : Cour de justice, coté du procureur

Re: Vous écoutez quoi comme musique?

Message par Linkezio » 20 juin 2012 1:45

Je n'ai pas un style de music très varié. Bien souvent, ça va se limiter à du rock, du pop et du rap.

Voici les groupes que j'écoute le plus souvent : Sinon, j'écoute les OST de plusieurs jeux : Zelda, Assassin's Creed Brotherhood et Shadow of the Colossus pour nommerceux que j'écoute le plus souvent.
3 ans déjà...
Ça compte si j'ai été absent durant la majorité du temps ?

Wibbly-wobbly timey-whimey... stuff.
-Dixième Docteur

Avatar du membre
Keflo
Messages : 90
Enregistré le : 28 janv. 2012 10:28
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Video-gamer
Localisation : Strasbourg

Re: Vous écoutez quoi comme musique?

Message par Keflo » 17 août 2012 17:27

Alors moi j'écoute de tout, même si je préfère les trucs qui bougent, je suis très ouvert.
Mais actuellement j'écoute principalement :

- Elena Siegman pour ce qui ne sauraient pas, il s'agit des musiques du mode zombie de call of duty (en voici quelque une
- http://m.youtube.com/watch?v=6L6JchHXX-8" onclick="window.open(this.href);return false;
- http://m.youtube.com/watch?v=OSyKvO5wXjU" onclick="window.open(this.href);return false; (bien sur, c'est du call of duty, donc ça peut choquer)
- http://m.youtube.com/watch?v=o1vGvQvfeq4" onclick="window.open(this.href);return false;)

- les bredelers, un petit groupe de musique alsacienne. Et ça donne : http://m.youtube.com/watch?v=LbJoWOMh5rY" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà principalement ce que j'écoute, après y à encore plus, mais pour l'instant je m'en souvient plus.

Je rajoute shaka ponk, palabra mi amor : http://m.youtube.com/watch?v=MrLWo2QOsH4" onclick="window.open(this.href);return false;
Vive les jeux vidéos !! Plus qu'un passe-temps, une passion !

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Vous écoutez quoi comme musique?

Message par Midna 63 » 17 août 2012 18:25

J'écoute tellement de choses que ce serait dur de le résumer de manière ordonnée, mais on peut relever dans les grandes lignes :

- Mon indétrônable groupe de métal symphonique : Rhapsody (powahhhh 8D)
- Musique traditionnelle celtique/irlandaise... Connie Dover, Sissel, Orla Fallon etc.
- Musique classique, en particulier Tchaïkovsky, Smetana, et un peu de Beethoven.
- OST de jeux vidéos, de manga (Zelda, Black Butler, One Piece, Elfen Lied) et de films d'animation (Stubio Ghibli, et Makoto Shinkai)

Après c'est le gros n'importe nawak, du mélange des genres à l'état pur : Y. Noah, Richard Cocciante, Akon en passant par Michel Fugain et Vanessa Carlton, Razorlight, Bonnie Tyler... Et beaucoup d'autres ! xD
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Répondre