Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Lisez l'annonce de ce forum !
Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Midna 63 » 25 sept. 2016 17:06

De mon côté, je peux vous proposer mon groupe préféré Rhapsody of Fire. Mon album préféré je crois (en plus y'a Christopher Lee qui fait la voix narrative ♥). ^^

The Dark Tower of Abyss (à partir de 2mn40 orgasme auditif :P )

Je pense que je pourrais balancer toutes les pistes de tous les albums donc le mieux est que vous alliez sur youtube vous faire votre propre avis. xD
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Stormy » 25 sept. 2016 17:14

Ah cool que l'on ne soit pas les seul ! J'irais vois quand j'aurai un peut plus de temps ;)

ÉDIT : ouais elle sont simpat ! (Bon certaines sont un peut longue a démarré mais sinon oui) après j'ai pas TOUT écouter mais je crois que certaine ne sont pas trop métal (mais c'est bien quand même hein) en tout cas tes musique sont assez "medievalisé" je trouve ! Ca donne un petit effet simpat dans ce genre je préfère les musique de Sonic and the Black Knight (surtout la 1er Knight of the Wind)

https://m.youtube.com/watch?list=PL962F ... crw8&mode=
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Nillan
Messages : 159
Enregistré le : 18 mai 2015 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Général du Saint-Raptor
Localisation : Ma chambre

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Nillan » 25 sept. 2016 17:36

Rhapsody of fire! un jour, il faudra vraiment que j'écoute ce groupe plus intensément, car il a l'air génial! :D

Et sinon, moi, un riff qui m'a procuré (comme tu dis) un "orgasme auditif" c'est celui de Fade to Black, de Metallica... Mais mon dieu, que cette guitare acoustique est bien foutue!!!!!!!!!!
Jeux préférés : Majora's Mask, Skyward Sword et The Minish Cap !

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Midna 63 » 29 sept. 2016 11:37

Stormy a écrit :j'ai pas TOUT écouter mais je crois que certaine ne sont pas trop métal (mais c'est bien quand même hein) en tout cas tes musique sont assez "medievalisé" je trouve !
Oui, sur les albums que j'ai partagés c'est effectivement beaucoup le cas mais cela s'inscrit en cohérence avec leur démarche : les albums racontent une histoire médiévale fantastique (combats de chevaliers sur des terres enchantées, le bien vs le mal, des dragons etc). D'où le blabla narratif sur certaines pistes d'ailleurs. ^^

Si tu veux du plus "bourrin", je te conseille Dawn of victory. C'est d'ailleurs grâce à cet album que j'ai découvert Rhapsody of Fire. :)
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Nillan
Messages : 159
Enregistré le : 18 mai 2015 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Général du Saint-Raptor
Localisation : Ma chambre

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Nillan » 29 sept. 2016 13:29

Midna 63 a écrit :les albums racontent une histoire médiévale fantastique (combats de chevaliers sur des terres enchantées, le bien vs le mal, des dragons etc)
Bah en même temps, c'est du power metal il me semble! Les thèmes abordés dans ce style, c'est quasi-exclusivement ça! Ce qui explique probablement pourquoi c'est un de mes styles préférés... Pis du coup, j'ai écouté, et je crois qu'il va falloir que je me procure TOUS les albums au plus vite, sinon je vais pas tenir! (euh... j'exagère pas un peu, là?)
Ah, et sinon, j'ai une question Midna :
Midna 63 a écrit :Localisation : O'er the Hills and Far Away
Tu serais pas un peu fan de Nightwish? :mrgreen:
Jeux préférés : Majora's Mask, Skyward Sword et The Minish Cap !

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Sunrises » 02 oct. 2016 23:54

Ah le metal... un genre mythique ! (avec une liste de sous genres longues comme le bras d'ailleurs...)
Bon en ce qui me concerne, je suis toujours plus hard-rock que metal, mais bon l'un ne va pas sans l'autre ! J'aime bien une grande partie des genres, sauf le death et le black j'ai jamais trop pu ^^

En reprenant ce que tu as dit Nillan, Maiden et Dragonforce, c'est que du bon ! Mid je peux que te plussoyer pour rhapsody ;)

Après ce qui est cool, c'est que c'est tellement immensément vaste que y a forcément un genre qui nous plais...
Ca peut aller du metal le plus gentil comme Ghost (allez écouter Cirice ;) ), a du gros death à la Gojira. Sinon, je suis plutôt classique, le bon heavy des familles : Motorhead, Black Sabbath, Maiden, Metallica! Un peu de Rammstein pour faire passer tout ça, foncez voire des lives sur youtube sur youtube, ça en met pleins les yeux ;)
Pour les plus symphoniques ou power d'entre nous un bon eluveitie, nightwish, sabaton voire Alestorm (sans doute mon meilleur concert !) sont tout aussi appréciable^^

Et puis faut pas oublier (je peux pas résister) le hard-rock, souvent appareillé au metal également : Slash (mon dieu vivant), alter bridge, airbourne, aerosmith, alice cooper... Bon je vais m'arrêter là je pourrais continuer des heures :p

Au plaisir de se croiser au Hellfest ;)
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Stormy » 03 oct. 2016 0:12

Sunrises a écrit :Bon en ce qui me concerne, je suis toujours plus hard-rock que metal, mais bon l'un ne va pas sans l'autre !
Ah le hard rock ! Comme le métal pour moi c'est une grande histoire d'amour x) je me souviens que les 2 première fois que j'en ai écouter c'était des remix ! Un d'un thème de mario j'étais tomber dessus parfaitement par hasard et j'ai accrocher et le deuxième j'étais sur YouTube et le gars avais mis un remix de la vallé gerudo hard rock en font *o* et ce fut le début d'une bien longue histoire qui n'a pas encore sa fin !

Au fait
Slash (mon dieu vivant)
Ouff ! Ca me rassure de voir enfin passé ce dieu de la guitare dans ce sujet ! Ce mec c'est l'un des (voir LE pour certains) meilleures guitariste du siècle et de ce a venir !!!!
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Nillan
Messages : 159
Enregistré le : 18 mai 2015 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Général du Saint-Raptor
Localisation : Ma chambre

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Nillan » 03 oct. 2016 0:56

Sunrises, tu as juste cité la moitié de mes groupes préférés! 8D Gojira... Mon dieu, ce groupe m'a complètement rendue dingue! Et j'aime également beaucoup le folk metal, notamment Eluveitie donc! Sans compter que je n'ai rien contre un bon Alestorm de temps en temps ^^ Et puis il y a Nightwish aussi, j'adore le côté hyper épique qu'il y a chez ce groupe (toutes leurs chansons pourraient être des BO de films!) Et Airbourne, c'est pas pour rien qu'on les présente comme les nouveaux AC/DC :D Et pour finir Alice Cooper, que je vénère au même titre que Steve Harris ^^ j'espère que plutôt que Trump ou Clinton, ce sera lui qui sera élu à la tête des USA :mrgreen: (ah oui, au cas où vous n'étiez pas au courant... http://www.radiometal.com/article/alice ... lle,222779" onclick="window.open(this.href);return false;) 8D
Jeux préférés : Majora's Mask, Skyward Sword et The Minish Cap !

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Stormy » 03 oct. 2016 18:52

Personnellement moi ce que j'écoute se song les musique qui me font fortement ressentir une certaine émotions a l'intérieur ca peut être aussi bien du metal que du classique, du dubstep que de la simple bande sonore rétro comme dans les vieu jeux vidéo du Hard et brute comme du doux et apaisants, tant que ce ressenti y est ca me va et aussi bizarre que ca peut sembler je prends autant mon pied devant "Heros of our time" de dragon force que devant "Für Elise" (alias "La lettre a Élise") de Beethoven ! ;)
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Nillan
Messages : 159
Enregistré le : 18 mai 2015 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Général du Saint-Raptor
Localisation : Ma chambre

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Nillan » 03 oct. 2016 19:00

Je suis tooouuut à fait de ton avis ^^ personnellement, quand j'écoute de la musique, je peux très bien passer directement d'un bon vieux morceau d'Alice Cooper (non mais vraiment, ce mec est un dieu *paf!*) à une OST calme et paisible de Fire Emblem (d'ailleurs au passage, allez écouter Lost in thoughts all alone. ça n'a RIEN à voir avec du metal, mais mon dieu ce que c'est cool). Après, j'aime vraiment les musiques qui me procurent une sensation épique, et le metal est sans doute avec la musique savante le genre musical s'y prêtant le plus :D notamment avec, bien entendu, le power metal et le metal symphonique. Je ne dis pas que c'est tout ce qui me plaît dans le metal, loin de là! Mais c'est probablement une des raisons qui fait que j'ai tellement accroché au genre!
Et elle est excellente cette reprise de Slayer! 8D c'est sûr que ça change assez du morceau d'origine... ^^
Jeux préférés : Majora's Mask, Skyward Sword et The Minish Cap !

Avatar du membre
Toon Neji
Messages : 32
Enregistré le : 05 août 2016 17:20
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Oiseau nocturne.
Localisation : Sur la lune (parfois sur Terre. Parfois.)

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Toon Neji » 08 oct. 2016 1:22

Stormy a écrit :Ah tiens tu m'apprend quelques chose! moi je savais que certain "groupe" de musique classique aimait reprendre des musique métal pais pas l'inverse...
Je me coucherai moins bête ce soir :P

Moi c'est ce sens là qui fait apparaître des vieux points d'interrogation dans mes yeux blancs, je suis sur le c*l.

T'as des noms? Faut grave que j'vois ça xD

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Stormy » 08 oct. 2016 10:42

Stormy a écrit : https://m.youtube.com/watch?v=eVH1Y15omgE

https://m.youtube.com/watch?v=x8yymm3DtVA


Celon moi la 2e parle plus que la 1er et a ce qui parait c'est plus courant que ce que l'on crois
Voilà c'est deux exemple, et comme je l'ai dit a ce qu'il parait c'est plus courant que ce que l'on crois après je n'ai pas de nom de groupe en particulier...
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Stormy » 08 oct. 2016 18:47

J'ai ADORÉ dream theater du grand art !!!!!! (Mais pas trop hammer fall)
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Nillan
Messages : 159
Enregistré le : 18 mai 2015 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Général du Saint-Raptor
Localisation : Ma chambre

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Nillan » 11 oct. 2016 11:22

Dream Theater, j'ai un album (train of thoughts) que j'ai bien aimé. Quand à Hammerfall, je connais seulement de nom. Et en matière de musique épique, je vous encourage vivement à jeter un oeil à Turisas :sm_13

EDIT : j'ai finalement trouvé le temps d'écouter Hammerfall et... c'est cool, vraiment. Moi qui cherchais d'autres groupes de Power metal à écouter, je crois qu'avec celui-ci et Rhapsody of fire, j'ai de quoi m'occuper! :D
Jeux préférés : Majora's Mask, Skyward Sword et The Minish Cap !

Avatar du membre
Nillan
Messages : 159
Enregistré le : 18 mai 2015 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Général du Saint-Raptor
Localisation : Ma chambre

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Nillan » 11 oct. 2016 19:41

Pour l'instant, je vais écouter Glory to the brave en entier... Je m'intéresserai aux autres un peu plus tard! :D
Et puis tant qu'on y est, moi aussi je vais conseiller quelques groupes que j'apprécie beaucoup! 8D

-Gojira, un groupe que j'ai déjà évoqué, et que vous connaissez peut-être, ils ont acquis une bonne réputation au cours des dernières années... Et ils la méritent, croyez-moi! Si vous ne connaissez pas, foncez écouter! https://www.youtube.com/watch?v=iVvXB-Vwnco" onclick="window.open(this.href);return false;
-Sabaton, encore du Power, mais bien moins axé Heroïc Fantasy que la plupart des groupes du genre. Ce qui n'enlève rien à la qualité des morceaux! https://www.youtube.com/watch?v=CB3H05OhVDI" onclick="window.open(this.href);return false;
-Korpiklaani, parce que c'est cool le Folk metal! 8D https://www.youtube.com/watch?v=co0A3vT-6-k" onclick="window.open(this.href);return false;

Et il y a encore tellement d'autres groupes que j'adore... Mais je pense que j'en ai quand même déjà cité la plupart ^^
Jeux préférés : Majora's Mask, Skyward Sword et The Minish Cap !

Répondre