ALTTP - votre avis

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
TwilightLink.
Messages : 43
Enregistré le : 19 janv. 2007 21:05
Localisation : dans la demeure personnelle de zelda

ALTTP - votre avis

Message par TwilightLink. » 15 mai 2007 18:27

Ben ça alors! Je me suis rendu compte qu'il n'existait aucun topic qui vous demandait votre avis pour ALTTP. Pourtant, je pense que ça vaut le coup vu la qualité de cet opus.(Je tiens à préciser que je l'ai sur GBA)
Alors voila: je le trouve tout simplement génial, des graphismes très colorés, un super scénario, une difficultée moyenne mais qui augmente bien au fil de l'aventure, et la maniabilité est parfaite. (D'ailleurs, il me semble qu'il est considéré comme le meilleur zelda par beaucoup, mais ce n'est pas mon avis)
J'attends votre avis! :D

St-Renan
Populaire
Messages : 239
Enregistré le : 03 févr. 2007 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Calais

Message par St-Renan » 15 mai 2007 18:33

Là je suis obligé d'admettre que c'est un super jeu même si c'est loin d'être mon préféré. J'adore l'ambiance du jeu et les donjons. Et puis j'adore zigouiller Agahanim et :ganon avec :link04 et j'aime :zelda01 et torturer les :garde et les :momie et parler aux :fee .
Bon voilà mon avis. Bref, il est superbe même si je trouve la difficulté un chouilla trop élevée.

Avatar du membre
TwilightLink.
Messages : 43
Enregistré le : 19 janv. 2007 21:05
Localisation : dans la demeure personnelle de zelda

Message par TwilightLink. » 15 mai 2007 18:36

Je suis d'accord avec St Renan mais avouez que au début, on peut pas dire que ce soit d'une difficulté insurmontable non? :?

St-Renan
Populaire
Messages : 239
Enregistré le : 03 févr. 2007 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Calais

Message par St-Renan » 15 mai 2007 18:40

Oui, bien sûr mais quand je trouve que le palais de la tortue est quand même un peu dur. Et puis on est pas du tout guidés. Et les quêtes annexes sont quand même un peu balèses ( pas insurmmontables, je l'admet, mais quand même asser dur ). Mais bon, j'adore tout de même ce jeu ( vous me direz que j'aime tous les Zeldas et vous avez raison :D ) qui a bien vieilli.

Avatar du membre
Twilink
Messages : 46
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:44
Localisation : Alors vous allez près du gros rocher, vous tournez à gauche, puis tout droit pendant trois jours...
Contact :

Message par Twilink » 16 mai 2007 0:07

Moi c'est mon préféré. J'aime les défis et A Link to the Past en offre beaucoup. Le fait qu'on n'est pas guidé, c'est ce que je préfère :twisted:. J'aime un peu moins la musique par contre, mais c'est quand même bien. D'ailleurs, c'est étrange la plupart des musiques sur PDZ sont complètement remixées. Ça serait pas mal un jeu avec celle de la Plaine.
Super-latios a écrit :Faut dire que Twilink est lui-même traumatisant donc un jour ou l'autre, tous les membres auraient goûté à son humour louffoque :lol: .
Ça s'annonce mal hein ? (cet extrait vient d'un autre forum)

Mon nom est Tiblink

Message par Mon nom est Tiblink » 16 mai 2007 7:33

Il a lair vraiment bien vus les graphisme je v'ai essayer de l'acheter et donner mon avis ensuite

St-Renan
Populaire
Messages : 239
Enregistré le : 03 févr. 2007 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Calais

Message par St-Renan » 16 mai 2007 10:11

Bah tu vois Twilink, moi je trouve que les musiques sont un point fort de ce jeu ( quoique dans tous les Zeldas que je connaisse la musique est un point fort ).

Avatar du membre
Flavio
Messages : 39
Enregistré le : 05 juil. 2006 22:33
Localisation : Je vis dans la Terre D'or avec les animaux, je suis un paresseux.
Contact :

Message par Flavio » 16 mai 2007 11:37

Un exelent jeux, j'y mis au moins une semaine à le finir (wii, je suis assez collé à la console ^^'). Des bonnes enigmes, une bonne histoire (qui a été légèrement pompé par OoT) et tout et tout ^^.
cliquer ici
The Legend of Zelda : Divine Tears
45 pages.
4682 9961 2215 (code ami ssbb), j'espère que vous êtes plus fort que du lvl 3

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Message par linkorange » 16 mai 2007 18:41

ZE jeu ^^ ! Je le connais depuis que j'ai 4 ans et je m'en lasse toujours pas ! Ce jeu a fait toute mon enfance (bon j'exagère un peu, mais bon... Un tout petit peu quoi ^^) ! Son scénario est le scénario-clé, je dirais, de la saga (la légende principale si vous préférez ^^), la maniabilité exemplaire, les personnages attachants (C'est un des rares Zelda où je me suis pas beaucoup, voire pas du tout, foutu de la gueule de Link ou Zelda... Malgré ses cheveux roses ! :P)

En tout cas, c'est mon jeu préféré (et pas seulement jeu Zelda préféré ;)), et ça changera pas de sitôt ! ^^

Vive A Link To The Past ! :sm_13
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

St-Renan
Populaire
Messages : 239
Enregistré le : 03 févr. 2007 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Calais

Message par St-Renan » 16 mai 2007 18:48

Je ne trouve pas que ALTTP soit la légende principale comme tu dis ( je penserais plutôt à OoT) Mais autrement, c'est vrai que une fois fini on a envie de le recommencer ( je pense parce que j'l'ai pas fini :oops: ). On ne s'en lasse pas, contrairement à certains ( pas beaucoup, ne vous inquiétez pas )

rauru
Messages : 14
Enregistré le : 18 févr. 2007 13:37

Message par rauru » 16 mai 2007 21:51

Oui c'est vraiment un des meilleurs.
Les musiques, le scénario et l'aventure sont parfait.
Rien à redire sur ce jeu!!!
VENEZ SUR MON BLOG
http:/val42.unblog.fr/

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Message par linkorange » 17 mai 2007 12:21

St-Renan a écrit :Je ne trouve pas que ALTTP soit la légende principale comme tu dis ( je penserais plutôt à OoT)
Le scénario de OOT a justement été tiré de ALTTP :wink:.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

St-Renan
Populaire
Messages : 239
Enregistré le : 03 févr. 2007 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Calais

Message par St-Renan » 17 mai 2007 13:35

Mais il y n'y a pas de "terre d'or" dans OoT :wink:
Boaf on va pas chipoter pour ça :lol:
Ah oui ! j'avais un des ( nombreux ) points forts de ce jeu : le nombre de donjon ( 13 un record pour un Zelda ). J'adore !

Avatar du membre
Link_du_94
Messages : 21
Enregistré le : 08 janv. 2007 21:01
Localisation : DTC... heu dans le 57 ^^

Message par Link_du_94 » 19 mai 2007 2:49

Il à une bonne durée de vie et les dernier donjons sont durs il est bien quoi ^^
Cliquez ici ====> http://s1.gladiatus.fr/game/c.php?uid=33239 si vous voulez m'aidez biensûr x)

Avatar du membre
PiccoloJr
Messages : 121
Enregistré le : 08 mars 2005 21:13
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coruscant

Message par PiccoloJr » 21 mai 2007 22:20

Honnetement j'ai un peu de mal avec ce Zelda : les donjons sont réussis et l'exploration des deux mondes est passionante, mais j'ai été déçu par la direction artistique un peu faiblarde (un univers fantasy classique sans réelle personnalité), le scénario bancal (bien que le background avec la Triforce soit très intriguant), et les personnages ennuyeux à mourir pour la plupart, et avec lesquels Link interagit bein trop peu... Les thèmes musicaux du jeu sont très bons (beaucoup sont devenus des classiques de la saga), mais ça manque un peu de variété.
A noter que j'ai découvert le jeu sur Game Boy Advance : bien que je mesure tout ce qu'a apporté ce jeu, après avoir joué à Ocarina of Time et The Wind Waker, il ne parait pas si terrible :cry:

Répondre