NEWS : Un panda en Hyrule

C'est ici que vous pouvez vous présenter
Règles du forum
Merci de faire des présentations plutôt complètes !
Avatar du membre
ISSOtm
Messages : 16
Enregistré le : 26 nov. 2016 19:00
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Vénérable Panda Mojo
Localisation : *Chant de l'Envol*
Contact :

NEWS : Un panda en Hyrule

Message par ISSOtm » 25 déc. 2016 20:04

Bonjour Hyliens et Hyliennes !
Je m'appelle Panda, Panda Habert. 17 ans pour le moment (mais dans trois jours j'en aurai 18, donc je suis majeur et puis schtroumpf). Habert c'est bien mon nom, mais je ne dis pas mon prénom parce que... heh :P
Je suis en seconde année de prépa Maths-Physique (MP). Je suis le SCrO de la promo, celui qui fait l'andouille pour maintenir l'ambiance. Ça en dit long sur mon humour !
Par contre je ne suis pas très loquace, mais je réponds aux questions qu'on me pose. Donc allez-y en-dessous si vous avez des questions ! C'est le vrac dans ma tête, donc ce post aussi. Du coup je rate plein de trucs, désolé :sm_34

Fan d'un grand bronx de trucs, pour la plupart liés à l'informatique. Programmation, surtout, mais aussi jeux vidéo. Et comme personne ici ne l'aurait deviné (faut-il que je vous dise tout ?) j'aime vraiment les Zelda. Pas que, hein, notamment Earthbound a un petit quelque chose de... MAGNIFIQUE. Mais je suis pas sur Earthbound-Central :3

Mon grand loisir c'est jouer à, programmer, glitcher et speedrunner des jeux vidéo. J'en crée un en ce moment, il s'appelle Aevilia si ça vous intéresse.
Bizarrement le sport j'aime pas. Oui, on dirait un cliché de geek mais en fait ça me correspond aux trois-quarts.

Concernant Zelda... j'ai aimé, j'ai ragé, j'ai pleuré, j'ai rejoué, j'ai triché, j'ai speedrunné. Et j'écoute souvent la musique, Koji Kondo je te veux au Panthéon.
Je pose ça là : mon Zelda préféré c'est Majora's Mask (3DS parce que bonjour les 5 polygones et le stick horrible sur N64, OUI j'ai essayé). Et j'ai trouvé OoT ennuyeux, sur N64 et 3DS. (Sans déc)
Ensuite je mets Wind Waker puis Minish Cap. Voilà, c'est mes préférés. Mais j'ai pas joué qu'à ceux-là, j'ai joué à ceux sur NES, SNES, GB, GBC, GBA, N64, GC (sauf Twilight Princess que j'ai trouvé moche) et Wii. J'ai aussi fini PH, mais pas ST.
(Comme je n'ai pas de GameCube, j'ai évidemment joué à Wind Waker sur celle d'un ami. Et non, pas du tout sur Dolphin avec une manette de Xbox, oui bon j'avais rien d'autre et puis au clavier ç'aurait vraiment été l'hérésie)


Voilà, et aussi joyeux noël. Puisque je suis dans les temps.

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 246
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: NEWS : Un panda en Hyrule

Message par Der 7e Schatten » 26 déc. 2016 0:38

Wouah, t'es le 3ème que je connais à être en Maths spé à 17 ans. Généralement cela s'est moyennement passé, j'espère que tu t'en sors de ton côté (Mèf', le monstre khâl approche ! ) :sm_34 ...
ISSOtm a écrit :Fan d'un grand bronx de trucs, pour la plupart liés à l'informatique. Programmation, surtout, mais aussi jeux vidéo.
Rétro ou récente (pour les deux) ? :P
D'ailleurs je m'attendais à ce que tu parles d'Undertale vu ton avatar ! X)

ISSOtm a écrit :Je pose ça là : mon Zelda préféré c'est Majora's Mask (3DS parce que bonjour les 5 polygones et le stick horrible sur N64, OUI j'ai essayé).
Ahhhh ! Là on va s'entendre ! Par contre, je suis pas d'accord pour Twilight Princess, je l'aime beaucoup celui-là aussi, y compris graphiquement !
ISSOtm a écrit :Comme je n'ai pas de GameCube, j'ai évidemment joué à Wind Waker sur celle d'un ami. Et non, pas du tout sur Dolphin avec une manette de Xbox, oui bon j'avais rien d'autre et puis au clavier ç'aurait vraiment été l'hérésie)
Déjà hors d'une GameCube c'est une hérésie (quoi ? Wind Waker HD ? Oui je l'ai aussi pourquoi ? :sm_36 ).

Sinon, dernières question :
  • Niveau musique, tu aimes bien le métal ? :mrgreen:
  • Niveau écoles après prépa, plutôt X ou ENS (ou plutôt Mines ou Centrales, comme tu veux) ?


Ah et joyeux Noël aussi !
Image

Avatar du membre
ISSOtm
Messages : 16
Enregistré le : 26 nov. 2016 19:00
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Vénérable Panda Mojo
Localisation : *Chant de l'Envol*
Contact :

Re: NEWS : Un panda en Hyrule

Message par ISSOtm » 26 déc. 2016 1:11

Ma maths spé ne se passe pas bien, je suis une bille en physique et je n'arrive pas à bosser assez pour obtenir de bons résultats. Je vise des écoles sur CCP, je ne cherche qu'à obtenir un poste de programmeur dans l'industrie du jeu vidéo.

Rétro ou néo ? Les deux ! Je programme beaucoup en assembleur z80 (notamment, récemment j'ai créé un exploit très intéressant pour gameboy), mais je développe en ce moment un RPG en C. Par passion et masochisme.

Twilight Princess m'a repoussé graphiquement, je trouvais les personnages froids et raides (j'ai pas essayé sur Wii ni Wii U). J'ai rien contre les Zelda réalistes, la preuve je mets un gros pouce vert Link à Skyward Sword (minus le bouclier d'Hylia, #RTsiToiAussiTuEnEsOVER9000Essais)

Et aussi, dayum le métal, rock, pop, électro. J'ai quelques gigas de musiques téléchargés légalement JE DÉCONNE de différents groupes et quelques autres de musiques de jeux. Plus de l'OST de Homestuck.


Undertale c'est sacré. Sorry people mais je le place au-dessus de tous les Zelda. Parce que humour, fun, larmes et morale. Plus la fanbase et les fancomics (je recommande Aftertale et Dogs of Future Past).
Btw mon avatar a été super long à faire, je n'ai trouvé aucun sprite de Sans qui soit transparent, donc j'ai dû copier-coller le background derrière lui à la main sous le Vénérable Paint.

Avatar du membre
Nillan
Messages : 159
Enregistré le : 18 mai 2015 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Général du Saint-Raptor
Localisation : Ma chambre

Re: NEWS : Un panda en Hyrule

Message par Nillan » 26 déc. 2016 15:19

Eh bien, bienvenue sur le forum! :bienvenue: Et encore un programmeur, décidément!
ISSOtm a écrit :J'écoute souvent la musique, Koji Kondo je te veux au Panthéon.
On est d'accord. Créons une pétition pour qu'il obtienne enfin cette place qui lui revient de droit!
ISSOtm a écrit :Mon Zelda préféré c'est Majora's Mask
COPAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIN!!!!!!!!!!!!!!!
...Hum, pardon. :sm_34
ISSOtm a écrit :Undertale c'est sacré
Pour ma part, je viens tout juste de le commencer, donc j'ai pas encore d'avis dessus, mais par contre tu vas trèèès bien t'entendre avec Naelink :mrgreen:

Allez, quelques questions pour finir?
-Est-ce que tu as un ou plusieurs romans préférés?
-Même question pour les BD (parce que... voilà)
-As-tu déjà eu l'occasion de faire du jeu de rôle? Si oui, qu'en as-tu pensé

Et sinon, je t'aurais bien posé quelques questions sur tes goûts musicaux, mais tout a déjà été dit :mrgreen: En tout cas ça va, tes goûts sont assez variés, c'est cool! ^^
Jeux préférés : Majora's Mask, Skyward Sword et The Minish Cap !

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: NEWS : Un panda en Hyrule

Message par Stormy » 26 déc. 2016 17:34

Bienvenue !
C'est fou tout les programmeurs qu'il y a ici xD
Bon je vais s posé ma question habitués à savoir:
Quel est l'origine de ton pseudo ?
Passe du bon temps sur le forum !
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 246
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: NEWS : Un panda en Hyrule

Message par Der 7e Schatten » 27 déc. 2016 0:38

En parlant d'Undertale, moi je viens de m'y mettre grâce aux soldes d'hiver de Steam. Je vous le recommande franchement si vous n'avez pas encore essayé ! :sm_12

Au passage pour les non-anglophones, une très bonne traduction française est sortie, raison de plus pour s'y mettre !
Image

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: NEWS : Un panda en Hyrule

Message par Ariane » 27 déc. 2016 9:53

Bienvenue parmi nous ISSOtm !
J'ai pas de questions pour l'instant ;-)
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: NEWS : Un panda en Hyrule

Message par Cavalcadeur » 27 déc. 2016 15:22

:bienvenue:
Un codeur qui aime Majora's Mask ??? On est tellement qu'il va falloir se créer un forum à part à force ...

J'ai une question : peux tu (par MP ou autre) m'en dire un peu plus sur Aevilia ??? Ca a l'air sympa.

Et sinon amuse toi bien. Je n'ai pas de questions pour toi. Désolé ...

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: NEWS : Un panda en Hyrule

Message par Hikari » 27 déc. 2016 22:41

Bienvenue :bienvenue:
ISSOtm a écrit :Je m'appelle Panda, Panda Habert. [...] Habert c'est bien mon nom, mais je ne dis pas mon prénom parce que... heh :P
Ok donner son nom à la place de son prénom c'est... original :awesome:
Pourquoi Panda d'ailleurs ?
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
ISSOtm
Messages : 16
Enregistré le : 26 nov. 2016 19:00
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Vénérable Panda Mojo
Localisation : *Chant de l'Envol*
Contact :

Re: NEWS : Un panda en Hyrule

Message par ISSOtm » 29 déc. 2016 1:23

Nillan a écrit :Allez, quelques questions pour finir?
-Est-ce que tu as un ou plusieurs romans préférés?
-Même question pour les BD (parce que... voilà)
-As-tu déjà eu l'occasion de faire du jeu de rôle? Si oui, qu'en as-tu pensé

Et sinon, je t'aurais bien posé quelques questions sur tes goûts musicaux, mais tout a déjà été dit :mrgreen: En tout cas ça va, tes goûts sont assez variés, c'est cool! ^^
(On dit pas programmateur btw, c'est "programmeur" :3). Et sinon, parmi tous les Majora's Maskiens, combien qui ont réellement 100% le jeu ? (Et combien qui ont halluciné devant le TAS ? Pour les curieux, demandez-vous comment on peut finir ce jeu en une heure et demie)

Je recommande la saga des Ewilan (les deux trilogies plus celle d'Ellana) et la dizaine de volumes des Princes d'Ambre pour le fantastique ; en SF je mets la trilogie du cycle d'Ender (si vous avez vu le film, vous avez rien vu des bouquins. RIEN.)
Manga c'est One Piece et Yakitate!! Ja-Pan (même après 12 volumes, toujours aussi con et drôle).
Bédé c'est FRANQUIN :love:, Lucky Luke, Astérix (pour les classiques), Les Technopères, la trilogie des Nikopol (Enki Bilal) et la quadrilogie du Monstre pour les moins classiques.

Si quiconque te spoile quoi que ce soit à propos d'Undertale, tu as un permis de tuer. Ce jeu n'est ABSOLUMENT PAS spoil-friendly.

Stormy a écrit :Quel est l'origine de ton pseudo ?
Aucune. Ça m'est venu comme ça. Suivant !

Cavalcadeur a écrit :J'ai une question : peux tu (par MP ou autre) m'en dire un peu plus sur Aevilia ??? Ca a l'air sympa.
Je vais faire court, du coup : vous pouvez aller voir mon site. J'en ai profité pour le remettre à jour, d'où l'absence prolongée :P
Btw, les screenshots arrivent bientôt

Hikari a écrit :Bienvenue :bienvenue:
ISSOtm a écrit :Pourquoi Panda d'ailleurs ?
Parce que vu mes cernes me surnommer Panda fait sens. Et aussi parce que mon père était aussi surnommé Panda parce que lui a les mêmes et, euh... a aussi pris la corpulence d'un panda quand il a arrêté de fumer. Mais depuis ça va mieux :)

Avatar du membre
Nillan
Messages : 159
Enregistré le : 18 mai 2015 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Général du Saint-Raptor
Localisation : Ma chambre

Re: NEWS : Un panda en Hyrule

Message par Nillan » 29 déc. 2016 1:41

ISSOtm a écrit :On dit pas programmateur btw, c'est "programmeur" :3
Mea-culpa, je corrige ça de suite! Il faut dire que je n'y connais strictement rien dans ce domaine, alors quelques corrections ne me font clairement pas de mal! :mrgreen:

Et sinon pour ma part, je n'ai pas encore pris le temps de finir MM à 100%... Et en fait je n'ai pris le temps de faire ça avec aucun Zelda, mais c'est sur la liste de mes projets, soyons sérieux!

Ah, et en tout cas, j'irai volontiers jeter un oeil à la saga d'Ewilan, que je connais de nom, et aux Princes d'Ambre que je ne connaissais pas, découvrir des romans est toujours bienvenu! ^^

(Et pour finir... J'approuve Franquin. Totalement. :sm_13 )
Jeux préférés : Majora's Mask, Skyward Sword et The Minish Cap !

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: NEWS : Un panda en Hyrule

Message par Nytram » 29 déc. 2016 10:36

Tien donc, un autre lecteur de Pierre Bottero (le papa d'Ewilan) ça me fait pensé qu'il faudrait que je me procure la deuxième trilogie...

Sans parlé de ce fou de Bilal, ses BD sont complétement dingues mais il le fait bien (vive l'eau en poudre !)
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 246
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: NEWS : Un panda en Hyrule

Message par Der 7e Schatten » 29 déc. 2016 11:31

J'ai fini Majora's Mask (la version 3D, parce que quand même) à 100% je crois bien, et je crois bien que c'est le seul dans ce cas... :roll:
Image

Avatar du membre
ISSOtm
Messages : 16
Enregistré le : 26 nov. 2016 19:00
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Vénérable Panda Mojo
Localisation : *Chant de l'Envol*
Contact :

Re: NEWS : Un panda en Hyrule

Message par ISSOtm » 29 déc. 2016 16:48

Nytram a écrit :Tien donc, un autre lecteur de Pierre Bottero (le papa d'Ewilan) ça me fait pensé qu'il faudrait que je me procure la deuxième trilogie...

Sans parlé de ce fou de Bilal, ses BD sont complétement dingues mais il le fait bien (vive l'eau en poudre !)
Les mondes d'Ewilan est sympa. L'intrigue est full détachée de la première trilogie, et développe la carte du monde (parce que soyons francs, dans la première trilogie c'était 'poil petit)
Le style graphique de la quadrilogie est très spécial, mais ça rend bien je trouve.

Der 7e Schatten a écrit :J'ai fini Majora's Mask (la version 3D, parce que quand même) à 100% je crois bien, et je crois bien que c'est le seul dans ce cas... :roll:
THE ABSOLUTE MADMAN

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 325
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: NEWS : Un panda en Hyrule

Message par benoit » 30 déc. 2016 10:36

Je recommande la saga des Ewilan (les deux trilogies plus celle d'Ellana) et la dizaine de volumes des Princes d'Ambre pour le fantastique ;
J'approuve totalement ! J'ai du lacher au tome 7 des princes d'ambre, et lu seulement les deux trilogies d'Ewilan, mais j'ai bcp aimé.

En fantastique, si tu es à la recherche de quelque chose à lire, je te recommande la quadrilogie "Royaume magique à vendre" de Terry Brooks.
Image


Merci Antoine !

Répondre