Le mystère du chant des tempêtes

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
conker
Messages : 33
Enregistré le : 26 avr. 2010 18:29
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le protecteur du chateau.
Localisation : Plaine nord, en train de replanter les herbes que link n'arrête pas d'arracher.
Contact :

Le mystère du chant des tempêtes

Message par conker » 30 avr. 2010 15:08

Bonjour,

Je m'adresse ici a ceux qui on joué a OOT et qu'il l'on fini.
Attention ce qui suit dévoile la solution d'une partie du jeu, si vous n'avez pas fait le temple de l'ombre ou si vous n'avez
pas le monocle de vérité, ne lisez pas !
Donc comme vous le savez, c'est le musicien du moulin qui vous raconte lorsque vous ete adulte, qu'un garçon est venu il y a 7 ans et a joué une mélodie qui a détraquer sont moulin. Traumatisé par cette mélodie qu'il n'a pu oublier, il s'en rappelle et vous la joue, vous apprenez le chant des tempêtes. Bien sûr le gamin d'il y a 7 ans c'est vous, aussitôt vous revenez dans le temps et vous aller jouer la mélodie dans le moulin, ce qui le détraque et vous permet de continuer votre quête en vidant le puit.
Du coup, Link a jouer un truc que le musicien lui a appris, ce dernier l'ayant appris de Link, ce qui fait un cercle temporelle impossible, on vient donc ce poser la question, mais qui donc a créer le chant des tempêtes ???
Tout les autres chant d'ocarina sont assez "logiques", se sont surement les sage qu'y les ont composé, le chant d'epona, c'est Malon, la berceuse de Zelda se transmet dans la famille royal. Mais le chant des tempêtes est le seul morceaux ou son origine est impossible.
A votre avis qui a composé le chant des tempêtes ???
Personnellement même si cela colle pas avec le "cercle temporelle" je pense que c'est le musicien du moulin.
Car c'est déjà la musique qu'il émet dans le moulin avec sa boite a musique, et ca, même avant que Link ne lui chante.
De plus le chant des tempêtes original a bien sur été composé par Koji Kondo, notez la forte ressemblance entre le gars du moulin et Koji en vrai ^^
Vive le bourgeon de l'arbre mojo ! ! !
Mes compos : http://www.palaiszelda.com/compositions.php#Conker" onclick="window.open(this.href);return false;
  ▲
▲ ▲

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Le mystère du chant des tempêtes

Message par link_maléfique » 30 avr. 2010 16:57

Dans MM
il est expliqué qu'il a été créé par un autres musicien (dièze ou Bémol je ne sais plus...)
Dans OOT, la théorie que je me suis faite (car je me suis aussi posé la question) se déroule en deux parties:
- Link enfant, visiblement coincé dans le jeu, s'est fait plaisir et a cherché à reproduire la musique de moulin joué par le "musicien". Le fait que ce chant ai été joué avec l'ocarina du temps a fait qu'une tempète à été créée, mettant en colère le "musicien". Supposons qu'il ai mis un an en tant qu'enfant avant de l'apprendre.
-En tant qu'adulte (6 ans après ce précédent évenement et non 7 puisqu'il a mis un an) il l'apprend en tant qu'adulte. Comme il l'aprend en tant qu'adulte, il ne va pas attendre un an avant de la jouer en enfant! Il va se retransformer en enfant et, comme il connait le chant, il le joue un an avant qu'il l'aurai fait dans le 1er paragraphe.
Il sagit de ma théorie, il y en a pleins d'autres possibles à mon avis... :sm_34

Avatar du membre
conker
Messages : 33
Enregistré le : 26 avr. 2010 18:29
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le protecteur du chateau.
Localisation : Plaine nord, en train de replanter les herbes que link n'arrête pas d'arracher.
Contact :

Re: Le mystère du chant des tempêtes

Message par conker » 30 avr. 2010 23:38

Ouai mais le problème c'est que tu dit : Link enfant, visiblement coincé dans le jeu.
Sauf que justement, le monocle de vérité on le cherche quand on est adulte :sm_32
Enfant, Link doit simplement retrouver les pierres. Il n'a pas besoin du monocle.

Bon sa m'intéresse ce que tu dit pour majora's mask, je suis en train de le faire pour la première fois 8) .
J'en suis au village goron enneigée. Je vais le déguster a petit feu.
Mais attend, sa veux dire que y'a toujours le chant des tempêtes dans MM ? :sm_28 :sm_24
Genial.

Pour le mystère, le mieux serais de demander a monsieur Miyamoto :mrgreen:
Quelqu'un a un moyen de lui parler ? Mais queceque j'espère moi ?
Vive le bourgeon de l'arbre mojo ! ! !
Mes compos : http://www.palaiszelda.com/compositions.php#Conker" onclick="window.open(this.href);return false;
  ▲
▲ ▲

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Le mystère du chant des tempêtes

Message par link_maléfique » 30 avr. 2010 23:58

Il est coincé dans le jeu car il n'a pas encore le chant des tempètes.

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Le mystère du chant des tempêtes

Message par Salem » 01 mai 2010 1:23

Ce n'est pas un mystère, mais un paradoxe. Je vais en réécrire l'énoncé plutôt que foncer dans d'idiotes théories:

-Jusqu'à ce qu'on devienne adulte il y a de la flotte dans le puis de Cocorico.
-Adulte, et dès la première fois, le puis est vide (pas d'explication pendant un moment)
-Plus tard, toujours adulte on apprend deux choses:$
1) le puis est vide depuis 7 ans
2) C'est à cause d'un chant joué par un gosse avec un ocarina (késako ??!)
-Il nous apprends le chant, inutile désormais
-On reviens dans le passé, on joue le chant et on vide le puis

Comment le puis aura-t-il pu être vidé avant même que l'on sache le chant ? Ach so ! Wir haben ein großes Problem !
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Tamis
Messages : 132
Enregistré le : 24 mars 2006 20:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Re: Le mystère du chant des tempêtes

Message par Tamis » 01 mai 2010 4:03

- Link enfant, visiblement coincé dans le jeu, s'est fait plaisir et a cherché à reproduire la musique de moulin joué par le "musicien". Le fait que ce chant ai été joué avec l'ocarina du temps a fait qu'une tempète à été créée, mettant en colère le "musicien". Supposons qu'il ai mis un an en tant qu'enfant avant de l'apprendre.
Sauf que, la musique du moulin est celle-ci car c'est le champ des tempêtes. Mais le musicien ne joue pas cette musique, on sait pas ce qu'il joue d'ailleurs. La seule fois où il la joue c'est quand il l'apprend à link adulte.

Mais toute façon c'est trop compliqué à expliquer, c'est une boucle temporelle infinie...

En gros, le mec apprend à LA (link adulte) que LE lui a joué cette chanson. Sauf que ce LA ne l'a pas joué. C'est en fait le LE d'un espace temps parallèle (avec 0.1s de décalage si vous voulez).. enfin bref.

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Le mystère du chant des tempêtes

Message par link_maléfique » 01 mai 2010 10:57

Je vais reprendre mon message en formulant mieux:

-link enfant met un an avant d'aprendre le chant des tempètes, joué par le musicien du moulin (ou l'aprend par hasard tout simplement).
-une tempète éclate alors.
-le musicien, énervé, se souviens de ce moment.
-Link, ayant repris sa forme adulte, se dit ceci: "puisque je connais ce chant maintenant, je n'ai plus à attendre 1 an en tant qu'enfant pour l'apprendre!"
-Link se rechange en enfant et repart au moulin, 1 ans plus tôt que le Link enfant qui a apris le chant tout seul.
-Il joue le chant des tempètes!

Au final, puisqu'il est capable de voyager dans le temps, il gagne un an par rapport à sa quête.
Le Link enfant qui a apris seul le chant n'existe alors plus, car il est remplacé un an plus tôt par celui qui le connait grâce à sa forme adulte. Ce qui explique comment on connait le chant!

Avatar du membre
conker
Messages : 33
Enregistré le : 26 avr. 2010 18:29
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le protecteur du chateau.
Localisation : Plaine nord, en train de replanter les herbes que link n'arrête pas d'arracher.
Contact :

Re: Le mystère du chant des tempêtes

Message par conker » 01 mai 2010 13:26

Bon en conclusion la meilleur explication serais :

Link est enfant dans un univers 1, dans lequel le puits est tout le temps plein.
Il y a donc l'univers 1, dans lequel le puits ne se vide pas, et link ne joue pas le Chant des tempêtes.
Link va 7 ans dans le future, mais le future d'un univers tangent ! Un univers 2, un univers ou le chant a été joué et ou le puit a été vidé dans le passé !
En gros quand Link joue son chant d'ocarina et passe 7 ans plus tard, et il change d'univers et passe dans un univers ou
dans le passé de celui-ci, le chant des tempêtes été joué par un gamin.
Mais Link n'ai jamais allé dans le passé de cet univers 2.
Du coup Link doit engendrer ce passé, il apprend le chant auprès du type du moulin, et repart dans le passé, 7 ans plus tôt.
A ce moment la, Link ce retrouve pour la première fois dans le passé de l'univers 2, il joue le chant, et vide le puits.
Maintenant on peut compliquer les choses : :twisted: Quoi c'est déja compliquer ??
Parceque si je dit que Link passe dans un Univers 2 lorsqu'il remonte le temps, sa pose un problème, déja on remonte pas forcément le temps pour l'histoire du puits, on le fait aussi un peu avant. De plus, imaginer si Link repart dans le passé et ne joue pas le chant, sa colle plus avec le destin de l'univers 2.
Donc on peut en conclure que quand Link repart dans le passé, il est toujours dans l'univers 1, mais il passe dans l'univers 2 a l'instant ou il joue le chant des tempêtes :sm_32
Bon tout sa explique plus ou moins le paradoxe, mais ce paradoxe engendre bel et bien un mystère :
Qui a crée le chant des tempêtes ? :sm_01
Vive le bourgeon de l'arbre mojo ! ! !
Mes compos : http://www.palaiszelda.com/compositions.php#Conker" onclick="window.open(this.href);return false;
  ▲
▲ ▲

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Le mystère du chant des tempêtes

Message par Salem » 02 mai 2010 1:25

Ce n'est pas une question d'univers, c'est juste un paradoxe volontairement insolvable.

Le mystère qui s'impose est donc celui qui a été énoncé juste au dessus: Qui a créé ce foutu chant ?
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
conker
Messages : 33
Enregistré le : 26 avr. 2010 18:29
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le protecteur du chateau.
Localisation : Plaine nord, en train de replanter les herbes que link n'arrête pas d'arracher.
Contact :

Re: Le mystère du chant des tempêtes

Message par conker » 02 mai 2010 13:03

Moi je suis en train de faire Majora's Mask pour la première fois, on ma dit qu'il y a toujours le chant des tempêtes,mais je ne l'est pas encore appris, j'en suis au temple du pic des neiges, est-ce pour bientôt ?
Parait-il que sa parle de l'origine du chant.
Vive le bourgeon de l'arbre mojo ! ! !
Mes compos : http://www.palaiszelda.com/compositions.php#Conker" onclick="window.open(this.href);return false;
  ▲
▲ ▲

Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 350
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Re: Le mystère du chant des tempêtes

Message par Jajah » 02 mai 2010 13:40

Le chant des tempêtes s'apprend à la vallée Ikana, soit après le temple de la baie, qui est après le temple du pic des neiges.
Une signature ? Pour quoi faire ?

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Le mystère du chant des tempêtes

Message par Salem » 04 mai 2010 23:44

conker a écrit :Moi je suis en train de faire Majora's Mask pour la première fois, on ma dit qu'il y a toujours le chant des tempêtes,mais je ne l'est pas encore appris, j'en suis au temple du pic des neiges, est-ce pour bientôt ?
Parait-il que sa parle de l'origine du chant.
Termina est un autre monde dans un autre jeu, d'autant plus que le jeu n'est pas à prendre au premier degré (une aventure "réelle"). Donc c'est irrecevable ici.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Tamis
Messages : 132
Enregistré le : 24 mars 2006 20:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Re: Le mystère du chant des tempêtes

Message par Tamis » 05 mai 2010 18:12

Ouais 'fin les fantômes voyagent entre les mondes, rien nous dit que le fantôme compositeur qui a fait le chant des tempêtes (que l'on rencontre dans MM avant le 4° temple) vient pas d'hyrule :mrgreen:

Et sinon, y'a pas vraiment d'univers parallèle ou d'autres réalité.
Y'a juste plusieurs trames temporelles très proches l'une de l'autre.

Mais Link décide pas où il va quand il voyage dans le temps.
Il a sa trame temporelle a lui, quand il prend l'épée de maître, il va pile 7 ans plus tard et s'arrête là, il choisit pas où s'arrêter...
Et quand link adulte repose l'épée, il reva au moment pile où ganondorf a volé la triforce, en gros.

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Le mystère du chant des tempêtes

Message par Salem » 05 mai 2010 23:36

Tamis a écrit :Ouais 'fin les fantômes voyagent entre les mondes, rien nous dit que le fantôme compositeur qui a fait le chant des tempêtes (que l'on rencontre dans MM avant le 4° temple) vient pas d'hyrule :mrgreen:
Impossible: à Termina correspond à un espace-temps différent.

Permettez moi enfin, en guise de mise en garde, de briser l'engouement général. Nous savons tous ce qu'il va advenir de ce sujet, nous en avons déjà fait le tour. Ainsi, afin d'éviter de tourner en rond je propose d'arrêter de poster sans élément nouveau, ce qui bien sûr est impossible.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Dark-Ike974
Messages : 84
Enregistré le : 07 févr. 2010 19:22
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Chevalier, Gardien du Temps
Localisation : Dans une chambre secrète, derrière la salle où repose Excalibur
Contact :

Re: Le mystère du chant des tempêtes

Message par Dark-Ike974 » 07 mai 2010 21:33

Comme tu le dit, impossible ! :lol:
Le chant des tempêtes a peut-être été composé par les 2 frères musiciens (ceux qui ont fait le chant du soleil) Ce qui expliquerai ses pouvoirs.
Dans MM, on le trouve (si ma mémoire est bonne) dans une tombe du cimetière Ikana
A Hyrule, il faut avoir le courage d'avoir la force de rester sage...

Verrouillé