Le royaume de Princess-Midna

Discussions sur les fan fictions/arts qui sont SUR le site "Palais de Zelda"
Règles du forum
Ce forum n'héberge PAS les fictions, merci. Les fics se trouvent sur le site du Palais de Zelda
On ne parle que des fics présentes sur le site.
Avatar du membre
Princess-Midna
Messages : 81
Enregistré le : 06 janv. 2013 23:36
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Princesse de l'Ombre
Localisation : Royaume du Crépuscule

Re: Le royaume de Princess-Midna

Message par Princess-Midna » 20 juil. 2017 23:17

J'actualise ce topic après plusieurs années d'absence (4 ans, non il ne faut pas être pressé avec moi xD). Ces quatre années ont été assez mouvementées et je pense que celle-ci ne fera pas exception. Néanmoins, j'aimerais renouer avec l'écriture et avec l'univers de Zelda. Je ne vais pas me renouveler énormément, ce sera encore sur Twilight Princess, mais plutôt une suite. En fait, je trouve que l'univers de ce jeu est très peu exploité dans les fanfictions, qui lui préfèrent toujours Ocarina of Time (ce que je peux comprendre car beaucoup ont été très marqués par ce jeu). Tout ce que je peux dire, c'est que Midna en sera l'héroïne principale - encore un personnage négligé alors qu'il a un potentiel de malade et qu'il est le seul acolyte que je n'ai pas envie de massacrer - que Link va reprendre du service et que Zelda va encore se prendre son destin sur le coin de la couronne. Mais les princesses seront mises à l'honneur et cette fois-ci, il est hors de question pour Zelda de se faire enlever ou enfermer dans son château. J'ai déjà les grandes lignes de la fic en tête et ce que je peux vous dire, c'est qu'il y sera question de mythologie et que l'histoire des habitants du Crépuscule aura une importance. Il me reste juste à créer des personnages et des péripéties pour nos héros.

Je souhaite prendre mon temps pour ce projet : déjà, parce que je passe mon temps à effacer et réécrire des lignes tant mon style me paraît pauvre et fade et ensuite, parce que j'ai envie de profiter d'un peu de repos avant mon départ en Angleterre.
Image
"Nous sommes faits de nos rêves, Robert, ils nous façonnent." William Campbell à Robert de Paris, l'Ame du Temple : requiem, Robyn Young

Avatar du membre
Zephir
Messages : 68
Enregistré le : 26 nov. 2017 18:11
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Le Vent conteur de l'Ouest
Localisation : Là où le vent me porte

Re: Le royaume de Princess-Midna

Message par Zephir » 26 nov. 2017 19:46

Princess-Midna...
Je suis nouvelle dans ce merveilleux royaume qu'est le Palais de Zelda. Quand j'ai vu qu'il y avait des Fans Fictions, je me suis précipitée pour pouvoir les lire. Je t'avoue que je ne suis pas fan de OS, mais les tiens sont, comment dire... TROP. BIEN. ECRITS. Et je sais de quoi je parle, des romans, j'en ai lu les centaines (je crois que je vais bientôt atteindre le millier, d'ailleurs), et des livres en tout genres (BD, romans, documentaires, manga, ect.), un bon millier et demi. Tout cela pour te dire que, franchement, tes textes, si je le pouvait, je les lirais, relirais et rerelirais encore et encore. J'ai lu deux fois Danse divine, et j'ai failli pleurer à chaque fois. Possédant moi même Hyrule Historia, j'ai tout de suite remarqué que tu t'était inspirée du manga/nouvelle qu'il y a à la fin du livre. Très bien joué de ta part !
J'ai quelques FanFics en préparations que j'espère pouvoir faire paraître dans le PdZ, et j'ai essayé de m'inpirer de ta façon d'écrire. C'est TRES compliqué. J'ose espérer que pourra y jeter un oeil !
Bon, je crois que j'ai tout dit. L'imagination est un royaume bien vaste, mais j'espère que nous pourrons nous y croiser.
Bonne soirée à tous et à toutes.
PS: Est-ce que tu pourrais me donner quelques conseils d'écriture si possible ? Vivement ta longue FanFiction que l'on puisse savourer encore plus ton magnifique travail !
Le Temps est une illusion facile à cerner, mais bien moins à briser.

Avatar du membre
Princess-Midna
Messages : 81
Enregistré le : 06 janv. 2013 23:36
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Princesse de l'Ombre
Localisation : Royaume du Crépuscule

Re: Le royaume de Princess-Midna

Message par Princess-Midna » 26 nov. 2017 20:02

Coucou !

Ben déjà, merci pour ta review qui m'a fait extrêmement plaisir. Je suis contente que tu aies apprécié mes OS, bien que tu n'en sois pas fan - franchement, j'en ai lu pas mal de supers ^^. Je suis également une grande lectrice et j'ai jamais compté le nombre de livres que j'ai lus, disons que j'en ai lu énormément. :mrgreen: C'est extrêmement flatteur d'être comparée à des gens publiés, parce que je ne pense pas que je franchirai le pas un jour. xD

Il me semble que tu parles de l'OS Le Voeu d'une Déesse, car c'est le seul qui soit inspiré de Hyrule Historia (je ne l'ai pas, j'ai juste lu les scans et cette histoire est si émouvante). J'ai eu juste envie d'écrire quelque chose à propos de ça, une modeste contribution, en quelque sorte. ^^ Sinon oui, tu peux t'inspirer de ma façon d'écrire, mais j'avoue aimer voir différents styles. C'est en fait très flatteur et je ne sais pas trop quoi répondre à ça. Et heu... je veux bien te donner des conseils, mais je n'ai jamais fait ça avant donc il se peut que je sois complètement nulle comme conseillère ou comme professeur. A la limite, je peux juste te donner un avis, ça je sais faire. :mrgreen: Quant à la grande fanfiction, j'ai beaucoup à faire en ce moment donc elle attendra un peu. ^^
Image
"Nous sommes faits de nos rêves, Robert, ils nous façonnent." William Campbell à Robert de Paris, l'Ame du Temple : requiem, Robyn Young

Avatar du membre
Zephir
Messages : 68
Enregistré le : 26 nov. 2017 18:11
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Le Vent conteur de l'Ouest
Localisation : Là où le vent me porte

Re: Le royaume de Princess-Midna

Message par Zephir » 26 nov. 2017 20:18

Merci de m'avoir répondu si vite. Efectivement, je me suis trompée, je voulais parler de l'OS Le voeu d'une Déesse, mais le mal était fait...^^
Quand au fait que tu ne soit pas bonne conseillère, je te répondrais que tant que tu n'as pas essayé, tu ne peux pas le savoir.
Je ne suis pas impatiente au point de te dire qu'il faut te presser, mais j'attendrais le temps qu'il faudra, c'est ta FF.
Bonne soirée !
Le Temps est une illusion facile à cerner, mais bien moins à briser.

Avatar du membre
Princess-Midna
Messages : 81
Enregistré le : 06 janv. 2013 23:36
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Princesse de l'Ombre
Localisation : Royaume du Crépuscule

Re: Le royaume de Princess-Midna

Message par Princess-Midna » 18 janv. 2018 23:40

Coucou !

J'aurais dû répondre avant, désolée ! J'ai vu que tu avais commencé à publier ta fic, donc si tu le souhaites, je peux la commenter pour te dire ce que j'en pense et ce que je modifierais ou non. Je me sens plus à l'aise dans ce genre d'exercice que dans l'enseignement lui-même.

Sinon, je passe aussi pour dire qu'un nouvel OS, De l'autre côté du Miroir, a été publié. :)
Image
"Nous sommes faits de nos rêves, Robert, ils nous façonnent." William Campbell à Robert de Paris, l'Ame du Temple : requiem, Robyn Young

Avatar du membre
Zephir
Messages : 68
Enregistré le : 26 nov. 2017 18:11
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Le Vent conteur de l'Ouest
Localisation : Là où le vent me porte

Re: Le royaume de Princess-Midna

Message par Zephir » 19 janv. 2018 17:25

Oui, je l'ai lu ! Encore une fois, c'est un chef d'oeuvre ! J'ai tellement de compliments à faire que je ne sais pas par quoi commencer... :sm_04

Bon, alors... Déja, c'est encore un one-shot sur Twilight Princess, opus plutôt difficile pour faire des histoires annexes ou en plus ; pour moi, mais cela n'a pas l'air d'être le cas pour beaucoup... Ensuite, cela faisait longtemps que j'attendais une fiction qui raconterais ce qu'il se passe du côté de Midona peu de temps après son retour dans le Crépuscule, son royaume d'ombres éternelles. Dans la tienne, cela ce passe une année après la victoire du Héros du Crépuscule sur Ganondorf.
Tu écris toujours aussi bien, utilises les mots avec justesse (et sagesse X) ); tu parviens tout à fait à rendre les émotions et le ressenti des personnages ; Midona est toujours aussi... Comment dire ? Humaine. A peine croyable pour ceux qui, comme moi, on joué au moins au début de Twilight Princess, mais l'est tout tout à fait pour les personnes ayant fini le jeu (je suppose) ou/et lu tes fictions précédentes avant celle-ci.
Ensuite, tu as réussi à faire de Link un personnage à la fois principal et secondaire... Comment as-tu réussi ce tour de force ? :shock:

Merci de proposer ton avis, je l'accepte avec joie (Argh, je sens déjà la froide morsure des défauts qui sont dans la version que j'ai envoyé...) ! Le tout piti problème, c'est que j'ai pas donné la version "finale" de mes trois premiers chapitres au PdZ, parce que je me suis embrouillée avec les conversions de formats... Du coup, quand j'ai relu ce qui était paru, je me suis dit "Zut !!!". M'enfin, c'est pas trop grave. J'ai essayé de m'inspirer de ta façon d'écrire pour le Prologue, mais je ne pense pas que ce soit réussi...

Bref, merci pour cette nouvelle fiction, et bonne journée/soirée !
Le Temps est une illusion facile à cerner, mais bien moins à briser.

Avatar du membre
Princess-Midna
Messages : 81
Enregistré le : 06 janv. 2013 23:36
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Princesse de l'Ombre
Localisation : Royaume du Crépuscule

Re: Le royaume de Princess-Midna

Message par Princess-Midna » 20 janv. 2018 22:19

Coucou !

Merci pour tous ces compliments qui me font chaud au cœur et qui me font rougir. Je ne sais pas trop quoi te répondre. Twilight Princess est mon jeu préféré donc j'adore écrire dessus. Mais ton blocage vient probablement du fait que tu n'as pas fini le jeu. Et effectivement, Midna devient bien plus humaine au fil du jeu, tu comprends que son côté cruel n'est qu'une façade pour dissimuler ses propres blessures et sa véritable identité. ;)

En ce qui concerne Link, je pense que c'est parce qu'il s'agit d'un point de vue Midna, donc il devient plus secondaire, tout en étant le centre de l'histoire car la princesse pense à cet homme qu'elle aime et qui est devenu le centre de son univers, rivalisant avec le devoir qu'elle a et qu'elle a fini par choisir. J'avoue que c'est une remarque qu'on ne m'a jamais faite donc j'espère que ça répond à tes interrogations. XD

Quant à ta fic, je suis une lectrice exigeante et je serai très franche avec toi, mais c'est bienveillant dans le sens où je ne suis pas là pour t' enfoncer. Dis-toi que si je commente, c'est parce que ta fic m'intéresse d'une manière ou d'une autre. Tout ça pour dire qu'il ne faudra pas te vexer si je te fais une remarque négative, il n'y a rien de méchant. ^^
Image
"Nous sommes faits de nos rêves, Robert, ils nous façonnent." William Campbell à Robert de Paris, l'Ame du Temple : requiem, Robyn Young

Avatar du membre
Zephir
Messages : 68
Enregistré le : 26 nov. 2017 18:11
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Le Vent conteur de l'Ouest
Localisation : Là où le vent me porte

Re: Le royaume de Princess-Midna

Message par Zephir » 24 janv. 2018 13:17

Comme je l'ai dit sur le topic que j'ai ouvert, j'accepte tout les avis avec plaisir ! C'est encore mieux s'ils sont francs. Après, je me doute que les critiques négatives ne sont pas méchantes ; et puis rien n'est parfait, comme on dit. Surtout que si cela peux m'aider à m'améliorer, tant mieux ! Donc je te dis merci d'avance.

Après, sur les compliments que j'ai émis sur De l'autre côté du Miroir, je suis parfaitement sincère. Il est sans doute vrai que le fait que je n'ai pas encore fini le jeu (je suis sur la Caverne de l'Ordalie, il ne me reste plus qu'à la finir, faire le mini-jeu de l'oiseau et vaincre le femme du yéti au snowbord pour pouvoir enfin explorer le Palais du Crépuscule et le Château d'Hyrule !) doit me freiner dans mes élans créatifs... Il va faloir que je m'y attèle.

Et oui, tu as répondu à ma question, même si elle était plutôt difficile !
Le Temps est une illusion facile à cerner, mais bien moins à briser.

Répondre