BotW autre placement dans timeline

Théories en rapport avec Legend of Zelda
Avatar du membre
Zephir
Messages : 68
Enregistré le : 26 nov. 2017 18:11
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Le Vent conteur de l'Ouest
Localisation : Là où le vent me porte

Re: BotW autre placement dans timeline

Message par Zephir » 29 nov. 2017 21:19

Ce que tu viens d'ajouter me fait penser à autre chose : je n'ai pas pu finir SS à cause d'un certain boss appellé le Banni, et je ne sais pas si ce que je vais dire est pertinent. Les portes du temps sont toujours là à la fin SS, dans le temple d'Hylia. On ne sait plus ce qu'il devient après, mais je pense que ce sont bien elles que l'on voit dans TP pour accéder à l'ancien temple du Temps. Qu'est ce qui nous dit que tout n'est pas lié à elles ? (Quel super sujet de fic !)
Le Temps est une illusion facile à cerner, mais bien moins à briser.

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: BotW autre placement dans timeline

Message par Stormy » 30 nov. 2017 1:42

Zephir a écrit :Ce que tu viens d'ajouter me fait penser à autre chose : je n'ai pas pu finir SS à cause d'un certain boss appellé le Banni, et je ne sais pas si ce que je vais dire est pertinent. Les portes du temps sont toujours là à la fin SS, dans le temple d'Hylia. On ne sait plus ce qu'il devient après, mais je pense que ce sont bien elles que l'on voit dans TP pour accéder à l'ancien temple du Temps. Qu'est ce qui nous dit que tout n'est pas lié à elles ? (Quel super sujet de fic !)
Je ne dirai rien la dessus, ça mériterait une théorie a part ^^
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: BotW autre placement dans timeline

Message par le Héros du Temps » 24 janv. 2018 17:45

Prince Sidon a écrit :bon, encore une théorie sur la timeline.

1- zelda botw se trouve obligatoirement après oot, on ne peut plus nier cette information, en effet nintendo a confirmé que zelda botw se passe après oot, de plus, beaucoup d'indices l'indiquent; cependant, rien ne dit que l'époque de la construction des créatures divines (soit 10 000 ans avant la redécouverte des technologies sheikas) ne pourrait pas se passer avant oot, je pense justement que la construction des créatures divines se passe avant oot, mais je vais y revenir après. (je vais appeller cette époque "l'époque sheikah", c'est plus rapide à écrire)
Non je pense qu'il est tout à fait impossible que l'époque de la construction des créatures divines et des Gardiens se déroule avant OOT.

Parce que Ganondorf/Ganon fait sa première apparition dans OOT, pas avant. Il est la réincarnation de la Haine de l'Avatar du Néant, mais ne se manifeste pas avant OOT.

C'est ce qui explique que dans OOT Ganondorf est un personnage nouveau : il n'est pas redouté de prime abord car c'est la première fois dans l'histoire d'Hyrule qu'on a affaire à lui! C'est pour cela que de prime abord le roi d'Hyrule ne se méfie pas de lui, et pense que le serment d'allégeance de Ganondorf, en tant que roi de la tribu Gerudo, est sincère.

Si Ganondorf/Ganon avait déjà existé avant OOT, il aurait été absolument impossible que le roi d'Hyrule le reçoive en audience car celui-ci saurait déjà que Ganondorf représente le Fléau!

Tous les jeux mettant en scène Ganon/Ganondorf présentent celui-ci d'emblée comme l'incarnation du mal, car ses méfaits passés parlent pour lui. Seul OOT fait exception car comme c'est la toute première apparition de ce perso dans la chronologie, les habitants d'Hyrule ignorent sa véritable nature au début du jeu!


En revanche, ce qui est intéressant c'est de constater que dans OOT, les sheikas sont une espèce en voie de disparition puisqu'on ne compte qu'Impa.

Et lorsque, donc des milliers d'années plus tard, on construit les créatures divines, les Sheikas sont entretemps devenus très nombreux et influents, et sont à l'apogée de leur technologie...
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Avatar du membre
Prince Sidon
Messages : 181
Enregistré le : 11 avr. 2017 9:30
Pays : Belgique
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : prince du domaine zora
Localisation : Domaine Zora

Re: BotW autre placement dans timeline

Message par Prince Sidon » 25 janv. 2018 16:31

par rapport à ça, on pourrait très bien imaginer que ce n'était pas Ganon qui était arrivé après la construction des créatures divines mais une autre incarnation du fléau, d'ailleurs sur le dessin le fléau est représenté par une sorte de dragon, la seule transformation de Ganon en dragon se trouve dans Wind Waker avec l'une des formes de muppet Ganon et c'est une sous-forme, donc je pencherai pour une mauvaise interprétation de la légende par les archéologues de BOTW qui auraient pensé qu'il s'agissait de Ganon, en tous cas, il y a des informations dont nous sommes certains, c'est que avant OOT, les sheikahs étaient un peuple puissant, proche de la famille royale, possédant des arts et technologies avancées, et qu'il y a dû y avoir une guerre ou un génocide concernant les Sheikahs peu de temps avant OOT et ça me paraîtrait bizarre qu'un peuple passe d'important et puissant à quasi décimé puis de nouveau puissant et encore une fois décimé, et pour l'époque de botw, c'est forcément après OOT et pour le reste, on en a déjà parlé au début
Image
Don't give up! I believe in you!

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: BotW autre placement dans timeline

Message par le Héros du Temps » 28 janv. 2018 16:27

Error..
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: BotW autre placement dans timeline

Message par le Héros du Temps » 03 mars 2019 23:47

Nonoctorock a écrit :
rauru fait parti du 1er et du 2e groupe de sages donc, dans cette timeline, il est un sage, c'est donc normal qu'on le voit.

Alors là j'aimerais qu'on m'en dise un peu plus sur cette nouvelle théorie, car pour moi NON, il n'y a aucun élément qui permet d'avancer cela!

Pour moi il n'y a qu'un seul groupe de sages, celui qu'on connaît dans OOT, point.

Si Ganondorf avait décimé les Sages après avoir mis la main sur la Triforce (enfin sur une seule partie), comment expliquer que Rauru aurait survécu, alors qu'au contraire, se trouvant directement dans le Temple de la Lumière, il aurait été logiquement la première victime de Ganondorf ?
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Avatar du membre
Volci
Messages : 35
Enregistré le : 27 déc. 2018 9:56
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Prêtre de la déesse Hylia
Localisation : Temple de la déesse

Re: BotW autre placement dans timeline

Message par Volci » 05 mars 2019 9:53

Eh bien depuis un an nous avons eut la réponse sur la timeline, donc le débat est clos, et du coup pour l'instant il n'y a pas vraiment de timeline pour BOTW, juste une timeline interne.
Puisse la déesse Hylia veiller sur vous

Avatar du membre
Prince Sidon
Messages : 181
Enregistré le : 11 avr. 2017 9:30
Pays : Belgique
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : prince du domaine zora
Localisation : Domaine Zora

Re: BotW autre placement dans timeline

Message par Prince Sidon » 05 mars 2019 15:15

Je pense que le débat a toujours lieu d'être, ils ont placé botw hors de la timeline, mais je pense qu'ils l'ont fait pour laisser une libre interprétation à son placement, les scénaristes ont juste dit qu'ils ne faisaient plus attention à la timeline, ça ne nous empêche pas de théoriser, même si la théorie ne sera jamais canonique, c'est l'essence même des théories de fiction, trouver un sens qui n'a pas forcément été imaginé par les scénaristes
Image
Don't give up! I believe in you!

Avatar du membre
Volci
Messages : 35
Enregistré le : 27 déc. 2018 9:56
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Prêtre de la déesse Hylia
Localisation : Temple de la déesse

Re: BotW autre placement dans timeline

Message par Volci » 06 mars 2019 12:01

Le principe d'une théorie est qu'elle peut être réelle. Là c'est officielle, BOTW n'est pas connecté.

Par contre peux tu me donner le lien de l'article disant que les scénaristes ne faisaient plus attention à la timeline ?
Puisse la déesse Hylia veiller sur vous

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: BotW autre placement dans timeline

Message par le Héros du Temps » 16 mars 2019 1:45

Prince Sidon a écrit :
25 janv. 2018 16:31
on pourrait très bien imaginer que ce n'était pas Ganon qui était arrivé après la construction des créatures divines mais une autre incarnation du fléau,

Je viens de revoir la bande annonce du jeu, qui reprend des paroles qu'Impa nous délivre lors de notre 1ère rencontre avec elle :

"Depuis les temps les plus reculés, l'histoire de la famille royale d'Hyrule est intimement liée à celle du Fléau, ce monstre que l'on nomme Ganon".


Donc non il n'y a pas d'autre incarnation du Fléau. Ganon = LE FLEAU, le seul et unique. :mrgreen:
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Avatar du membre
Mortifuce
Messages : 14
Enregistré le : 12 juin 2019 13:46
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: BotW autre placement dans timeline

Message par Mortifuce » 17 juin 2019 16:35

Volci a écrit :
06 mars 2019 12:01
Par contre peux tu me donner le lien de l'article disant que les scénaristes ne faisaient plus attention à la timeline ?
Dans cet article (entre autres bien sûr) :
https://www.eurogamer.net/articles/2018 ... ain-secret
En gros Aonuma dit qu'ils ont officiellement créé une timeline dans laquelle placer tous les Zelda, sauf le dernier. Ils ont préféré, pour Breath of the Wild, ne pas caser le jeu dans une frise chrnologique pour laisser toute la place à l'imagination des joueurs. Ils ont voulu revenir aux racines du jeu, ce qu'on a pu constater en voyant Link livré à lui-même dès sa sortie du sanctuaire de la Renaissance, rappelant le Link du tout premier jeu Zelda.

Avec l'arrivée de la suite récemment révélée, on pourra davantage théoriser sur le placement de ces épisodes dans le temps, ou constater qu'il s'agit réellement d'un reboot de la saga.

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: BotW autre placement dans timeline

Message par le Héros du Temps » 24 juil. 2019 15:18

Avec l'arrivée de la suite récemment révélée, on pourra davantage théoriser sur le placement de ces épisodes dans le temps, ou constater qu'il s'agit réellement d'un reboot de la saga.
C'est sur que la suite de BOTW permettra de relancer le débat mais d'ores et déjà je pense qu'on ne peut pas parler d'un réel reboot à proprement parler pour BOTW, puisqu'au cours du jeu, plusieurs allusions claires à des événements et des personnages d'Ocarina of Time sont faites, et ces événements d'Ocarina of Time sont renvoyés à des temps immémoriaux... (et d'après moi encore plus lointains que les 10 000 ans de l'époque de la construction des créatures divines).

Ces références aux événements d'Ocarina of Time sont présentées comme des événements historiques, et non pas seulement des légendes :

- Allusions à la Princesse Ruto dans les stèles historiques du domaine Zora

- Allusions à Darunia chez les Gorons

- Allusions à Nabooru chez les Gerudos... Et Urbosa qui rappelle bien que Ganon est issu de leur tribu


Donc BOTW ne fait pas table rase à 100% des Zelda précédents... (sans parler des ruines de la tour du Jugement dans le désert, qui est une référence à TP)
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Répondre