[OOT] Garder l'épée légendaire contre ganon grâce à un bug

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
Tamis
Messages : 132
Enregistré le : 24 mars 2006 20:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25

[OOT] Garder l'épée légendaire contre ganon grâce à un bug

Message par Tamis » 28 juil. 2008 18:45

Voilà, un ptit truc que j'ai découvert moi même au fil de mes expériences contre ganondorf et ganon ^^

La première partie du combat contre ganon est censée se faire sans l'épée légendaire, souvent on se le fait au marteau.
Sauf que j'ai découvert un ptit truc grâce à un bug, qui permet de garder l'épée pendant tout le combat du début à la fin :p

Pour ça, il suffit juste de maîtriser le superslide. C'est un bug pas franchement compliqué et qui sert pas mal de fois pour les speed runners qui veulent finir le jeu très vite. Il suffit d'avoir l'amour de nayru, de quoi le lancer en magie, et une bombe.

Pour faire un superslide :
-Déclencher l'amour de nayru
-Poser une bombe
-Sortir l'épée, se mettre face à la bombe, appuyer sur R+L pour se protéger face à la bombe en lockant en face de soi
-Prendre la bombe sans lâcher le bouclier, link va ranger son épée mais garder le bouclier et ne pas ramasser la bombe, quand celle-ci explose, link glisse à l'infini en arrière tant qu'on ne lâche pas R (le bouclier)
Petite vidéo :

Bon ensuite pour garder l'épée c'est assez simple ^^
Il suffit une fois qu'on est sortis du château de ganon, quand on entend le bruit sourd et qu'il faut aller voir dans les débris, au lieu d'y aller en marchant, on y va en superslide. Link va glisser vers le centre et la cinématique se lance, mais link a toujours son bouclier ;)
Ensuite on reste appuyer toujours sur R jusqu'au début du combat, link va se faire taper mais rien sentir, son épée va voler, mais il l'aura pas sortie du fourreau ^^ donc vous aurez une épée dans le fourreau, et celle à côté de zelda comme d'hab =p

J'essaierai de faire une vidéo si j'trouve un truc pour ça mais j'peux rien vous promettre :p

Avatar du membre
Tamis
Messages : 132
Enregistré le : 24 mars 2006 20:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Re: [OOT] Garder l'épée légendaire contre ganon grâce à un bug

Message par Tamis » 28 juil. 2008 22:24

A vrai dire j'essayais le glitch de link sans épée pour la 3° fois et je me faisais un peu ... donc j'ai tenté des trucs ^^

Le superslide permet pas d'échapper à tout hein ^^ Il sert la plupart du temps à aller beaucoup plus vite pour certains passages.. par exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=RXZmuGp5 ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=_Uy0wUA8O8Q" onclick="window.open(this.href);return false;
Entre autres ^^ Ca permet aussi de passer certains trous ou carrément de faire des trucs pas permis, style obtenir les gantelets d'argent très tôt (ainsi que le bouclier miroir)
http://youtube.com/watch?v=rRpJT4Ldknk" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est pas le plus gros bug de zelda non plus, y'a pire, pour voir un concentré des bugs du jeu, regardez ça ^^
http://www.youtube.com/watch?v=3_ukJe4UAxg" onclick="window.open(this.href);return false;

EDIT : En fait c'est un vieux speedrun qui date de 2006 ^^ mattez sur youtube si vous voulez trouvez plus rapide ;)

D'ailleurs je vais me le regarder là je l'ai pas encore regardé celui là et je m'embête ^^ A savoir que tout ce qui est fait dans cette vidéo est fait sans aucun code et tout est faisable humainement. Sauf que le joueur s'aide d'un ordinateur pour les trucs assez durs pour les réussir du premier coup, et recharge sa partie dès qu'il se loupe à un truc (ceux qui jouent sur émulateur connaissent surement les save states ;) ben c'est ça qui est utilisé surtout)


EDIT : Bientôt le jeu sera fini en moins d'une heure ;)

Voici la dernière partie du speedrun d'une heure (il est pas encore fait parfaitement c'est pour montrer quel chemin suivre en gros, le mec met 1h02 et ne fait aucun donjon), on voit qu'il fait le glitch que j'ai découvert donc j'suis pas le seul à l'avoir trouvé :p voilà à quoi ça ressemble
http://youtube.com/watch?v=sFG-lUBEJRg" onclick="window.open(this.href);return false; (vous pouvez passer le début jusqu'au moment où on recommence à jouer)

Majora MIM
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2008 19:06
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Re: [OOT] Garder l'épée légendaire contre ganon grâce à un bug

Message par Majora MIM » 06 août 2008 13:33

Oui, il faut utiliser le "door of time skip" et du "bottle adventure".

Avec le Bottle Adventure, il est possibl de perdre l'épée de légende qui réaparait quand Ganon vous l'enlève. C'est une autre méthode pour l'avoir durant la première phase du combat.

Avatar du membre
Skyle
Messages : 12
Enregistré le : 06 août 2008 14:43
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [OOT] Garder l'épée légendaire contre ganon grâce à un bug

Message par Skyle » 07 août 2008 23:43

Bah dit donc, chapeau au gamer, qui ont trouvé tous ça.

Mais q quoi sert l'amour de nayru quand slide ? Parce que dans une des vidéos que Tamis nous donne, le joueur utilise ce bug sans l'amour de nayru.

Alors là je ne vois pas trop l'utilité ? :? C'est pas important en soit, mais c'est pour m'eclairer.

Avatar du membre
Tamis
Messages : 132
Enregistré le : 24 mars 2006 20:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Re: [OOT] Garder l'épée légendaire contre ganon grâce à un bug

Message par Tamis » 10 août 2008 21:30

En fait, on peut le faire sans l'amour de nayru, il faut faire une roulade vers la bombe avant, mais il faut un timing parfait, ce qui est très dur à faire ^^ et à cette phase du jeu on a l'amour de nayru de toute façon :p

Avatar du membre
Skyle
Messages : 12
Enregistré le : 06 août 2008 14:43
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [OOT] Garder l'épée légendaire contre ganon grâce à un bug

Message par Skyle » 10 août 2008 23:26

Ok Ok, merci Tamis, experte en bug en tout genre.

Répondre