Les preuves contre Ganon

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Les preuves contre Ganon

Message par Midna 63 » 19 mars 2015 13:32

Donc tu contredis la version officielle de la timeline, donnée et explicitée par Eiji Aonuma dans Hyrule Historia ? Je ne savais pas que t'étais plus au fait que l'équipe Zelda sur leur propre jeu... :P
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Vanhir
Messages : 83
Enregistré le : 07 mars 2015 22:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vagabond

Re: Les preuves contre Ganon

Message par Vanhir » 24 mars 2015 23:02

En fait je ne voit pas trop l'utilité de ce débat étant donné que tout est plus ou moins expliqué dans Hyrule Historia.
Les 3 timelines sont donc:

- Défaite du héros du temps (ce qui signifie probablement sa mort face à Ganondorf) = Game Over dans OoT
- Victoire du héros du temps enfant (retour à la forme enfant de Link lorsqu'il repose l'épée dans le temple du temps) = la fin du jeu normale.
- Victoire du héros du temps adulte (timeline dans laquelle Ganondorf est scellé et Link conserve l'épée au lieu de la reposer) = ce qui aurait pu être une fin alternative au jeu.

C'est pas moi qui le dit, c'est Shigeru Miyamoto...
Ce soir je n'ai pas le temps mais je ferai une vérification demain dans Hyrule Historia pour voir ce qui est dit quand aux preuves présentées au roi par Link enfant contre Ganondorf mais je pense que ce n'est pas précisé.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Les preuves contre Ganon

Message par linkorange » 25 mars 2015 7:40

Vanhir a écrit :- Victoire du héros du temps adulte (timeline dans laquelle Ganondorf est scellé et Link conserve l'épée au lieu de la reposer) = ce qui aurait pu être une fin alternative au jeu.
Ah non non, c'est bien la fin normale là aussi ;). Link se fait renvoyer à son époque par Zelda mais la dimension dans laquelle il était adulte continue d'exister, sans lui. Du coup, il est plus là pour sauver Hyrule quand Ganon ressurgit et ça amène à TWW (je te laisse te référer à son intro qui précise que l'on ne revit jamais le Héros du Temps).

Quant à l'histoire de Link qui revient dans le temps énoncée par Théodore (pour le Puits ET le Temple de l'Esprit par contre), je trouve ça pas con du tout ! Cependant il est précisé que Link meurt face à Ganondorf. Si l'on conserve une timeline dans laquelle Link est redevenu enfant, alors il n'est plus là dans la dimension "adulte" qu'il a laissée et ne peut par conséquent pas se faire occire par Ganon. Comme le dit Vanhir, le game over est pour le coup la cause la + plausible qui mène à la branche ALTTP.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Vanhir
Messages : 83
Enregistré le : 07 mars 2015 22:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vagabond

Re: Les preuves contre Ganon

Message par Vanhir » 25 mars 2015 11:50

linkorange a écrit :Ah non non, c'est bien la fin normale là aussi ;). Link se fait renvoyer à son époque par Zelda mais la dimension dans laquelle il était adulte continue d'exister, sans lui. Du coup, il est plus là pour sauver Hyrule quand Ganon ressurgit et ça amène à TWW (je te laisse te référer à son intro qui précise que l'on ne revit jamais le Héros du Temps).
Oui en effet je viens de voir ça, c'est bien ce qui est dit dans Hyrule Historia mais je ne l'avais pas sous la main hier soir et j'ai fait ça de mémoire :sm_34

Il est dit:

"La présence d'un Héros pouvant voyager librement dans le temps a créé une fourche dans l'histoire, scindant ainsi la chronologie d'Hyrule en deux..."

Cependant, tout ce qu'a fait Link en adulte est tout de même conservé et Ganondorf est scellé. Dans cette timeline, le héros du temps (adulte) disparait car Zelda le renvoie sept ans dans le passé et ça mène donc à la fin normale du jeu qui s'enchaîne par Majora's Mask. Mais la timeline sans héros du temps continue d'exister et Ganondorf finit par revenir des années plus tard (bien qu'il ait été scellé dans OoT), ce qui mène à TWW et la timeline qui en découle.

Avatar du membre
Théodore
Messages : 28
Enregistré le : 07 févr. 2015 9:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Maître Obscur

Re: Les preuves contre Ganon

Message par Théodore » 27 mars 2015 18:51

Oups je suis désolé :sm_34

Je pensais que la théorie que j'ai énoncé une page plutôt venais de Hyrule Historia, mais après verifiquation, elle est effectivement issue d'une vidéo . Je vous enverais le lien si je la retrouve .
Il y a pire que ne pas réussir,
c'est de ne pas essayer...


L'erreur, c'est la clef de la réussite.

Répondre