Breath of the Wild : La version Wii U ou Switch ?

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Breath of the Wild : La version Wii U ou Switch ?

Message par Zou Broubeck » 16 mars 2017 7:27

Je suis assez d'accord avec toi Tzunami68, pour y jouer tous les jours sur wii U et pour l'avoir testé sur switch; les différences sont vraiment de l'ordre du détail insignifiant.

Pour te répondre Lukin, je suis au courant que cette console est hybride. C'est juste que je n'en vois pas l'intérêt étant donné que beaucoup de joueurs de Nintendo possèdent une 3DS. En général, les gameurs recherchent des machines spécifiques; soit portable soit de salon. Même si j'ai toujours été pro nintendo, cette console ne m'inspire pas. Et quand je vois la très faible autonomie de la tablette transportable; je me dis que résolument ma 3DS est bien meilleure. Je sais que je fais partie des rares personnes à ne pas du tout apprécier cette console et à ne pas l'acheter, mais je l'ai essayé, j'y ai joué (entre autre à 1,2,3switch pour voir ce qu'elle proposait en terme de gamplay), je me suis fait mon opinion.

Du coup, heureusement qu'il n'y ait pas de différence entre la version switch et wii U, parce que déjà le coup de la version collector ne passe pas..... Toujours est il que l'on est tous d'accord sur une chose : cet opus est une pure merveille :love:
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Breath of the Wild : La version Wii U ou Switch ?

Message par Warloo » 26 mars 2017 22:19

Personnellement, le jeu tourne à merveille sur ma WiiU ! La baisse de FPS tiens vraiment de l'ordre du chipotage. Les seuls gros lags c'est au village Piaf et encore... La différence entre les deux versions sera celle de votre porte monnaie ! Je suis possesseur d'une version WiiU et... Ouai ça me fait mal de le dire mais j'aurai carrément kiffer jouer à Zelda dans le bus en mode portable. Je profite du jeu que chez moi, mais peut importe. Le plaisir est bien la et il est réel !
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: Breath of the Wild : La version Wii U ou Switch ?

Message par le Héros du Temps » 30 mars 2017 2:52

Je possède pour ma part les 2 versions, sur Wii U et sur Switch.

Logiquement les graphismes sur la Switch sont un peu plus soignés, mais il n'y a pas de différence flagrante... Je ne suis pas non plus un maniaque du graphisme mais je pense que pour 90% des gens, la qualité sur Wii U sera jugée pour ainsi dire équivalent à celle de la Switch.

Là où je voudrais passer un "coup de gueule" c'est par rapport au gameplay de la version Wii U, qui n'exploite absolument pas le Nintendo Gamepad, alors qu'à l'origine le jeu était prévu pour exploiter totalement cet accessoire qui au final aura été complètement sous-utilisé, d'abord par les éditeurs tiers mais maintenant par Nintendo lui-même!

Je pense que vous êtes tous au courant de la justification de Nintendo qui a dit, en gros, que les fonctionnalités du gamepad ont été désactivées, pour "offrir la même expérience de jeu à ceux qui jouent sur Switch et ceux qui jouent sur Wii U"...

C'est du foutage de gueule, parce que sachant que les joueurs sur Switch ont des graphismes de meilleure qualité, plus la possibilité d'acheter l'édition collector, ben là sur wii U exploiter le Gamepad aurait permis de valoriser et de récompenser justement les joueurs Wii U qui attendaient ce Zelda depuis la sortie de la console... et ça aurait bien été plus pratique de consulter sa carte et son inventaire depuis le gamepad...

et naivement, j'osais aussi penser qu'ils prévoiraient aussi sur Wii U la possibilité de jouer à la wiimote, comme Skyward sword...


Au final, la justification de Nintendo ne tient pas car "créer la même expérience pour tous", cela signifie concrètement pénaliser les joueurs Wii U en leur retirant des fonctionnalités, sans bien évidemment que cela gratifie en quoi que ce soit ceux qui y jouent sur la Switch...

Je comprends bien que Nintendo ait sorti ce jeu, prévu pour Wii U à l'origine, également sur Switch... Et que le collector soit dispo uniquement sur Switch, je le comprends aussi... Mais même si ce jeu Zelda offre déjà un magnifique chant du cygne à la Wii U, ça aurait été un geste particulièrement élégant et respectueux de ses clients que Nintendo aurait pu faire en soignant particulièrement le gameplay sur wii U avec desfonctionnalités du gamepad voire possibilité de jouer à la wiimote...
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Breath of the Wild : La version Wii U ou Switch ?

Message par Zou Broubeck » 31 mars 2017 9:23

Je suis bien d'accord avec toi. Déjà l'absence de collector sur la version wii U n'est toujours pas digérée, mais le fait que le gamepad ne serve strictement à rien renforce ce sentiment de foutage de gueule pour les possesseurs de wii U. Et je fais partie de ces gens qui ont acheté cette console dès sa sortie avec la perspective d'un futur Zelda créé spécialement pour elle (car c'était la promesse de Nintendo à la base comme tu le rappelles très justement) et qui l'ont toujours défendue. Certes le jeu est un pur bijou, certes la qualité est la même que sur la switch (et encore heureux je dirais), mais Nintendo a clairement délaissé ses clients qui ont cru en la wii U et les a pris pour des pigeons. Et ce sont justement toutes ces raisons qui me poussent à rejeter en bloc la switch.

Au final le seul éditeur qui a exploité le gamepad est Ubisoft avec le Zombi U lancé à la sortie de la wii U (pour finalement se retirer après mais bref), Nintendo a toujours blaclé sa console qui avait pourtant un gameplay plus que prometteur. Cela m'attriste quand je pense à tout ce qui aurait été possible de faire sur le gampad dans BOTW, heureusement que le jeu se suffit à lui même pour être extraordinaire.
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: Breath of the Wild : La version Wii U ou Switch ?

Message par Nytram » 02 avr. 2017 12:08

Pour la question du contrôle a la Wimote, c'est dommage que Nintendo ne l'ai pas fais, d'autant plus que la Switch aurais pu suivre avec les joy-con.
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

JeuxVidéoZelda
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2018 10:09
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Breath of the Wild : La version Wii U ou Switch ?

Message par JeuxVidéoZelda » 27 mars 2018 10:18

Pour ma part, j'ai Breath of the Wild sur Wii U et je n'ai jamais eu de souci de beug ou de lag, ça a toujours bien fonctionné. Après, c'est surement mieux graphiquement sur Switch, c'est évident mais au niveau du gameplay, je ne pense qu'il n'y a pas de différence!
Blog concernant la saga The Legend of Zelda!
Nouveautés, avis et astuces!
https://zeldajeuxvideo.wordpress.com/

Avatar du membre
Zephir
Messages : 68
Enregistré le : 26 nov. 2017 18:11
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Le Vent conteur de l'Ouest
Localisation : Là où le vent me porte

Re: Breath of the Wild : La version Wii U ou Switch ?

Message par Zephir » 27 mars 2018 18:01

Tout comme le Héros du Temps, j'ai les deux versions du jeu, et pour tout dire, les deux se valent. Je trouve en vérité que les chargements comme ceux des arbres quand on survole une zone est plus difficile sur Switch que sur Wii U. On se retrouve presque à découvrir des forêts qui, bien qu'elles soient présentes sur la carte, ne se dévoilent à nous qu'une fois que l'on est proches d'elles.
Anarith a écrit : Tout d'abord la version Wii U n'est pas si moche que ça, elle tourne juste à 720p sur l'écran de la console de salon (contre 900p pour la Switch), la version ne ramera pas trop en soi d'après ce qu'on a vu, à part peut-être les grosses explosions c'est pas le gros soucis, c'est juste que la render distance sera moins belle et du coup le visuel sera moins agréable avec un effet de brouillard plus gros que sur Switch sur les paysages à longue distance.
Non, la console ne rame pas quand il y a des explosions - qui sont parfois nombreuses. Et si, par brouillard, tu entend les jolis effets que l'on obtient quand on est sur un point de vue avec un panorama très lointain, comme le sommet de la Montagne de la Mort, et les couleurs qui se rajoutent quand le soleil se couche, moi je dis, je préfère la version Wii U ! Le petit problème, c'est que ces effets sont aussi présents dans la version Switch. Pas que je m'en plaigne, c'est tout l'inverse ! Vous verriez les screens et les photos que j'ai pris, vous serriez soufflés :shock: !
Le Temps est une illusion facile à cerner, mais bien moins à briser.

Clarisse
Messages : 5
Enregistré le : 11 oct. 2020 1:15
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Breath of the Wild : La version Wii U ou Switch ?

Message par Clarisse » 11 oct. 2020 1:33

Bonsoir,

je relance ce topic car souhaiterai me prendre Breath of the Wild et d'après les dernières infos il semblerai qu'il soit plus judicieux que je prenne la dernière version switch (plutôt que la Wii u) car il va y avoir un nouveau jeu Zelda qui sortira sur switch. Mais quel est ce jeu, c'est une suite ?

J'avoue qu'avec les nouvelles technologies je suis complètement larguée. Et pour les amiibos faut-il encore acheter des accessoires pour pouvoir les utiliser ? Et est-ce vraiment utile ... ? A quoi servent-ils ?

Voilà, je vous pose ces questions car je trouve que le prix des consoles sont de plus en plus chers.... et souhaite prendre la meilleure décision qui s'impose

Vous remerciant tous par avance, dans l'attente

Bonne soirée

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Breath of the Wild : La version Wii U ou Switch ?

Message par Sanitarium026 » 11 oct. 2020 8:50

Hello,
La wii U est une console en fin de vie depuis 2017. Bien que BOTW ait été porté sur cette console ; la cible est clairement la Switch.

Effectivement, un autre zelda est prévu sur Switch, ce qui oriente le choix de cette console si la licence t'interesse beaucoup.

Pour les amiboos, je ne sais pas trop comment ca marche, j'en ai jamais eu.. Juste je trouve ca inutile et cher, et n'apporte rien au jeu en définitive (des vetements et des objets en gros).

Voilà :)
The Stupid Content Tracker

Clarisse
Messages : 5
Enregistré le : 11 oct. 2020 1:15
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Breath of the Wild : La version Wii U ou Switch ?

Message par Clarisse » 11 oct. 2020 12:47

Bonjour,

merci pour la réponse. J'ai fait de nouvelles recherches et le prochain jeu est plutôt un jeu d'action, mais il pourrait être intéressant un jour d'y jouer, alors je vais porter mon choix sur la switch 2eme version (car une wii u neuve c'est le même prix !!!). Mais comme c'est bientôt Noël c'est compliqué de trouver les meilleurs prix.

Et le problème avec le marché de l'occasion sur internet il y a de tout... Et j'ai vu des consoles d'occaz au prix fort avec des cordons électriques mâchouillés... (pour la wii u). Donc je n'est pas d'autre choix que de prendre du neuf et chez moi je n'ai pas de boutique de jeux vidéos, donc encore obligé d'acheter par internet...

Pour les amiibos, c'est ce que je pensais également, des gadgets assez couteux (30€) mais je voulais savoir à quoi cela pouvait bien servir
Bref, je suis issue de l'ancienne génération et ce qui me déçoit énormément aujourd'hui c'est que si vous voulez un jeu complet il faut sans arrêt acheter des accessoires, et c'est sans fin ! On vit dans un monde de chantage et de compromissions, c'est très énervant...

Par contre je préfère les Zelda "aventure". Est ce que quelqu'un en sait davantage sur une prochaine sortie ? Et si Nintendo va encore sortir une nouvelle console qu'on devra acheter pour pouvoir jouer au nouveau Zelda... ?

Merci beaucoup, bon week-end, cordialement

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Breath of the Wild : La version Wii U ou Switch ?

Message par Sanitarium026 » 12 oct. 2020 18:27

Je partage le même avis concernant les amiboos et gadgets qui ne servent qu'à consommer plus. (money money money !)

Il me semble qu'une nouvelle version de la N-Switch apporte surtout plus d'autonomie, ce qui est inutile si on joue qu'en mode station. Je ne sais pas s'il y a des économie à faire dessus comparé à la 1ere version de cette console ?

Pour le prochain Zelda/prochaine console ;
je pense qu'il n'y n'aura pas de 3e Zelda inedit pour la Switch. Ce sera pour la prochaine console de salon.. 2 jeux zelda inédits pour une seule console c'est ce à quoi nous sommes habitués de manière générale.

Cependant, un portage d'un jeu déjà sorti exemple "Skyward Sword" n'est pas improbable.
The Stupid Content Tracker

Clarisse
Messages : 5
Enregistré le : 11 oct. 2020 1:15
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Breath of the Wild : La version Wii U ou Switch ?

Message par Clarisse » 12 oct. 2020 21:05

Bonsoir Sanitarium026,

merci pour les infos, au moins je suis fixée !

Bon, je suis bonne pour la switch alors. On verra pour le prochain Zelda, j'aviserai à ce moment là pour l'achat d'une énième console :D

Pour la switch je m'oriente vers la fnac car ils garantissent que c'est la 2eme version alors que les autres concurrents c'est plus ou moins le même prix mais si c'est le même prix pour la version 2017 c'est pas la peine et j'ai une fnac pas trop loin de chez moi donc je peux commander et vérifier en magasin l'état de la console et avoir une garantie (vu le prix...), donc j'ai fini par trouver une solution !

En tous cas merci pour les infos :sm_12

Bonne soirée

Avatar du membre
Mortifuce
Messages : 14
Enregistré le : 12 juin 2019 13:46
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Breath of the Wild : La version Wii U ou Switch ?

Message par Mortifuce » 14 oct. 2020 17:05

Je serais plus optimiste concernant un éventuel prochain Zelda sur Switch.
Nintendo a déclaré cette année que la Switch en était à la moitié de son cycle de vie, ce qui voudrait dire qu'ils comptent continuer à en produire au moins jusqu'en 2023.
Et lors de l'E3 2019, la suite de Breath of the Wild a été annoncée, avec une cinématique qui montrait que cette suite reprenait le même moteur de jeu. Avec l'annonce toute récente de L'Ère du Fléau, prequel officiel de Breath of the Wild, j'ai du mal à croire que sa suite arrivera l'année prochaine, mais je viserais plutôt 2022. En tout cas, pas sur la nouvelle console. L'Ère du Fléau a beau être ancré dans l'histoire de Breath of the Wild, niveau gameplay, ça reste un muso, on pourrait donc espérer un 2e "vrai" Zelda (plus orienté RPG).

Clarisse
Messages : 5
Enregistré le : 11 oct. 2020 1:15
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Breath of the Wild : La version Wii U ou Switch ?

Message par Clarisse » 14 oct. 2020 20:55

Bonsoir,

oui j'ai constaté qu'en faisant mes recherches que la Wii U n'a pas marché et que les seuls jeux dessus sont des remakes des anciennes consoles mis à part quelques jeux nouveaux... . Pour moi cela ne valait pas la peine de l'acheter.

Pour contre (même si je n'y connais rien) je pense que ce qui fonctionne avec la switch c'est sa double fonctionnalité d'être portable ou console de salon, donc pourquoi pas qu'il y ait un 2eme zelda sur la switch, cela m'arrangerait bien ! On verra bien

Bonne soirée

Avatar du membre
Mortifuce
Messages : 14
Enregistré le : 12 juin 2019 13:46
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Breath of the Wild : La version Wii U ou Switch ?

Message par Mortifuce » 15 oct. 2020 12:16

Oui, la Wii U a fait un bide. À l'époque de sa sortie, je ne m'intéressais pas autant à l'actualité du jeu vidéo, j'ai cru que le GamePad (la manette) était un accessoire de la Wii. Alors qu'au final, cette console posait les bases de la Switch avec ce pad servant aussi de console portable.
Au final, avec la Switch, on a eu le droit depuis sa sortie aux portages de tous les jeux sortis sur Wii U et qui n'ont pas connu le succès qu'ils méritaient : Mario Kart 8, Donkey Kong Tropical Freeze, Super Mario 3D World (en février prochain), Pikmin 3 etc.
Pour moi, c'est clair, c'est la fonction hybride de la Switch qui m'a séduit. Je n'ai jamais autant joué à une console avant elle. Les graphismes en mode portable sont très bons, pour peu qu'ils soient bien adaptés (mais aucun problème, évidemment, avec les licences Nintendo) et quand on joue en famille, ou simplement quand je veux en prendre plein les mirettes, je joue devant la télé.
J'ai du mal à imaginer une prochaine console Nintendo qui n'ait plus cette fonction, j'aurais du mal à faire la transition.

Répondre