The Shadow of the Light

Discussions sur les fan fictions/arts qui sont SUR le site "Palais de Zelda"
Règles du forum
Ce forum n'héberge PAS les fictions, merci. Les fics se trouvent sur le site du Palais de Zelda
On ne parle que des fics présentes sur le site.
Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Message par GANONDWARF » 10 déc. 2007 18:29

Merci beaucoup LinkAnto ! Ça me fait plaisir que ça te plaise autant !

Avatar du membre
LinkAnto
Messages : 64
Enregistré le : 24 nov. 2007 20:14
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Message par LinkAnto » 10 déc. 2007 18:31

Lorsque je vois toute les fics, je me dit que mon histoire que j'aimerais mettre sur le site est un peu pourrite par rappport au autres lol!!

PS: Je t'ai envoyé un MP GANONDWARF^^
Venez sur mon forum, j'ai besoin d'aide pour l'améliorer http://link-zelda.forumpro.fr/index.htm
Trop heureux d'être de retour sur le PdZ

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Message par GANONDWARF » 10 déc. 2007 20:23

Bon, je vais reposer mes deux questions :
- 1. Comment trouvez-vous ma fic' ?
- 2. Quelle fée, entre Navi, Taya et Taël, aimeriez-vous voir apparaître dans ma fic' ?
Et je rappelle que les chapitres 5 à 10 sont dorénavant en ligne sur le Palais de Zelda !

Avatar du membre
MetaKnight
Messages : 47
Enregistré le : 16 oct. 2007 13:22
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Localisation : Genève

Message par MetaKnight » 10 déc. 2007 20:24

GANONDWARF a écrit :Pas la peine de chercher, sur la page d'accueil, à la troisième news, c'est marqué.
C'est bon, j'ai trouver ! J'ai tout lu, mais ça m'a pris 1h30 environ ! Sinon je trouve que l'histoire est super cool et elle a des moments très "suspense" ! Surtout à la fin du chapitre 10 ! "qui lui avait envoyé cette flèche dans le dos" ? RHHAA je déteste quand les histoires/chapitres se finissent comme ça !
Super Smash Bros Brawl, bientôt en Europe ^^

Avatar du membre
LinkAnto
Messages : 64
Enregistré le : 24 nov. 2007 20:14
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Message par LinkAnto » 10 déc. 2007 20:26

Pour la fic: J'ai adoré
Pour la fée: je choisirait plutot Navi^_^
Venez sur mon forum, j'ai besoin d'aide pour l'améliorer http://link-zelda.forumpro.fr/index.htm
Trop heureux d'être de retour sur le PdZ

Samantha
Messages : 100
Enregistré le : 06 juil. 2004 20:08
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Ultimate self-hater
Localisation : Nord
Contact :

Message par Samantha » 11 déc. 2007 18:14

Mon nom est Tiblink a écrit :ouai cool j'en ai marre des histoire qui finissent bien sa menerve :evil:
Sacrément pragmatique, dis donc! C'est pas une bonne idée de plaisanter avec ça.
Personnellement, c'est des histoires qui finissent mal dont j'ai marre, à se donner des airs de grands dramaturges classiques... comme si les fins heureuses faisaient "gamines". Je pense surtout que les fins malheureuses c'est bon pour ceux qui ne prennent les mondes fictifs qu'au second degré, ou alors il faut vraiment être méchant avec les persos! Franchement, on peut faire une fin heureuse sans qu'elle soit ridicule!

ps : je ne suis pas en train de dire que la fiction de Ganondwarf nous fera une fin pompeuse qui se donne des airs de dramaturges classiques, je tenais juste à faire ce commentaire au cas où.

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Message par GANONDWARF » 11 déc. 2007 18:42

Je ne suis pas sûr que mon histoire se finisse mal ! Et puis je ne pense pas du tout à me donner de grands airs, ni que les fins heureuses gamines !

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Message par Jerder » 11 déc. 2007 19:19

Je viens de lire la fic.
L'histoire est pas mal, je trouve qu'on ne vois pas souvent Majora dans les autres fic, sa présence est assez rafraîchissante..
J'aurais deux critiques à faire : dans certains passages, les actions et informations sont assez condensées, ca fait beaucoup à ingérer d'un coup.
Ensuite, les phrases du genre "Mais qui avait lancé cette flèche ?", on peut s'en passer. Ca fait un peu lourd. Les deux phrases précédentes "Elle avait reçu une flèche dans le dos. Elle tomba à terre, presque morte." suffisent amplement pour maintenir le suspense.

Un de mes défauts quand je critique quelque chose, c'est que je ne parle que des points négatifs car je les remarque plus que les points positifs. Néanmoins, ta fic est très bien, et on ne s'ennuie pas.

Pour la fée, j'aurais bien du mal à dire laquelle je préfererais, mais je pense que mettre Taël serait un bon plan. Il n'a qu'un rôle secondaire dans MM, c'est donc celui des trois qu'on connait le moins. Et puis comme ça tu auras moins de contraintes au niveau de sa personnalité que Navi ou Taya. Voilà.

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Message par GANONDWARF » 11 déc. 2007 20:18

Jerder a écrit :Je viens de lire la fic.
L'histoire est pas mal, je trouve qu'on ne vois pas souvent Majora dans les autres fic, sa présence est assez rafraîchissante..
J'aurais deux critiques à faire : dans certains passages, les actions et informations sont assez condensées, ca fait beaucoup à ingérer d'un coup.
Okay, j'essaierai de faire attention alors !
Jerder a écrit :Ensuite, les phrases du genre "Mais qui avait lancé cette flèche ?", on peut s'en passer. Ca fait un peu lourd. Les deux phrases précédentes "Elle avait reçu une flèche dans le dos. Elle tomba à terre, presque morte." suffisent amplement pour maintenir le suspense.
Hm... Ouais, t'as raison. Peut-être que je regarde trop les séries télévisées, où à la fin t'as une voix qui dit "Mais que se passera-t-il dans le prochaine épisode ?" ! ^^
Jerder a écrit :Un de mes défauts quand je critique quelque chose, c'est que je ne parle que des points négatifs car je les remarque plus que les points positifs. Néanmoins, ta fic est très bien, et on ne s'ennuie pas.
Merci !
Jerder a écrit :Pour la fée, j'aurais bien du mal à dire laquelle je préfererais, mais je pense que mettre Taël serait un bon plan. Il n'a qu'un rôle secondaire dans MM, c'est donc celui des trois qu'on connait le moins. Et puis comme ça tu auras moins de contraintes au niveau de sa personnalité que Navi ou Taya. Voilà.
Bon, ben ça fait une voix pour chacune des trois fées... En tout cas, un grand merci à toi, Jerder, pour ce long commentaire !

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Message par GANONDWARF » 13 déc. 2007 16:50

AVIS À LA POPULATION !

Les votes pour élire Miss Fée Theshadowofthelightesque vont toucher à leur fin, car j'écrirai dans très peu de temps le moment où elle devra apparaître ! Sachez que Navi est actuellement en première position ! Si vous voulez voter, c'est maintenant ou jamais !

Avatar du membre
LinkAnto
Messages : 64
Enregistré le : 24 nov. 2007 20:14
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Message par LinkAnto » 15 déc. 2007 19:43

Il n'y a eu que 3 personnes qui ont choisit une fée lol!
C'est pas vraiment nécessaire de demander aux lecteurs ^^
De toute facon,c'est ta fic et c'est toi qui décide la fée que tu mettra :)
Venez sur mon forum, j'ai besoin d'aide pour l'améliorer http://link-zelda.forumpro.fr/index.htm
Trop heureux d'être de retour sur le PdZ

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Message par GANONDWARF » 16 déc. 2007 20:38

Après réflexion, j'ai décidéde faire comme m'a dit LinkAnto, c'est-à-dire de faire comme bon me semble. Et je ne vais pas vous dire qui je vais mettre. Donc, fin des élections.

Avatar du membre
LinkAnto
Messages : 64
Enregistré le : 24 nov. 2007 20:14
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Message par LinkAnto » 17 déc. 2007 17:18

Pour une fois qu'on suis mes conseils lol
Il y aura combien de chapitres sinon?
Venez sur mon forum, j'ai besoin d'aide pour l'améliorer http://link-zelda.forumpro.fr/index.htm
Trop heureux d'être de retour sur le PdZ

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Message par GANONDWARF » 17 déc. 2007 18:08

Plus d'une cinquantaine de chapitres !

Avatar du membre
LinkAnto
Messages : 64
Enregistré le : 24 nov. 2007 20:14
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Message par LinkAnto » 17 déc. 2007 20:53

Bon bah ...bonne chance^_^!
Faut avoir du courage pour se lancer daans une fic avec 50 chapitres lol
J'aime trop les dernier chapitre :wink:
Venez sur mon forum, j'ai besoin d'aide pour l'améliorer http://link-zelda.forumpro.fr/index.htm
Trop heureux d'être de retour sur le PdZ

Répondre