Les logiciels de synthèses vocale

Lisez l'annonce de ce forum !
Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Les logiciels de synthèses vocale

Message par Warloo » 24 nov. 2014 0:01

Salut à tous , à toute!!
Vous connaissez sûrement Hatsune Miku non ?
Et bien un beau projet vient d'être dévoiler... C'est avec plaisir que je vous montre :
ALYS. Un équivalent d'Hastune Miku mais francophone. Ce n'est qu'un prototype mais j'ai déjà été charmé par cette voix virtuelle. A savoir c'est la première de son espèce.
Dans mon monde :
https://www.youtube.com/watch?v=7uN7NR6KeoE" onclick="window.open(this.href);return false;
Avenir :
https://www.youtube.com/watch?v=uXj6il9uoH4" onclick="window.open(this.href);return false;
J'adore les deux autant l'une que l'autre. Et vous ?
ENJOY :D
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: ALYS

Message par Hikari » 24 nov. 2014 18:06

Oui Sheikah en déjà parlé ici.
Mais bon on peut se servir de ce topic pour parler des Vocaloid, UTAU, CeVIO et compagnie pour le coup.
A la base Alys devait être une Vocaloid mais il n'y a pas eu de réponse de Yamaha donc c'est une Cevio.
Perso j'aime son design (par Saphyria), sa voix aussi même si vu que c'toujours un prototype ça rend pas très bien, la voix est trop robotique et l'articulation est pas super... mais j'imagine que ça va s'arranger avec le temps. D'ailleurs pour ceux que ça intéresse c'est la voix de Poucet.
Je parlerais des Vocaloid que j'aime bien une autre fois ^^ (en Utau je connais que Teto et Cevio Alys donc...)
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: ALYS

Message par Twilight-Blade » 27 nov. 2014 21:53

Juste une petite question : Quel est le lien (s'il y en a un) entre Vox Waves , les créateurs d'Alys , et la chaine Vox Makers ? Parce y avait Shindehai dans la vidéo de présentation d'ALYS , et puis Vox , quoi ...

Sinon je suis depuis un an environ un trèèèès grand fan de Vocaloids , et je les félicite d'avoir réussi a créer une voix artificielle , cependant je trouve que les deux chansons sorties à ce jour sont franchement moyennes . Surtout que j'ai l'impression que Shindehai est fortement impliqué dans la création des chansons , et il a fait quelques chansons assez superbes a mon goût ... en tout cas j'espère que ça va s'améliorer sous CeVio ('fin quand même ça aurait été mieux sous Vocaloid mais bon...).

Ensuite si comme Hikari l'a dit on peut se servir de ce topic pour causer Vocaloids , j'aimerais juste vous partager mes préférés :
Secret - Megurine Luka
Plus Boy - Len Kagamine
The Game of Life - Hatsune Miku
Electric Angels - Rin Kagamine & Len Kagamine (l'écoutez pas trop souvent sinon vous aleez la détester)
Matryoshka - Gumi & hatsune Miku
Bad End Night - huit Vocaloids différents
Ah , it's a wonderful cat's life - Gumi & Len Kagamine / 96Neko & Len Kagamine
Donut Hole -Gumi
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: ALYS

Message par Warloo » 29 nov. 2014 20:02

Salut Twilight Blade ! Oui bien sur il y a un lien avec VoxMaker et Shindehai. Il upload ses vidéos sur cette chaîne. Voila :P

EDIT Hikari : Tu peux parler des Vocaloid que tu aimes ou autre histoire de rester bien dans le sujet si possible ? :p

Moi je suis un grand fan d'Hatsune Miku. C'est la seule vocaloide que j'aime bien. Maitenant il y a ALYS en plus. Mais sinon en général je suis pas trop trop fan des vocaloides.Je préfère le synthé ou le metal.
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Les logiciels de synthèses vocale

Message par Twilight-Blade » 30 nov. 2014 0:00

Nan nan c'était pas ça ma question , c'était quel est le lien entre VoxMakers et VoxWaves ?

Bon , pour rester dans le sujet (et pas me faire taper par Hika) , je vous conseille également Two Faces Lovers de Hatsune Miku .

P.S:J'étais au TGS tout a l'heure , c'est dingue le nombre de cosplay de Vocaloids qu'il y avait !
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
Equinoxe
Messages : 67
Enregistré le : 09 janv. 2014 21:10
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : L'observeuse
Localisation : Québec

Re: Les logiciels de synthèses vocale

Message par Equinoxe » 01 déc. 2014 21:42

Les logiciels de ce genre, j'en ai justement entendu parler avec Hatsune Miku, grâce à la vidéo d'Ermite Moderne "René la Taupe contre Hatsune Miku" (le titre ressemble à ça...)
C'est assez sympathique à entendre si on oublie que c'est juste un logiciel, même si je préfère quand ce sont de véritables personnes qui chantent.

Pour l'anecdote, j'ai vu ce matin en allant en chimie (la salle est juste à côté de celle d'arts plastiques) qu'un élève avait représenté Hatsune Miku et je crois un autre vocaloid sur les murs du couloir pour un projet ^_^
Image
Merci à Linkette pour cette superbe signature!
http://forum.palaiszelda.com/viewtopic.php?f=39&t=10649
Mon code ami 3DS : 1607-2826-4742
Mon twitter : @serialprowler

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Les logiciels de synthèses vocale

Message par Twilight-Blade » 02 déc. 2014 17:56

Effectivement, cette vidéo de L'Ermite Moderne est très bien si vous voulez un "documentaire" sur les Vocaloids , malgré quelques oublis (d'ailleurs si vous aimez Nintendo en général je vous conseille l'ermite moderne et son groupe , VoxMakers) .
Pour ce qui est de la différence entre un Vocaloid et un chanteur humain, pour moi ça ne devrait pas avoir d'importance, tant que c'est beau ...
Ensuite , un petit conseil si vous vous lancez dans l'écoute de Vocaloids : par exemple si vous n'avez pas aimé "World is Mine" , ne vous y arrêtez pas , le style des chansons est très varié .
J'en profite pour ajouter "Ah, it's a Wonderful cat's life" à ma liste de musiques que je vous conseille .
Enfin, je voudrais parler des Utaite : comme beaucoup de termes emprunté au Japonnais , les significations varient , mais en général cela désigne des chanteurs/chanteuses réelles, qui chantent des musiques réalisées avec des Vocaloids, ou qui chantent en "duo" avec un Vocaloid, je vous conseille 96Neko .
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 332
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: Les logiciels de synthèses vocale

Message par Sheikah » 04 déc. 2014 14:44

C'est vrai qu'au final des Vocaloids y'en a pour tout les goûts:

Un des plus épiques à mes yeux fut celui où étaient en scène Miku,Rin et Len,Kaito,Gakupo ainsi que d'autres encore reprenant l'univers de Mario et la chanson de même!
Rin et Len toujours ainsi que les autres cités dans "Synchronicity - Paradise of Light and Shadow" se déroule en trois parties,la seconde est de loin la plus épique.
J'ai une nette affection pour Len avec "Shota Shota Burning Night","Mr.Taxi" mais ce que je préfère c'est sa reprise de [la vidéo ayant été supprimée,lien retiré]"Bokoku Kakusei Catharsis" d'Ali Project.8D

Si j'ai d'autres choses à miauler sur le sujet,j'éditerais le post. :D

Pour être agréable à SOS,j'ai édité mon post.=')

Une petite dernière : Hatsune Miku - Liar Cinderella
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Avatar du membre
SOS
Populaire
Messages : 255
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:19
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Grande Absentéiste du forum
Localisation : Discord
Contact :

Re: Les logiciels de synthèses vocale

Message par SOS » 04 déc. 2014 20:13

Salut ^^!

Perso, l'idée de voix artificielle robotique ne me plaît pas, mais ce serai sympa si vous pouviez donner des liens de vos chansons/vidéos préférées, histoire que ceux qui, comme moi, restent sceptiques devant les Vocaloids, puissent se faire une opinion plus personnelle :)

EDIT Hikari : Sinon t'as google et la recherche youtube... :awesome: mais d'un côté t'as pas tord, ce serait bien que les gens qui ont postés rajoute les liens ^^
Code ami 3DS: 2707-1972-9787
Twilight-Blade a écrit :Je sais reconnaître le talent.
(il parlait de mon absentéisme bien sûr)

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Les logiciels de synthèses vocale

Message par Twilight-Blade » 04 déc. 2014 20:34

Des liens ? Okaaaaay !
En fait j'ai même fait une playlist YT
C'est toutes les chansons dont je vous ait parlé plus haut .
Et j'ai mis les liens sur mon premier post .
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Les logiciels de synthèses vocale

Message par Hikari » 05 déc. 2014 4:55

Allez j'm'en suis enfin décidée à donner un avis global et faire une liste de chansons.

Pour commencer voilà une vidéo très courte qui résumé bien l'univers Vocaloid. Perso j'trouve ça cool autant de gens qui donnent vie à ses voix, tout l'monde peut y apporter son grain de sel que ce soit en faisant des chansons, Miku Miku Dance (d'ailleurs c'trop cool ce logiciel, les gens font des skins de persos d'animés/mangas aussi c'drôle de les voir danser ou de les voir dans des espèces de clips), fanarts, cosplays...
Ensuite 3 wikis utiles : Un en français, un autre en anglais très complet et un pour les utaite.

Ce qui est bien c'est qu'il y a un grand choix avec des voix assez différentes mais justement y'a ptêt un peu trop d'choix et pas mal de voix se ressemblent (on dirait que j'dis un truc complètement contradictoire mais non non :P).
Y'a aussi le choix de la langue (japonais, coréen, chinois, anglais, espagnol...) et pas mal sont bilingues (d'ailleurs voilà Maika, une vocaloid espagnole sur Let it go en 25 langues, d'après les commentaires c'est réussi).

J'aime bien le design des personnages qui représentent les logiciels (j'crois que ça s'appelle Character Voice ou Vocal) j'pense que mes préférés sont IA, Maika, V Flower, Zhanyin Lorra (ouais j'ai un truc avec les cheveux blancs :awesome:) et Alys.
Au niveau des voix je préfère quand on entend pas trop le côté robotique et les voix qui sont pas trop aiguës donc j'dirais Gumi et Gakupo.

Concernant les utaite j'en connais peu mais ils font du bon boulot, c'une bonne alternative à ceux qui n'aiment pas les voix des vocaloid ^^ mon préféré c'est Yoshitate Kyounosuke, j'aime beaucoup sa voix et sa façon de chanter style enka.
Et j'crois qu'j'ai tout dit, voilà la liste maintenant (que j'ai mis un temps fou à faire, et encore il doit en rester qu'j'ai pas mis et en plus j'connais ni tous les vocaloid ni toutes les chansons... :P).

EDIT : J'avais commencé à faire une playlist à l'écrit ici mais j'en ai enfin faite une sur youtube (ce qui est bien plus pratique), il y a plus de 100 chansons : beaucoup de Gumi et de Rin/Len en fait xD si vous voulez écouter c'est ici !
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Les logiciels de synthèses vocale

Message par Twilight-Blade » 07 déc. 2014 18:59

Awé , Bad apple , j'avais adoré cette chanson . En fait je la connais de puis tellement longtemps que quand je l'ai découverte je ne savais pas du tout ce qu'était un Voclaoid , je les ai découvert qu'au moins un an plus tard .
EDIT Hikari : C'pas du vocaloid à la base Bad Apple, au début j'croyais mais j'ai fait des recherches () c'pour ça que j'ai écrit "(cover)" à côté ^^
Par contre , Synchronicity - Paradise of Light and Shadow , j'ai pas beaucoup aimé , et surtout j'ai pas compris grand chose à l'histoire . Tu as raison la deuxième partie était la plus épique, mais honnêtement j'ai eu du mal à suivre tout ce qui se passais :sm_34

Sinon Hikari , merci de m'avoir fait découvrir Poker Face et Donut Hole (je crois que je la connaissait mais je l'avais oubliée) . J'en profite aussi pour retirer Electric Angels des chansons que je vous conseille , après une vingtaine d'écoutes je la trouve presque laide .
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
Darth-Anémone
Messages : 158
Enregistré le : 07 oct. 2014 19:54
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : L'enfant sauvage
Localisation : L'Asile, pourquoi même se donner la peine de poser la question ?

Re: Les logiciels de synthèses vocale

Message par Darth-Anémone » 21 mai 2015 0:36

Ah les Vocaloid !
Beaucoup de gens restent réticents à l'idée d'écouter des robots, il n'en reste pas moins qu'être fan d'un d'eux revient à être fan d'un oersonnare de JV ou de manga.
Donc SOS, soit sans crainte, ce ne sont pas de vulgaires logiciels mais des personnalités créées à part tel Link. D'allieurs, c'est un peu la même idée que faire chanter des tubes à Zelda ! ^^ Imagine donc cela afin de te détendre et laisser immerger dans les chansons

Personnellement, Je n'aime pas trop Hatsune Miku, ni Luka. Je suis une grande fan des jumeaux Kagamine, particulièrement Len. Mes chansons préférées sont :
-Happy Synthetizer (Rin/Len Kagamine Cover)
-Childrish War
-Snowman
-Melt Down
-Tokyo Teddy Bear
-Suki Kirai
Image
Merci Hika pour la signature !

Mon Deviantart : http://untiteld-user.deviantart.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
SOS
Populaire
Messages : 255
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:19
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Grande Absentéiste du forum
Localisation : Discord
Contact :

Re: Les logiciels de synthèses vocale

Message par SOS » 21 mai 2015 18:49

J'ai regardé la vidéo de l'Ermite Moderne, donc je comprends mieux maintenant ;). Depuis la dernière fois que j'ai posté ici, ma position envers les Vocaloids a radicalement changée et il m'arrive d'en écouter de temps en temps, à l'occasion ^^. Mais même si je trouve le concept génial, je préfère de vraies voix...Je dirais qu'à présent, ma Vocaloid préféré est Megurine Luka, pour son timbre et aussi son design, même si j'aime beaucoup tous les autres ;) !

J'espère que je ne suis pas trop hors sujet, mais j'ai vu ce speed painting de Hatsune Miku hier, je voulais le partager tellement il est magnifique: https://www.youtube.com/watch?v=480FLNMUpUk" onclick="window.open(this.href);return false;
Code ami 3DS: 2707-1972-9787
Twilight-Blade a écrit :Je sais reconnaître le talent.
(il parlait de mon absentéisme bien sûr)

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 332
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: Les logiciels de synthèses vocale

Message par Sheikah » 03 janv. 2016 20:07

Voici ma dernière trouvaille;Kasane qui imite le très célèbre John Scatman avec son tube tout aussi célèbre des années 90! :awesome:

Kasane Teto - I am Scat(wo)man

EDIT:Nouvelle trouvaille qui plaira à TWB!

Kagamine Len - PON PON
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Répondre