BotW autre placement dans timeline

Théories en rapport avec Legend of Zelda
Avatar du membre
Prince Sidon
Messages : 181
Enregistré le : 11 avr. 2017 9:30
Pays : Belgique
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : prince du domaine zora
Localisation : Domaine Zora

Re: BotW autre placement dans timeline

Message par Prince Sidon » 08 juin 2017 16:40

ah, d'accord, autant pour moi :sm_34 :sm_34
Image
Don't give up! I believe in you!

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: BotW autre placement dans timeline

Message par Nytram » 10 juil. 2017 18:40

Bon, pour ceux qui cherche encore son emplacement dans les time-line j'ai une petite vidéo qui devrais aidé a comprendre pourquoi on galère :

https://www.youtube.com/watch?v=OxawcYvfReU

Pour ceux qui on la flemme de regardé, résumé express :
Les développeurs eux même ne savent pas !
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: BotW autre placement dans timeline

Message par Stormy » 10 juil. 2017 21:03

Bah en fait j'ai trouvé l'argument ultime ^^'
C'est tout bête mais les seul Zelda ou l'on affronte uniquement Ganon sous une forme bestiales se trouvent TOUS dans la timeline de la défaite et c'est aussi la cas pour BotW ^^'
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: BotW autre placement dans timeline

Message par Nytram » 10 juil. 2017 21:24

Faux, avant de l'affronté sous sa forme bestiale, il faut vaincre sous sa forme "fléau" (je n'ai pas de meilleur terme en stock) qui elle est sans équivalent pour le moment.
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: BotW autre placement dans timeline

Message par Stormy » 10 juil. 2017 22:00

Bah je ne sais pas cette forme c'est une araignée ça ne compte pas comme une bête ? x)
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: BotW autre placement dans timeline

Message par Nytram » 11 juil. 2017 9:51

Ben, il a encore un visage quasiment humain, et sur un corps pareil c'est encore plus dérangeant que son apparence de cochon.

Et puis, même si sa compte comme une forme bestiale, ce ne serais pas un argument suffisant pour rangé Botw dans la timeline du déclin : dans four sword Adventures aussi on affronte Ganon uniquement sous sa forme bestiale, et pourtant ce jeu est rangé dans chronologie Link enfant avec, MM et TP.
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: BotW autre placement dans timeline

Message par Stormy » 11 juil. 2017 10:56

Ah oui j'avais zappé FSA ^^'
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Prince Sidon
Messages : 181
Enregistré le : 11 avr. 2017 9:30
Pays : Belgique
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : prince du domaine zora
Localisation : Domaine Zora

Re: BotW autre placement dans timeline

Message par Prince Sidon » 16 juil. 2017 19:54

oui, mais l'épée dans tout ça, et puis il n'y a aucune mention du fait que ganon ait été libéré de l'épée de 4 ce qui fait que pour prouver que zelda botw se passe dans cette timeline il faut obligatoirement un prochain zelda qui explique pourquoi ganon s'est libéré et pourquoi l'épée de légende a été remplacée par la four sword et pourquoi elle est réapparue.
Image
Don't give up! I believe in you!

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: BotW autre placement dans timeline

Message par Stormy » 29 août 2017 4:41

Bon la situation a quelques peut changer car il n'y a pas trop longtemps a eu lieu une interview....

Je vais juste ressortir le passage qui nous intéresse
(interlocuteur) -Beaucoup de fans se pose souvent la question "dans quel chronologie se passe se Zelda" donc est-ce que plutôt que de vouloir le placé quelques part ça a vraiment une importance en fait ?

(Aonuma) -Quant on se lance fans le développement d'un nouveau Zelda on pense évidement à ces histoires de chronologie. Nintendo possède aujourd'hui plein de franchise. Et Shigeru Miyamoto nous de mande de faire le maximum pour garder une chronologie cohérente donc on le fait. Mais honnêtement quant on en viens à réfléchir a un nouveau Zelda, ce respect pour la chronologie est pour nous une sorte de limitation. Nous on voudrait pouvoir être libre d'imaginer plein de choses sans peur d'incohérence de timeline.
Pouvoir créer en respectant l'essence de Zelda et ainsi apporter plein de nouveautés. Sauf que quand on imagine quelque chose de nouveau on doit se dire «Ok mais ça rentre où dans la chronologie ?» et ça devient tout de suite très compliqué !
Et des fois on ne peut pas apporter certaines nouveauté car ça engendrerait une incohérences de chronologie !
Donc pour les équipes de créatifs c'est un frein. Certes, on a publier une chronologie dans un livre mais dans nos équipes, on aimerait pouvoir éviter d'y penser...
Ce qui est amusant c'est de voir les fans débattre de l'endroit ou Breath of the Wild doit entré dans la chronologie.
Mais l'histoire est avant tout écrite par des historiens qui parviennent a rétablir un ordre des événements. Sauf que personne n'est réellement certains que tout c'est déroulé dans cette ordre là !
Bref pour la chronologie de Zelda, je suis d'avis pour que se soit les joueurs qui continuent de débattre et d'imaginer eux même l'ordre des choses.
Et c'est là que j'ai (re)pensé a un truc... Une réunification de la timeline plusieurs centaines de millier d'année après chaque dernier jeux de chaque timeline... Ça expliquerai toute les erreur du type korogu et piaf plus Zora plus mention du héros du crépuscule etc... Si en plus on considère qu'elle est un freins pour l'équipe alors il semblerai logique qu'ils la vire en réunifiant tout pour ne plus se cassé la tête non ? Personnellement je préfèrerai qu'elles soient dans la timeleine de la défaite mais en fin de compte au vue des incohérences la réunification est peut être le chois le plus logique...
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: BotW autre placement dans timeline

Message par Nytram » 29 août 2017 7:54

Le coup de la réunification des timelines est peut être une des solution parmi les moins illogique.

Quant aux raisons d'un tel phénomène, a part des vœux fait quasi-simultanément aux triforces de plusieurs chronologies allant dans ce sens...

Sinon il y a la possibilité qu'il existe des "voie de communications" entres les ligné temporelles, et que des populations aient migré de l'une a l'autre en emportant avec eux leurs histoires, mythes et légendes. Au point que plusieurs siècles plus tard, les historiens aient du mal a faire le trie entre ce qui c'est réellement produit pour cette chronologie et ce qui constitue des pièces rajoutées.
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: BotW autre placement dans timeline

Message par Stormy » 22 oct. 2017 20:25

Alors je reviens ici juste pour ceux qui croient encore dure comme fer que c'est dans la timeline de TP juste a cause du discours de Zelda, je viens a l'instant de me retaper la fameuse cinématique et dans celle-ci, pendant que les prodiges parlent entre eux si on continue de se focaliser sur le discours de Zelda a un moment on entend qu'elle dit aussi
"[...]Par delà les mers dans sa quête du pouvoir d'or accorder par les dieux[...]" en gros elle cite a la fois TP et TWW qui sont dans 2 timeline distincts... ^^'
Donc maintenant sois on ne peut plus prendre se fameux discours en compte sois on dit que c'est un pas de plus vers la réunification...
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Zephir
Messages : 68
Enregistré le : 26 nov. 2017 18:11
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Le Vent conteur de l'Ouest
Localisation : Là où le vent me porte

Re: BotW autre placement dans timeline

Message par Zephir » 29 nov. 2017 15:24

Personnellement, j'ai tout de suite pensé à une "fusion" des timelines enfant et adulte, d'une part parce que les Piafs et les Korogus ne sont présents que dans TWW, mais aussi parce que, les joueurs de TP l'auront surement remarqué, il y a tellement de "clins d'oeil" à TP, mais pas seulement, qu'on ne peut plus les appeller comme cela; ainsi que le souvenir, bien entendu, comme cité par Stormy. Pour appuyer ma théorie, je pourrais parler des fameux "clins d'oeil", rien que pour les noms des lieux aux alentours du domaine Zora : l'étang de Lars et le grand pont de Laruhto. Je rappelle, pour ceux qui l'ignorent ou l'ont oublié, que Lars est le prince des Zoras dans TP et que Laruhto est la sage Zora dans TWW. Pourquoi aurait-on appelé des lieux du nom de personnes inexistantes ? Je n'ai en revanche pas remarqué de noms venant de la timeline défaite, ce qui me fait dire qu'elle n'ai pas concernée dans notre problème.
Bon, revenons à nos cocottes : j'ai l'impression, Stomy, que tu t'y connais en terme de réalité alternative, mondes parrallèles et autres. Corige moi si je me trompe.^^
Je pars du principe que l'espace-temps à Hyrule est le même que "chez nous" : imaginez que l'espace et le temps soient comme un quadrillage en 2D, ou en 3D si vous préférez. Le temps forme les lignes verticales, et l'espace, les lignes horizontales. Quand le Héros du Temps revient du futur où il a vaincu Ganon, il prévient la princesse que Ganondorf est un traître. Elle le fait donc emprisonner, ce qui l'empêche de prendre le contrôle d'Hyrule. Le futur dont revient Link ne peut plus arriver, ce qui en fait un futur parrallèle. Seulement, s'il ne revennait pas de celui-ci, la catastrophe n'aurait pas pu être enpêchée, il existe donc bel et bien. Nous voici donc avec un gros paradoxe de l'écrivain (petite parrenthèse, le paradoxe de l'écrivain est appellé ainsi à cause d'un exemple : imaginons que le fan d'un livre remonte le temps pour rencontrer son auteur préféré, avant que celui-ci n'écrive le livre ou pendant qu'il le fait. Le fan va dire tout ce qu'il sait du livre et, dans le cas ou l'écrivain n'a pas terminé d'écrire, le spoiler sur ce qu'il devrait imaginer. Il rentre ensuite dans son époque, tout content d'avoir rencontré son auteur préféré. Mais, en vérité, qui a vraiment imaginé l'histoire ? L'écrivain qui la tient du fan, ou le fan qui a lu l'écrivain ?) sur les bras. Link pars ensuite à la recherche de Navi et arrive à Termina où il remonte le temps encore et encore, ce qui créé plein de nouveaux futurs parrallèles. La suite, c'est TP et FSA, on le sait par Hyrule Historia. Bon. Voila pour la timeline enfant. Pour la timeline adulte, on se sait que le Héros n'est pas venu pour sauver Hyrule parce qu'il est revenu dans le passé. Puis, il y a eu TWW, PH et ST, ce dernier ce déroulant dans une nouvelle Hyrule parcourue par des voies sacrées (voies ferrées). Après, on ne sait pas ce qu'il se passe, que ce soit dans la timeline enfant ou adulte. Le problème, avec le paradoxe de l'écrivain qui pars en deux temps complètement différents, c'est qu'il n'est pas dit qu'ils se trouvent également dans deux espaces différents, c'est même le contraire. Or, pour en revenir à notre quadrillage, c'est imposible : c'est comme s'il y avait deux lignes au même endroit. Si c'est le cas, et je pense que c'est le cas, pourquoi, au bout d'un moment, les deux lignes n'auraient pas fusionnées ?
Ce n'est qu'une théorie, mais j'espère que vous pourrez comprendre le loong pavé que je viens d'écrire.
P-S.: Pour en revenir à l'Epée de Légende dans les bois, c'est aussi le cas dans TP, il faut même affronter à deux reprise Skull Kid dans les Bois Perdus pour atteindre le socle située dans les ruines du Temple du Temps, la première fois en temps que loup, la deuxième pour accéder à l'ancien Temple du Temps et récupérer le Baton Anima. Ca ne prouve rien du tout.
Le Temps est une illusion facile à cerner, mais bien moins à briser.

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: BotW autre placement dans timeline

Message par Stormy » 29 nov. 2017 20:37

En effet tous ce qui est mondes parallèles, réalités alternatives, paradoxes temporels etc c'est mon dada ^^

Bon pour tout ce qui est clin d'oeil avec des lieux je prend mes distance et j'evite de les prendre comme argent comptant vue que ca peut juste etre des kiff des créateur ou due au manque d'ilagination de nom (surtout qu'il yva des nom en rapport avec termina qui est je le rapelle un monde parallèle) ^^'

Je vais rappeler les 3 paradoxes temporels existants:

#1 Si l'on va dans le passé et que l'on change un facteurs, cela modifie le future

#2 si l'on va dans le passé et que l'on change un facteur, cela créé une réalité alternative (en gros séparation en 2 timeline)

#3 si l'on va dans le passé et que l'on essaye de changer un facteur, cela ne change strictement rien car le passé, c'est le passé et donc le fait d'y revenir étai déjà prévu étant donnée que l'on est dans le passé (en gros quoi que l'on face on ne fait que suivre la continuité du temps qui est déjà établis)
(paradoxe de l'écrivain/du chant des tempetes)

Pour ce qui est de la séparation des timelines on est dans #2 donc ici pas de paradoxe de l'écrivain (j'ai l'impression que tu a mélanger #2 et #3) cependant on pourrai expliquer la fusion des timeline par une simple hypothèse plutôt intéressante.
Imaginons que le temps possède une sorte de volontés propres, une fois divisé on peut supposé qu'il tente par automatisme de revenir a sa forme d'origine linéaire, il suffirais donc "juste" de faire concorder les timelines. Et ce point de concordance pourrai être BotW, ce qui expliquerai les différents paradoxe au niveau des races.

Le seul problème dans tout ça c'est ST car dans botw aucune trace d'éventuelles voie ferrer ou de tours des dieux sur la map...
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Zephir
Messages : 68
Enregistré le : 26 nov. 2017 18:11
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Le Vent conteur de l'Ouest
Localisation : Là où le vent me porte

Re: BotW autre placement dans timeline

Message par Zephir » 29 nov. 2017 21:03

Quand tu parle de temps avec une volonté propre, c'est un peu ce que je voulais dire, mais j'ai oublié de mettre. Merci de m'avoir corrigé. Effictivement, le fait qu'il n'y ait pas d'alusions à ST brouille un peu tout. Peu être peut-on expliquer cela par le fait que les évènements de cet opus se passent dans une nouvelle Hyrule, pas celle qui a été submergée. Mais ce n'est qu'une hypothèse.
Le Temps est une illusion facile à cerner, mais bien moins à briser.

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: BotW autre placement dans timeline

Message par Stormy » 29 nov. 2017 21:11

Zephir a écrit :Peu être peut-on expliquer cela par le fait que les évènements de cet opus se passent dans une nouvelle Hyrule, pas celle qui a été submergée. Mais ce n'est qu'une hypothèse.
J'y ai aussi penser mais du coup ça voudrai dire que le monde est lier a l'Hyrule submergé or ça m'a l'air assez complexe a réalisé ^^'
On verra bien ce que ça donne ;)
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Répondre