Sheik : femme ou homme ?

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Sheik2
Messages : 61
Enregistré le : 02 mai 2004 15:53
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Blacktown
Contact :

Sheik : femme ou homme ?

Message par Sheik2 » 01 mai 2005 19:05

voilà, juste si vous pouvez donnez votre avis, pour savoir si pour vous, vous disez "Sheik elle est trop bien !" ou alors "Sheik il est trop bien!"

pour moi j'ai toujours considéré comme une fille, parce que c'était Zelda, mais dans le jeu il dise "il"

voilà, en espérant que ce sujet a pas déjà était créer et que le sujet a été bouclé, sinon je vous pris de m'excusez :(

Avatar du membre
Es57
Messages : 60
Enregistré le : 22 mai 2004 0:10
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Serial Lawyer
Localisation : Where I can see ya...

Message par Es57 » 01 mai 2005 20:04

C'est un homme. C'est simple : dans SSBM, Sheik a une voix d'homme.
Zelda ne se déguise pas mais se métamorphose, en homme. On pourrait qualifier ça de "magitravelo", en quelque sorte. :lol:
"Le véritable poète a pour vocation d'accueillir en lui la splendeur du monde"
(Johann Wolfgang von Goethe)

Avatar du membre
morticia
Messages : 64
Enregistré le : 30 mars 2003 11:31
Localisation : En train de harceler mon pirates chéri!^^ One Piece powa!
Contact :

Message par morticia » 02 mai 2005 18:06

Pourquoi se compliquer la vie? En temps que Zelda, c'est une nana avec tout ce qu'il faut là où il faut, donc on ne peut que dire elle.
Eh bien pour Sheik, c'est exactement la même chose. Croyez-moi, même des bandages ultra-serrés ne pourraient applatir autant la princesse. Donc elle s'est métamorphosé en il. Ce n'est plus la même personne. Si la poitrine vous semble un argument de pervers, alors regardez leurs yeux: ceux de Sheik sont rouges, ceux de Zelda son bleus. Ce sont définitivement deux personnes différentes.

Donc Sheik c'est il.

Ah, j'oubliais! Samantha, les descriptions des jeux, que se soit sur les livrets ou dans le jeux lui-même, il ne faut s'y fier que dans une certaine limite^^ Il y a souvent beaucoup de fautes parce que la traduction est des plus arbitraires^^
Lunacy est mon nom, la folie ma passion.
Pis aussi FMA et One Piece à l'occasion.

Samantha
Messages : 100
Enregistré le : 06 juil. 2004 20:08
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Ultimate self-hater
Localisation : Nord
Contact :

Message par Samantha » 02 mai 2005 21:14

c'est vrai,( n'empêche que j'utilisais toujours cet argument contre l'autre qui traitait sheik de transsexuel^^U) ben je pense qu'ils auraient pu faire plus gaffe à la traduction! ( surtout que j'ai joué à ssbm avant même de toucher à un pur zelda) dans le manga quand link retire le masuqe de sheik il dit un truc du genre "oh, she's a girl?" mais je ne suis pas sûre de bien me souvenir...

Avatar du membre
morticia
Messages : 64
Enregistré le : 30 mars 2003 11:31
Localisation : En train de harceler mon pirates chéri!^^ One Piece powa!
Contact :

Message par morticia » 02 mai 2005 23:10

Samantha a écrit : dans le manga quand link retire le masuqe de sheik il dit un truc du genre "oh, she's a girl?" mais je ne suis pas sûre de bien me souvenir...
On en revient à une histoire de traduction. Pour ce que j'en sais, le manga n'est publié qu'au Japon. Donc ce dont tu parles, ce serait des scans trouvés sur le net, n'est ce pas? Donc traduction amateur (sans vouloir manquer de respect à quiconque bien sûr^^ lol, je peine à traduire dix lignes d'espagnol, je suis mal placée pour critiquer) ce qui sous-entend un pourcentage d'erreur. Sans compter que d'une langue à l'autre, on ne marque pas de la même façon le sexe du sujet.
"She's a girl" devient ainsi "C'est une fille" en français. Je n'y connais rien en japonnais, mais on peut supposer que le traducteur a jugé que ça collait mieux d'après lui. D'ailleurs, je vois un certain partis-pris, puisque "it's a girl" n'aurait pas donné naissance à cette polémique!^^

Enfin, je sais pas si j'ai été très claire, mais tant pis^^
Lunacy est mon nom, la folie ma passion.
Pis aussi FMA et One Piece à l'occasion.

Avatar du membre
maxfosse
Messages : 11
Enregistré le : 03 mai 2005 18:02
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Contact :

Message par maxfosse » 04 mai 2005 11:58

Moi j pense ke c une femme.Pour celui ka di ke des bandages sa peu pa applatir autant une princesse :lol: je voudrais lui rappeler que ds smbmélée d'après la description Zelda est capable de changer des tas de trucs chez elle don la couleur de ses yeux, la taille et la couleur de ses cheveux...Donc pourquoi ne serait elle pas capable de diminuer la taille de sa poitrine :?: certains diron que ds ce cas elle serait capable de se changer totalement en homme mais ceci devient assez incroyable, si zelda pouvait se tronsformer en homme elle pourait se changer en créature divine (c'en est déjà une d'une certaine manière :!: :oops: )superpuissante et de ziguouiller tos les monstres du royaume à jamais:cherchez dans des hisoires de mythologie ou je sais pa quoi : j'ai meme jamais entendu parler d'un DIEU se changer d'homme en femme ou vice-versa;si 1 dieu peu pa le faire alors Zelda est pas prete d'y arriver(d'ailleur à quoi sa lui servirait?Du momen qu'ELLE parait une féroce combattante :P ?!.Je pense quelle prend L'ASPECT d'un homme pour avoir un aire plus "combatant" ou qqchose comme sa!C'est d'ailleur pour sa a mon avis qu'elle modifie sa poitrine et ses cordes vocales pour avoir L'ASPECT d'un homme pour moi c'est une femme.
snifeu g pété le joystick de ma manette le plastique se décolle

Avatar du membre
ClemDem Goron
Messages : 19
Enregistré le : 19 sept. 2003 21:59
Localisation : avec Ganondorf, je suis son bras droit!

Message par ClemDem Goron » 04 mai 2005 15:24

C'est un homme. Mes arguments sont les memes que ceux des personnes qui pensent comme moi. ( subtile astuce pour pas se fatiguer à écrire)
Le plus grand héros des Gorons?c'est..Ganondorf!!!

Avatar du membre
cefalo-rachidien
Messages : 5
Enregistré le : 17 déc. 2003 14:23
Localisation : Dans les méninges

Message par cefalo-rachidien » 04 mai 2005 16:53

Sheik n'est pas une personne, mais un personnage que joue Zelda. Son sexe est donc celui du personnage, et non de la commédienne: Sheik est un homme (c'est visible au niveau des proportions si vous me passez l'expression :roll: , de sa façon d'être et aussi par certaines phrases de OOT).
Quand vous allez au théatre, si vous y allez bien entendu, vous voyez parfois des commédiens jouer de nombreux rôles ans la même pièce, aussi bien des hommes que des femmes, mais même si c'est un homme qui joue une femme le sexe du personnage ne change pas (pas plus que celui du commédien d'ailleurs, encore heureux ^^).

Donc bien que ce soit Zelda qui "joue" Sheik, Sheik en tant que personnage qui n'existe que par procuration (il a besoin que qqun joue son rôle) est un homme, il n'empêche que c'est un homme interprété par une femme.

Bref, mon avis: Sheik est un homme, rien avoir avec qu'il est, si Malon se déguisait en Sheik il serait toujours un homme.

Avatar du membre
maxfosse
Messages : 11
Enregistré le : 03 mai 2005 18:02
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Contact :

Message par maxfosse » 04 mai 2005 20:51

Sheik n'est pas un personnage JOUE par Zelda c koi 7 bétise :roll: ???
Ta déja vu 1 comédien qui sé changé d trucs de son corp comme la couleur de ses yeux SANS trucages :P :lol: ???Sheik est zelda transformée voir mon otre message +haut pour mon avis.
snifeu g pété le joystick de ma manette le plastique se décolle

Avatar du membre
stougri
Messages : 6
Enregistré le : 30 mai 2004 15:33
Localisation : Dans le Palais de Zelda

Message par stougri » 10 mai 2005 19:33

regardez-moi ça :




http://url/glid.9online.fr/img/artwork/oot/61.jpg

>> ça saute aux yeux non ? :P

Avatar du membre
stougri
Messages : 6
Enregistré le : 30 mai 2004 15:33
Localisation : Dans le Palais de Zelda

Message par stougri » 10 mai 2005 20:40

je me suis trompé...celle-là c'est la vraie :
http://glid.9online.fr/img/artwork/oot/61.jpg


Kyofan2

Message par Kyofan2 » 10 mai 2005 20:55

Elle a beaucoups de muscle pour une princesse...






J'ai oubliée de dire,j'était persuader que c'était une fille,mais quand j'ai remarquée ça,j'ai changé d'avis(merci pour l'image Stougri!!!!:D )

Avatar du membre
maxfosse
Messages : 11
Enregistré le : 03 mai 2005 18:02
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Contact :

Message par maxfosse » 11 mai 2005 9:45

http://glid.9online.fr/img/artwork/oot/61.jpg

D'acord elle a bcps de muscles mais elle peut changer pas mal de trucs chez elle (j'en ai déjà parlé auparavant).
En + observez bien l'image: derrière son bras on voit des bandages qui font le tour de sa poitrine(poitrine déjà diminuée grâce à ses pouvoirs de transformation )
Donc Sheik est UNE FEMME!!!

Voila c tt.
snifeu g pété le joystick de ma manette le plastique se décolle

Avatar du membre
maxfosse
Messages : 11
Enregistré le : 03 mai 2005 18:02
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Contact :

Message par maxfosse » 11 mai 2005 13:31

quand g parlé d bandages c t pour donner une explication à sa poitrine diminuée!!!Sheik met des bandages pour applatir sa poitrine,qu'elle diminue aussi grâce à ses pouvoirs!
Donc,une fois de + Sheik est une femme .
snifeu g pété le joystick de ma manette le plastique se décolle

Avatar du membre
cefalo-rachidien
Messages : 5
Enregistré le : 17 déc. 2003 14:23
Localisation : Dans les méninges

Message par cefalo-rachidien » 12 mai 2005 17:26

maxfosse a écrit :Sheik n'est pas un personnage JOUE par Zelda c koi 7 bétise :roll: ???
Ta déja vu 1 comédien qui sé changé d trucs de son corp comme la couleur de ses yeux SANS trucages :P :lol: ???Sheik est zelda transformée voir mon otre message +haut pour mon avis.
Ben oui mais non: Shiek est une transformation de Zelda, mais c'est quand même Zelda, donc c'est exactement comme si Zelda se déguisait.

Si tu veux, en se transformant Zelda change de corps, mais c'est toujours elle malgré tout: sa façon de penser, de voir les choses (à part qu'elle les voit à travers d'autres yeux)...
Donc en devenant Sheik, Zelda devient un homme de la même façon qu'un commédien qui se déguise devient son personnage dans tous les détails.

Zelda et Sheik ont un intellect commun puisque c'est la même personne, mais un corps dfférent: c'est le principe du changement de forme, sinon y'aurait pas grand interêt à gaspiller son énergie à devenir quelqu'un d'autre.

Répondre