OOT - Guerre du Sceau

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

OOT - Guerre du Sceau

Message par linkorange » 06 févr. 2008 13:46

Salut à tous ^^,

Voilà, je me pose une question depuis pas mal de temps déjà, mais j'ai jamais pensé la poster ici. Mieux vaut tard que jamais, comme on dit :) !

Donc, ma question : je voulais savoir quelle guerre était la Guerre du Sceau dans OOT ? C'est celle qui a éclaté avant la naissance de Link ou pendant son sommeil de 7 ans ?

Merci d'avance à tous et à toutes ceux/celles qui répondront ^^.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

St-Renan
Populaire
Messages : 239
Enregistré le : 03 févr. 2007 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Calais

Message par St-Renan » 06 févr. 2008 14:04

D'après moi, c'est la guerre durant le sommeil mais il me semble que cela n'est écrit nulle part... :?

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Message par GANONDWARF » 06 févr. 2008 14:44

Qu'entends-je ? On parle de la Guerre du Sceau ? Il faut que j'intervienne ! Super-Ganondwarf arrive ! *Se transforme super-héros habituel avec cape et tout le tralala*

Hem... Effectivement, la Guerre du Sceau semble être celle qui se déroule pendant et après les 7 ans. Pour m'expliquer, voici un petit texte que j'ai écrit exclusivement pour vous tous (ouah ! la chaaance !) !

"Autrefois, il n'existait que le néant. C'est alors que trois déesses, Din, Nayru et Farore, apparurent et créèrent le Royaume d'Hyrule. Avant de remonter dans les cieux, elles laissèrent la Triforce, un pouvoir qui permettait d'exaucer n'importe quel voeu.
Seulement, cette puissance attira la convoitise de plusieurs personnes. Pour le bien du royaume, sept sages enfermèrent ce pouvoir dans une autre dimension, le Saint-Royaume. Aussi, au cas où le Mal essaierait de s'en emparer, les Hyliens et les humains s'unirent pour créer Excalibur, une épée à la force extraordinaire capable de repousser les puissances maléfiques.
Un jour, le chef d'un groupe de pillards, Ganondorf Dragmire, essaya de s'atirer la sympathie du bon Roi d'Hyrule. En faisant cela, il put pénétrer dans le Saint Royaume et fit comme voeu de régner sur Hyrule. Ce fut alors le chaos total. Ganondorf tua les pillards qui étaient sous ordres, et s'auto-proclama Mandrag Ganon. Seulement, après avoir fait son voeu, la Triforce se divisa en trois fragments : Pouvoir, Sagesse et Courage ; chacun allant respectivement à Ganondorf, la princesse d'Hyrule, Zelda, et un Hylien ayant vécu dans la Forêt Kokiri, Link.
Sept ans passèrent. Durant ces sept années de désastre et de désespoir, les habitants du royaume n'avaient cessé de se battre contre Ganon. Ce dernier avait également enfermé les sages.
C'est alors que l'élu de Courage, Link, surgit de nul part, après sept ans de sommeil destinés à le préparer pour la victoire. Il délivra les sept sages à l'aide d'un mystérieux personnage, Sheik. Il se révéla finalement être la Princesse Zelda déguisée. Link, possédant Excalibur, l'Epée de Légende, vaincut Ganon. Zelda et les sages enfermèrent ensuite le Seigneur du Malin dans le Saint Royaume.
Cette légende, transmise de génération en génération chez les Hyliens, est appelée la Guerre du Sceau."

Voilà, j'espère que mon explication vous satisfait !

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Message par Génis » 06 févr. 2008 14:46

lol, il me semble bien qu'il y a une histoire de guerre :P

Si je me souviens bien, il y a eu une guerre avant lors da la naissance de Link, dixit l'arbre Mojo^^

"Ta mère t'as déposé ici avant de mourrir", je crois que c'est quelque chose comme ça^^"

Et lors du someil de Link, il y a surement du y avaoir une guerre... Puisque le Roi est mort, Zelda est en fuite et le reste est conquis^^

En revanche, le nom de cetet guerre a eu bien de noms :P
"La Grande Guerre", "La Guerre Sombre", "La Guerre du Sceau" notament^^

on parle justement de plusieurs guerre dans l'introduction de Oot sur le Pdz^^
Et je pense que c'est bien la guerre du Sceau, car ce qui protégait la Triforce était les pierres Ancestrales ainsi que l'Ocarina du Temps, qui sont justement le Sceau en question^^

Enfin, simple hypothèse :P

EDIT: RHAAAA! décidément...
Ganondwarf, tu m'a ENCORE doublé :P
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Message par kb61 » 06 févr. 2008 14:57

Il me semble qu'il y a belle et bien une guerre qui est mentionné dans l'introduction de OOT sur le PDZ .
Sinon GANONDWARF est là pour toute les légendes .

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Message par linkorange » 06 févr. 2008 15:13

Donc, d'après vous, la guerre avant la naissance de Link n'a rien à voir si je comprends bien ?
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Message par GANONDWARF » 06 févr. 2008 15:51

Effectivement, ce qu'il se passe avant le sommeil de Link n'est pas la Guerre du Sceau. Mais il doit bien y avoir une guerre avant OoT. Imaginons que le père de Link fasse partie de l'armée d'Hyrule. Pendant la guerre, il s'en va combattre. Seulement, il meurt à la guerre. Sa femme (la mère de Link donc), qui vient d'avoir un nouvel enfant, ne peut s'en occuper seule. Elle abandonne donc son fils dans la Forêt Kokiri. Un truc comme ça en tout cas ! Non, la Guerre du Sceau se déroule bel et bien pendant et après le sommeil de Link. Et puis, si c'était avant, ça voudrait dire que Ganondorf devrait être enfermé dans le Saint Royaume au début, donc voilà quoi.

P.S. : Eh oui Génis ! Tu devrais savoir que je suis aussi rapide que l'éclair quand il s'agit de poster avant toi ! ^^ Niark ! niark ! Qu'est-ce que je suis diabolique ! :twisted: Surtout quand il s'agit de légendes hyliennes, comme l'a si bien dit Kb61 !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Message par linkorange » 06 févr. 2008 15:57

Bon, ben merci pour vos réponses et ta légende, GANONDWARF, un mystère de + est résolu ! ^^
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Message par kb61 » 06 févr. 2008 17:06

Je n'ai pas fait attention GANONDWARF ,comment ce fait-il que tu dit " les Hyliens et les humains " alors que les Hyliens sont les humains ?

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Message par Génis » 06 févr. 2008 17:26

Arf!
Tu sait ce qu'elles te disent les légendes hyiliennes ? :twisted:

Et pis euh dabord...
N'ai-je point dis quelque chose au sujet de la geurre avnt la naissance de Link, hmm? :D

"Après que les Déesses créatrices d'Hyrule eurent achevé leur travail, elle s'en retournèrent vers les Cieux, laissant derière elles, la Triforce. Relique divine, unique trace des dieux...

Le temps passa...
Et la Triforce devint légende...

Mais une guerre se déclancha *cf intro de Oot sur le PdZ* et fut la cause de nombreuses victimes...
Mais un Roi emplit de Sagesse mit fin à cette guerre et fit prospérer le royaume légendaire...
Cepandant, dans le désert...
Un homme nourrit de noirs dessins eu vent des pouvoirs de la légendaire Triforce...
Les ecrits relatent qu'elle serait au sein du Temple de la Lumière, au coeur du Saint Royaume et protégée d'un Sceau qu'autrefois, les 7 Sages créérent..

Mais le sceau ne se briserait qu'à la vue d'un être qui porterai les trois symboles de la Triforce. Et ces trois symboles ne sont autres que les trois Pierres Ancestrales, gardées par les trois peuples fondateurs...

Mais la légende mentione également la précence d'un instrument mysterieux... L'Ocarina du Temps, qui se transmet de génération en génération au sein de la Famille Royale...

Alors cet homme du Mal en quête de pouvoir, se mit en tete de prendre de gré ou de force les Pierres Ancestrales...
Mais avant toute choses, il doit se ranger aupès du Roi d'Hyrule, afin de voler l'Ocarina du Temps. Cependant, cet etre fait partit de ceux qui sont près à tout pour arriver à leurs fin...
Autrement dit, il serait pret à tuer le déteneur de l'instrument royale. Meme si celui-ci se révelerai etre plus tard la fille du Roi, la jeune Princesse Zelda..."

Ainsi en voulant récupérer les reliques divines, Ganondorf engendra une guerre montant les peuples les uns contre les autres^^"
Et ensuite naquit Link et Zelda
Et le Roi résussit à metre une fois de plus fin à cette nouvelle guerre :P
Et après, l'histoire commence :D

Enfin, ce n'est qu emon point d evue, après, je suis plus convaincu que la Guerre du Sceau se siturai bien durant le sommeil de Link^^
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
Es57
Messages : 60
Enregistré le : 22 mai 2004 0:10
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Serial Lawyer
Localisation : Where I can see ya...

Message par Es57 » 06 févr. 2008 18:32

Guerre du "Sceau" ?
C'est une appellation officielle ? Parce que je n'ai jamais entendu ce terme dans aucun Zelda... :P

Vous l'avez trouvé où ? :?:
"Le véritable poète a pour vocation d'accueillir en lui la splendeur du monde"
(Johann Wolfgang von Goethe)

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Message par kb61 » 06 févr. 2008 18:37

On parle de cet guerre dans ALTTP Es57 et si tu regarder le message du début et si tu lisais l'introduction de OOT sur le PDZ tu verra .

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Message par Génis » 06 févr. 2008 19:24

On lui a donnée de nombreux noms je crois Es75^^

"la Guerre Sombre", "la Grande Guerre", "la Guerre du Sceau"...
On ne connait pas véritablement son vrai nom :P

Mais la "Guerre du Sceau" est la plus répendue je crois^^
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Message par linkorange » 06 févr. 2008 19:43

Oui, c'est celle qui m'est revenue le + souvent ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Message par GANONDWARF » 07 févr. 2008 17:41

kb61 a écrit :Je n'ai pas fait attention GANONDWARF ,comment ce fait-il que tu dit " les Hyliens et les humains " alors que les Hyliens sont les humains ?
Non, les Hyliens ne sont pas las humains. Les Hyliens forment un peuple sacré capable de contrôler la magie. Les humains sont par exemple les habitants du Village Cocorico et du Ranch Lon Lon, ainsi que les habitants des îles de TWW, etc... Excalibur a marqué l'union entre ces deux peuples, c'est pour ça que c'est une épée sacrée.

Mais ne nous attardons point sur ce sujet, on parle ici de la Guerre du Sceau. Et come l'a si bien dit Es57, eh bien en fait... cette appellation n'est pas beaucoup entendue dans les jeux ! Je crois qu'on dit son nom dans l'intro d'ALttP, mais j'en suis plus sûr... Mais on c'est tout de même très connu ! D'ailleurs ils me semblent que Miyamoto et son équipe avaient déjà expliqué ça...

Moi je trouve que les légendes de The Legend of Zelda sont très intéressantes (ce topic nous le prouve d'ailleurs !) !

Répondre