Votre avis sur la romance dans les Zelda

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Aélia
Messages : 63
Enregistré le : 28 déc. 2016 13:20
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Grande Déesse Hyah

Votre avis sur la romance dans les Zelda

Message par Aélia » 26 févr. 2017 15:44

Bonjour à tous !
Il n’y a pas longtemps alors que je parcourais le forum je suis tombée sur ça dans "Les points faibles de Zelda" :
link_maléfique a écrit:Enfin, la relation qu'on donne à Link et Zelda au fil du temps, déteriorée par des esprits pervertits qui s'acharnenet pour mettre en couple Link et Zelda, vous allez voir, bientôt ce sera le mariage à la fin du jeu! (ok, peut-être pas, mais quan-même...)
Me sont alors venues des questions que j’aimerais vous poser. Les voilà :

- Que pensez-vous du fait que beaucoup de fans tiennent à mettre Link et Zelda en couple ?
- D’ailleurs, pensez-vous qu’ils sont amoureux ? Pourquoi ?
- Si Link est vraiment amoureux, préfériez-vous que ce soit de Zelda ou d'un autre personnage ? Lequel ?
- Et enfin, que penseriez-vous si dans un futur Zelda, il est montré que Link a une relation amoureuse avec un personnage, que ce soit Zelda ou quelqu’un d’autre ?

Voilà ! Merci d’avance pour vos réponses et si jamais ce sujet existe déjà ou s’il n’est pas au bon endroit, n’hésitez pas à me le dire.
Zelda possédés : OOT, ALBW, BOTW, M’sM, TP, WW, BOTW
Zelda terminés : OOT, ALBW, TP, WW, BOTW
Zelda commencés/non terminés : SS
Zelda en cours : M'sM, L'sA
Zelda rêvés : OoS/OoA

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Votre avis sur la romance dans les Zelda

Message par Stormy » 26 févr. 2017 15:59

Pour être honnête je n'ai rien contre la romance dans Zelda du moment que c'est bien amené et que ça ne gâche pas l'histoire (j'ai pas envie d'avoir l'impression que le jeu me spam en me disant "regarde, tu a vue ? Ils s'aiment !!!")

Par exemple dans SS je suis de ceux qui pense que Link et Zelda sont amoureux (après que Zelda ai retrouvé la mémoire je ne sais pas trop mais en tout cas, juste avent ça me semble plutôt claire)

Sinon dans TP a la fin quand Midona dit "Link, je... A plus" si a ce moment-là elle avait dit "Je t'aime" cela ne m'aurait aucunement déranger.

Je pense que si il doit y avoir de la romance dans Zelda, il ne faut pas prendre le joueur par la main en donnant au personnages de longs dialogues où ils expriment leurs sentiments, il faut que se soit amené de façon a que le joueurs comprennent tout seul les sentiments que ressentent les personnages les un pour les autre.
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Anthaus
Messages : 38
Enregistré le : 28 janv. 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Votre avis sur la romance dans les Zelda

Message par Anthaus » 26 févr. 2017 16:42

C'est vrai que ça dépend des jeux. Typiquement, le premier que j'ai fait, c'était OoT, et alors là, je ne vois pas comment on pourrait imaginer une romance entre Link et Zelda. Zelda est une donneuse d'ordres, et Link est son larbin. Leur relation est plus celle d'une manager et de son subordonné.
Faut dire aussi que Link n'a pas une personnalité très imposante. Mais à choisir, en tant que joueur, c'était clairement Malon ma préférée.
Dans TP, je trouve aussi que Midona est un choix plus pertinent, il ne passe pas tellement de temps avec Zelda (et Iria est fatigante :p ). Dans d'autres opus, ça choquerait moins.

Après, pour mon avis global sur la romance ou non, je ne suis pas contre, mais ce n'est pas indispensable non plus. Vaut mieux pas de romance qu'une romance ridicule. Mais une bonne romance bien foutue, c'est toujours bon à prendre ;)

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: Votre avis sur la romance dans les Zelda

Message par Cavalcadeur » 26 févr. 2017 19:38

Pour répondre à ta question je considère toujours que Link n'est pas un personnage à part entière dans la diégèse du jeu. Il est à moitié Link et à moitié le joueur. C'est pourquoi il n'a rien de très remarquable comme traits. Il remplit une fonction de héros tout au plus car c'est ce que le gameplay exige.

Je ne pense pas que Link ait de vrais sentiments et envies. Il pense comme pense le joueur. Il est amoureux de Zelda si le joueur apprécie la princesse. C'est également pour cette raison que je ne veux pas d'une romance entre les deux. Ce serait une restriction à la liberté du joueur. Et on est déjà suffisamment pris par la main pour qu'on nous dise en plus quel personnage on doit aimer plus que l'autre.

Il faut conserver une ambiguïté. Cela nous laisse des rêves et des histoires à se raconter. Mais pas de vérités officielles qui viendrait mettre un terme à nos folles envolées de l'imaginaire. (c'est toi que je regarde, timeline officiel :P )

Voici pour mon humble avis que vous êtes tous libres de ne pas partager.

Avatar du membre
Aélia
Messages : 63
Enregistré le : 28 déc. 2016 13:20
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Grande Déesse Hyah

Re: Votre avis sur la romance dans les Zelda

Message par Aélia » 26 févr. 2017 20:56

Cavalcadeur a écrit :Je ne pense pas que Link ait de vrais sentiments et envies. Il pense comme pense le joueur. Il est amoureux de Zelda si le joueur apprécie la princesse. C'est également pour cette raison que je ne veux pas d'une romance entre les deux. Ce serait une restriction à la liberté du joueur.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Après, il y a certains jeux où il est vraiment montré qu'il y a quelque chose entre eux comme dans SS ou AoL (où Zelda embrasse Link alors que le rideau tombe). Mais je préférerais moi aussi qu'il n'y ai pas de romance entre eux. En fait, je préférerais qu'il n'y ai pas de romance tout court à part si c'est discret.
Anthaus a écrit :Typiquement, le premier que j'ai fait, c'était OoT, et alors là, je ne vois pas comment on pourrait imaginer une romance entre Link et Zelda. Zelda est une donneuse d'ordres, et Link est son larbin. Leur relation est plus celle d'une manager et de son subordonné.
Moi aussi j'ai du mal à imaginer qu'ils s'aiment dans OoT, surtout qu'ils ne se voient qu'environ trois fois dans le jeu, et plutôt rapidement.
Anthaus a écrit : Mais à choisir, en tant que joueur, c'était clairement Malon ma préférée.
Je me sens moins seule ! :)
Zelda possédés : OOT, ALBW, BOTW, M’sM, TP, WW, BOTW
Zelda terminés : OOT, ALBW, TP, WW, BOTW
Zelda commencés/non terminés : SS
Zelda en cours : M'sM, L'sA
Zelda rêvés : OoS/OoA

Avatar du membre
Léa
Messages : 33
Enregistré le : 28 mai 2015 10:03
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Hyrule Warrior
Localisation : Paumer dans une foret Hyliene .
Contact :

Re: Votre avis sur la romance dans les Zelda

Message par Léa » 12 mars 2017 12:25

Salut ! Bon, je vais répondre aux questions moi aussi !
-Que pensez-vous du fait que beaucoup de fans tiennent à mettre Link et Zelda en couple ?


Personnellement je trouve ça assez fatiguant, des fois ça peut être sympa mais je ne suis pas trop fan du "Zelink" qui est a mon gout trop "classique"...
-D’ailleurs, pensez-vous qu’ils sont amoureux ? Pourquoi ?


Ça dépend des jeux a mon avis...
- Si Link est vraiment amoureux, préfériez-vous que ce soit de Zelda ou d'un autre personnage ? Lequel ?


Encore une fois ça dépend des jeux... ^^' Mais il y a des tonnes de personnages que je préfère a Zelda (dont Malon et Iria) donc bon... ^^'
-Et enfin, que penseriez-vous si dans un futur Zelda, il est montré que Link a une relation amoureuse avec un personnage, que ce soit Zelda ou quelqu’un d’autre ?


Je ne suis absolument pas contre mais je suis daccord avec les dires précédant si on est obliger d'aimer quelqu'un qu'on déteste ça peux donner un malus bien que je puisse comprendre parfaitement car même un peu "pale de caractère" Link reste quand même un personnage pour moi... Après nous ne nous sommes intéresser qu'au cas des jeu, pour les mangas s'est différant, Link est plus expressif et ont peux donc voir d'avantages de sentiments se dégager de lui... Mais si on ne se concentre que sur les jeux peut-être faut'il gardé des secrets enfermer pour que nous continuons de nous faire des films ? ^^'

Avatar du membre
Aélia
Messages : 63
Enregistré le : 28 déc. 2016 13:20
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Grande Déesse Hyah

Re: Votre avis sur la romance dans les Zelda

Message par Aélia » 20 mars 2017 20:13

Léa a écrit :Après nous ne nous sommes intéresser qu'au cas des jeu, pour les mangas s'est différant, Link est plus expressif et ont peux donc voir d'avantages de sentiments se dégager de lui...
Justement, j'ai oublié de préciser que je ne parlais que des jeux.
D'ailleurs pour moi, les mangas Zelda sont juste des grosses fan fictions qui rapporte de l'argent à Nintendo, mais bon...
Léa a écrit :Mais si on ne se concentre que sur les jeux peut-être faut'il gardé des secrets enfermer pour que nous continuons de nous faire des films ? ^^'
Je suis totalement d'accord avec toi. Comment je les fait, moi, mes théories et mes fan fictions si il n'y a plus de secrets ? :mrgreen:
Zelda possédés : OOT, ALBW, BOTW, M’sM, TP, WW, BOTW
Zelda terminés : OOT, ALBW, TP, WW, BOTW
Zelda commencés/non terminés : SS
Zelda en cours : M'sM, L'sA
Zelda rêvés : OoS/OoA

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Votre avis sur la romance dans les Zelda

Message par Stormy » 21 mars 2017 2:41

Aélia a écrit : Je suis totalement d'accord avec toi. Comment je les fait, moi, mes théories et mes fan fictions si il n'y a plus de secrets ? :mrgreen:
Bah encore les fan fic' ça passe, il suffit d'avoir de l'imagination (moi j'en ai trop donc je m'éparpille a gauche et a droite xD)
Mais les théorie ! Se serai une grande perte ! :cry:
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Naelink
Messages : 39
Enregistré le : 02 août 2013 4:08
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Skull Kid perdu
Localisation : En position foetale sous un rocher de la vallée Gerudo

Re: Votre avis sur la romance dans les Zelda

Message par Naelink » 22 mars 2017 21:36

Au final, comme certains l'ont déjà soulevé, c'est assez dur d'amener une romance dans Zelda, par rapport à la représentation du joueur en Link voulue (J'ai lu je sais plus où que Miyamoto a même abandonné son idée de faire OOT a la 1ere personne parce que ça nuit à cette représentation du Joueur en Link), donc l'absence de romance est très bien comme ça.
Enfin, je dis "absence" mais Nintendo font tout leur possible pour calmer les ardeurs des fans malgré les contraintes énoncées. Pas besoin de tout re-citer, mais la relation ambiguë avec Zelda dans SS ( surtout ce qu'elle s'apprête à dire avant la tornade de Ghirahim) la phrase inachevée de Midona a la fin de TP, le coup de la Zelda de Schrodinger dans AoL, parce qu'on final on saura jamais ce qu'elle a fait sous ce rideau ! Et ça c'est super. La romance est déjà super bien traitée dans ce jeu (contrairement a d'autres, malheureusement...), et pas besoin d'en rajouter à mon humble avis !
Et puis si dans tout les Zelda, Link et la princesse finissaient ensemble, sachant que chaque Link est un descendant du précédent ça partirait en consanguinité malsaine.
Mais je pense que dans tout les Zelda, plusieurs personnages féminins souvent autres que Zelda sont mis d'une certaine manière à ce qu'on les imagine bien avec le héros, pour que le joueur aie le choix (bon j'allais citer mais j'en vois beaucoup trop).

Puis bon, si ça vous suffit pas, y'a pas mal de doujinshis hentai sur le net xD
Image

Avatar du membre
Athos
Messages : 48
Enregistré le : 17 mars 2017 22:06
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Big Boss
Localisation : Rennes (des neiges mdr)

Re: Votre avis sur la romance dans les Zelda

Message par Athos » 23 mars 2017 17:41

Aélia a écrit :
link_maléfique a écrit:Enfin, la relation qu'on donne à Link et Zelda au fil du temps, déteriorée par des esprits pervertits qui s'acharnenet pour mettre en couple Link et Zelda, vous allez voir, bientôt ce sera le mariage à la fin du jeu! (ok, peut-être pas, mais quan-même...)
Roh zut, un message de link_maléfique : un chouette type mais qui date, bon sang !
BREF.
- Que pensez-vous du fait que beaucoup de fans tiennent à mettre Link et Zelda en couple ?
Je pense que dans la majorité des épisodes c'est totalement malvenu. Voilà.
- D’ailleurs, pensez-vous qu’ils sont amoureux ? Pourquoi ?
Encore une fois, tout dépend de quel opus on parle : Dans OoT ou TP par exemple, c'est pas trop ça ! Toutefois, TMC ou TWW laissent planer quelques doutes un peu fugaces ;)
- Si Link est vraiment amoureux, préfériez-vous que ce soit de Zelda ou d'un autre personnage ? Lequel ?
OKAY J'AVOUE ! etant môme j'ai eu un crush sur Romani et j'espérais secrètement pourvoir la pécho :awesome:
- Et enfin, que penseriez-vous si dans un futur Zelda, il est montré que Link a une relation amoureuse avec un personnage, que ce soit Zelda ou quelqu’un d’autre ?
Globalement je trouve que la romance dans Zelda ce serait pas nécessairement un mal, tout dépend de la manière dont elle est amenée. Mais ce ne serait pas un truc qui me dérangerait.
Après que ce soit Zelda ou un autre personnage importe peu à mes yeux.
La seule "condition" que je vois à ça est la suivante : dans la majorité des épisodes, le joueur donne son nom à Link qui n'est donc que sa représentation dans l'univers du jeu. Link ne parle pas et n'a pas vraiment de personnalité (Breath of the Wild opte pour une gestion de cet aspect drastiquement différente, d'ailleurs).
DONC : Si on veut inclure une romance efficace et pas trop insupportable à Legend of zelda, il faut que Link soit autre chose que "le héros que contrôle le joueur" (surtout que j'ai un cousin qui l'appelle "..." à chaque fois, quoi) et bien un personnage à part entière avec une identité, une volonté, des traits de caractère, etc... ;)

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: Votre avis sur la romance dans les Zelda

Message par Nytram » 23 mars 2017 18:04

Une alternative, plutôt que d’accoler a Link une personnalité qui justifierais qu'il sorte avec telle ou telle fille (ou tel gars, soyons ouvert d'esprit) se serait de proposé au joueur un choix parmi le casting féminin (et/ou masculin), ça pourrait même donner une certaine rejouabilité au jeu.
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: Votre avis sur la romance dans les Zelda

Message par le Héros du Temps » 30 mars 2017 3:02

Pour moi Nintendo a plutôt fait les choses assez bien jusqu'à présent...

Certains jeux comme OOt semblent difficilement se prêter à une romance amoureuse entre Link et Zelda.

D'autres jeux, comme SS, proposent une romance, certes interrompue au début du jeu, mais relativement explicite tout de même et on comprend bien que Link et Zelda finissent ensemble à la fin du jeu.

Je ne serais pas contre l'idée de faire une romance explicite à nouveau entre Link et Zelda, et je ne vois pas en quoi cela nuit à l'aspect de "Link c'est le héros auquel s'identifie le jour", en revanche je ne souhaite surtout pas que cela soit systématique...

Chaque jeu Zelda sa vérité et sa réalité, en fonction des timelines et du contexte...
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Avatar du membre
Elincya
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2017 22:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Votre avis sur la romance dans les Zelda

Message par Elincya » 24 mai 2017 9:34

Je me permets de partage mon avis sur ce sujet ^^

Si la romance est bien mise en avant dans un Zelda, que ça soit entre Link et Zelda ou même deux autres personnages ( Anju et Kafei par exemple dans Majora's Mask ), elle peut marquer :)
Après je ne demande pas un jeu Zelda trop concentré sur l'amour parce que l’intérêt de cet univers est de nous faire voyager dans le monde d' Hyrule à travers les yeux de Link. Mais un peu de romance entre Link et Zelda ne fait jamais de mal et nous aide à mieux s'intéresser à leur lien qui ne s'est jamais brisé malgré leur '' réincarnation '' ^^
Même si dans plusieurs Zelda, il existe des petits passages comme dans TP ( scène où Link et Zelda se tiennent la main ) Ocarina of Time à la fin ou encore Spirit Tracks, dans Skyward Sword et dans Breath of the Wild, ça a été bien amené et ça suffit amplement je trouve :)
La louve qui aime rêver et manger des steaks !

Avatar du membre
Hyaume
Messages : 65
Enregistré le : 28 mai 2017 10:45
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Détenteur du Violon du Temps
Localisation : Aux confins de la forêt de Firone

Re: Votre avis sur la romance dans les Zelda

Message par Hyaume » 06 juin 2017 22:52

Je ne peux m'empêcher de prendre *rapidement* la parole. Beaucoup de choses ont déjà été dites, aussi je ne me lancerai pas dans une longue dissertation. :)

Jusqu'à présent, je n'ai jamais été choqué ou dérangé par une romance plus ou moins explicite dans un jeu Zelda, elle a toujours été assez discrète et bien amenée à mon goût.
Aélia a écrit :Que pensez-vous du fait que beaucoup de fans tiennent à mettre Link et Zelda en couple ?
Je pense simplement que le scénario des jeux Zelda étant pour faire simple (minimaliste même) : "Link sauve Zelda" (et le monde accessoirement), ça ne m'étonne pas que beaucoup ait envie que le preux chevalier séduise la belle princesse...
Après je ne pense pas que ce soit le véritable but de la série et je n'aimerais pas que ça le devienne.
Aélia a écrit :que penseriez-vous si dans un futur Zelda, il est montré que Link a une relation amoureuse avec un personnage
Là je serai contre. Plus que ça je serai presque déçu. Que la relation soit sous-entendue, qu'elle laisse l'imagination du joueur décider : pas de problème, mais je n'aurai plus l'impression de vraiment jouer à un Zelda si la relation était clairement explicitée, je n'incarnerai pas Link pleinement. Et vous vous imaginez une quête annexe pour un quart de coeur qui se nommerait : "Aller faire un bisous à copine" ? Le jeu perdrait de son ambiance épopée héroïque selon moi.

Mais jusqu'à présent tout va bien ;)
"La pluie de tes sarcasmes glisse sur la toile cirée de mon indifférence"

Avatar du membre
ZeldaTPFan
Messages : 19
Enregistré le : 02 juil. 2017 17:50
Pays : Canada
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Déesse de l'Ironie.
Localisation : En train de niaiser avec Link et Midona dans la plaine d'Hyrule.

Re: Votre avis sur la romance dans les Zelda

Message par ZeldaTPFan » 29 sept. 2017 23:13

Aélia a écrit :Bonjour à tous !
Il n’y a pas longtemps alors que je parcourais le forum je suis tombée sur ça dans "Les points faibles de Zelda" :
link_maléfique a écrit:Enfin, la relation qu'on donne à Link et Zelda au fil du temps, déteriorée par des esprits pervertits qui s'acharnenet pour mettre en couple Link et Zelda, vous allez voir, bientôt ce sera le mariage à la fin du jeu! (ok, peut-être pas, mais quan-même...)
Me sont alors venues des questions que j’aimerais vous poser. Les voilà :

- Que pensez-vous du fait que beaucoup de fans tiennent à mettre Link et Zelda en couple ?
- D’ailleurs, pensez-vous qu’ils sont amoureux ? Pourquoi ?
- Si Link est vraiment amoureux, préfériez-vous que ce soit de Zelda ou d'un autre personnage ? Lequel ?
- Et enfin, que penseriez-vous si dans un futur Zelda, il est montré que Link a une relation amoureuse avec un personnage, que ce soit Zelda ou quelqu’un d’autre ?

Voilà ! Merci d’avance pour vos réponses et si jamais ce sujet existe déjà ou s’il n’est pas au bon endroit, n’hésitez pas à me le dire.
Hoho, ça parle de ship ? Super ! Je vais me lâcher ! *fait craquer ses jointures*
Pavé is coming !
(Note : Je n'ai pas lu les précédents messages. Comme ça, c'est dit.)
Erin : Here we go again... -_-'

1 : Je ne suis pas spécialement contre le ZeLink. J'veux dire, chacun ship ce qu'il veut, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, comme on dit.
Là où ça devient un peu problématique, c'est quand ça part en guerre de ships, où ces personnes vont parfois jusqu'à briser une amitié parce que l'un ship le ZeLink et l'autre le MidoLink.
(J'ai déjà vu des disputes partir aussi loin, oui !)
Pareil pour les fanfics, j'ai aucun problème avec ça, sauf quand les personnages sont OOCs (traduction : leur caractère n'est pas respecté, du coup l'univers aussi est brisé en quelque sorte), l'histoire est ridiculement niaise et/ou quand ça part en Lemon... comment dire... animalier ?
Enfin, ça, c'est un autre sujet.
Mais globalement, je respecte les goûts des autres. Tant que ça part pas en steaks, y'a pas de soucis.

2 : Alors ça, ça dépend des jeux. Par exemple, dans Ocarina of Time et Twilight Princess, je trouve leur relation plus... professionnelle, disons. C'est plutôt le genre de relation chevalier/princesse je trouve, SURTOUT dans TP !
Pour Minish Cap, je les trouve très mignons et je les verrais bien ensemble, le problème, c'et le statut de Zelda... je ne vois pas vraiment bien Link comme roi ni comme amant illégitime ^^'
Pour Wind Waker, je ne pense pas qu'ils soient amoureux. De ce que je me rappelle, Link et Tetra ne se voient pas très souvent, et franchement, Tetra est loin d'y aller doucement avec ce pauvre Link !
Pour eux, je pencherais plus pour une amitié très forte, voire pour une bromance dans Phantom Hourglass.
Pour Spirit Tracks, je ne le connais pas vraiment donc je ne peux pas dire grand-chose, mais de ce que j'en ai vu, je dirais une grande amitié, mais pas encore de la bromance.
Et arrivent donc les deux mastodontes qui restent, SS et BotW !
Pour BotW, je suis assez mitigée. Ils ont effectivement un lien très fort selon les souvenirs, mais je pense que le statut de Zelda et la perte de mémoire de Link casse un peu le tout.
Mais dans SS, c'est l'inverse ! Nintendo ont carrément mis l'accent sur la romance entre ces deux-là, en tout cas plus que les autres jeux ! Et le mieux, c'est que ces deux-là ont un statut égal, la preuve, à la fin du jeu, c'est bien avec Zelda qu'on se retrouve sur terre, et non avec une réincarnation trop réservée d'Hylia !
C'est le seul jeu où je ship à fond le ZeLink. Voilà :3

3: Encore là, ça dépend des jeux. Par exemple, je préférerais qu'il soit amoureux de Midona dans TP.
(Je dis bien AMOUREUX, pas EN COUPLE. Ça causerait tout autant de problèmes qu'avec Zelda, voire même plus étant donné qu'ils ne viennent pas du même monde !)
En fait, je préfère TOUT, sauf cette horrible tsundere qui est Iria ! Je ne vois pas comment Link peut être pote avec elle de base, alors pour être amoureux, faut vraiment qu'il soit maso ou quelque chose comme ça '-'
En fait je préfère le plus souvent que Link soit amoureux d'un autre personnage ou même carrément qu'il soit aro (sauf dans SS bien sûr). Pourquoi ? Tout simplement parce qu'avec Zelda, non seulement il va accumuler les déceptions, mais en plus, si jamais ça tourne en relation hors mariage... aïe...
Et de toute façon, je ne crois pas qu'avoir Link comme roi d'Hyrule soit forcément une bonne idée... ^^'

4: Alors là, j'aurais pété un câble.
Non, plus sérieusement, la série Zelda a toujours réussi à placer la romance Link x Zelda plus ou moins subtilement (quand elle est placée), et dans SS c'est fortement sous-entendu. Je pense que si Link était vraiment en couple, que ce soit avec Zelda ou avec quelqu'un d'autre, ça effacerait une partie de ce qui fait le charme de la série.
Je m'explique.
Ce qui fait le charme de la romance dans Zelda, c'est qu'il n'y a que des sous-entendus, et non une relation officielle. Après, c'est aux fans d'interpréter le reste ! Retirer cette partie du jeu, ce serait juste du fanservice vraiment mal placé.
Et de toute façon, je doute vraiment que Nintendo aille plus loin que SS...

Voilà mon avis, à vous de contre-argumenter si vous le voulez :D
Image
J'ai mis tous les anges déchus à mes pieds, de la Bêtise je suis l'allégorie
Toi, roi des Blagues Pourries ? Tu m'fais gol-ri ! On joue pas dans la même catégorie.

Répondre