Elincya a écrit :Merci Princess-Midna ! J'espère que le côté humain et assez sensible de Link ne vont pas t'écœurer pas à force vu que je m'étais fait plaisir durant l'écriture ! ^^ J'ai toujours eu une préférence pour les personnages un peu fragiles que les protagonistes sortis tout droit de Superman

En tout cas, tes références concernant d'autres œuvres littéraires ou autres m'intriguent ^^
Je ne peux que te conseiller
The Wheel of Time, je suis à fond dedans en ce moment. ^^ En plus, fait assez rare dans l'heroic fantasy, les femmes ont une place réellement importante et les héroïnes comme les méchantes sont assez classes (gloire à Lanfear best evil character ever <3). Breef, j'ai lu tes derniers chapitres et je les ai bien appréciés. L'action est là et au fur et à mesure qu'on en apprend plus sur Link et Zel... Emilia, le mystère autour de leur malédiction s'épaissit (et c'est BIEN, je n'aime pas les fics qui me dévoilent tout dès le début). J'imagine que pour faire bonne mesure, selon le fragment, la malédiction n'est pas la même. J'ai dans la tête un truc du style : le fait d'être élu de la sagesse pompe la vie, être élu du courage condamne à devenir fou, être élu de la force dévore l'âme... Grosse référence à
Final Fantasy Ring of Fates où lorsqu'ils utilisent leur pouvoir surpuissant et divin, Yuri perd en durée de vie et Chelinka perd son âme. xD J'ai bien aimé les références aux jeux Zelda : le poison qui fait penser à celui de la forêt de Firone dans TP et au poison contenu dans les petites araignées du temple sylvestre de SP, la feuille Korogu qui rappelle l'hélice qu'on utilise dans le temple sylvestre de SP, le dragon Firone qui est en fait l'esprit de lumière Lanelle dans TP...
J'ai trouvé super drôle le bonus humour dans le chapitre 8, c'est exactement le genre de réflexions qu'on peut se faire. Surtout quand tu sors d'une foutue tour avec des MOMIES et que tu dois sentir la mort en vrai. xD Un jour, il faudrait faire une fic où Link, Zelda et Ganon sont interrogés, ça pourrait être le moyen de caler tes petits bonus.
Du reste, tes personnages fonctionnent bien : j'aime que Link soit si profondément humain, mais tu aurais pu garder le mystère sur Pawel un peu plus longtemps, j'aimais bien l'idée qu'il soit torturé par la mort de son maître. *psychopathe*
Le seul petit reproche que je te ferais, c'est le manque de descriptions, qui, même si elles n'ont pas besoin de faire 3 km de long, permettent d'installer une atmosphère. Je trouve que c'est d'autant plus important dans un temple de l'univers de Zelda, car les donjons de ce jeu ont toujours une atmosphère spécifique. Je me refais TP en ce moment et je viens de me rendre compte qu'affronter les Effrois à 11 heures du soir, ce n'est pas une bonne idée.

La Tour du Jugement a une ambiance ultra flippante. Par contre, le temple abyssal, c'est l'ambiance "dhkspoj@, je suis perduuuuue !".
J'ai hâte de voir la suite !