Hello World !

C'est ici que vous pouvez vous présenter
Règles du forum
Merci de faire des présentations plutôt complètes !
Répondre
Avatar du membre
Lambda
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2017 0:45
Pays : Belgique
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Bruxelles

Hello World !

Message par Lambda » 01 mai 2017 1:15

Salut tout le monde =D
Je me présente je m'appelle Lambda et je suis un petit geek/programmeur de 20 ans actuellement en étude d'informatique dans un beau pays au ciel gris aussi appelé Belgique (ça doit pas se situer très loin du moulin d'OOT vu la météo splendide que nous avons en ce moment :love: ).
Bien évidemment j'adore Zelda d'ou mon inscription sur ce forum <3 mais j'adore aussi l'informatique et en particulier la programmation (Java, C#, Python, ... 'fin tant que c'est pas du langage web quoi >.< ).
Lors de la "Made In Asia" (salon de culture pop-geek-asiatique en Belgique, l'équivalent de la Japan Expo de France mais avec des frites quoi ;) ) j'ai eut l’immense joie de fonder une association "Zelda-Gaming" et de proposer pendant la durée du salon aux nombreux visiteurs de parcourir l'ensemble de la librairie de cette magnifique saga qu'est The Legend of Zelda :love: c'est là-bas que j'ai rencontre un de vos membres (dont j'ignore le pseudo sur le forum) qui m'a vivement conseillé de m'inscrire ici... c'est chose faite maintenant =D (bon okay, j'ai seulement 1 mois 1/2 de retard ^^' )
J'aime à peu près tout les jeux Zelda (brrrr Majora's Mask il fait trop peur :'( ) et j'ai la chance d'avoir tout le matos pour jouer à Four Swords Adventure sur la GameCube et c'est un réel plaisir <3 (encore faut il avoir 3 autres personnes avec qui s'amuser ^^' )
Je n'ai pas d'objectifs particulier en m'inscrivant sur ce forum autre que rencontrer des gens sympas et discuter ensemble de la meilleure saga qui soit :) Je prévois bien des projets mêlant Zelda et programmation qui intéresseront surement les plus curieux d'entre vous je compte aussi prévoir des genres "d'activités" liés à Zelda pendant cet été, je verrai d'ici là et je vous en parlerai d'avantage si cela à réellement lieu x)

Kooling Paw ! Ceci clôturera cette présentation, bonne journée/soirée à tous

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 246
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: Hello World !

Message par Der 7e Schatten » 01 mai 2017 13:14

Salutations Lambda et bienvenue !
Lambda a écrit :petit geek/programmeur
Avec un titre de sujet pareil, cela coulait sous le sens... :roll:
Lambda a écrit :l'informatique et en particulier la programmation (Java, C#, Python, ... 'fin tant que c'est pas du langage web quoi >.< ).
Je te comprends, j'en déguste du Web en ce moment (en particulier PHP et Javascript), c'est pas du tout mon truc préféré ! :sm_04
Par contre C# j'ai pas touché encore, juste vu un peu de Visual C# puisque c'est utilisé dans les scripts de Unity, mais sans y toucher...
Lambda a écrit :brrrr Majora's Mask il fait trop peur :'(
C'est ça qu'est bon ! Le tout sous fond de métal gothique, c'est encore meilleur (oui je suis malsain parfois) ! :P
Lambda a écrit :Je prévois bien des projets mêlant Zelda et programmation qui intéresseront surement les plus curieux d'entre vous je compte aussi prévoir des genres "d'activités" liés à Zelda pendant cet été, je verrai d'ici là et je vous en parlerai d'avantage si cela à réellement lieu x)
Cela tombe bien, on est justement sur un projet de jeu Zelda avec Solarus ! Si cela te dit et que tu as Discord, tu peux passer voir ! :wink:

Sinon à part cela, t'écoutes du métal ? :mrgreen:

Bon séjour ici !
Image

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 325
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Hello World !

Message par benoit » 01 mai 2017 13:16

Bienvenue à toi !

Des projets mêlant programmation et Zelda, il y en a plusieurs en cours en ce moment de mon côté.

Le web, cette horreur. Je veux bien pour débuter, mais dès qu'on a touché au fonctionnel, on se fait vite ch**r en faisant du web.
Image


Merci Antoine !

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Hello World !

Message par Stormy » 01 mai 2017 15:45

Bienvenue sur le forum ! :bienvenue:
Petites questions tu as fait quels Zelda ?
Quel est ton favoris ?
Aime tu le métal ? :3

Passe du bon temps sur le forum ! ^^
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Lambda
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2017 0:45
Pays : Belgique
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Bruxelles

Re: Hello World !

Message par Lambda » 01 mai 2017 16:27

Okay je vais essayer de répondre à chacun, mais je vais bien vous avouer que j'ai beaucoup de mal à écrire/répondre sur ce forum en particulier avec tout ce bbcode, niveau lisibilité j'ai du mal =/ Bref =D

Der 7e Schatten :
Ouai je suis pas au taquet au C# j'ai aussi du l'apprendre pour Unity parce que j'avais un grand projet de jeux-vidéo à un moment (génération aléatoire procédurale de donjon) mais bon j'ai vite du me remettre au travail et abandonner ce projet =( je suis plus habitué à Java et Python =) mais franchement le web ça je crois que je m'y ferai jamais x')
Arrête déjà que le vendeur de masque me pétrifie je vais pas non plus me mettre dans une ambiance encore plus lourde et sombre que ce qu'elle l'est déjà x) à voir pour Haloween éventuellement xD
Ohhh interessant =D je veux bien venir voir, mais je vais pas te mentir sur le fait que j'aurai sans-doute pas le temps de beaucoup vous aider avec les 4000 autres choses que je fais en même temps =( yep j'ai discord =) envoie le lien 8)
Ecoute là ça fait 20 minutes que j'écoute ma fourchette mais elle ne me dit rien, elle doit pas être très bavarde ;o mon ancienne copine aimait beaucoup ça et m'a fait découvrir pas mal, mais je dois bien t'avouer que j'ai jamais était particulièrement fan de ce genre de musique ;) je suis plus dans les OST de jeux-vidéo/films en particulier : Zelda, Chrono Trigger, Lol (ui ui t'as des bonnes musiques là-dedans je t'assure ;) ) , Wild Arms pour t'en citer mes préférés
Merci =D saurai tu s'il y à un moyen de rencontrer d'autres fans de Zelda en Belgique ? =) je me recherche des compères pour 4 swords =DD

Benoit
Cool =D il y à des sections dans ce forum pour en discuter j'imagine ? =)
Faisons une coalition anti-web =D

Stormy
Merci =D
Ça dépend ce que tu appelle "fait":
- programmé : aucun ( à mon plus grand dam :( 'fin pour l'instant ;] )
- finis : TP, 4SA, SS, WW, OOT,Zelda 1, Zelda 2, AlttP, PH, ST, MC, ALbW
- joué (mais pas finis) : les 2 oracles, LA, MM
- jamais essayé (ou très brièvement) : BotW, TFH, FS
Mon préféré ? je dirai Twilight Princess qui à été parmi les premiers que j'ai joué et finis :) j'ai aussi beaucoup d'affection pour 4 Swords Adventures avec lequel j'ai passé des moments magnifique entre amis =D
Comme déjà dit plus haut je m'y connais que très peu, mais j'avais pas détesté, après je sais qu'il y à plusieurs type de métal (Fer, Or, Argent, ... lol =p ) des plus doux que d'autre ou ça crie non-stop (hard-metal si je me souviens bien ? =) ) et pour certains groupe (System of a down) j'avais plutôt apprécier le style musical. Mais une fois de plus je suis plus dans les OST, j'arrive pas à me concentrer sur ce que je fais quand il y à des paroles dans la musique que j'écoute =(
Merci j'y compte bien ;D

Avatar du membre
Naelink
Messages : 39
Enregistré le : 02 août 2013 4:08
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Skull Kid perdu
Localisation : En position foetale sous un rocher de la vallée Gerudo

Re: Hello World !

Message par Naelink » 01 mai 2017 20:43

Salut !
J'viens de voir que tu as rejoint le serv' discord, du coup j'en profite pour te laisser un petit message de bienvenue :D
La plupart des questions que j'avais ont déjà été posées, donc je vais me contenter de te souhaiter la bienvenue sur le forum (et sur le discord). Amuse toi bien !
EDIT : ah, et on va bien s'entendre pour le System of a Down <3
Image

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 325
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Hello World !

Message par benoit » 01 mai 2017 21:14

Alors, malheureusement pour toi, non, il n'y a pas encore de topic pour mon jeu sur le forum, je le ferai quand j'aurai un peu plus avancé, parce que je n'ai rien à montrer pour le moment.
Image


Merci Antoine !

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Hello World !

Message par Hikari » 08 mai 2017 17:55

Bienvenue en retard :bienvenue:
Lambda a écrit :c'est là-bas que j'ai rencontre un de vos membres (dont j'ignore le pseudo sur le forum) qui m'a vivement conseillé de m'inscrire ici... c'est chose faite maintenant =D
Qui c'est ? Qu'il se dénonce !
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Répondre