Rencontre en ligne

Lisez l'annonce de ce forum !
Répondre
Romain8822
Messages : 2
Enregistré le : 20 mars 2023 14:51
Pays : Belgique
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Rencontre en ligne

Message par Romain8822 » 20 mars 2023 15:44

Bonjour à tous,

j'ai une question :)

Avez vous déjà rencontré des problèmes à cause de votre passion ?

Depuis peu je suis sur des applications de rencontre comme Tinder et je remarque que le fait de parler de parler de ma passion pour les jeux vidéos (comme zelda) ne met pas à mon avantage. Plusieurs fois je n'ai pas eu de réponse de mes match tinder juste après qu'on parlait de nos passes temps.

Je me suis renseigné sur plusieurs sites pour trouver des réponses et car je n'ai pas envie de rester célibataire toute ma vie à cause de ca...

Je me demande si je ne devrais pas cacher mes passions, du moins au début.

J'ai hate d'avoir vos points de vues :sm_33

Avatar du membre
Kurkumai
Messages : 13
Enregistré le : 22 déc. 2021 4:02
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Rencontre en ligne

Message par Kurkumai » 30 mars 2023 9:59

Saut,
Je suppose qu'être passionné de Pokémon pourrait être un lourd handicap sans mise en contexte.

Communiquer une passion, exprimer ce qu'elle anime, ça se travaillerait plutôt sur le long terme. Pour éviter d'ennuyer ou de créer une gène, le mieux serait bel et bien d'amener les détails petit à petit, de rester évasif, en parsemant de temps en temps quelques affirmations plus directes pour provoquer des réactions. Dans la crainte d'un blanc ; il serait possible de renvoyer la balle en posant une question derrière : "Est-ce que tu en as déjà entendu parler ? As-tu un avis sur ça ? Et toi, est-ce qu'il y a un une série de jeux ou une série TV que tu affectionnes ?…".



En amont, il y aurait éventuellement un questionnement à avoir pour trouver comment valoriser sa passion geekesque.
Est-ce que cette passion nous rend plus romantique, idéaliste, apaisé, curieux des nouvelles technologies, exigeant dans nos goûts… ? Est-ce qu'elle améliore notre intuition, notre recul critique, notre empathie, notre volonté, notre compétitivité, notre introspection (développement personnel), nos connaissances générales ? Est-ce qu'elle provoque des pics d'adrénaline ? Est-ce qu'elle met à l'épreuve nos capacités stratégiques et tactiques ? Est-ce qu'elle nous rend curieux des nouveautés qui repoussent les limites ? Quel est notre modèle de héros ; à qui voudrions-nous ressembler ?…

Il ne s'agirait surtout pas de dresser une liste, mais de déterminer ce qui serait le plus important pour nous. Alors, le ou les points qui ressortent pourraient éventuellement susciter davantage l'intérêt de l'interlocuteur plutôt que la passion en elle-même. Ainsi, parler de notre passion deviendrait une occasion de révéler des choses sur notre personnalité, sur nous-même.

Répondre