OOT 3D - La bande son.

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

OOT 3D - La bande son.

Message par Sanitarium026 » 01 juil. 2011 22:39

Allez, il est temps de faire une petite analyse de la bande son d'Ocarina of Time 3D. Et je vais la comparer à celle de la N64. (Si le sujet n'est pas à sa place, libre à vous de le déplacer ;) )

Niveau pistes c'est pas compliqué :
- l'OST de la N64 contient a peu près 80 musiques et +.
- l'OST de la 3DS contient exactement 51 musiques dont la 51ème (pastis!) est un Petit bonus sympa !

Grosse deception quand j'ai écouté ces musiques de la version 3DS.... Ce sont EXACTEMENT LES MÊMES QUE DANS LA N64 !!! Je ne parle pas de la composition là, je parle bien du timbre sonore. Les sons crées par les synthétiseurs sont les MÊMES ! Je sais bien que la 3DS ne peux pas sortir un son dépassant celle de la Wii niveau qualité, mais quand même... c'est au niveau de la N64 ! Autant écouter la version N64 c'est pareil !
Et puis, la 3DS est bien plus puissante que la N64 non ? le remake en est la preuve ! la fluidité en est l'exemple, les couleurs aussi, les personnages, les décors... Alors pourquoi Cette bande son n'est pas aussi meilleure que celle de la N64 ?....
.. Bon allez je suis peut être trop méchant, il y a quand mêmes des différences.. Et ces differences sont.. Des EFFETS SONORES. oui oui je parle bien de ça : Effet Stéréo, Reverb, Echo, Modulation.. ah oui il y a aussi quelques ajouts de sons en plus pour apporter un petit plus a cette bande sonore.
- Le seul petit + a ce CD c'est ça : la piste 51. merci d'être la Numéro 51 ! tu es peut-être la seule piste a justifier mon téléchargement de cet OST.

Je sais pas mais je m'attendais a écouter un vrai remake ! Un OST totalement différent de la N64 ! Eh bien non ! c'est bien dommage !

Voila petite analyse pauvre terminée. J'éditerai si j'ai la patience de faire une analyse poussée avec des commentaires pertinents. mais pour le moment, je m’arrête la. ;)
bonne soirée !
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: OOT 3D - La bande son.

Message par Magiclynk » 02 juil. 2011 0:32

En effet, j'ai moi-même été très attristé par cette bande-son. Vraiment rien de neuf, alors que OOT le méritait vraiment. Quand même, ils auraient pu nous mettre les musiques à jour. Et les effets sonores, faut les trouver ! A part la stéréo, je n'ai rien entendu d'autre !

Le thème 51 est très sympathique (d'ailleurs merci beaucoup quand même à Sanitarium de m'avoir partagé l'album) mais c'est la seule chose qui mérite des (petites) louanges. Mais sinon j'ai été très content d'avoir enfin l'ensemble des musiques de OOT, même si elles ne sont pas à la hauteur de la 3DS. Merci Nintendo et son travail bâclé...

Avatar du membre
mathieu42600
Messages : 9
Enregistré le : 22 juin 2011 20:10
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Je suis Boblennonesque
Localisation : Montbrison 42
Contact :

Re: OOT 3D - La bande son.

Message par mathieu42600 » 02 juil. 2011 0:39

Merci Saritarium026 de m'avoir donné le lien pour télécharger l'OST .
Je l'écouterai demain .
Me MP pour code ami 3ds , wii , mkw et ssbb .

Vous chercher un serveur Minecraft ? Vener sur le mien

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: OOT 3D - La bande son.

Message par Sanitarium026 » 02 juil. 2011 1:14

ptit link a écrit :
mathieu42600 a écrit :Merci Saritarium026 de m'avoir donné le lien pour télécharger l'OST .
Je l'écouterai demain .
Quel lien ?
Un lien qui n’apparaîtra jamais sur ce forum =).
je ne veux pas avoir de problèmes avec l'ordre établi,
Bien que j'assume complètement mon acte de piraterie d'OST d'Ocarina of Time 3D. Après tout elles sont identiques a celle de la N64 et celles-ci sont en Libre Download sur PdZ.
ce topic n'est pas la pour partager des liens de téléchargements, mais pour parler de la bande son de cet Opus Oo (ne dévions pas après on vas avoir certaines personnes dont les pseudos ne doivent pas être prononcés qui vont nous sanctionner ^^
Ah oui faut télécharger, pour écouter, pour critiquer... xD
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 350
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Re: OOT 3D - La bande son.

Message par Jajah » 02 juil. 2011 9:43

Sanitarium026 a écrit : ce topic n'est pas la pour partager des liens de téléchargements, mais pour parler de la bande son de cet Opus Oo (ne dévions pas après on vas avoir certaines personnes dont les pseudos ne doivent pas être prononcés qui vont nous sanctionner ^^
Ah oui faut télécharger, pour écouter, pour critiquer... xD
Exactement, et Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom :P ajoute que les téléchargements illégaux et tout se qui se rapproche de la piraterie (émulations, téléchargement illégal...) sont rigoureusement interdits ici et peuvent mener au bannissement définitif.
Donc merci de retourner au sujet principal, c'est-à-dire les OSTs d'OOT.
Une signature ? Pour quoi faire ?

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: OOT 3D - La bande son.

Message par linkorange » 02 juil. 2011 22:51

Honnêtement, vous vous plaignez, mais moi je trouve que Nintendo a su faire la part des choses pour cet opus : ils ont totalement remodelé l'aspect graphique, en enlevant tous ces décors 2D qui ont assez mal vieilli, en fluidifiant le jeu, etc., mais ils ont gardé la bande originale, histoire de faire aussi bien plaisir aux newbies qui découvrent le jeu, qu'aux nostalgiques qui aimaient tant OOT. Je suis certain que si ce OOT3D avait joui d'une bande son exclusive, vous vous seriez plaints en disant "ouais mais ils ont changé trop de trucs, et puis, telle ou telle musique est mal remixée...". Pour moi, je trouve le combo "refonte graphique/musiques IDEM" très réussi, car comme je l'ai dit, Nintendo a tapé dans le tout public, les casual gamers ne connaissant pas l'opus sur N64 n'ayant jamais entendu les musiques et les appréciant, peu importe la qualité.

Pour ma part, je n'ai pas encore l'OST (il devrait arriver dans 6-7 semaines, maintenant, vu que j'ai enregistré mon jeu chez Nintendo :P), mais je trouve la fameuse "Piste 51" (si l'on parle bien du staff #2) excellente, et je le clame haut et fort : c'est l'un des meilleurs remix orchestraux portant sur Zelda que je n'ai jamais entendu, voire le meilleur ! Je n'attendais pas du tout une telle qualité de la part d'une console portable !

Voilà, donc au lieu de vous plaindre, profitez de ce que vous avez, parce que OOT3D sera certainement l'un des rares jeux de qualité sur 3DS, aussi bien au niveau sonore (vu que c'est ce dont on parle) que de tout le reste ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: OOT 3D - La bande son.

Message par Sanitarium026 » 03 juil. 2011 11:29

linkorange a écrit :Honnêtement, vous vous plaignez, mais moi je trouve que Nintendo a su faire la part des choses pour cet opus : ils ont totalement remodelé l'aspect graphique, en enlevant tous ces décors 2D qui ont assez mal vieilli, en fluidifiant le jeu, etc., mais ils ont gardé la bande originale, histoire de faire aussi bien plaisir aux newbies qui découvrent le jeu, qu'aux nostalgiques qui aimaient tant OOT.

- bon oui pour l'image sa été fluidifié c'est sur la N64 fonctionnait en 17/18 FPS. Maintenant c'est 30 FPS par défaut.
On a de quoi se plaindre.
Pour obtenir ce cher CD, il faut enregistrer son jeu sur Nintendo. Jeu évidemment qui est seulement sur 3DS. ce qui revient à payer + de 250€ !
Quand on nous a bassiné avec le "remake !" on s'attendait a un remake total, et non partiel.
Moi, un Nostalgique qui aime tant OOT, un remake sonore (un vrai remake) sa m'aurai bien fait plaisir ! Voir un copié collé de la bande sonore je trouve ça horrible, surtout pour un jeu Zelda...
Mais bon j'ai qu'une chose a dire : Merci ZREO d'être ici !
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
mathieu42600
Messages : 9
Enregistré le : 22 juin 2011 20:10
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Je suis Boblennonesque
Localisation : Montbrison 42
Contact :

Re: OOT 3D - La bande son.

Message par mathieu42600 » 03 juil. 2011 13:49

Perso je trouve que c'est musique sont très bien et je n'ai rien a dire a part que c'est bien .
Me MP pour code ami 3ds , wii , mkw et ssbb .

Vous chercher un serveur Minecraft ? Vener sur le mien

Avatar du membre
The Kyoju
Messages : 33
Enregistré le : 15 juin 2011 23:31
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Une ombre
Localisation : Sur Terre (ou pas)
Contact :

Re: OOT 3D - La bande son.

Message par The Kyoju » 04 juil. 2011 0:06

Je suis d'accord que Nintendo aurait pu remastériser les musiques d'OOT 3D mais les musiques d'origine sont très belles et je pense qu'elles étaient en avance pour leur époque donc pourquoi les changer? Surtout que je suis habitué à la version N64 et, au moins, je n'ai pas été dépaysé. C'est un choix de Nintendo et personnellement, j'approuve. Déjà qu'ils ont fait un gros effort sur le reste comme l'a dit Linkorange, on peut pas leur demander plus. La 51ème musique, que je ne l'ai pas entendu vu que j'ai pas fini le jeu, montre au moins qu'ils ont quand même fait un semblant d'effort au niveau musical.

C'est peut-être un remake de l'original mais il est mieux que l'ancien et je trouve que sous cette forme, OOT retrouve une nouvelle vie, différente de l'ancienne (graphisme) toute en gardant un coté original (musique). Un bon compromis entre modernité et ancienneté. Enfin, ça, c'est mon opinion. :P
Le monde n'est qu'un songe et j'attends de pouvoir me réveiller...

Répondre