MANCHE 7

Avatar du membre
Keyrann
Messages : 79
Enregistré le : 10 juil. 2015 15:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Raptor moderne et anachronisme
Localisation : ANOTHEEEEER DIMENSION !!

MANCHE 7

Message par Keyrann » 25 août 2015 20:30

Salut tout le monde !
Ca y est, c'est la fin du CEP, Twilight-Blade a déjà fait un discours là-dessus l'an dernier donc voici une pure démonstration de flemme :
Twilight-Blade a écrit :Après six semaines, voici enfin venir la fin du CEP. Les joueurs se disent "cool, j'ai un bon classement", "vivement l'été prochain", ou encore "Twil_Aura Morgiane se dope". Mais nos chers Orgas, qu'en pensent-ils ? Probablement " bon, c'était cool, mais je suis pas mécontent d'en avoir fini avec l'organisation "
Bref, c'est également le moment où devrait commencer la traditionnelle Manche 7. Cependant, la situation n'est pas la même que pour les deux précédentes éditions. En effet, les orgas ont changé, à l’exception de Linko. Et malheureusement la plupart des participants ont été déçus par le mauvais comportement de ces nouveaux orgas.
Nous avons donc décidé d'un commun accord d'annuler la Manche 7, qui n'aura donc pas lieu cette année.
Elle ne se déroulera pas du 26 au 31 Août, les choix de challenges ne devant pas être rendus avant jeudi 23h59, les challenges lundi 23h59, et les résultats n'étant pas publiés le Lundi 31.


Les choix de challenges et les résultats ne devront pas être rendus à Twilight-Blade ou moi-même, par le moyen de votre choix : MP, Skype, mail, pigeon voyageur, bouteille à la mer...
Nous ne vous souhaitons donc pas bonne chance pour cette ultime manche !
Bon, blague à part, voilà les challenges ! Il s'agit d'une manche normale au niveau du nombre de challenges, cependant les catégories sont pas mal chamboulées : la question « extrait » est remplacée pas une « imagée », les duels ont (peut-être !) disparu... et les points vous seront communiqués au cours de la manche, après votre sélection de challenges !
Manche 7
Thème de la manche : «et les joueurs vous le rendent bien», citation de l'éminent philosophe Benoit (et un peu Jurassic Park aussi)
Equipes :
Sérieusement, vous êtes trois, comment tu veux qu'il y ait des équipes ?

Jeux des joueurs :
Linko : LOZ, AOL, ALTTP, LA (dx), OOT (3D), MM (3D), OOS, OOA, TMC, PH, ST, SS, ALBW.
PL : LOZ, AOL, ALTTP, LA, OOT (3D), MM, OOA, OOS, TMC, TP, ST, SS, ALBW
Mid : LOZ, AOL, LA, ALTTP, OOT (3D), MM (3D), ALBW
Énigmes
D'humeur généreuse, les orgas vous proposent cette semaine deux Père Fouras.

Catégorie "Père Fouras" : Tingle
Nous te donnons quelques indices
Afin de pouvoir te guider
Mais attention si tu nous brises
Tu peux te faire réprimander
Qui sommes-nous ?

Catégorie "Père Fouras" : Terrible menace
Pour autant qu’on se le dise
Des joueurs nous sommes la hantise
Car si jamais vous nous frappez
Ce sera à nous de riposter
Qui sommes nous ?


Catégorie "Mot ou lettre" : Charade Séquel
Type : Mot ou Lettre
Mon premier se termine comme mes second, troisième, quatrième, cinquième et sixième débutent
Mon second rime avec mon septième
Mon troisième est hanté
Mon quatrième est entouré par mon cinquième
Mon cinquième permet la création de mon second
Mon sixième est… où ça ?
Mon septième représente le niveau de difficulté de l’énigme
Mon tout en a fait baver plus d’un…
Que sommes-nous ?
Questions
Catégorie "imagée" : A character to the Past
Ceci est un design préliminaire d’un personnage de Zelda. Sans savoir le jeu, saurez vous retrouver de qui il s’agit ?
Image
Ah ben zut… l'année dernière les fichiers audio avaient des bugs, et voilà que les images sont en mauvaise qualité… pas de bol hein ?

Catégorie "Colle" : Faune Jurassique
Vous pensiez que les dinosaures avaient disparu ? Pourtant, on peut en trouver plein dans Zelda ? Par exemple à Termina, pas possible de trouver une zone ou il n'y ait pas de Dinolfos. Oh, wait… ah si, il en existe une ? Saurez vous trouver dans quelle zone de Majora's Mask il n'est pas possible de croiser le moindre dinolfos ?
Note : Les donjons comptent. ^^


Catégorie "Flash" : Flash à la carte
Pensez à définir un créneau avec les orgas (pas vous, les orgas de la manche 7). Et surprise, vous aurez le choix entre 3 questions ! Vous n'aurez bien sûr que le nom, la valeur et le jeu concerné pour faire votre choix.
Défis
Étant donné l’absence d'équipes, il n'y a plus de catégories dans les défis. Et nouveauté : tous les défis peuvent se transformer en duels ! Si vous préférez prendre un challenge comme un défi personnel, vous pouvez. Si vous préférez défier quelqu’un sur ce challenge, l’autre personne vous affrontera et cela sera donc un duel (ou un truel : dans ce cas, pour un challenge à n pts, vous recevrez : 1er : n pts, 2e : 0 pts, 3e : -n pts). Le “En garde !” ne pourra bien sûr pas être un défi solo.

Pour ce qui est des défis, c'est à vous de choisir quels duels changer en défis, en sélectionnant un adversaire ! Les duels pourront bien évidemment être engagés sur les deux adversaires, se transformant en truels.

Jurassic Chevauchée
Au vu du succès de Jurassic world, on a voulu reprendre la même idée : une journée au plus près des dinosaures. Malheureusement, on peut pas dire qu’à Célesbourg, les dinosaures courent les rues. On s’est donc rabattus sur les descendants de ces derniers : les célestriers. Vous voila donc partis pour une balade à dos d’oiseau. Et ne venez pas dire qu’on ne vous a pas gâtés, vous aurez l’occasion de faire le tour du Ciel !
Voici le programme :
Le départ se fera sur l'île de la déesse, au pied de la statue d'Hylia, et votre escapade se terminera par un bon bol de soupe bien chaude à la Citrouille perchée. Un arrêt est prévu sur chaque île majeure du Ciel : île de Terry, île aux Bambous, et île Roulette. Vous pourrez bien entendu vous poser sur ces îles dans l’ordre de votre choix.
Cependant, comme on vous a concocté pas mal d’autres défis, et qu’on aimerait que vous ayez le temps de tout faire, vous n’aurez que 4 min 15 s pour terminer votre parcours céleste.

Le chrono commencera quand vous sauterez de l'île de la déesse, après que vous ayez sifflé votre célestrier (donc avant le temps de chargement), et se terminera quand vous enterez dans La Citrouille Perchée. Vous devez juste vous posez sur les îles demandées, pas parler aux PNJ. Mais si vous ne faites que survoler une île, le défi est invalidé

Si duel : Le vainqueur sera celui qui complétera le trajet le plus rapidement.

Météorites de Boulettes dans l’enclos des dinos (comment ça notre titre est long ?)
Alerte ! Vous êtes pourchassé par un monstre dans la ville de Nabooru ! Pour vous échapper, un seul moyen : aller au Sud, réveiller le monstre avec la flûte puis emprunter le chemin aux 3 palissades… Problème : il s’agit de l’enclos de dinosaures...

Dans AOL, en partant de la ville de Nabooru, sur la deuxième île, vous devez aller au sud vers la bête puis passer par les 3 cases de scrolling horizontal où des ennemis vous lancent des boulettes et où vous devez tuer un lézard orange, puis un dinosaure bleu envoyant des boules de feu, puis un autre lézard orange. Le défi consiste à passer ces 3 écrans sans se faire toucher, par une boulette ou un des trois dinosaures. Le duel consiste à se faire toucher le moins possible.

Règles supplémentaires : dans un des écrans, vous devrez tuer l’ennemi dino. Dans un autre, vous aurez droit à de la magie (donc pas de magie dans les deux autres). Dans le dernier, vous n’aurez le droit qu’à UN saut. Vous répartissez ces 3 “contraintes” entre les 3 écrans comme vous le souhaitez (vous pouvez faire Ennemi - Saut - Magie, ou Saut - Ennemi - Magie, etc. mais pas 2 règles à la fois)

Note : Interdiction aux glitchs permettant de zapper un combat.
Note 2 : En cas d’égalité en duel le plus rapide l’emportera.

Si duel : Celui qui prendra le moins de dégats l'emporte. En cas d'égalité,le plus rapide gagne.

Octo baguettes
L’air, le feu, la glace (sisi c’est un élement ça fait comme de l’eau), le sable (... ben c’est bien de la terre ?)... ALBW vous permet de maîtriser ces 4 élements comme un chef grâce aux Great Baguettes ! Que l’éclat de vos coups résonnent jusqu’au château de Yuga…

Dans ALBW, réaliser un score total à l’Octoball de plus de 600 points en utilisant les 4 baguettes différentes. (vous devez donc faire 4 parties). Vous pouvez faire ce défi en plusieurs fois, l’important est que la somme dépasse 600 (donc ça peut être 150 + 150 + 150 + 150 mais aussi 130 + 160 + 190 + 150, etc.). Vous pouvez ne filmer que la tout dernière balle de chaque partie si cela peut vous éviter des contraintes.

Si duel : Le joueur qui obtient le score le plus haut gagne, et pas besoin d'aller jusqu'à 600 points dans ce cas. En cas d'égalité, duel annulé, personne ne gagne ni ne perd.

Épuisé
Dans LA, tuer Moldorm, le premier Boss, avec les contraintes suivantes :
- Pas de bouclier
- Pas de plume
- Maximum 4 coups d'épée. Vous en ratez deux et c'est foutu ^^

Si duel : Le vainqueur sera celui ayant perdu le moins de cœurs au cours du combat. En cas d'égalité, le plus rapide sera déclaré vainqueur.

Programme d’entrainement cérébral
En prenant RDV sur Skype avec les orgas, vous aurez à créer des acrostiches à partir de mots empruntés à l’univers de Zelda, avec bien évidemment une limite de temps par mot / poème.
(pour ceux qui ne savent pas, un acrostiche est un poème dont les premières lettres de chaque ligne forment un mot en rapport avec le thème du poème ;
ainsi, “épée” peut donner l’acrostiche suivant :
Enfin le
Pouvoir
d’Empaler des
Ennemis).

Si duel : Les orgas sélectionneront les meilleurs poèmes de façon la plus objective possible afin de désigner le gagnant.

En garde !
Vous connaissez la chanson, à vous de jouer !
Gloire au Saint Carton !

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 325
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: MANCHE 7

Message par benoit » 25 août 2015 23:22

Petite question aux 3 joueurs : peut-on être passés admin sur notre topic pur pouvoir répondre en édit comme vous ?

Edit Ptit Link : C'est pas nous qui pouvons faire ça, seulement Ariane. Pis, je sais pas si c'est une bonne idée de vous donner les droits à tous. Ça va pas être un eu le dawa, non ? Pour une manche, je pense qu'on peut s'en passer. ;)

Edit Benoit : bah non, tu vois ? :P

Edit Ptit Link : L'année dernière, on a bien fait sans et ça s'est très bien passé. ;)
Image


Merci Antoine !

Avatar du membre
Ptit Link
Messages : 171
Enregistré le : 11 avr. 2009 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Fan du PdZ
Localisation : chez moi
Contact :

Re: MANCHE 7

Message par Ptit Link » 26 août 2015 1:05

Voici ma petite liste de questions :


- Père Fourras (1) : "Père Fouras" ne prend pas qu'un seul "r" ? J'avais fait la même remarque à Mid' avant la 1re manche. ^^

- Père Fourras (2) : Idem.

- Colle : Qu'entend-on par "zone" ? On parle de régions ou d'endroits séparés par des black screens ?

- Flash : On aura en quelque sorte un temps limité pour choisir la question ? Ou on peut avoir la vraie question deux jours après l'avoir choisie ?

- Jurassic Chevauchée : Quand est-ce que l'on aura le temps à faire ?

- Météorites de Boulettes dans l’enclos des dinos : On parle bien du jeu AOL ?

- Octo baguettes : On n'a donc pas besoin de faire le défi avec le bâton de base ?

- Autre : On est toujours limité à 8 challenges maximum ?

- Autre : Les points des challenges sont cachés de plein gré, comme nous à la manche 6, ou c'est un oubli de votre part ?

- Autre : Comment rendons-nous les choix ? A qui ?

- Autre : Si on transforme un défi en duel, est-ce nous qui définissons les règles du duel ou ils nous seront imposés a posteriori ?


J'allonge ma liste si j'en ai d'autres. :P
Ptit Link,

Gloire à nos déesses Zelda et Ariane et leur palais !

Code SSBB : 2751-5392-9622

Image

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: MANCHE 7

Message par Twilight-Blade » 26 août 2015 2:07

Pour la Flash, vous choisirez juste avant de répondre à la question : on vous donnera les noms, valeurs et jeux concernés des trois questions, vous aurez un temps limité pour faire votre choix, puis on vous donnera l'énoncé.

Pout jurassique chevauchée, le temps est a priori déjà prêt, normalement il devrait arriver dans la journée (ça sera autour de 5 minutes, peut être moins, pour te donner une idée)

Pour météorites de boulettes, euh ... hem ... on a oublié de mettre le jeu ... Oui, c'est bien AOL.
Edit Linko : Han vous avez oublié de citer le jeu... Ouh la boulette ! désolé, fallait que je la fasse... ^^"

Pour les points, je crois que c'est mentionné dans. le post, on vous les donnera pendant la manche, après le choix des challenges (fourbe mais pas trop).

Pour les choix, c'est à moi ou Key qu'il faut les rendre (c'est dans le texte d'intro), après on a oublié de dire comment : et bien tant qu'on les a, peu importe : skype, MP, mail, comme vous voulez.

Quant aux défis faits en duel, la manière de départager est indiquée dans les énoncés (si ce n'est pas le cas, dis le nous, on éditera le post).
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: MANCHE 7

Message par Twil_Aura » 26 août 2015 2:26

- Octo baguettes : On n'a donc pas besoin de faire le défi avec le bâton de base ?
Nope tu n'auras pas de cinquième essai :D

Edit Linko : Ouais j'avoue Ptit LInk, 4 fois ce mini-jeu c'est déjà bien assez chiant comme ça :P.
Image
~~~

Avatar du membre
Keyrann
Messages : 79
Enregistré le : 10 juil. 2015 15:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Raptor moderne et anachronisme
Localisation : ANOTHEEEEER DIMENSION !!

Re: MANCHE 7

Message par Keyrann » 26 août 2015 13:22

Alors, plein de questions déja ^^ jvai essayer de répondre autant que possible à tout !
Ptit Link a écrit :- Père Fourras (1) : "Père Fouras" ne prend pas qu'un seul "r" ? J'avais fait la même remarque à Mid' avant la 1re manche. ^^
je ne vois pas de quoi tu parles... :sm_36
Ptit Link a écrit :- Père Fourras (2) : Idem.
Idem
Ptit Link a écrit :- Colle : Qu'entend-on par "zone" ? On parle de régions ou d'endroits séparés par des black screens ?
En effet, manque de précision de notre part, ici, quand je dis "zone", j'entend "région de Termina". Mias on attendra une justifiaction pour la région en question !
Ptit Link a écrit :- Flash : On aura en quelque sorte un temps limité pour choisir la question ? Ou on peut avoir la vraie question deux jours après l'avoir choisie ?
Comme l'a dit Twilight-Blade, si vous sélectionnez ce challenge, on vous donne RDV sur Skype. A l'heure prévue, on vous donnera trois propositions, avec le titre de la question et le jeu concerné. Vous devrez choisir une question parmi ces trois, avec je pense un temps limité (quelques minutes) pour le choix de la question. Une fois que vous aurez choisi, on vous annonce le temps dont vous disposerez pour répondre à la-dite question, puis la question elle-même, comme pour une question flash habituelle. Tout se fera dans un seul RDV Skype, vous n'aurez pas 2 jours pour réviser sur le jeu en question ^^.
Ptit Link a écrit :- Jurassic Chevauchée : Quand est-ce que l'on aura le temps à faire ?
Ca devrait arriver dans la journée, il faut que je reteste le trajet, mais comme je n'ai pas le jeu à disposition, ça demande un minimum d'attente de votre part ^^. Normalement, ça sera annoncé ce soir, sauf en cas de problème majeur : pluie de météorite, invasion zombie, pénurie de yaourt, inondation...
Edit Linko : OMG non, pas la pénurie de yaourt, tout sauf ça :cry:
Ptit Link a écrit :- Météorites de Boulettes dans l’enclos des dinos : On parle bien du jeu AOL ?
oui effectivement, j'ai oublié de préciser, my bad !
Ptit Link a écrit :- Octo baguettes : On n'a donc pas besoin de faire le défi avec le bâton de base ?
Twil-Aura a déja répondu
Ptit Link a écrit :- Autre : On est toujours limité à 8 challenges maximum ?
je te répondrai plus tard, j'aimerais revoir ce point avec les autres
Ptit Link a écrit :- Autre : Les points des challenges sont cachés de plein gré, comme nous à la manche 6, ou c'est un oubli de votre part ?
je te répondrai en citant mon post d'intro :
Keyrann a écrit :et les points vous seront communiqués au cours de la manche, après votre sélection de challenges !
Ptit Link a écrit :- Autre : Comment rendons-nous les choix ? A qui ?
encore une fois, c'est dans le post d'intro, sauf en ce qui concerne le "comment". J'ai édité mon post, normalement tout est bon.
Ptit Link a écrit :- Autre : Si on transforme un défi en duel, est-ce nous qui définissons les règles du duel ou ils nous seront imposés a posteriori ?
Je vais éditer mon post en ce qui concerne les duels, c'est vrai qu'on a pas précisé ce point. En revanche, vous n'aurez pas le droit de modifier les règles que l'on impose pour les duels.
Gloire au Saint Carton !

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: MANCHE 7

Message par Midna 63 » 26 août 2015 14:03

Vous pouvez ne filmer que la tout dernière balle de chaque partie si cela peut vous éviter des contraintes.

Si duel : Le joueur qui obtient le score le plus haut gagne. En cas d'égalité, le plus rapide l'emporte.
1) Ce ne serait pas un peu contradictoire, ça ? :D

Edit Linko : Mais non, tu comprends pas, c'est celui qui tape la dernière balle le + rapidement qui l'emporte :mrgreen: .

2) Par "régions" de Termina, vous entendez quoi exactement ? :sm_36

Edit Linko : Tu n'as qu'à répondre "l'overworld de MM", comme ça tu seras tranquille :sm_36 .

Au passage un défi sur SS alors qu'un seul des 3 joueurs le possède, et que c'est un jeu quasi impossible à émuler sans avoir un pc de fou, c'est plutôt dommage... :mrgreen:
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Ptit Link
Messages : 171
Enregistré le : 11 avr. 2009 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Fan du PdZ
Localisation : chez moi
Contact :

Re: MANCHE 7

Message par Ptit Link » 26 août 2015 14:53

J'ai bien d'autres questions. ^^

- Colle : Comment comptez-vous Bourg-Clocher et la Plaine Termina ? Comme une région ? Comme deux régions ? Comme aucune région ? Encore autrement ?

- Octo baguettes : Serait-il possible de filmer seulement le résultat final de chaque baguette, et faire comme si on recommençait une partie ? Ça revient au même et c'est moins chiant que de lancer la caméra en plein défi. Sinon, autant tout filmer.

- Octo baguettes : Comment voulez-vous départager sur le temps ? C'est pas tellement notre faute le temps mis, vu que les lancers du poulpe sont réguliers et le moment de la frappe dépend de la direction de la balle...

- Épuisé : Si quelqu'un a une savestate, je suis preneur. Sinon, c'est pas grave, je me débrouillerai sans.

- Programme d’entrainement cérébral : Comment pouvez-vous être objectif ?
Ptit Link,

Gloire à nos déesses Zelda et Ariane et leur palais !

Code SSBB : 2751-5392-9622

Image

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: MANCHE 7

Message par Twilight-Blade » 26 août 2015 15:12

Pour Octo Baguettes, oui, bien sûr, tu peux. Et, oui, on a mis le temps par défaut pour départager en cas d'égalité, faudra qu'on l'enlève pour celui-là : en cas d'égalité, ce qui est, je pense, improbable, et bien ce sera égalité et aucun point ne sera gagné ou perdu.

Pour colle, je demanderai à Key, c'est sa question, je te répond le plus vite possible.
Pour épuisé, idem, je vais demander aux autres.

Et pour programme d'entrainement cérébral, sachez juste que vous aurez les même mots, on choisira les meilleurs acrostiches sur plusieurs critères, comme pour "Smooth Mc Groove ou "Envoie Love au 69 69" de l'année dernière.
Alors c'est pas "de façon objective", c'est "le plus objectivement possible". Légère nuance. ^^

Édit :
Tu n'as qu'à répondre "l'overworld de MM", comme ça tu seras tranquille
Linko qui rage toujours un an après :awesome:
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 325
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: MANCHE 7

Message par benoit » 26 août 2015 18:14

Je ne vais pouvoir te répondre que pour ta question sur le programme d'entrainement cérébral : vous avez été objectifs comment sur la zeldacup ?

Non, on n'a pas été objectif. Seulement le plus objectif possible, car l'objectivité pur dans ce type de challenge n'existe quasiment pas.

Edit Linko : Moi j'ai été objectif sur le Zelda Cup, j'avais pas envie que tu le valides, alors tu l'as pas validé :).

Rectification : Linko a été très subjectif.

Edit Ben : je pense qu'on le fera au vote, ce sera le plus simple. Et -5 pts pour Linko pour blague de mauvais Goût
Image


Merci Antoine !

Avatar du membre
Keyrann
Messages : 79
Enregistré le : 10 juil. 2015 15:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Raptor moderne et anachronisme
Localisation : ANOTHEEEEER DIMENSION !!

Re: MANCHE 7

Message par Keyrann » 26 août 2015 18:37

Midna 63 a écrit :Vous pouvez ne filmer que la tout dernière balle de chaque partie si cela peut vous éviter des contraintes.
Si duel : Le joueur qui obtient le score le plus haut gagne. En cas d'égalité, le plus rapide l'emporte.

1) Ce ne serait pas un peu contradictoire, ça ? :D
C'est vrai, mais j'ai tout edit sans faire attention ^^ heureusement que vous êtes la pour relire..

Ptit Link a écrit :- Octo baguettes : Serait-il possible de filmer seulement le résultat final de chaque baguette, et faire comme si on recommençait une partie ? Ça revient au même et c'est moins chiant que de lancer la caméra en plein défi. Sinon, autant tout filmer.

- Octo baguettes : Comment voulez-vous départager sur le temps ? C'est pas tellement notre faute le temps mis, vu que les lancers du poulpe sont réguliers et le moment de la frappe dépend de la direction de la balle...
Comme l'a dit TWB, oublie le départage au temps, et si égalité pendant le duel, eh bah ça sera vraiment égalité, personne ne perd ou ne gagne de points

Midna 63 a écrit :2) Par "régions" de Termina, vous entendez quoi exactement ?
Ptit Link a écrit :- Colle : Comment comptez-vous Bourg-Clocher et la Plaine Termina ? Comme une région ? Comme deux régions ? Comme aucune région ? Encore autrement ?
Je décompte personnellement 6 régions : les marais, la montagne, la baie, le canyon, la plaine + le ranch + Bourg Clocher (en plus c'est vrai que les ennemis regorgent à Bourg Clocher), et la Lune. Je compte dans ces régions les différentes zones extérieures séparées par un écran noir (par exemple la Vallée Ikana + le cimétière + la forteresse de Pierre + le puit + les autres zones du canyon) ainsi que le donjon de cette région.

Midna 63 a écrit :Au passage un défi sur SS alors qu'un seul des 3 joueurs le possède, et que c'est un jeu quasi impossible à émuler sans avoir un pc de fou, c'est plutôt dommage...
Linko peut avoir le jeu sans saves, mais je ne sais pas pourquoi il n'est pas noté dans la liste.

Ptit Link a écrit :Alors c'est pas "de façon objective", c'est "le plus objectivement possible". Légère nuance. ^^
Tout à fait, j'écris trop vite, mais tu comprend ce que je veux dire..
Du coup, on fera comme l'a dit Benoit, on vote entre nous pour notre favori, en essayant de tout de même de rester objectifs
Gloire au Saint Carton !

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: MANCHE 7

Message par Twil_Aura » 26 août 2015 18:38

- Octo baguettes : Serait-il possible de filmer seulement le résultat final de chaque baguette, et faire comme si on recommençait une partie ?
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux dire : tu peux filmer juste une fois que c'est fini entre le moment où il te dit que c'est fini et le moment où il te dit ton score, oui, si c'est ce que tu voulais dire.

Ne vous cassez pas la tête, du moment qu'on a vos 4 scores pour 4 parties différentes et qu'on sait qu'aucun score n'avait été fait avant cette manche, c'est bon. :)
- Octo baguettes : Comment voulez-vous départager sur le temps ? C'est pas tellement notre faute le temps mis, vu que les lancers du poulpe sont réguliers et le moment de la frappe dépend de la direction de la balle...
Et, oui, on a mis le temps par défaut pour départager en cas d'égalité, faudra qu'on l'enlève pour celui-là : en cas d'égalité, ce qui est, je pense, improbable, et bien ce sera égalité et aucun point ne sera gagné ou perdu.
C'est de ma faute cette contradiction, j'ai pas assez réfléchi à ce cas de figure et je suis allé trop vite en écrivant la règle. Enfin en principe vu les scores et la difficulté du mini-jeu ya très très peu de chances que vous soyez à égalité ;) Et si vous l'êtes ben TWB a raison, c'est que vous êtes vraiment indépartageables sur ce mini-jeu ^^
Image
~~~

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: MANCHE 7

Message par linkorange » 27 août 2015 13:50

Bon allez j'ai enfin plus la flemme de poser mes questions ^^. Ca tombe bien, Ptit Link a posé la plupart des questions que je voulais poser :P.

Concernant les miennes :
  • Concernant les défis, est--ce qu'on pourra choisir si pour les challenges on veut en faire un défi ou un duel ? Ou bien le duel est imposé si quelqu'un d'autre choisit le challenge ? Si personne d'autre ne le choisit, peut-on provoquer en duel ? Si oui, est-ce qu'on peut provoquer les deux autres orga (à condition qu'ils aient le jeu, of course) ou un seul autre ?
  • Concernant "A Character to the Past", si j'ai bien compris, il s'agit d'un concept art d'un personnage de l'un des jeux ? Je suppose que l'image a été retouchée ?
  • Concernant la question "Faune Jurassique", on est bien d'accord que les Dinolfos ce sont ces ennemis-là ?
  • Concernant le défi/duel "Météorites de Boulettes dans l’enclos des dinos", doit-on comprendre que les règles supplémentaires correspondent à une alternative valant + de points ? Est-ce que partir de Nabooru est obligé ou bien peut-on partir de l'araignée ? Si non, est-ce que si l'on se fait toucher lors d'un combat aléatoire entre Nabooru et l'araignée ça invalide le défi ?
  • Pour le "En garde !", peut-on provoquer les deux autres en duel ou seulement l'un d'entre eux ?
Merci d'avance pour les réponses ^^.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Keyrann
Messages : 79
Enregistré le : 10 juil. 2015 15:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Raptor moderne et anachronisme
Localisation : ANOTHEEEEER DIMENSION !!

Re: MANCHE 7

Message par Keyrann » 27 août 2015 14:22

linkorange a écrit :Concernant les défis, est--ce qu'on pourra choisir si pour les challenges on veut en faire un défi ou un duel ? Ou bien le duel est imposé si quelqu'un d'autre choisit le challenge ? Si personne d'autre ne le choisit, peut-on provoquer en duel ? Si oui, est-ce qu'on peut provoquer les deux autres orga (à condition qu'ils aient le jeu, of course) ou un seul autre ?
Alors, oui, c'est vous qui choisissez si vous souhaitez faire passer un défi en duel, et contre qui vous voulez le faire (dans la mesure où le défié possède aussi le jeu bien évidemment). L'option "duel" est vraiment optionnelle, ce n'est pke deux personnes choississent le même défi qu'il deviendra un duel. Les truels sont possibles, comme expliqué dans le texte d'intro, encore une fois, à vous de choisir ^^ ! Et comme pour le duel "en garde", si vous êtes défié sur l'un des défis, vous ne pouvez pas refuser, même si vous n'avez pas sélectionné ce challenge à la base, ou si vous l'aviez choisi sans l'option "duel". (je suis consciente que c'est pas la règle la plus simple, n'hésitez pas à demander des précisions !)
linkorange a écrit :Concernant "A Character to the Past", si j'ai bien compris, il s'agit d'un concept art d'un personnage de l'un des jeux ? Je suppose que l'image a été retouchée ?
C'est ça, c'est un concept art, à vous de retrouver de qui il s'agit. Normalement non, l'image n'a pas été retouchée par l'un d'entre nous, elle est juste floue naturellement =p

Pour "faune jurassique", oui, c'est bien un dinolfos
linkorange a écrit :Concernant le défi/duel "Météorites de Boulettes dans l’enclos des dinos", doit-on comprendre que les règles supplémentaires correspondent à une alternative valant + de points ? Est-ce que partir de Nabooru est obligé ou bien peut-on partir de l'araignée ? Si non, est-ce que si l'on se fait toucher lors d'un combat aléatoire entre Nabooru et l'araignée ça invalide le défi ?
Ce défi n'est pas de moi, donc je ne pense être la mieux placée pour répondre, désolée. Je vais en discuter avec les autres et je te répondrai plus tard.
linkorange a écrit :Pour le "En garde !", peut-on provoquer les deux autres en duel ou seulement l'un d'entre eux ?
Les truels sont possibles ^^

Voila voila, j'espère que ça ira ^^
Gloire au Saint Carton !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: MANCHE 7

Message par linkorange » 27 août 2015 14:55

Merci pour les réponses :-). J'ai encore une petite question en l'attente de réponse de la part de Sani (il y tenait à ses palissades :P).
Keyrann a écrit :
linkorange a écrit :Concernant "A Character to the Past", si j'ai bien compris, il s'agit d'un concept art d'un personnage de l'un des jeux ? Je suppose que l'image a été retouchée ?
C'est ça, c'est un concept art, à vous de retrouver de qui il s'agit. Normalement non, l'image n'a pas été retouchée par l'un d'entre nous, elle est juste floue naturellement =p
Donc la seule transformation qu'à subi l'image c'est du flou ?
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Répondre