Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héros

Discussions sur les fan fictions/arts qui sont SUR le site "Palais de Zelda"
Règles du forum
Ce forum n'héberge PAS les fictions, merci. Les fics se trouvent sur le site du Palais de Zelda
On ne parle que des fics présentes sur le site.
Avatar du membre
Elincya
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2017 22:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Elincya » 16 déc. 2017 0:44

Salut Flavchat ! Très bien à part que le temps me manque un peu et toi ? ^^

Pour mon avatar, il s'agit d'Amaterasu du jeu Okami ( un de mes jeux préférés de tous les temps <3 ) et elle n'a aucun lien avec Luna.
Si Luna est une louve, c'est parce que c'est mon animal préféré et que ça me tenait à cœur de proposer un personnage de ce genre dans cette fanfiction :)

Merci à toi et bonne lecture pour la suite ! ^^
La louve qui aime rêver et manger des steaks !

Avatar du membre
Princess-Midna
Messages : 81
Enregistré le : 06 janv. 2013 23:36
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Princesse de l'Ombre
Localisation : Royaume du Crépuscule

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Princess-Midna » 11 janv. 2018 15:47

Coucou !

Wow, ça faisait un bail que je n'étais pas passée par ici. Disons que plusieurs événements dans ma vie personnelle m'ont empêchée de me mettre à jour au niveau des chapitres de ta fanfiction, mais c'est chose faite. Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre. :mrgreen:

Je dois t'avouer d'emblée que je suis assez sceptique à propos de tes chapitres. La principale raison est que je trouve que tu vas bien trop vite en besogne, gâchant un peu de bonnes idées et oubliant de ménager le suspens, indispensable à la narration et que tu avais réussi à maîtriser tout au long de tes précédents chapitres. Du coup, ça donne une impression un peu bâclée et le très désagréable sentiment que tu as envie d'en finir au plus vite avec cette histoire, ce qui est vraiment dommage. Je ne prétends pas que c'était ton intention, mais ainsi que, en tant que lectrice, je le perçois. Par conséquent, je n'arrive pas à adhérer avec les émotions des personnages ni avec l'enchaînement des événements, alors que tu donnes quand même des informations énormes, comme la relation entre Luna / Cérès et Vadel. Pour te donner un exemple, les révélations sur les parents de Link ne m'ont fait ni chaud ni froid alors que c'est censé être pile le genre de truc qui doit faire pleurer dans les chaumières. Et pile le genre de truc qui maltraite mon petit coeur fragile.

C'est ce qui m'agace le plus finalement, c'est que tu as vraiment de bonnes idées, tu essaies vraiment de produire une histoire riche et intéressante, mais tu ne vas pas jusqu'au bout, tu ne déroules pas le fil d'Ariane qui te permet d'arriver au centre du Labyrinthe et je dirais même que tu te perds parfois dans l'abondance d'informations et dans ton envie très palpable de faire avancer l'action. ça occasionne aussi quelques incohérences, comme le fait que certains personnages changent d'avis comme de chemise, ou le fait que les Gerudos ne reconnaissent pas Link déguisé alors que ça ne fait peut-être même pas une heure qu'elles l'ont vu (le soleil du désert leur aurait-il grillé les neurones ? ;p). Ton problème concernant les descriptions est toujours présent, j'ai du mal à tout visualiser (ok, je ne suis pas ignorante et je connais Hyrule mais bon je pense que dans une fiction, les descriptions sont indispensables pour faire adhérer à l'univers). Les scènes d'action sont un peu écrites à la va-vite aussi et c'est vraiment regrettable parce que tu te débrouillais bien avant et j'aime quand les personnages en décousent.

Par contre, j'adore le fait que tu fasses des liens avec d'autres jeux, mon cerveau a fait "Naaaaaan ?!" quand Jehd de Twilight Princess apparaît dans l'histoire, brillant, mais toujours aussi emprunté. xD Par contre, je trouve l'histoire de son amour fou pour Melinda - je suis désolée, je ne peux pas m'empêcher de visualiser Jennifer Love Hewitt xD - très peu crédible et même un peu clichée. On dirait qu'il a été ensorcelé par cette fille, même si j'aimerais bien savoir comment elle l'a sauvé. x) Et c'est là que ton problème de vouloir aller trop vite devient encore plus énervant parce que oui, ton histoire pourrait être beaucoup plus riche avec tous les éléments que tu y inclus.

J'ai aussi été un peu déçue par les dialogues, parce qu'ils ne sonnent pas naturels en fait, j'ai vraiment eu le sentiment que tu t'es forcée à les écrire, que ça ne venait pas tout seul. C'est bête parce que ce sont eux qui rendent les histoires vivantes.

En revanche, je trouve que tu as effectué un certain travail sur deux personnages en particulier, je veux parler de Luna et Vadel, qui sont beaucoup plus étoffés, même si je te soupçonne d'être une grosse psychopathe quand tu parles du cannibalisme du comte. Je te jure que j'ai eu la nausée en imaginant les scènes. x) Hannibal Lecter version magie noire et hylienne, bonsoir. C'est répugnant mais ça accentue le côté horrible de Ganondorf, qui va même jusqu'à violer le tabou de nos cultures occidentales en consommant de la chair humaine. Tu le rends monstrueux, inhumain et tu crées une ambivalence avec Vadel qui, malgré tout, reste quand même suffisamment humain pour être dégoûté de ce qu'il doit faire et ferait tout pour être libéré de l'emprise de ce monstre. Quant à Luna, c'est un peu le plot twist, je pense que tout le monde s'est fait avoir en imaginant que son bien-aimé était juste un être comme elle, persécuté par les Yigas et par Ganondorf pour quelque héroïque raison. C'est d'ailleurs un peu dommage que tu n'amorces pas sa relation dès le début, parce qu'elle arrive quand même comme un cheveu sur la soupe. xD

Sinon, tu as toujours le problème des personnages secondaires un peu trop mis de côté ou qui n'ont pas vraiment d'importance. Les pauvres, il ne faut pas les oublier. :p

Pour ce qui est de la forme, il y a des lourdeurs et des maladresses dans les formulations, mais globalement, je n'ai pas vraiment de critique à faire, d'autant plus que tu t'es lancée dans l'exercice difficile de tout écrire au présent. Franchement, je suis désolée d'être aussi incisive avec toi, mais je pense que je dois être honnête. ça ne veut pas dire que je trouve que subitement, ton histoire est nulle, j'ai plus l'impression qu'il y a eu une petite baisse de régime. Tu as le droit de me lancer des tomates pourries pour te venger si tu veux. :mrgreen:
Image
"Nous sommes faits de nos rêves, Robert, ils nous façonnent." William Campbell à Robert de Paris, l'Ame du Temple : requiem, Robyn Young

Avatar du membre
Elincya
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2017 22:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Elincya » 11 janv. 2018 19:34

Salut Princess-Midna !

Tout d'abord, un grand merci à toi pour tes avis, bien qu'ils ont été épineux et qu'ils sont amers mais je les respecte tout à fait et je ne jette pas la pierre car malheureusement, une histoire et certains passages ne peuvent pas plaire à tout le monde ! ^^

Si mes choix te paraissent très décevants, je m'en excuse. Etrangement, ces choix me plaisent énormément et je trouve le rythme plutôt bien dosé. Mais ce n'est que mon point de vu et il est normal qu'en tant que créatrice, je défends un peu mon œuvre ! Sans aucune animosité bien entendu :) Mais je ne voyais pas l'intérêt d'éterniser sur les personnages secondaires qui ne sont là que pour faire avancer 2 / 3 passages, rien de plus, rien de moins ^^ Sinon, l'histoire aurait été beaucoup trop longue, surtout que n'oublions pas que Link est dans une course contre la montre. ( plus il attend, plus les peuples souffrent à cause de la lune de sang ) Il est logique pour moi d'accélérer un peu le rythme tout en focalisant sur ses émotions et en posant quelques moments de répits ( comme la révélation de Luna ) et ces choix étaient cohérents et m'ont plu ^^ Je suis allé jusqu'au bout des choses, bien que la description manque un peu de profondeur et j'y travaille d'arrache pied pour améliorer ça ( notamment sur mon roman qui va sortir cette année )
Ah pour Jehd, je voulais le voir un peu ridicule et complètement fou d'amour pour une fille, c'est pour ça ^^ N'oublions pas que dans Zelda, l'humour enfantine et clichée est présente et je voulais l'ajouter dans ma fanfiction :) Bah pour la relation entre Luna et Vadel, je trouverai débile si on sait tout depuis le début ^^' Il y a même des indices dans quelques précédents chapitres. Mais encore une fois, c'est basé sur mes préférences et j'assume entièrement sans aucune honte :)
La louve qui aime rêver et manger des steaks !

Avatar du membre
Princess-Midna
Messages : 81
Enregistré le : 06 janv. 2013 23:36
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Princesse de l'Ombre
Localisation : Royaume du Crépuscule

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Princess-Midna » 11 janv. 2018 19:48

J'ai bien conscience que mes avis sont subjectifs et ils n'ont pas vocation à être vérité universelle, donc tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi, heureusement. Je livre juste mon point de vue de lectrice, c'est à dire de celle qui reçoit et n'a absolument pas travaillé sur la question. C'est normal de défendre son oeuvre et ça me décevrait que tu ne le fasses pas. :p Mais j'arrive avec mes attentes, mes exigences et mes expériences et donc forcément, je vais être très critique si ça ne correspond pas à ce que j'attends. C'est le jeu quand on publie, la mauvaise foi mise de côté (oui parce que j'ai déjà rencontré des lecteurs et des auteurs de très mauvaise foi xD).

Je ne suis pas d'accord pour le rythme : tu peux prendre le temps d'approfondir certains points sans enlever le fait que Link fait une course contre la montre. Sur le côté émotionnel des choses par exemple, tu peux décrire plus profondément les sentiments des personnages sans que ça influe sur le côté chronique de ta fiction, tu vois ce que je veux dire ? Par exemple, je trouverais super sympa que tu fasses des flashbacks sur la relation entre Luna et Vadel parce qu'elle attise ma curiosité et ça permettrait d'étoffer les personnages, de les rendre plus accessibles et en un sens réels. Et puis moi j'aime bien les romances alors voilà ->.

Pour la relation entre Luna et Vadel, je me suis mal exprimée, je voulais dire que tu pouvais donner les intentions de Luna plus tôt, ou lui faire évoquer, même à demi-mot, le fait qu'elle est séparée de l'homme qu'elle aime. En fait j'ai eu juste l'impression que tu larguais une grosse bombe et je suis sur les fesses, bien déboussolée. Et traumatisée par le côté cannibale de Vadel. Vivement que Link tue cette horreur (pas Vadel, Ganon).

Je ne suis pas du tout amère, heureusement. Il m'en faut plus que ça pour l'être. Après oui, je suis franche et je dis clairement les choses. Mais ça ne veut pas dire que je vais arrêter de suivre ta fic, je veux savoir la fin moi. :mrgreen:
Image
"Nous sommes faits de nos rêves, Robert, ils nous façonnent." William Campbell à Robert de Paris, l'Ame du Temple : requiem, Robyn Young

Avatar du membre
Elincya
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2017 22:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Elincya » 11 janv. 2018 20:06

Pour Vadel et Luna... Justement, chose que tu ignores encore et ce qui est normal, c'est qu'il existe un chapitre souvenir sur eux :) Pour Luna, à force d'être enfermée et jugée par les autres, il est normal qu'elle n'osait pas révéler un tel secret à Link. Je la verrais mal lui dire '' en fait Link, ne tue pas Vadel même s'il cause la mort de tout le monde ! C'est mon époux ! Je te rassure, il n'est pas zoophile vu que j'étais une Hylienne comme lui ! ^^ "" Je voulais qu'elle retienne son secret, sa tristesse et sa colère jusqu'à ce qu'elle ne soit plus capable à cause d'un rebondissement ( c'est un peu ma façon d'être ) Ah Vadel qui est cannibale était une idée plaisante pour accentuer son côté monstrueux derrière son apparence humaine mais je peux comprendre qu'elle peut mettre mal à l'aise :)

A mon avis, en tant que lectrice, tu t'attendais peut-être à quelque chose de plus global au niveau des personnages ou à autre chose complètement différent. Mais rassure-toi, si c'était à refaire pendant l'écriture, j'aurais fait les mêmes choix et je ne regrette en aucun cas de mes choix et je comprends que ça ne peut pas plaire à tout le monde :)
Je suis désolée si ça ne t'a pas convaincu et je respecte tout à fait. Même si la suite ne te plaira peut-être pas, je te souhaite une bonne découverte tout de même ^^
La louve qui aime rêver et manger des steaks !

Avatar du membre
Princess-Midna
Messages : 81
Enregistré le : 06 janv. 2013 23:36
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Princesse de l'Ombre
Localisation : Royaume du Crépuscule

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Princess-Midna » 11 janv. 2018 22:22

Mais... Mais... Je ne t'ai jamais demandé de dévoiler que l'homme en question était Vadel. =P Je pense que juste le fait, comme tu le fais plus tard finalement, de dire qu'elle souhaite sauver l'homme qu'elle aime suffisait. En réalité, j'ai eu juste l'impression que ça tombait comme un pavé dans la mare et c'était bizarre.

Pour être honnête, je suis une lectrice très sensible au travail effectué sur les personnages et sur tout l'aspect descriptif parce que souvent, l'univers m'intéresse presque plus que l'histoire. J'ai besoin de ça pour m'immerger, mais c'est très personnel donc je conçois que tu ne puisses pas être d'accord, chacun ses expériences, ses exigences et ses préférences. Et au contraire, je trouve que c'est très bien que nous ayons des points de vue différents. =) J'ai conscience d'être une vraie casse-pieds. xD Et tu n'as pas à t'excuser en fait. Tu n'as rien fait de mal.
Image
"Nous sommes faits de nos rêves, Robert, ils nous façonnent." William Campbell à Robert de Paris, l'Ame du Temple : requiem, Robyn Young

Avatar du membre
Elincya
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2017 22:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Elincya » 11 janv. 2018 22:41

Justement, après sa rencontre avec Link, Luna a insisté pour joindre à lui dans l'espoir de venger la '' mort '' de son époux ( en pensant que Vadel a été corrompu par Ganon :) Sans préciser davantage.
Ne t'en fais pas pour ça ^^
La louve qui aime rêver et manger des steaks !

Avatar du membre
Princess-Midna
Messages : 81
Enregistré le : 06 janv. 2013 23:36
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Princesse de l'Ombre
Localisation : Royaume du Crépuscule

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Princess-Midna » 11 janv. 2018 23:18

Ok, je suis donc un boulet. Bon, disons que cette critique ne compte pas alors. :mrgreen: Tu as le droit de te venger. ;p
Image
"Nous sommes faits de nos rêves, Robert, ils nous façonnent." William Campbell à Robert de Paris, l'Ame du Temple : requiem, Robyn Young

Avatar du membre
Zephir
Messages : 68
Enregistré le : 26 nov. 2017 18:11
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Le Vent conteur de l'Ouest
Localisation : Là où le vent me porte

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Zephir » 13 janv. 2018 21:45

Salut salut, Elincya ! :salut:

Cela fait un moment que j'ai envie d'écrire dans ce topic, donc sur ta fiction. Tout d'abord, je tiens à dire qu'elle a un énorme potentiel, en temps que lectrice confirmée, je pèse mes mots. Après... Après, il y a les qualités, mais aussi les défauts. Et puis les questions, pour finir la discution.

Commençons par les défauts, comme ça tu pourras (peut-être ?) te consoler avec la suite.
Primo, la description des lieux. Comme la dit princess-Midna, il n'y en a pas assez ! Si on pars du principe que la carte de l'Hyrule de ton histoire ressemble à celle de Breath of the Wild, on peux facilement s'y repérer. Cependant, tu rajoute des villes, des villages, tu change les vill(ag)es déjà existants de place et plein d'autres choses qui bouleverse la carte que l'on a. Il faut donc qu'on l'invente, notre carte mentale. Un petit truc qui peut tout changer : tout le monde a sa propre vision de ton monde, alors que l'on devrais avoir la tienne.
Secondo, les personnages. Tu les fait passer d'une émotion à une autre souvent dans la même phrase, alors qu'ils ne vont pas toujours bien ensemble. Un tout petit reproche pour cela, mais les lecteurs du dimanche ne devraient pas s'en rendre compte, et ce n'est pas si gênant que ça. Ils sont bien construits, ont chacun une histoire qui lui est propre, et pour ceux que l'on a déjà vu dans les opus précédants (comme Impa) ont de nouvelles anecdotes qui sont plaisantes, mais qui, là encore, ne collent pas tous avec l'image que les différents jeux ont donnés d'eux (par exemple Jedh, je le verrai pas DU TOUT amoureux dans TP, mais c'est très amusant de le voir dans cet état, j'était morte de rire ! :lol:).
Terzo, tu utilise des tournures (comme "Soudainement, l'épeiste sort son grappin"), et des expressions pas toujours en accord avec ce que tu écris, qui peuvent être raccourcies (soudain, l'épeiste sort son grappin) pour une meilleure utilisation (à mon humble avis).
(Quatro, les filles sont trop fragiles, on dirait des poupées ! Cela se trahit en partie dans leur attitude, qui est presque là même pour toutes, en plus ! Je l'ai mis entre parenthèse parce que c'est mon avis très personnel.)

Maintenant, les qualités ! Il y en a, et les voici :
La première, c'est la conplexité des personnages principaux et leurs relations. Petite pensée à Luna, ou plutôt Cérès, et Vadel. Franchement, c'est très beau, leur histoire à tout les deux ! Contrairement à Princess-Midna, je pense que le fait que tu ne nous ais pas donné d'informations sur leur relation avant que Luna n'explique tout à Link accentue le poid, qui est élevé, de ses déclarations auxquelles je ne m'attendais pas du tout ! Je dois le dire, mais c'est rare quand cela arrive :sm_12 ... Entre Link et Zelda, par contre, c'est l'inverse, mais tu as réussi à rendre leur romance vivante, et pas ennuiyante, comme cela pourrait être souvent le cas. Vadel, que je (et sans doute beaucoup d'autres) pensais être le grand méchant, comme un nouveau Ganondorf, en aussi cruel, ne l'est pas. Il a encore de l'humanité en lui, il se dégoute de manger de la chair humaine (ouh que c'est gore). Pourra-t-on encore le sauver ? C'est LA nouvelle grande question que l'on se pose maintenant ! Bref, un très bon point pour ça.
La deuxième, c'est que tu as bien réussi à rendre sur papier les scènes de combats qu'il est difficile de retranscrire, au début de ta fiction, mais un peu moins dans les derniers chapitres parus. Je pense aux combats de l'infiltration dans le repaire des Yigas. In ne reste plus qu'à espérer que les prochaines altercations seront de nouveau à niveau !
La troisième, la reprise des personnages ou de leur noms. Je parie que tu as joué a Hyrule Warriors Legend ! Personnellement, j'aurais fait Lana avec un plumage bleu, pour que l'allusion soit complète. Pour Linkle, très bonne idée de donner le prénom de "l'Héroïne" à la version déguisée de Link. Pas mal :D . Puis, comment ne pas citer Teba, Pawel (je présume que tu as repris le nom de Pavelle, la fille de la Consigne dans Skyward Sword), Malon, Romani, Talon, Paya, et tant d'autre que je ne vais pas tous les mettre...
Quatrièmement, le présent. Tu utilises du présent pour raconter ton histoire, ce qui n'est pas courant. Ca m'a fait un peu bizarre parce que j'ai l'habitude du passé, qui est peut-être plus pratique et mieux adapté. Cependant, tu arrives tout de même à bien l'utiliser, bravo.

Bon, place aux questions ! Libre à toi de ne pas y répondre (pour le suspence ;) ou autre) :
- Qui est le deuxième capitaine, celui qui a tué la famille de Vadel ? Je demande ça parce que mon instinct me dit cela va avoir de l'importance dans la suite. Ou pas.
- Verra-t-on les Bêtes Divines ? Parce que qui dit Prodiges, dit Créatures Divines...
- Pourquoi Cérès a-t-elle choisi de prendre le nom de Luna et de s'installer à Foracalia ?
- Comment s'appelle la mère de Link ?

Je crois que j'ai tout dit. Merci pour cette belle fiction ! Bonne journée/soirée !
Le Temps est une illusion facile à cerner, mais bien moins à briser.

Avatar du membre
Elincya
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2017 22:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Elincya » 14 janv. 2018 10:35

Salut Zephyr !
Un énorme merci à toi pour tes avis ^^

Concernant le manque de description ou problème de tournure de phrase ( répétions y compris ), je reconnais tout à fait qu'il y a de nombreux problèmes à ce niveau-là vu que je souffrais de plusieurs lacunes au niveau de l'orthographe à l'époque ( surtout que j'ai commencé à écrire assez tardivement ) C'est pour ça que je suis en train de retravailler sur ces chapitres pour les peaufiner et les épurer ^^ Surtout que j'ai un peu honte au niveau de l'écriture. Mais il faut bien faire des erreurs pour apprendre à les corriger et à s'améliorer. C'est ainsi...
Pour les personnages secondaires comme Jehd ou Impa, je ne voulais pas reprendre facilement un personnage déjà créé psychologiquement. Pour Jehd, je voulais juste m'amuser un peu :p Ecrire un savant intelligent qui devient trop sentimental quand il voit une jolie fille m'amusait bien pendant l'écriture ^^ Même si c'était aussi une excuse pour dédramatiser un petit peu l'histoire. Surtout avant le chapitre 28 qui était le plus malsain et qui a été très difficile à écrire...
Bizarrement, je préfère largement avoir des personnages féminins assez fragile avec un fort caractère et qui surmontent leur faiblesse mais bien sûr, tout dépend de nos préférences :)

Sinon, concernant les qualités, je suis contente que tu as su apprécier la romance entre Vadel et Luna/Cérès. Voui, même si Vadel a une part humaine, il reste avant tout un monstre. C'est un personnage que j'ai réussi à apprécier pendant l'écriture.
Pour les combats, je suis assez surprise par ton avis car je trouvais que les combats n'étaient pas assez détaillés et intenses ( coucou le Lynel de la mort ! ) Et c'est un point que je souhaite retravailler avant tout. Sans pour autant changer la manière dont ça se déroule ^^
Voui, j'ai joué à Hyrule Warriors sur Wii U et la version Legend. Un très bon spin-off ! J'attends quand même la version Switch ^^
Pour le présent, ce n'est pas par préférence que j'ai choisis d'écrire ainsi dans cette fanfiction et dans mon manuscrit mais c'est parce que je suis super nulle pour la narration au passé ^^' Pour la lecture, aucun souci ! Mais pour l'écriture, aie aie... Et vu que je suis habituée à écrire au présent ( mes 3 manuscrits principaux + la fanfiction ) je ne sais pas du tout si j'arriverais pour le passé... Et pourtant, je sais que c'est plus agréable à l'œil. Surtout pour une narration à la première personne. Mais malheureusement, j'ai encore beaucoup de mal de ce côté-là...

Pour les questions, pas de souci :)
- Pour le deuxième capitaine : réponse dans le prochain chapitre ^^
- Les créatures divines ne seront pas présentes ( par contre, elles sont cachées quelque part sur Hyrule, c'est sûr ^^ )
- Quand Cérès était plus jeune, elle avait apprivoisé un loup blanc qu'elle a prénommée Luna :) C'est d'ailleurs à partir des poils de ce loup qu'elle a subi cette transformation. Si elle s'est installée à Foracalia, c'est parce que c'est un coin très calme et qu'en tant que louve, elle se sent à l'aise dans un coin forestier.
- Le prénom de la mère de Link sera dévoilé dans le prochain chapitre :)

Merci encore et j'espère que la suite te plaira ! ^^
La louve qui aime rêver et manger des steaks !

Avatar du membre
Zephir
Messages : 68
Enregistré le : 26 nov. 2017 18:11
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Le Vent conteur de l'Ouest
Localisation : Là où le vent me porte

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Zephir » 15 janv. 2018 17:24

Avec ces réponces, tu me donnes encore plus envie de lire le prochain chapitre (Tu as prévu de le sortir quand ?) ! :mrgreen: Contente que mon avis te sois utile.

Comme tu dis, l'échec est le meilleur des professeurs ! Je comprend parfaitement tes problèmes pour l'écriture, j'en rencontre moi aussi. :sm_32
C'était une bonne idée de dédramatiser tout ton sénar avec cette petite parenthèse, qui a réussi son rôle pour me faire rire !
Comme je l'ai mis, ce n'est que mon avis STRICTEMENT personnel, et mes préférences sont l'opposé des tiennes... A chacun ses goûts !

Pour les combats, j'ai bien marqué que c'était les premiers qui étaient bien, mais c'est vrai que ceux du chapitre 28 était un peu (beaucoup) pauvres.
Moi aussi, j'ai joué au deux ! (Youpi, un autre point commun :D !) J'attend également le résultat sur Switch, et s'ils vont changer des choses...
Pour le présent, moi, c'est l'inverse ! Je me demande quel serait le rendu de ta fic si elle avait été au passé... Elle aurait peut-être été encore meilleure ! Peut-être.

Merci d'avoir répondu (en partie tout du moins...) à mes questions. Merci encore pour cette belle histoire !
Bonne soirée/journée !
Le Temps est une illusion facile à cerner, mais bien moins à briser.

Avatar du membre
Elincya
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2017 22:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Elincya » 15 janv. 2018 23:31

J'ai déjà envoyé le chapitre 32 ce week-end. C'est la déesse du site qui publie quand bon lui semble ^^
Voui, j'ai eu de nombreuses lacunes. Surtout que cette fanfiction est la première que j'ai publiée aux yeux de tous ^^' Et encore, je l'ai écrite comme passe-temps en attendant la publication de mon bouquin. ( les correcteurs auront du boulot à cause de moi... Pensée à eux... )

Pour Hyrule Warriors, même si c'est vrai que c'est la facilité que Nintendo sortent encore une troisième version il est clair que je vais me le reprendre vu que je compte me séparer de ma Wii U et que sur la 3ds de base, ce n'est pas si agréable à l’œil... Et encore, j'ai eu le courage de l'avoir terminé :) ( bien sympa le petit scénario avec Linkle quand même ! )
Arf, moi et le passé, ça fait deux. Ça a du mal à passer même :p Une fois j'ai essayé et ça a été une catastrophe... Je ne savais pas si c'était bon ou si j'avais tout faux... J'ai toujours pensé que la narration au présent était une grosse facilité même... Mais je pense que je vais retenter d'écrire quelque chose au passé. Une nouvelle fois. :)
Mais de rien et merci à toi ^^
La louve qui aime rêver et manger des steaks !

Avatar du membre
Princess-Midna
Messages : 81
Enregistré le : 06 janv. 2013 23:36
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Princesse de l'Ombre
Localisation : Royaume du Crépuscule

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Princess-Midna » 17 janv. 2018 22:50

Coucou !

Bon cette fois, je vais être beaucoup plus positive que la dernière fois, c'est promis.

Pour commencer, j'ai trouvé que ce chapitre était vraiment dans l'esprit de l'univers des Zelda, presque plus que les autres et ça m'a bien plu, je me suis même surprise à me dire que la tombe de Raven ferait un bon donjon. ^^ Les actions s'enchaînent assez bien de manière générale et j'apprécie toujours autant les connections que tu effectues avec les jeux : Dark Link fait penser à Ocarina of Time, les Darknuts me font, personnellement, penser à Twilight Princess... Et la quête de son passé par Link est un gros clin d'œil à Breath of the Wild. ^^ C'est purement sentimental, mais faire de petits clins d'œils à des jeux que nous aimons tant, c'est vraiment cool, mis à part le fait que tu écris déjà une fanfic Zelda. Ça rend ton intrigue un peu plus riche et plus structurée du côté background de l'univers.

J'ai un peu ri aussi lors des combats, pas pour me moquer de toi mais parce que les difficultés de Link m'ont rappelé quelques combats difficiles... Je pense notamment aux effrois qui me font vraiment peur (et oui, une spécialiste de l'Égypte a peur de momies) et j'ai adopté la technique du "Tu le cribles de flèches comme ça tu n'es pas obligé de l'approcher". :mrgreen: C'était un moment de nostalgie assez sympa en somme, bien que je trouve dommage que tu ne développes pas les scènes d'action alors que ce chapitre a un énorme potentiel épique. Il y a de quoi s'éclater avec la matière que tu fournis là ! *frustrée*

De plus, j'ai particulièrement apprécié le fait que Raven soit le Darknut, j'ai trouvé que c'était une belle idée de faire de ce monstre un être positif. Ne me demande pas pourquoi, le simple fait que ça m'a plu suffit (surtout que je te casse les pieds depuis 31 chapitres avec mes critiques XD).

En revanche, je trouve regrettable de ne pas avoir exploité davantage la scène où Link vainc son ombre- ses démons, ses peurs en quelque sorte- et où il retrouve le fragment du Courage. Il y a toute une portée symbolique importante pour la quête initiatique qu'est celle de notre héros, qui est à la fois importante en termes purement scénaristiques, mais aussi pour le développement des personnages. Encore une fois, je chipote mais c'est pour la bonne cause : j'adore quand la symbolique de certaines scènes est développée, quand les personnages sont approfondis... Je crois que ma formation littéraire et historique est responsable. XD

Sinon, pour le reste, je ne me renouvellerai pas : j'ai toujours du mal avec ton sens de la concision concernant le ressenti de tes personnages et il reste des maladresses dans le style, qui reste quand même agréable à lire, ne t'en fais pas pour ça. Merci pour ce nouveau chapitre et à bientôt ! :)
Image
"Nous sommes faits de nos rêves, Robert, ils nous façonnent." William Campbell à Robert de Paris, l'Ame du Temple : requiem, Robyn Young

Avatar du membre
Elincya
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2017 22:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Elincya » 22 janv. 2018 10:34

Salut Princess-Midna, désolée pour mon temps de réponse ^^ ( j'étais pas mal occupée )

Merci beaucoup et tant mieux que l'histoire du chapitre 31 t'a plu un peu plus :)
Arf, les effrois dans Ocarina of Time sont horribles ^^' Combien de fois je voyais mon Link se faire '' malmener '' lorsque je voulais sortir d'Hyrule ( époque adulte )
Pour Raven, son histoire n'a pas été prévue en plus. Je n'avais aucune intention de le mettre en avant. Link devait seulement savoir que ses parents sont morts et c'est tout. Pouf, il repart. Mais à ce moment-là, j'avais ressenti l'envie d'écrire un peu plus sur les parents de Link et son lien indirect avec Vadel donc voilà. Et je ne regrette pas ^^'
Pour la scène conclusion entre Link et son ombre, je ne voyais pas trop l’intérêt d'y rester longtemps. Surtout qu'il n'a pas le temps de danser la lambada pour fêter le retour de son fragment alors que Dark Link veut le tuer :p Caricature bien sûr ^^

Pour les pensées des personnages, encore une fois, je trouve avoir réussi à les exploiter et je ne regrette rien :) Et je comprends tout à fait que ce choix ne te plaît pas.
Merci encore !
La louve qui aime rêver et manger des steaks !

Avatar du membre
Princess-Midna
Messages : 81
Enregistré le : 06 janv. 2013 23:36
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Princesse de l'Ombre
Localisation : Royaume du Crépuscule

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Princess-Midna » 17 févr. 2018 22:05

Coucou !

Et me revoilà pour tes dernières publications ! Je ne te lâche pas, tu devras me traîner jusqu'à la fin de ta fanfiction. #boulet :mrgreen:

Franchement, je me remets bien de ma déception parce que les chapitres suivants me font retrouver tout ce que j'aime dans ta narration : les liens que tu fais entre les différents Zelda, en montrant très bien à quel point ce monde est riche par ce concept d'univers étendu. J'ai particulièrement aimé le retour de Fay - même si je ne l'aime pas dans SS, elle a quand même un rôle clé en tant qu'âme d'Excalibur - et l'allusion au manga SS et au jeu, puisque Hylia sacrifie son corps divin pour pouvoir se réincarner avec son chevalier (et là, j'ai des petits coeurs dans les yeux). ^^ Je retrouve aussi ton goût particulier pour les scènes d'action, qui s'enchaînent à un rythme effréné et pour une fois, je ne vais pas être casse-pieds parce que l'enchaînement des scènes d'action est ce qu'on attend lorsque le dénouement approche dans une histoire. Tu as toujours de bonnes idées et un scénario qui tient vraiment la route, ce que je ne peux qu'admirer, car rien qu'en pensant au travail nécessaire pour l'élaboration de la trame, je suis découragée (et sinon oui, je prépare un projet de thèse :mrgreen: ). Par contre, je n'arrive toujours pas à entrer dans tes scènes d'émotion et c'est juste frustrant parce qu'elles ont un potentiel assez important. Tu me frustres, Elincya et tu finiras en Enfer pour ça. =P

Outre cette déception, j'aime retrouver un Link qui a repris du poil de la bête, mais qui reste très humain puisqu'il n'hésite pas à avouer qu'il a peur. Mais ce que Link ne voit peut-être pas, c'est que le courage consiste à savoir aller au-delà de sa peur, pas à ne pas la ressentir. Au contraire, la peur est une émotion saine qui nous permet d'affronter le danger lorsqu'elle est maîtrisée. Notre héros a encore du travail à faire sur lui-même et de ce côté là, tu maîtrises bien le sujet de la quête initiatique qui imprègne tous les Zelda. Ce qui, finalement, est le plus intéressant pour moi, c'est le travail effectué sur les personnages et franchement, tu t'en sors plutôt bien même si tu n'approfondis pas autant que je le souhaiterais ; j'imagine que dans ta tête, tout est très bien construit et développé, mais ça transparaît moins dans ta narration, puisque tu vas toujours à l'essentiel. ^^

Sinon, je suis une fan de Luna, je la trouve touchante et elle me donne envie de lui faire des câlins et de la rassurer. Sérieusement, sa réaction devant le Bourgeon de l'Arbre Mojo était à se tordre de rire. xD Et puis, son amour pour Vadel et son désir de le sauver sont poignants. C'est beau d'aimer à ce point, même si l'amour fou est le plus destructeur. J'espère vraiment qu'il y aura un happy ending pour eux deux, car Luna le mérite vraiment, vu tout ce qu'elle a traversé. Je veux qu'elle finisse par faire plein de bisous à Vadel et à continuer à flipper que ses plantes se mettent à parler.

Je termine en te remerciant pour le nouveau moment charmant passé en compagnie de Vadel, qui m'a fait éprouver de la pitié pour lui et faire le voeu que Link réussisse à le délivrer de l'emprise de Ganon. Je trouve particulièrement intelligent que, à l'approche de la fin de l'histoire, tu fasses ressortir son humanité et son désir d'en finir avec tout ça. ça change vraiment des histoires où Ganon a vraiment un corps qui lui appartient totalement et est juste une ordure à éliminer. Ici, l'enjeu est plus complexe puisque son corps abrite en réalité deux âmes. J'aime vraiment cette dualité qu'on retrouve dans plusieurs mythologies et qui se trouve au centre de la pensée dans de nombreuses cultures.

A plus !
Image
"Nous sommes faits de nos rêves, Robert, ils nous façonnent." William Campbell à Robert de Paris, l'Ame du Temple : requiem, Robyn Young

Répondre